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Qui peut me renseigner sur Rolls-Royce ?


Invité §sup100qL

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Invité §sup100qL

Je rêve d'une Rolls. Un jour j'en aurais une pour allr chercher mon pain :sol:

 

Qui connait cette marque ?

 

Les faiblesses, le budget en terme de pièces détachées, existe t'il des pièces de 2nde monte, des casses / revendeurs spécialisés...?

 

Quels sont les modèles qui présentent le meilleur rapport fiabilité/équippement/prix ?

 

Dites moi tout :)

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  • Réponses 113
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Invité §KAN466hr

Il esiste des modeles qui sont "bon marché" a 15000€ mais voiture de luxe = pieces tres cher comme toujours et ce n'est pas n'importe qui qui peut ou veut travailler sur un Rolls.

 

 

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Invité §sup100qL

Il esiste des modeles qui sont "bon marché" a 15000€ mais voiture de luxe = pieces tres cher comme toujours et ce n'est pas n'importe qui qui peut ou veut travailler sur un Rolls.

 

Merci pour le cliché mais par exemple je sais de source sur que les prix des pièces d'occasion pour de la Jaguar XJ des 80es c'est donné :bah:

 

Et "travailler" sur une Rolls, je me reserve ce plaisir : PERSONNE ne touche à mes voitures sauf pour le CT et l'équilibrage des roues ;)

 

A part cela, qui peut me renseigner ? :)

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Invité §cap834zJ

pas évident pour les renseignements...

 

En revanche il y a un rassemblement dans les environs de Magny en Vexin (j'ai recu un coup de tel hier, je crois que c'est par là...) de propriétaires de RR pour les 100 ans de la marque, les 8 et 9 mai.

 

Quoi de mieux pour se renseigner sur un modèle que de rencontrer directement le possesseur ?

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Invité §KAN466hr

[citation]

Et "travailler" sur une Rolls, je me reserve ce plaisir : PERSONNE ne touche à mes voitures sauf pour le CT et l'équilibrage des roues[/quotemsg] dans scas sa change la donne.

 

c'est un cliché mais que beaucoup oublie j'en connais qui ont acheté jagu, BM serie 8 ou Porsche 928 et qui ce sont mordu les doigts quand il ya eut des pieces a changé (le prix de la piece et la M/O)

 

Oui il a raison va voir les proprios

 

Ce week end il ya eut un rassemblement de DELTA HF et en discutant avec plusieurs proprios je me suis rendu compte que c'etait pareil que ma 944 niveau prix de revient part pour les freins ça ma bien refroidi pour en avoir une (sauf quand j aurais vraiment les moyens)

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Invité §Tis462se

Pour info un pare choc de Rolls Royce Shadow vaut environ 6860€ (vu dans Retroviseur):eek: :eek:

Sinon pour les prix ca depends les Rolls conduite à droite sont les moins côtées et il faut compter 15000-17000€,par contre le même modèle mais volant à gauche est côté 22000-25000€ (exemple d'une Rolls Silver Shadow modèle 1966-1976).Pour les Silver Shadow II,le prix est plus élevé cad à partir de 25000€ ca peut aller à 40000€ pour un modèle en très bon état.Les Corniches coupés sont côtées dans les 30000-45000€.

Concernant une Silver Shadow: pour la réfection complète du système de freinage, il faut compter environ 7630€ . Une révision des circuits hydrauliques représente une dépense d'un montant comparable.

 

Quant aux pièces, certains prix ont de quoi donner des insomnies ! Tel est le cas de la calandre, facturée près de 7800€ hors taxes!!

armi les points sensibles à contrôler régulièrement, il faut citer le complexe circuit hydraulique, dont un manque d'entretien peut réserver de très graves ennuis. La boîte de vitesses, qui suinte volontiers, doit être contrôlée tous les 100 000 kilomètres, ainsi que la direction dont l'étanchéité n'est pas parfaite. Quant aux moteurs des lève-vitres et des sièges, ils se révèlent défaillants avec l'âge

 

Reste que les factures d'entretien d’une Silver Shadow apparaissent généralement conformes au mythe de la marque

 

Sinon concernant l'entretien il est fortement recommandé d'aller chez un spécialiste RR/Bentley comme la Franco-Britannic qui en est l'importateur francais ou Jacques Savoyes

 

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Invité §Tis462se

Pour info un pare choc de Rolls Royce Shadow vaut environ 6860€ (vu dans Retroviseur) :eek: :eek:

Sinon pour les prix ca depends les Rolls conduite à droite sont les moins côtées et il faut compter 15000-17000€,par contre le même modèle mais volant à gauche est côté 22000-25000€ (exemple d'une Rolls Silver Shadow modèle 1966-1976).Pour les Silver Shadow II,le prix est plus élevé cad à partir de 25000€ ca peut aller à 40000€ pour un modèle en très bon état.Les Corniches coupés sont côtées dans les 30000-45000€.

Concernant une Silver Shadow: pour la réfection complète du système de freinage, il faut compter environ 7630€ . Une révision des circuits hydrauliques représente une dépense d'un montant comparable.

 

Quant aux pièces, certains prix ont de quoi donner des insomnies ! Tel est le cas de la calandre, facturée près de 7800€ hors taxes!!

armi les points sensibles à contrôler régulièrement, il faut citer le complexe circuit hydraulique, dont un manque d'entretien peut réserver de très graves ennuis. La boîte de vitesses, qui suinte volontiers, doit être contrôlée tous les 100 000 kilomètres, ainsi que la direction dont l'étanchéité n'est pas parfaite. Quant aux moteurs des lève-vitres et des sièges, ils se révèlent défaillants avec l'âge

 

Reste que les factures d'entretien d’une Silver Shadow apparaissent généralement conformes au mythe de la marque

 

Sinon concernant l'entretien il est fortement recommandé d'aller chez un spécialiste RR/Bentley comme la Franco-Britannic qui en est l'importateur francais ou Jacques Savoyes

 

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Invité §sup100qL

Oui mais là tu me parles de pièces neuves, t'es sympa...;) Et 4 amortos piloté d'un vague Safrane Baccara ca coute 3500€ aussi !

 

Qui va mettre 7800€ de calandre dans une caisse à 20000€ ? Pas moi.

 

Ma question était plus par rapport aux spécialistes de la pièces de seconde monte/occase ?? :voyons:

 

Sur une Jaguar XJ6 par exemple, d'occase, un pare choc chromé coute 100€, un combiné digital 50€ etc car il y a de la pièce à gogo :bah:

 

Refaire une Spit c'est "gratuit", toute les pièce existent pour des prix extraordinaires (une capote c'est 150€ par exemple)...d'ou le charme financier des anglaises.

 

 

Pour info un pare choc de Rolls Royce Shadow vaut environ 6860€ (vu dans Retroviseur):eek: :eek:

Sinon pour les prix ca depends les Rolls conduite à droite sont les moins côtées et il faut compter 15000-17000€,par contre le même modèle mais volant à gauche est côté 22000-25000€ (exemple d'une Rolls Silver Shadow modèle 1966-1976).Pour les Silver Shadow II,le prix est plus élevé cad à partir de 25000€ ca peut aller à 40000€ pour un modèle en très bon état.Les Corniches coupés sont côtées dans les 30000-45000€.

Concernant une Silver Shadow: pour la réfection complète du système de freinage, il faut compter environ 7630€ . Une révision des circuits hydrauliques représente une dépense d'un montant comparable.

 

Quant aux pièces, certains prix ont de quoi donner des insomnies ! Tel est le cas de la calandre, facturée près de 7800€ hors taxes!!

armi les points sensibles à contrôler régulièrement, il faut citer le complexe circuit hydraulique, dont un manque d'entretien peut réserver de très graves ennuis. La boîte de vitesses, qui suinte volontiers, doit être contrôlée tous les 100 000 kilomètres, ainsi que la direction dont l'étanchéité n'est pas parfaite. Quant aux moteurs des lève-vitres et des sièges, ils se révèlent défaillants avec l'âge

 

Reste que les factures d'entretien d’une Silver Shadow apparaissent généralement conformes au mythe de la marque

 

Sinon concernant l'entretien il est fortement recommandé d'aller chez un spécialiste RR/Bentley comme la Franco-Britannic qui en est l'importateur francais ou Jacques Savoyes

 

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Invité §phi416um

Bah achetes la ta rolls, et tu verras bien si c'est si economique que tu le dis!

C'est vrai qu'on en croise tres souvent, y'en a plein les casses et puis a 15000euros,c'est une rolls nickel.

Je veux pas de degouter d'acheter une rolls, mais c'est pas comme une banale jag',a la rigeur tu peux rentabiliser ton investissement en faisant des mariages (faut avoir envie de faire ca le we!)

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Oui mais là tu me parles de pièces neuves, t'es sympa...;)

 

...

 

Ma question était plus par rapport aux spécialistes de la pièces de seconde monte/occase ?? :voyons:

 

...

 

Refaire une Spit c'est "gratuit", toute les pièce existent pour des prix extraordinaires (une capote c'est 150€ par exemple)...d'ou le charme financier des anglaises.

 

 

Sauf que les Rolls finissant à la casse ne courent pas les rues, même chez les pros AMHA. D'ailleurs je crois me rapeller que c'est une des marques où le taux de survie des voitures est le plus élevé (si ce n'est LE plus élevé :voyons: )...

 

Et quand bien même il y en aurait, elles ne seront probablement pas bradées car tu n'es pas le premier à t'intéresser à la question, la demande doit être "relativement" importante...

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Bah achetes la ta rolls, et tu verras bien si c'est si economique que tu le dis!

C'est vrai qu'on en croise tres souvent, y'en a plein les casses et puis a 15000euros,c'est une rolls nickel.

Je veux pas de degouter d'acheter une rolls, mais c'est pas comme une banale jag',a la rigeur tu peux rentabiliser ton investissement en faisant des mariages (faut avoir envie de faire ca le we!)

 

J'ajouterais que, souvent, dans la presse spécialisée ils n'hésitent pas à casser ce genre de mythe quand il est injustifié... sauf que je n'ai jamais rien lu de tel au sujet des RR, limite le rontraire :eek: Alors même en admettant qu'ils exagèrent un peu, ça doit pas non plus être la joie :roll:

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Invité §aph601Pb

Non seulement le prix des pièces est prohibitoire mais la fiabilité n'est même pas au rendez vous....

 

Les anciens V8 ont une facheuse tendance à user leur vilebrequin par exemple, la conception est archaique et les risques de pannes multiples.

 

Pour ce qui est des pièces d'occases....Oublie ça, surtout en France!

 

A une époque, elles étaient vraiment intéressantes en GB, j'y allais souvent pour mes Jaguar, mes contacts m'ont fait comprendre que ça n'était vraiment pas un bon plan..

 

Mais bon, si tu es mécano, que tu as les moyens...Pourquoi pas après tout? Ce sont de belles autos, agréables à conduire, d'un silence imprssionnant et confortables en diable, elles sont à part...

 

En ce qui me concerne, après des années en Jaguar, au volant et sous l'auto! Je suis passé aux autos US, Cadillac en particulier, fiabilité hors pair, abondance de pièces neuves et usagées, mécanique simple et réparable même par le petit garagiste du coin......

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Invité §Kor572eg

PS: F*** DA KORRECTOR ! Pourtant c'est pas faute d'avoir cherché ce qu'il me veut :bah:

 

Tu as écrit "tu n'es_t" pas le premier :p

 

(j'ai mis le _ pour passer le correcteur ;))

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Tu as écrit "tu n'es_t" pas le premier :p

 

(j'ai mis le _ pour passer le correcteur ;))

 

Purée ! J'ai pas les yeux en face des trous :L

Bon, je vais rectifier :oops:

 

Edit: le tour est joué :p Faut dire que, lorsqu'on voit certains passages que le korrekteur laisse passer, c'est vite agaçant d'avoir l'impression de chercher la petite bête :bah:

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Invité §sup100qL

D'ailleurs je crois me rapeller que c'est une des marques où le taux de survie des voitures est le plus élevé (si ce n'est LE plus élevé :voyons: )...

 

la fiabilité n'est même pas au rendez vous....

 

Les anciens V8 ont une facheuse tendance à user leur vilebrequin par exemple, la conception est archaique et les risques de pannes multiples.

 

Vous n'êtes pas d'accord les gars ;):W

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Invité §sup100qL

Bah achetes la ta rolls, et tu verras bien si c'est si economique que tu le dis!

 

 

Non je me renseigne d'abord :jap:

 

Si je veux faire des économies, je roule en Super5 Diesel, merci :jap:

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Invité §aph601Pb

Pas du tout...

 

Rolls Royce fait partie des autos qui ont le taux de survie le plus élevé.... Probablement parce que leurs propriétaires ont les moyens des les entretenir..

 

Ce qui n'empêche pas qu'elles aient de défauts récurents...

 

CQFD...

 

 

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Pas du tout...

 

Rolls Royce fait partie des autos qui ont le taux de survie le plus élevé.... Probablement parce que leurs propriétaires ont les moyens des les entretenir..

 

Ce qui n'empêche pas qu'elles aient de défauts récurents...

 

CQFD...

 

:jap:

 

Sauf les Shadow à 15-20000 roros, surtout celles qui finissent entre les mains de petits patrons de boites véreux :W

 

C'est le genre d'auto qui doit marcher très bien... si l'on respecte SCRUPULEUSEMENT les préconisations d'entretien... qui du coup doivent inclure le remplacement régulier des pièces "faibles" :voyons: . Et là, je doute que tout se trouve d'occasion, donc moneeey-ey, get awaayyyy :non:

 

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Invité §via445mn

Si j'étais toi, j'opterai plus pour un coupé jag qu'une rolls.

A mon avis, c'est beaucoup plus gérable.

 

En plus je suis certain qu'une petit ballade dans ton coupé jag ferait fondre ML :p

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Invité §sup100qL

Si j'étais toi, j'opterai plus pour un coupé jag qu'une rolls.

A mon avis, c'est beaucoup plus gérable.

 

En plus je suis certain qu'une petit ballade dans ton coupé jag ferait fondre ML :p

 

Plus agréable, pas sur...mais je commencerai sans doute par une Jag...surtout que j'en ai conduit une il y a peu, une XJ6 de 89, 160000 km, achetée 1200€ par un ami.

 

:love:

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Invité §Leo452by

Plus agréable, pas sur...mais je commencerai sans doute par une Jag...surtout que j'en ai conduit une il y a peu, une XJ6 de 89, 160000 km, achetée 1200€ par un ami.

 

:love:

Pas mal comme prix. J'attend que mon père restaure la sienne.

Par contre, évite les 2L8, c'est pas fiable.

 

En entretient, c'est moins coûteux que l'Espace pour la mécanique même avec des pièces neuves.

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Invité §via445mn

Plus agréable, pas sur...mais je commencerai sans doute par une Jag...surtout que j'en ai conduit une il y a peu, une XJ6 de 89, 160000 km, achetée 1200€ par un ami.

 

:love:

 

Moi je serais plutot sportive allemande avec un 9 et un 11 derrière.

Mais c'est clair qu'un belle jag (coupé), ca doit pas être mal non plus.

Vivement que j'ai un garage........

 

Attention, tu fais des infidélités au jap là. :p

 

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Invité §sup100qL

Moi je serais plutot sportive allemande avec un 9 et un 11 derrière.

Mais c'est clair qu'un belle jag (coupé), ca doit pas être mal non plus.

Vivement que j'ai un garage........

 

Attention, tu fais des infidélités au jap là. :p

 

Avec le prix de ta 911, je me colle 18 Jaguar dans mon garage, moi.

 

Comparons ce qui est comparable :W

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Invité §sup100qL

En entretient, c'est moins coûteux que l'Espace pour la mécanique même avec des pièces neuves.

 

Je sais :jap: Faut dire que rouler en Espace...faut être riche :L

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Invité §via445mn

Avec le prix de ta 911, je me colle 18 Jaguar dans mon garage, moi.

 

Comparons ce qui est comparable :W

 

Tu vas être bien enmerdé avec tes 18 jag qu'en même :W :W :W :W

 

Edit: d'un autre coté, le sujet initial, c'est qu'en même une rolls, et entre un rolls et une 911, je sais pas qui va douiller le plus ;)

 

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Invité §AE8661Aj

De mon côté, les seules pièces d'occasions de Rolls que j'ai pu voir à la casse sont et seront toujours à Auto-Choc à Cagnes sur mer… il y a une calandre nickelle et un rétro chromé. Pendant longtemps, ils avaient transporté la Rolls accidenté sur un camion pour se faire de la pub, ainsi qu'une Testarossa, je crois qui avait pris un sacré pète. Ils ont dû décider de démonter ça un beau matin… faut dire que c'est "la" casse du département, vachement organisée, avec un stock colossal, mais pour les modèles courants (japonnaises s'abstenir) même très récents.

Pour un beau coupé, pense à la Jaguar XJS qui est un très beau coupé très luxueux, qui existe aussi en cabriolet, pour un prix assez dérisoire (7000 euros pour un coupé en très bon état !!!) Par contre, une consommation de voiture de luxe aussi !

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Invité §KAN466hr

AUTO CHOC est une des plus grande casse de FRANCE je crois ou du moins une des plus moderne mais elle est cher.

 

Vu la beau bateau du patron ça m'etonne pas des tarifs

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Pas du tout...

 

Rolls Royce fait partie des autos qui ont le taux de survie le plus élevé.... Probablement parce que leurs propriétaires ont les moyens des les entretenir..

 

 

Il n'y a pas que ca, le mythe fait que meme une Rolls en état pres moyen, n'ira pas à la casse mais sera reprise par un passionné, au contraire des autres voitures plus lambda.

 

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Invité §Leo452by

Je sais :jap: Faut dire que rouler en Espace...faut être riche :L

C'était un des premiers modèles, ça allait encore.

 

Par exemple, 1200 frs (il me semble) les durites d'eau sur l'espace (pour un 4 cylindres), et 600 frs celles de l'XJ6, renforcées au kevlar en prime. Les étriers, c'était pas spécialement cher non plus, et loin de ce à quoi on pourrait s'attendre pour des pièces Jaguar.

Ce qui coûte cher sur ces voitures, c'est pas la mécanique mais le reste. Carrosserie, surtout les chromes, et intérieur (bois et cuir).

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Ce qui coûte cher sur ces voitures, c'est pas la mécanique mais le reste. Carrosserie, surtout les chromes, et intérieur (bois et cuir).

Les chromes... Surtout quand le modele n'est plus produit, c'est la galere pour remettre en état, je sais de quoi je parle :L

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Invité §Leo452by

Les chromes... Surtout quand le modele n'est plus produit, c'est la galere pour remettre en état, je sais de quoi je parle :L

Même quand c'est encore produit :L Un pare choc neuf ou une calandre, c'est hors de prix. Sur les catalogues, ça semble bon marché, mais faut savoir que le pare choc est en 3 parties (le prix, ça doit être pour la partie centrale seule), et pour la calandre, certaines sont démontables (par calandre, ils sous entendent seulement l'entourage, pas la grille chromée). Et j'oubliais les anjoliveurs (là dessus aussi, y'a du chrome) et les cerclages de roues.

 

Mieux vaut encore les faire rechromer, je pense. Pour le prix d'une calandre complète, on doit pouvoir refaire la voiture entière.

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Invité §dji657Zg

Je mettais intéresser à RR, j'ai été attirer pas le mythe et par le prix très de ces véhicules.

J'ai cherché des infos, histoire de me faire une idée du cout au quotidien de la bête. J'ai eu la joie de faire la connaissance d'un proriétaire de RR qui m'a clairement fait comprendre que le budget entretien (Sans grosse réparation, ni changement de pièces)est de 20000 Frcs/an (Vingt mille francs, oui vous avez bien lu).

J'ai donc passé mon chemin... Cela restera un rêve :roll:

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Vu sur ebay en angleterre (ou j'habite en ce moment et ou les voitures d'occas sont a mon avis hyper bon marché)

Silver Shadow

88.000 miles soit environ 150.000km

 

3200£ soit environ 4500€ de restoration recente

 

Pour 9.999 pound soit environ 15.000€

 

a cette adresse :

ebay

 

 

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Invité §aph601Pb

Quand j'entends dire que l'entretien d'une Jaguar n'est pas très onéreux...Ca me fait doucement rigoler!

 

Quand ma Sovereign de 86 est allée à la concession pour un changement d'étrier et de plaquettes arrières + des bricoles, il m'en a coûté la bagatelle de 4000 CDN $, soit environ 16000 frs!

 

Si tu vas chez un spécialiste non officiel qui pratique des tarifs moins élevés et dispose de pièces d'occase, ça reste cher...

 

De plus et il faut le savoir, une Jaguar ancienne coûte cher en entretien, plus encore en restauration même si tu es un bon bricoleur ou de la partie, tout ça pour une auto dont la cote est relativement basse.

 

Si tu cherches un coupé, tu peux te tourner vers les XJC, ce sera une série 2 en 6L 4.2 L ou V12 5.3 L....

 

Attention à la corrosion fréquente sur ces modèles et méfies toi de la jonction des vitres (pas de montant..), sinon bruits et fuites en perspective...

 

Pour les mécaniques, elles ne doivent pas faire de bruits suspects, sinon fuis....Pas de fumées non plus, quant aux fuites, elles sont inévitables, à moins que le moteur ai été refait dans les règles de l'art.

 

Tu peux opter pour une XJS ou une XJSC, donc avec le 12 5.3 L pour les premiers modèles (voire le HE), le 6 en 3.6 L ou le 4 litre, il y a également le 6 litre pour les derniers modèles.

 

En principe le 6 (AJ6) est plus fiable que le XK, il équipe aussi les XJ 40 et les premières XJ 300 mais bon.....

 

La règle numéro un pour un 12, il ne doit pas chauffer, l'espace dans le compartiment moteur est restreint, doux euphémisme....Donc un bon refroidissement s'impose!

 

Il faut savoir également que l'entretien d'un 12 coûte jusqu'à 5 fois plus cher qu'un 6.. D'autre part, une clime en parfait état est vitale, à moins d'habiter en antarctique, dès qu'il fait un peu chaud, c'est l'enfer!

 

Si tu as les moyens, tournes toi vers les XKR, de préférence animés par un V8... Le fiabilité est toute autre!

 

Ou bien encore vers une type E ou une XK 120, 140 ou 150...Avec les mêmes risques que comporte l'isage d'une vieille Jag, les soucis d'électronique en moins...

 

Le secret, c'est de trouver un véhicule bichonné avec un historique complet et qui a toujours ...roulé, l'inaction, c'est pas bon pour la mécanique! Mais cela ne met pas à l'abri de la panne pour autant!

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Invité §Leo452by

Quand j'entends dire que l'entretien d'une Jaguar n'est pas très onéreux...Ca me fait doucement rigoler!

C'est pas forcément bon marché, mais pas plus cher que sur une berline récente. Et puis nous, on fait tout nous même.

 

C'est sûr que si t'es allé chez Jaguar pour ton train arrière, ça n'a pu que te coûter cher. C'est des freins in board (disques accolés au différentiel), ce qui oblige à déposser tout le train arrière pour y accéder.

 

C'est la MO qui t'as coûté cher, mais je maintient que les pièces mécaniques sont très bon marché, même en neuf, pour ce genre de voiture. Faut comprer ce qui est comparable quand même. C'est sûr que c'est plus cher que sur ma fiat, mais pas dissuasif si on l'emmène pas au garage.

Mon père en a une, et il a jamais mis des fortunes dans l'entretien. Et sa restauration lui coûte pas bien cher (ça fait 10 ans qu'elle a pas roulé). Ce qui va chiffrer, c'est l'aile arrière à refaire, pas la mécanique.

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