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Qui peut me renseigner sur Rolls-Royce ?


Invité §sup100qL

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Il semblerait que tu ais payé pour des gars comme ça :

 

Pas étonnant que les gens ne respectent pas les "voitures de riches" si ces mêmes riches ne les respectent pas :L

 

Ce qui est dommage, c'est que ceux qui roulent en Rolls sont souvent des passionnés, et à l'opposé de ce genre de personnes (enfin, je l'espère).

 

C'était juste pour l'anecdote... Je me doute que tous les possesseurs de Rolls ne sont pas aussi nazes :)

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Invité §Leo452by

C'était juste pour l'anecdote... Je me doute que tous les possesseurs de Rolls ne sont pas aussi nazes :)

Mon père me dit avoir vu des anglais qui conduisaient eux mêmes leur Rolls, et les lavaient eux mêmes.

 

Je sais pas si on voit ça aussi en France, mais ça démontre bien qu'on peut rouler en Rolls et rester "simple".

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Invité §AE8661Aj

Tiens d'ailleurs, une petite blague de circonstance:

 

"Savez-vous quelle est la différence entre un monégasque pauvre et un monégasque riche ?"

 

 

"Le monégasque pauvre est obligé de laver lui même sa Rolls !"

 

:ange:

 

Mais sinon pour revenir dans le sujet, j'ai remarqué une chose: certains modèles décôtent pas mal, tandis que d'autres restent chers…

 

A quoi cela est dû ? A part la différence entre les berlines et les cabriolets bien entendu, qui eux gardent toujours une sacré côte… :lover:

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Invité §AE8661Aj

Tenez, voisi justement une petite photo de Rolls-Royce prise le 2 janvier, Place du Casino à Monaco :)

 

ae86_levin_1106083574_rolls.jpg.a79eb1ae8bcc191651b38dbb3ba18087.jpg

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Invité §lou128RU

bonjour,

j'apporte ma petite contribution que j'espere un peu plus concrete que les précédentes...

en effet, j'ai possédé une shadow pendant deux ans et maintenant, j'ai une hotchkiss.

La rolls et particulièrement la shadow, c'est fantastique. Mais il faut voir plusieurs choses. Où l'on habite: moi dans paris, la conduire était devenu un cauchemard, passé l'enthousiasme des premiers mois (trop long surtout pour se garer, trog gros, peur de l'éraflure ,du vendalisme; le v8 a tendance à chauffer si on est sans arret à l'arret dans les embouteillages, etc)

il faut voir que lorsque l'on a une rolls, elle doit etre en meilleur état possible en tout cas du point de vue esthétique (évidemment, mécanique aussi si on vuet rouler !). Roulez dans une rolls "en cours de restauration" et personne ne vous regardera, voire vous méprisera !

Comme sur toute ancienne, privilégier la caisse absolument saine. Se méfier comme de la peste des shadow en vente en angleterre pour "pas trop cher" : elle sont en général mal entretenue et maquillées au niveau carosserie !!! déjà otute pourries de l'intérieur.... points sensible des shadow: les retours de garde boue arrière ,souvent mal surveillés, qui entrainent une corrosion rampante internes des ailes arrières qui sont creuses. Les bas de portières également.

Sur une shadow, vu la quantité que l'on peut trouver et l'age relativement jeune , privilégier aussi une sellerie encore en bon état (ceci incluant le stade patiné, très souvent charmant) et les boiseries nickel. Vous connaissez le prix de restauration de ces choses là; un ensemble de boiseries de shadow demande à peu près 200h de travail à refaire.... ce n'est pas n'importe quelS boiS ni formes !!!

L'électrique d'une shadow est capricieuse. Il n'est effectivement pas rare que les vitres tombent en panne, un équipement ne fonctionne plus, un voyant s'allume sans raison. Un petit démontage et une vérification des fils et branchements arrange en général tout. L'habillage des portière se retire en 15min; la marqueterie du tableau de bord prends plus de temps pour ne pas l'abimer mais cela reste faisable. Ne pas s'inquiéter de ce détail (à moins que la voiture ait de vrais soucis d'électrique !!)

La shadow est fantastique mais grace à une hydraulique sous licence citroen effectivement...mythes et légendes...cette hydraulique est particulière car fonctionne à 180bars d'où un entretient et surtout une surveillance pour éviter le drame. deux drames possibles: l'incendie parce que une ou des plaquettes se sont coincées car les flexibles de retour de lookeed basse pression se sont bouchés (les flexibles amenent le fluide en HP des spheres et le ramene en BP au bac ) car ces dits flexibles sont attaqués pa la nature particulière du liquide et doivent etre changés tous les 5 à 10ans grand maxi. cout à l'unité : 8£ et il y en a 14. 15min de main d'oeuvre pour chaque si l'installation a été gardée en bon état; jusqu'à 1h s'ils sont difficiles à dévisser ou si on casse un des tubes métal qui véhicule le fluide....

Autre drame: un des trois joints interne de l'une des deux pompes haute pression qui génére le systeme (deux circuits: un pour freins avant et arrière, l'autre pour frein avant et correction de hauteur à la suspension arrière) qui est pourri (toujours pour la meme raison que les flexible et comme tout le reste du système: entre la pression inhabituelle de fonctionnement et la nature du produit imposé, tout ce qui est en caoutchouc vieilli plus ou moins vite) et lache. La pompe ne produit plus assez de pression (diminution des freins...) mais surtout, le lookeed spécial par dans le moteur et se mélange à l'huile...

L'intervention sur ces parties là ne sont pas très difficiles; via les club anglais et australien, on peut se procurer des cassettes vidéo très bien faites décrivant étapes par étapes et piece par pièce la maintenance...et des membres qui vous enverrons conseils et schémas à qui mieux mieux.

Par contre ,l'intervention sur le reste est plus délicate...étriers de freins (deux par roues avec deux pistons chauqe...) et valves répartitrices pour la correction de hauteur logées dans des logement dans la caisse, difficiles à atteindre; spheres accumulatrices (deux sous le moteur coté gauche) qui nécessitent un outil spécial pour les ouvrir et une bombonne de gaz pour les recharger une fois leur diaphragme interne remplacé. Mais les déposer est facile et via le courrier, leur réfection en angleterre coute 150 à 300euros piece selon garagiste... seul détail: sur une LHD (conduite à gauche) il faut démonter la colone de direction pour les atteindre...!!! à ce compte, si vous aimez le charme de la conduite à droite ,privilégiez la !! (très facile et agréable; je sais de quoi je parle: les hoitchkiss avaient systématiquement la conduite à droite malgré leur fabricatoion bien de chez nous et cela ne pose vraiment aucun problème)

Coté robustesse, aucun soucis. Si le dicton dit qu'il faut s'inquiéter du niveau d'huile sur une shadow lorsque l'on ne laisse plus de trace sur la route parce que cela signifie qu'il n'y en a plus, elles ne perdent pas tant que cela. idem pour la boite, dans une moindre mesure bien sur. Mais si leur robustesse n'est pas discutée, c'est au prix d'une vérification régulière des niveux qui doivent otujorus etre au maximum car au ralenti, il y a entre autre une chute dramatique de pression (raison qui avait entrainé la supression des indicateurs à aiguille car les conducteurs s'affolaient !!)

Terminons donc par les chiffres....

Achat: selon un bon compromis sur l'état, sans négociaiton sur la carosserie et l'intérieur, mais n"égociable sur l'entretient car il y en a continuellement ; le principal étant que la shadow ait roulé très régulièrement, sinon vous etes bons pour une réfection complète de l'hydraulique, mettez un budget de 9000 à 15000 euros (grand maxi) pour une conduite à droite. rajouter 2 à 3000euros pour une gauche.

La shadow doit rouler presque toutes les semaines à cause de son hydraulique; voire tous les 15 jours. Régulièrement plus de 3semaines sans rouler et vous risquez les pannes à répétitions très désagréables. Consomation: 19lsur route; 22 à 25 en ville selon le rapport route/ville. Dans paris intra muros strict, je montais meme à 30l. Un pare brise coute 450euros et son joint....350 !! La glace arrière est difficile à trouver et vaut 450euros... Les plaquettes , à changer tous les 10000km, valent 120euros le jeu de huit et il en faut deux. La mythique calendre vaut effectivement 8000euros mais en fait , c'est parce qu'elles étaient serties à la main à la fin sur la voiture et propre à chacune... on paye sa réfection et le temps qui y est nécessaire car elles ne sont pas interchangeables ou sinon au prix des meme travaux de sertissage.... en bref, on dit toujours que lorsque l'on va taper devant, on donne un coup de volant pour éviter que ce soit sur la calendre !!!

Selon ce que vous savez faire, le petit bricolage électrique, les vidanges, petit entretient etc ne vous coutera rien. Quelles qu'elles soient, les pièces sont très facilement dispo en angleterre pour des couts assez abordables: j'ai du changer le premier pot qui coutait 450euros en RR d'origine acier 2mm; j'ai trouvé les pare chocs (chacun en trois partie à 350euros chaque partie... attention aux chocs !!) à 150euros les parties dont j'avais besoin.

Une intervention sur les pompes HP, pas très facile, demande presque 1h de dépose (autant de repose) plus 1h de démontage nettoyage remontage ,suivi d'1h pour la purge du système: pas loin de 4H ,ramenés à 3h si vous avez bien le coup ensuite... une intervention sur le maitre cylindre et sa valve répartitrice 3voies et sa valve décélératrice à bille sur plan inclinée est difficile et longue (partie de caisse à démonter etc)

Une maintenance totale de l'hydraulique peut atteindre 50h de main d'oeuvre. compter plutot 15h tous les deux ans, par "tranche"...

Tous les garagistes n'acceptent pas d'intervenir sur les shadow.... Le V8 est très robuste mais son réglage est délicat ; en général on n'y touche d'ailleurs jamais. Plus problématique, le réglage de la carburation.. en général on ne touche pas aux carbus, mais il y a une usine à gaz pour la chambre à dépression et sa valeur selon que le moteur est froid ou chaud. C'est à moitié couplé au starter automatique (qui lui fonctionne aussi sur tube à depression branché sur un des collecteur d'échappement)mais possède ses durites à air et sa valve papillon....

L'hydraulique n'est pas à confier à n'importe qui on s'en doute car ce n'est pas de la simple mécanique. Plusieurs outils spécifiques sont nécessaires car les pieces ont des formes particulières (cf base des pompes haute pression) et outre les psécifications du système, il faut intervenir sans pratiquement la moindre poussière dans un garage assez propre... et il faut connaitre les adresses des deux ou trois fournisseurs anglais pour avoir les bons joints et produits.

Jacques savoye à paris a fermé et c'est tant mieux car il pratiquait des prix exhorbitants !!! La franco britanique n'entretient plus les shadow depuis longtemps.... il y a en RP deux ou trois garages de spécialistes ,dont surotut un de la shadow et son hydraulique mais qui est moins odué pour les réglages carbus; ils vous prennent 60euros de l'heure...

Ma shadow m'a couté en outils, pieces et main d'oeuvre (car en dehors des vidanges et petits bricolage, je ne m'y risquais pas) 5000 euros en deux ans soit 2500 par an. Plus du stock de pare choc, et autres petites choses ....

en jetant un coup d'oeil sur ebay, vous aurez une idée de la vitalité du marché des pièces et des voitures !!!!

En tout cas, pour aller chercher son pain, c'est classe c'est sur !!!!!!!! Mais on me remarque plus avec mon hotchkiss qu'avec ma rolls, meme si je reve d'etre à nouveau dans les conditions d'en avoir une !!!

bonne réflexion....

 

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Invité §tun768Yb

Je rêve d'une Rolls. Un jour j'en aurais une pour allr chercher mon pain :sol:

 

Qui connait cette marque ?

 

Les faiblesses, le budget en terme de pièces détachées, existe t'il des pièces de 2nde monte, des casses / revendeurs spécialisés...?

 

Quels sont les modèles qui présentent le meilleur rapport fiabilité/équippement/prix ?

 

Dites moi tout :)

 

 

Salut.

 

Comme c'est aussi un de mes rêves après avoir quelques raretés comme Bugatti (les vraies...), Salmson, etc. et comme j'ai côtoyé des propriétaires de Rolls les utilisant quotidiennement, je me permets d'intervenir.

 

D'abord, je salue la seule intervention "vécue" de ton topic:

 

Citation :

bonjour,

j'apporte ma petite contribution que j'espere un peu plus concrete que les précédentes...

en effet, j'ai possédé une shadow pendant deux ans et maintenant, j'ai une hotchkiss.

La rolls et particulièrement la shadow, c'est fantastique. (...)

En tout cas, pour aller chercher son pain, c'est classe c'est sur !!!!!!!! Mais on me remarque plus avec mon hotchkiss qu'avec ma rolls, meme si je reve d'etre à nouveau dans les conditions d'en avoir une !!!

bonne réflexion....

 

Elle sent le vécu...

 

Je rigole parce que personne ne parle de la marque, du taux de survivantes, etc.

 

Rolls, c'est un mythe savamment entretenu avec ses légendes : celle qu'un couple allant en Afrique fait réparer parce qu'une Rolls est garantie à vie (et la marque rachète la voiture qui est une des plus anciennes... C'est faux mais si charmant), Royce qui casse tous les blocs moteurs livrés parce qu'un a un défaut...

 

C'est surtout la seule marque de voitures de luxe anglaise ayant survécu à TOUT. C'est aussi, record absolu mondial de préservation, entre 90% et 98% de voitures survivantes pour celles produites entre 1904 et 2000.

 

Rolls, c'est en gros depuis l'après-guerre, un moteur puissant sous-utilisé (ou surdimensionné selon le point de vue), une notion du luxe devenue rare...

 

Pour en venir à ton rêve, une Rolls se trouve entre 10.000 et 15.000€ si on n'est pas attaché par un modèle particulier. On en a entretenu une à l'atelier que j'avais en Suisse. Elle péchait par de petits défauts de finitions rapidement résolus par le compagnon de France qui s'en est occupé. La voiture consommait entre 12 et 15 litres aux cents (cents kilomètres, hein! Pas aux centimes d'Euro).

 

Vu le taux de survivantes, celui qui ne veut pas un modèle particulier peut trouver son bonheur en TBEG sans payer une fortune. Evidemment, en cas d'accident non couvert par l'assurance, les pièces peuvent douiller...

 

* * *

 

Maintenant, parlons autrement.

 

Une Rolls, c'est une image.

 

Si tu n'as rien contre heurter, une Rolls est très sympa. Mais... Mais...

 

En Angleterre, un voisin des amis qui m'hébergeaient avait une Rolls, ce bateau des années 1950. Bizarre pour moi dans un quartier de petites villas. Mais pourquoi pas? Mes amis n'étaient pas choqués. Une Rolls, son plaisir, voiture qui ne tombe jamais en panne???

 

En Suisse où j'ai travaillé quelques années, un expert-comptable fédéral diplômé (titre reconnu valant les meilleurs contrôleurs aux comptes en France) se déplaçait en Rolls. Il l'avait achetée 6.000€ !!!

 

A Berne, un fonctionnaire avec le statut de diplomate se déplaçait en Rolls des années 1950. Célibataire avec un salaire de plus de 10.000€/mois, c'était sa passion... Disons que les membres du Gouvernement étaient un peu intrigués quand ils venaient d'être élus, de voir cette voiture dans le sérail, puis ils s'habituaient... Elle lui a coûté une fortune en peinture quand un con a rayé son toit avec une clé (vivent les 15 couches).

 

A Bâle, un ami de mon père avait une Rolls... Sa femme appréciait.

 

Au final, des voitures bien faites, une image de marque, fiables. Mais si elle sont accidentées, il vaut mieux en trouver une d'occasion quand l'assurance ne casque pas.

 

:o

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