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Restaurations

Refaire une carrosserie, points à na pas oublier


Invité §zeB778fS

Messages recommandés

Invité §zeB778fS

Hello!

 

J'ai pu voir sur différents sujets traitant de remise en état de voiture deux points qui m'interpellent :

- le blacksonnage du bas de caisse

- remplir le chassis (???) à la cire

 

Sur une ancienne est-ce qu'il faut obligatoirement le faire lorsqu'on refait la carrosserie ? Si je ne me trompe pas le blacksonnage doit éviter la corrosion pour les parties proches de la route et de l'humidité en cas de pluie, et la cire doit éviter que l'eau stagne dans les 'trous' de la caisse, alors pour une voiture de 1989 galvanisée (205) est-ce que ça vaut le coup, est-ce pour etre sur que dans 10 ans il n'y aura rien, ???

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Invité §M55517Op

Bonjour, sur une ancienne OUI, sur une 205 ou tout autre voiture galvaniser, non, au contraire en mettant des produits non prevues pour,tu as un risque de réaction,qui peu abimer la couche de galva.

Le blaxon,a pour seul role (et c'est déja pas mal) de proteger les endroit en contact avec l'eau, seulement il doit etre appliquer uniquement sur des surfaces préalablement traités, du Blaxon sur un chassis sain daccord,mais la meme Blaxon sur de la rouille cela ne donneras pas un chassis sain,mais un tas de rouille camouflé.

Idem pour la cire.

 

 

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Invité §gbo385jz

Sur les 205 il y a (sorte de blaxon) au niveau des longerons et passage de roue, si tu l'enlèves, tu es obligé d'en remettre sous peine d'écailler ta peinture par les gravillons de la route et donc par la suite que la rouille s'installe.

 

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Invité §gbo385jz

Le blaxon est une grosse cochonnerie, mal appliqué c'est un nid à humidité et donc à rouille (même sur caisse galvanisé). Moi pour mes restaurations, je ne mets que la peinture époxy anti-gravillon. Ce n’est pas cher et nettement meilleur que le baxon (pâteux).

Pour info, la peinture époxy cité ci dessus, est utilisé sur camion, véhicule industriel, et véhicule compétition. C'est plus léger que le blaxon.

 

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Invité §zeB778fS

gboss > et ça se pose facilement? ie : un beubeul comme moi peu le faire :lol: ?

J'hésite à fairerepeindre ma 205, et comme je suis du nord j'ai pas envie qu'elle prenne trop l'eau; du coup soit j'attends de la faire repeindre pour tout faire traiter, soit je passe un coup de peinture epoxy directement dans les passages de roue un week end.

 

C'est valable aussi pour la tringlerie et la suspension la peinture epoxy ???

 

Encore un autre truc : un (vieux) garagiste peut me faire un passage à l'huile de vidange sous le chassis avant l'hiver, c'est réellement efficace ? J'ai vu une R12 de 22 ans traitée chaque année, et la seule partie de métal encore nickel c'était le chassis et les bas de caisses , c'est du à l'huile ou à l'époque on faisiat attention à la qualité plus qu'au poids ???

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Invité §gbo385jz

Biensur que tu peux le faire, le plus chiant c'est d'avoir le matos (pistolet de peinture .......

La peinture epoxy, mets en sur les parties basses de ta voiture, tu peux repeindre les bras de suspension etc .... la tringlerie, bofff, moi je le ferai pas ....

Sur ma BMW de 1973, j'ai déjà refait tous mes trains roulants avec la peinture epoxy ......

Après le sablage et application de l'appret, je l'appliquerai sur tout le dessous de la coque et ensuite la peinture ;).

 

Ouiiiii l'application de l'huile de vidange, c'est très bon ton truc (je connaissais), c'est même recommandé si tu attends de faire une restauration.....

Pour le moment je te conseil l'huile de vidange, c'est très et pas cher en attendant de bien faire le traitement.

il faut savoir prndre son temps :jap:

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Invité §M55517Op

L'huile de vidange "est" un vieux truc, certain l'utilise encore, l'inconvenient c'est que lorsque quelqu'il faut intervienir sur la voiture, ..... tu te maudit :W ...

Pour l'application de l'epoxy ou tout autre produits ,c'est sur qu'au pistolet c'est ce qui se fait de mieux (et accessoirement de plus propre).

Personnellement j'utilise les produits de marque "Sikkens, autocolor, rustol" selon le produit. Par contre mon ancienne la plus récente a 29 ans, donc c'est de la bonne vieille ferraille qui rouille bien (sauf les carroserie,polyester).

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Invité §zeB778fS

 

Pour le moment je te conseil l'huile de vidange, c'est très et pas cher en attendant de bien faire le traitement.

il faut savoir prndre son temps :jap:

 

C'est très quoi :??::lol:

 

Ok, la 205 aura son traitement à l'huile l'automne prochain, si je ne l'ai pas fait repeindre d'ici là!

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Invité §gbo385jz

L'huile de vidange "est" un vieux truc, certain l'utilise encore, l'inconvenient c'est que lorsque quelqu'il faut intervienir sur la voiture, ..... tu te maudit :W ...

Pour l'application de l'epoxy ou tout autre produits ,c'est sur qu'au pistolet c'est ce qui se fait de mieux (et accessoirement de plus propre).

Personnellement j'utilise les produits de marque "Sikkens, autocolor, rustol" selon le produit. Par contre mon ancienne la plus récente a 29 ans, donc c'est de la bonne vieille ferraille qui rouille bien (sauf les carroserie,polyester).

Dis tu as mis à jour ton topic sur la matra ???

ça avance bien ???

;)

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Invité §M55517Op

Dis tu as mis à jour ton topic sur la matra ???

ça avance bien ???

;)

Cette semaine j'était en déplacement, je m'y remet dès lundi .... le topic sera mis a jour,pas de probleme :)

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Invité §zeB778fS

Ahhhh!!! la bagherra !!!

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Invité §Rot123NJ

très interessant ce post, je ne savais pas que le blaxon n'était pas éfficace...

je suis moi même entrain de restaurer une MAZDA RX7 FC3S de 1987 et sur les point de rouille trouvé, je n'ai appliqué que du blaxon après avoir poncé a blanc les partis touché...

 

où peut-on trouver de la peinture époxi anti-rouille? est-elle applicable au pinceau? Que me conseillez-vous de mettre dans le compartiment moteur (je voudrais le mettre en noir) d'une voiture possédant un moteur qui relève plus d'une chaudière qu'autre chose... (la température y régnant est beaucoup plus élévé que dans n'importe quelle voiture!)

 

merci pour vous réponse

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