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70s (1971-…)

L'ivresse de la passion....[Porsche 911 2.4 E inside)


Invité §cha054ld

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Invité §pau546zP

Le E c'est pas pour injection, c'est le niveau de gamme, au dessus de la T et sous la S.

Pas sur que les jantes soient d'époques

 

Euh, desole mais les jantes sont d'epoque....c'est sur.

Quand au récit, il est emprunt d'un réalisme magnifiquement vrai, pour en faire regulierement l'experience...ce genre de voiture possède un caractère peu commun et très envoutant, c'est un plaisir pur rien que se mettre a son volant....

neanmoins j'ai put constater des faiblesses (via humidite ) pour le boitier d'allumage electronique.

par contre pour ce qui est de la cote cela fait un bout de temps qu'elle stagne pour le 2.4 E de 1973 au moins , je ne pense pas qu'elle grimpera un jour.

 

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Invité §cot586QP

Salut passiones de Porsche,juste une remarque les jantes cookies(ATS)sont apparues sur les 2.7l mais les dernieres 2.4l ont put les recevoir en option sur le dernier millesime.Mais je me permet de faire une remarque concernant ces vieilles autos que sont les 911 de premieres generation.Si leurs prix sont parfois assez attractifs toutes proportions gardees bien sur (cela ne vaut pas pour les versions S ou Carrera RS)On n'achete pas une ancienne pour son prix bas,mais parcequ'on en veut une et qu'on en reve depuis longtemps.En effet le cout de l'entretien,la consommation assez eleve le prix de ses pieces la corrosion a surveiller,la tenue de route assez aleatoire en font une voiture passion et non pas une voiture raison.C'est pourquoi il est preferable pour entrer dans le monde Porsche d'investir un peu plus dans une SC ou le top une 3.2l.Modele qui offre le meilleur compromis et qui en offre le maximum pour un tarif raisonnable.

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Invité §pau546zP

Très sympa ce récit, chouette à lire, merci :bien:

 

Entierement d'accord avec toi sur tous les points , mis à part celui de la tenue de route, lorque l'on sait ce à quoi on a à faire, méfiance est de mise et la moindre faute de conduite dirige la voiture et ses passagers direct au fossé, ce n'est pas une voiture à prendre à la légère, et la concentration doit être au maximum , c'est aussi une voiture capricieuse et nombre de personnes(je dirais même pilotes) se sont laissé surprendre par sa propension à decrocher brutalement....personnellement je pense que lorsqu'on conduit ce genre de voiture , on conduit sur des oeufs, mais quel Plaisir à prendre place sur le siege conducteur ,a tourner la clef...entendre la pompe a essence, et enfin lorsque le moteur emet ce son rauque qui caractérise le flat....

Bref Voiture plaisir pour personnes averties...;)

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Invité §ben150AY

salut je m'interesse aux vieilles porsches de 1969/1972 (du 2.0 au 2.4). J'aimerais connaitre le cout d'entretien d'une telle voiture ? si on peut faire de long trajet avec ? bref si on peut rouler souvent avec sans trop de souci ? ou est-ce que ce typede voiture est plutot reserve aux experts de la mecanique ?

Merci pour votre aide !

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Invité §ren510WE

merci pour ce récit qui me rappelle de bons souvenirs... ce sont des autos fantastiques. j'ai une 2.4S depuis l'an dernier, 35'000 km parcourus en 18 mois...

 

que du bonheur. Son terrain favori, les routes sinueuse, surtout en montagne et dans les cols. Quelle agilité dans les enchainement de virage, quelle fougue dans les accélérations et les reprises, et quelle musique !

 

Cette année je l'ai aussi amenée sur des circuits, et elle n'a pa été ridicule du tout, au contraire...

 

Enfin pour répondre à la question de benjo74, c'est pas évident à répondre, car tout dépend de l'état de l'auto. mais si l'auto est mécaniquement en bon état et services réguliers elle est très fiable, tu peux faire de longs trajets, sans soucis et même à des régimes élevés. Maintenant si le moteur est bien fatigué, tu risques d'avoir des soucis un jour ou l'autre. La mécanique est réputée très fiable et ce n'est pas un mythe, pour autant qu'un minimum d'entretien soit fait.

 

Avec la mienne, dont le moteur a été révisé, j'ai fait plusieurs fois 12 heures de route non-stop (tout de même un arrêt tous les 250 km pour le plein...) sur la route des grandes alpes avec une succession de cols... et l'auto n'a pas donné de signes de faiblesse. Ce printemps, 8 heures d'affilée sur les autoroutes allemandes entre 180 et 250 km/h sans aucun problème. Performante et infatiguable sur toute la durée du trajet.

 

A mon avis l'entretien courant sur une mécanique saine, ce n'est pas la ruine sur ces modèles, sauf si ta mécanique est vraiment à bout de souffle.

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Invité §mat654uO

Y a t il eu une Targa E 2.7 à partir de 1972 ?

Sa puissance était elle de 204 ch ?

Merci

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Invité §ren510WE

La 911E a été produite jusqu'en 1973 avec comme dernière cylindrée un 2.4.

 

Hormis pour la 2.7RS, les moteurs 2.7 sont arrivés avec le restyling de la 911 fin 1973. Sur la deuxième génération de la 911, le 2.7 était disponible en 3 version :

 

- version de base 150 CV

- version S 175 chevaux

- version Carrera avec 210 chevaux.

 

Les 204 CV dont tu fais allusion, corresponde au modèle 3.0 SC qui est venu un peu plus tard.

 

 

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Invité §Ros415hM

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet, n'en trouvant pas d'autre dédié à cette 911E.

 

Je souhaitais vous partager celle-ci que j'ai croisée le week-end dernier en Belgique :

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un modèle devenu bien rare à ce jour, je l'ai croisée sur le parking d'un magasin de décoration, par hasard ! Magnifique état.

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