Invité §dro742Xf 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Je vous présente mes charmantes voisines: 2 Mercedes 190D bien malades, tout comme la SM qui leur tient compagnie sous la grange de mon voisin. Elles sont ici depuis une vingtaine d'années. Au début elles étaient en bon état, les 2 Mercedes on était réstaurées ici même et la SM n'avait absolument rien à se reprocher à son arrivée.. Bref, leur avenir paraissait heureux et paisible, elles auraient pu vivre une vie d'ancienne bichonée si elles n'avaient pas été délaissées, oubliées, abandonnées.. Deux de leurs compagnes s'en sont sorties: une MG B GT et une vieille Renault, une monaquatre d'après mes vagues souvenirs, qui furent tour à tour achetées. Etant plus jeune je ne me rendais pas compte de l'interêt qu'elles avaient. Je passe devant tous les jours et ma passion pour les anciennes grandissant mon regard se posa de plus en plus affectueusement sur leurs silhouettes poussièreuses. Aujourd'hui, j'ai une envie folle d'avoir la mienne !! Celles ci sont restaurables, bien que bien attaquées. J'attends une prochaine visite du propriétaire pour parlementer ) La mousse, les fientes d'oiseaux, le lierre, les ronces et la rouille envahissent la carrosserie de ces tristes voitures: L'interieur est complet et semble assez sain: L'interieur de la première était trop encombré pour que je prenne des photos intéressantes. Il est dans le même état, avec une sellerie rouge par contre. Les pièces manquantes (calandre de la deuxième, ainsi que le siège passager) sont conservés à l'écart. Les deux voitures sont complètes mais.. à refaire ! J'ai également des photos de la SM à poster dans un topic approprié. Elle est bien malade, dire qu'elle était comme neuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin441ML 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 à sauver, absolument L'intérieur de la mercedes semble vraiment en bon état, pour l'extérieur il va y avoir du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Pour la Sm, abandonne déja : C'est beaucoup trop ruineux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyp012zA 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Ces voiture sont restaurable, mais pour un prix 10 fois supérieur à leur cote. Une Ponton en état collec, ça coute pas trés cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 surtout une 190 D les 180D étaient les premiers diesels commercialisés par Mercedes d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro742Xf 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Ces voiture sont restaurable, mais pour un prix 10 fois supérieur à leur cote. Une Ponton en état collec, ça coute pas trés cher. C'est bien pour ça que j'hésite.. Enfin, déjà j'attends la proposition du proprio. A votre avis je peux les/la prendre à combien ? C'est dommage il y avait trop de bordel au sol pour que je puisse sonder les longerons, mais le peu que j'ai pu voir paraissait encourageant (piqué mais pas troué). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Ca cote environ 7000 euros en état impec' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro742Xf 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Celles ci ne doivent pas valoir plus de 2000 euros d'après les quelques annonces que j'ai pu voir.. Est-ce encore valable malgré tout le travail de carroserie ? J'ai bien envie d'aller en chercher une en allemagne. Mais ça serait vraiment dommage de laisser pourrir ces deux là.. Ca me fait mal au coeur de les voir comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Cela va te demander beaucoup de travail, de temps, de contacts, et d'argent A mon avis une belle 220 S par exemple te rendra ancore plus heureux Car n'oublie pas que tu es en présence de modéles de base, trés peu puissant et dotés d'une présentation trés simpliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Celles ci ne doivent pas valoir plus de 2000 euros d'après les quelques annonces que j'ai pu voir.. Est-ce encore valable malgré tout le travail de carroserie ? J'ai bien envie d'aller en chercher une en allemagne. Mais ça serait vraiment dommage de laisser pourrir ces deux là.. Ca me fait mal au coeur de les voir comme ça. Si leur prix est interessant , n´hésite pas , car il vaut mieux sauver une voiture condamnée que de racheter une qui roule déjá Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Si leur prix est interessant , n´hésite pas , car il vaut mieux sauver une voiture condamnée que de racheter une qui roule déjá En méme temps je ne peut que te donner raison 3500 E les 2 serai sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric254ve 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Ces voitures m'ont l'air restaurable et si le proprio te les lâche à pas trop chère alors n'hésite pas et fonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro742Xf 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Une belle petite 220 ne me déplairait pas, bien sur, mais économiquement ça parait moins raisonnable. L'agrément du 6 Cylindre 2.2L essence ne doit certainement pas être le même que celui du poussif 2L diesel, la mécanique plus noble aussi mais ce n'est pas comparable. Je suis déjà habitué à l'étonnante (!!!) poussée de ma deuche 6 et je ne cherche pas une "sportive". Ici l'interêt est de rouler avec l'ancêtre des diesels pour un moindre coût. La 220 doit être bien plus chère, tant à l'achat qu'à l'entretient (à vérifier). Ce qui est sûr, c'est que la 190 ne déchaine pas les foules: ca me va bien et à mon porte-monnaie aussi. Et puis je la trouve bien class moi ! Surtout avec sa petite moustache de chaque côté de la calandre (que la 220 n'a pas !) Mon choix n'est pas définitif mais ... quand même ! J'attends vos réactions pour éventuellement changer d'avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyp012zA 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 C'est bien pour ça que j'hésite.. Enfin, déjà j'attends la proposition du proprio. A votre avis je peux les/la prendre à combien ? C'est dommage il y avait trop de bordel au sol pour que je puisse sonder les longerons, mais le peu que j'ai pu voir paraissait encourageant (piqué mais pas troué). De toute façon, quelque soit l'état des longeron, là, c'est mise à nue de la caisse et réfection complète. Pas mal de panneaux sont à changer ou à refaire (quand c'est possible). Bref, si tu as pas un père carrossier, oublie C'est même pas une question de prix d'achat, tu es plus à 1000 euro pret quand la restauration va couter 20.000 euro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel144mm 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Oui, ça va être un sacré boulot. Seul un fan de cette voiture va se lancer dans une restauration si peu rentable... Mais quand on aime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric254ve 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 J'ai acheté un magazine de vieilles voitures aujourd'hui et il y a la côte des anciennes. Pour un Mercedes 190 D berline diesel 1959-1961 la côte varie de 7100 E pour un modèle en bon état à 1200 E pour un modèle à restaurer. Dans ton cas le prix devrait se situer dans les environs de 1200 E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wig050CU 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Salut, Sympa les deux 190D, c'est des voitures vraiment indestructibles, par-contre l'état de la carrosserie n'est vraiment pas top Il faudrait les sortir et leur passer un coup de Karsher pour mieux voir l'ampleur de la corrosion. 1000 euros les deux ça me semble etre le grand maximum... l'avantage de Mercedes c'est que toutes les pièces sont encores disponibles...mais à un prix mercedes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro742Xf 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 De toute façon, quelque soit l'état des longeron, là, c'est mise à nue de la caisse et réfection complète. Pas mal de panneaux sont à changer ou à refaire (quand c'est possible). Bref, si tu as pas un père carrossier, oublie C'est même pas une question de prix d'achat, tu es plus à 1000 euro pret quand la restauration va couter 20.000 euro ! Je n'ai malheureusement ni père carrossier, ni 20.000 euros !! Bon ok, j'crois que c'est décidé, j'irai m'en chercher une en allemagne. Pour ces deux pauvres voitures si quelqu'un remplit l'une des deux conditions citées.. De toute façon il faut que je vois le proprio (au moins pour lui dire que c'est un véritable assassin). Je vous tiendrai au courant. Je l'aime tant cette 190D !!! (au passage si vous avez plein d'info interessantes sur cette voiture, n'hésitez surtout pas!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel144mm 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Cela va te demander beaucoup de travail, de temps, de contacts, et d'argent A mon avis une belle 220 S par exemple te rendra ancore plus heureux Car n'oublie pas que tu es en présence de modéles de base, trés peu puissant et dotés d'une présentation trés simpliste Oui mais on aime toujours plus une voiture que l'on refait. Et en plus, si les modèles de base sont délaissés, ils en deviennent encore plus rare. Essaye de voir le proprio, fait un état des lieux et aprés tu aviseras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puf338hx 24 avril 2004 Signaler Partager 24 avril 2004 Si il les laisse pourir c'est sûrement quelqu'un que les anciennes n'intéresse pas; alors ne lui parles pas tout de suite d'acheter mais dis lui que tu as le coup de foudre pour ses épaves et que tu aimerais les avoir pour les restaurer Y a des fois où ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro742Xf 25 avril 2004 Signaler Partager 25 avril 2004 Oui mais on aime toujours plus une voiture que l'on refait. Et en plus, si les modèles de base sont délaissés, ils en deviennent encore plus rare. C'est ce que je me dit aussi Et puis la finition est soignée malgré un équipement assez simpliste en effet (mais que demander de plus: la direction assistée, la clim et un radar de recul ?? ) Si il les laisse pourir c'est sûrement quelqu'un que les anciennes n'intéresse pas Je crois bien que c'est pire que ça: il avait entreprit une restauration de ses voitures, mais certainement pour les revendre. Donc, même si maintenant tous ses rêves de plus-value ont disparus, ça m'étonnerait qu'il me les donne gracieusement.. Salut, Sympa les deux 190D, c'est des voitures vraiment indestructibles, par-contre l'état de la carrosserie n'est vraiment pas top Il faudrait les sortir et leur passer un coup de Karsher pour mieux voir l'ampleur de la corrosion. 1000 euros les deux ça me semble etre le grand maximum... l'avantage de Mercedes c'est que toutes les pièces sont encores disponibles...mais à un prix mercedes A la vue des nombreux raids qui ont été fait à bord de cette voiture et d'après tout ce que j'ai pu lire, je suis désormais rassuré, c'est bel et bien ce modèle ci que je veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4Te450FY 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 Mon père s'était renseigné pour la restauration d'un coupé merco il y a quelques années, il était allé demander chez Mercedes France à Paris si il pouvait avoir de l'aide Mercedes France aide les gens qui veulent restaurer de vielles merco donc ceux qui veulent en restaurer, n'hesitez pas à écrire à Mercedes, bien sur, il aident financierement et pour les pieces mais il y a obligation de resultat, faut pas s'arreter au milieu faut le faire jusqu'au bout et bien. Mais ca peut etre interressent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro742Xf 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 En effet c'est toujours bon à savoir (vu le prix des pièces), et puis de toute façon ça ne coûte rien d'essayer. Peux tu détailler un peu les aides que ton père a eu pour cette restauration (si elle s'est faite). Quelqu'un d'autre a t'il déjà bénéficié de cette aide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4Te450FY 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 La restau ne s'est pas faates ca la voiture était sur l'Ile de la Reunion! Elle était à mon grand oncle et mon père sétait rensegné pour lui. Finalement, la maison à été vendue, la merco est restée et les nouveaux proprietères ont jetés ce beau coupé dans l'Ocean Indien!!! Je l'image au fond de l'eau, avec les coreaux et les poisson... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha337GQ 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 A ca c'est con... thal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea311qL 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 et la SM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 29 septembre 2004 Signaler Partager 29 septembre 2004 A mon avis ces voitures peuvent être achetées comme banque d'organes (intérieurs surtout qui sont souvent plus difficilesà trouver). Trouves-en plutôt une roulante au moins et utilise celles-ci pour les pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Et il ne pense pas vendre les autos ton voisin ? (les mercos ne m'intéressent pas trop, mais la SM ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy038Ow 26 avril 2005 Signaler Partager 26 avril 2005 Vue à la Havane, modele d'origine pas restauré, simplement tres bien entrenu. Je crois me rappeler que c'est une 180, des purites confirmeront peut etre. Magnifique en tout cas. J'en ai vu d'autres en moins bon etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TeK011Qn 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Salut tout le monde! J'en avais une de 1961, la 190D, elle me manque encore aujourdhui! Plus de 3 années de boulot avant de la faire rouler sur la route, les longerons je les avais remplacé par du tube en fer de 3mm d'épaisseur tellement elle était pourri quand je l'ai eu pour mon anniversaire. 2000 FF avec un trou dans le bloc moteur et bien atteint en-dessous, de l'extérieur elle était très jolie encore sauf les coins des pare-chocs. Malheureusement j'etais absent le jour que la fourrière est venue la chercher et pouvais pas payer les frais à mon retour, 6 semaines apres. Ca date de début 1993... ils ont pris le Van Ford Transit un peu aménagé en Baisodrôme aussi ces chiens! Entre temps j'avais des R17 découvrables, du Porsche 924 Targa (pas cher en Allemagne du tout) et des caisses comme tout le monde genre R5 kitée Turbo2 Bref, c'était une très joli caisse la 190 surtout si on a bossé dessus des années, la mécanique était neuve et qu'elle nous a ramené partout en Europe, de l'Espagne à la Hollande mais je me ferai plus tout ce travail pour une voiture, surtout une ancienne. Koik la 190 tournait à 8L de gasoil au 100 même pas, avec un bloc moteur du modèle 1967 et une culasse de la 200D 1969 je crois c'était. Les pièces à cette époque (89-92)étaient pratiquement toutes disponibles sur commande chez Mercedes en Sarre (Allemagne] et même pas cher, prix normal des pièces de rechange, j'étais étonné! J'ai ainsi payé 1000 FF pour l'embrayage, 1000FF les deux amortisseurs etc. pour en arriver à peu près à 15.000FF en tout et pour tout pour avoir une mécanique impeccable et NEUVE: amortos, freins, embrayage, moteur, direction... Tout à fait correct je dirais! Aujourdhui je roule en Iveco Daily aménagé, plus d'espace surtout et plus pratique. Question a Droopytage: elle sont encore là-bas les deux voisines et as-tu pu négocier un tarif? juste par simple curiosité... http://www.happyturtle.plus.com/images/turtlelogo3.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TeK011Qn 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Validé 2 fois pas fait expres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §civ255ex 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Hello si quelqu'un est intéressé, j'ai une 180 de 54 cause manque de place je dois m'en séparer. Elle n'est pas dans un super état mais la rouille à été bien traitée le chassi à l'ai vraiment sain. Il y'a beaucoup de pièce carrosserie avec. De pièce mec aussi. Elle est complète et l'année dernière j'ai roulé avec à travers mon village! Si ça vous intéresse. Postez un mp ou une réponse! 1300 Euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TeK011Qn 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Pas d sous pour l'instant sinon je l'aurai prise... en plus c pas cher! peux-tu m'envoyer des photos stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §civ255ex 4 mai 2005 Signaler Partager 4 mai 2005 Voici la mienne! En cours de restauration mais il faut la finir! Par contre elle est complète avec un bon stock de pièce alors je m'en fais pas trop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
j.b.s2 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 bonjour, j'espère qu'il y a encore du monde ... je cherche quelques pièces pour une Ponton 180 B (W120 de 1959): _ encadrements de feux arriere; _ contours d'enjoliveurs; _ 2 radiateurs; _ 1 joint rectangulaire situé entre carbu et moteur je crois; _ thermostat; ... si quelqu'un connait un endroit où trouver ce genre de pièces, je voyage pas mal. Quelqu'un s'est il resengné concernant l'aide financière de Mercedes France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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