Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ouvrages sur la restauration de carrosserie


Invité §Bug388ON

Messages recommandés

Invité §Bug388ON

Bonsoir !

 

 

Je voudrais savoir si vous connaissez des ouvrages sur la restauration de la carroserie et la tôlerie en général (livre, dvd, vhs, ...).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205741gw

UP!

Je serais interessé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Tout pareil

Beaucoup en parle, ca a l'air simple mais j'ai peur de me lancer :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Ou du moins un site qui explique bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Salut a tous,

 

En effet, sait pas si complique que ca, moi je me suis lance en Aout 2003. j'ai commence par decouper de R5 dans les casses pour recuperer des element de carrosserie en 2002, trouve un MIG et appris a souder par moi meme en Fevrier 2003 et les mois suivant sur des chute de tole. Rien de plus simple a souder qu'avec un MIG.

Pas de pb de collage. si ca soude mal, soit tole rouillee, soit pb masse, si soudure type pate a modeler pleine de petit trou= bouteille de gaz pas ouverte :W

si ca fait des trous, intensite trop forte.

Si ca soude en faisant paf, paf, paf, l'avance de fil est trop lente.

voila en gros, mais on trouve vite le bon reglage.

 

des Questions ?

 

les 3 toles du dessous sont redessinees maison, c plus long, mais 5 fois moins cher de que chez Renault.

 

r5_1229_1082836867_wallpaper2.jpg.7de07caefb9a154e7277f1623ab012d6.jpg

 

ca c'est en 4 jours de boulot a raison de 6 a 7H par jour

 

r5_1229_1083609651_2_forum.jpg.7957bcdf5f8957d58a1543de76f03273.jpg

 

r5_1229_1083607091_4_forum.jpg.1e930df01d5eb284cb115800bc37396d.jpg

 

r5_1229_1083607253_5_forum.jpg.978e8e0ca36e70f63de00c100d6e2f16.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

ca coute cher un MIG ??? Faut obligatoirement ce type de matériel pour souder de la carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

Un super boulot là :eek: mes compliments pour les efforts!! :bien: Quel investissement waaaouououwwww!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

ca coute cher un MIG ??? Faut obligatoirement ce type de matériel pour souder de la carrosserie ?

 

Tout depend du materiel, a savoir qu'un bon chez Leroy Merlin type GYS ou DECAMIG( moins bien) tourne environ a 250euros a 500euros pour le DECAMIG.

Maintenant si on tape dans le debut PRO comme le mien CEBORA BRAVO 155 Combi, on arrive a 760euros HT. Moi j'ai eu la chance d'en trouve un d'occasion(2 ans) chez un particulier dans mon coin pour 380euros

 

Les pointes important:

1) prefere un bobinage cuivre a Aluminium et ventile c'est encore mieux.

2) embout de la torche interchangeable.

3)Amperage minimum 28A ca le fait pour du 8/10ieme, mais 20A c'est encore mieux, mais le prix grimpe en fleche.( le mien est un 28A min

4) prendre un MIG qui est prevu pour etre utilise avec une bouteille de Gaz et pas au fil fourre( boulot degueulasse)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ah! g oublie :D

 

Pour la bouteille on en trouve des petites jetable(je crois) chez Leroy Merlin, mais capacite reduite. Sinon il est possible de louer une bouteille( comme moi) dans les Reseaux AutoDistribution qui font des contrats AIR LIQUIDE. Environ 122euros pour 2ans ou 214euros pour 5 ans(comme moi) + 61euros de gaz a chaque remplissage de bouteille. Soit un coup de 275euros pour ma part la premiere fois et 61euros le mois derniere lors du renouvellement de la bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

une petite photo pour illuster ;)

 

r5_1229_1084301334_vue_avant_r5ts_et_mig__2.jpg.f51546639d34436aeb85607dbc7f8196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Tu es HS :bah:

Nous ne parlions que de restauration pas de reconstruction :eek:

 

 

Ton travail est suprebe :jap:

De l'art :jap:

 

Je trouce que tu abuses quand tu dis que c'est facile

Ce que tu fais et pas a la porté de tout le monde

Ou de tout le monde mais sans moi :L :L

Je serais bien fiére de savoir en faire autant :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Tu es HS :bah:

Nous ne parlions que de restauration pas de reconstruction :eek:

 

 

Ton travail est suprebe :jap:

De l'art :jap:

 

Je trouce que tu abuses quand tu dis que c'est facile

Ce que tu fais et pas a la porté de tout le monde

Ou de tout le monde mais sans moi :L :L

Je serais bien fiére de savoir en faire autant :oops:

 

Euh! moi non plus j'avais jamais touche a la carrosserie avant. A present la jupe ar est depose, les face avant aussi et le cote gauche va subir le meme sort :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

vache c'est cher quand même !!!

 

Vu ce que j'ai à faire, ca me coutera moins cher dans un club et ca sera surement mieux fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

vache c'est cher quand même !!!

 

Vu ce que j'ai à faire, ca me coutera moins cher dans un club et ca sera surement mieux fait :oui:

 

Moi j'ai vite fait le calcul.Alors en neuf:

 

2 bas de caisses 3000frs

2 pied de portes 800frs

2 ailes arrieres 2800frs

sans compter le reste, faces avant, plancher conducteur, toles de coins(goussets) de jupe av, 2 passage de roue exterieur ar, pavillon a reparer, plancher avant passager a reparer..... deja le remplacement des 2 bas de caisse, il y a 4000frs de main d'oeuvre.

 

Resultat j'ai decoupe des caisses sianes dans des casses, un cote complet pour 250frs( aile arriere, bas de caisse, passage de roue ar, gousset, pied de porte. Y a pas photo ;) le Mig est deja rentabilise.

 

Pis comme je viens de recuperer une TL de fin 75, quans la TS sera finie, je remets ca :W

 

je sais, je suis fou :D mais des R5 :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Oui bon moi un club deuchiste m'annonce 4000-5000 francs (ba oui sur une 2cv on compte encore en francs :p ) pour refaire ce que j'ai à faire. Plus deux ou trois petites bricoles je pense que je m'en tirerai pour moins cher que d'acheter tout le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Oui bon moi un club deuchiste m'annonce 4000-5000 francs (ba oui sur une 2cv on compte encore en francs :p ) pour refaire ce que j'ai à faire. Plus deux ou trois petites bricoles je pense que je m'en tirerai pour moins cher que d'acheter tout le matos...

 

Ben en fait tout depend si tu arrets la ou si tu as l'intention d'en faire d'autre. Moi j'ai rentre la second qui est une TL de 75. Comme les R5 rouilles bien elle va devoir subir le meme sort :W. Et comme j'ai l'intention d'en avoir 4 ou 5.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Ben en fait tout depend si tu arrets la ou si tu as l'intention d'en faire d'autre. Moi j'ai rentre la second qui est une TL de 75. Comme les R5 rouilles bien elle va devoir subir le meme sort :W. Et comme j'ai l'intention d'en avoir 4 ou 5.:p

 

 

Ben je suis encore étudiant, donc j'ai deja du mal d'en avoir une pas trop esquintée, alors d'autres on verra plus tard :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG9308Nn

Ah! g oublie :D

 

Pour la bouteille on en trouve des petites jetable(je crois) chez Leroy Merlin, mais capacite reduite. Sinon il est possible de louer une bouteille( comme moi) dans les Reseaux AutoDistribution qui font des contrats AIR LIQUIDE. Environ 122euros pour 2ans ou 214euros pour 5 ans(comme moi) + 61euros de gaz a chaque remplissage de bouteille. Soit un coup de 275euros pour ma part la premiere fois et 61euros le mois derniere lors du renouvellement de la bouteille.

 

Je fais remonter ce sujet fort intéressant... :bien:

 

Le contrat dont tu parles concerne quel volume de bouteille ?

1 m3, 2.5 m3, 4 m3, (plus :D ) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Je fais remonter ce sujet fort intéressant... :bien:

 

Le contrat dont tu parles concerne quel volume de bouteille ?

1 m3, 2.5 m3, 4 m3, (plus :D ) ?

 

Le bouteilles de 4,4m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Tu soudes au MIG??????????????,je pense qu'avec un TIG ca serait mieux (meme un semi auto peut faire l'affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Tu soudes au MIG??????????????,je pense qu'avec un TIG ca serait mieux (meme un semi auto peut faire l'affaire)

 

un TIG en identique au MIG, sauf que l'apport de matiere est en baquette pour le TIG et une bobine de fil pour le Mig. Le semi-auto c'est encore mieux, mais c pas le meme prix. Mon petit MIG neuf vaut deja 1067,14euros (7000frs) TTC.

Pour un particulier qui fait ca en amateur c'est de pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap607Fx

bonjour, je viens d acheter un transporter t3 vw et je vais avoir des travaux de carrosserie (rouille perforante).

j ai suivi avec interet les travaux avec la R5 et se que j aimerais savoir, ce sont les techniques pour former la tole qui va remplacer les parties rouillées.

je pense avoir compris qu il fallait avoir un MIG pour faire des soudures propres.

tant que je n aurais pas essayer, je serais sur de ne pas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...