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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
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Messages recommandés

Invité §Gon414EJ

@weber 48 tu a raison mais c'est surtout ci je la vends elle aura plus de valeur [:valer]

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C'est pas les sièges qui te feront gagner des sous là dessus. Sauf si c'était des vrais Recaro de GT/E. Sinon, s'ils sont nickel, tu vas gagner maxi 50 euros sur des sièges origines comparé au fait qu'ils soient pourris. Sinon on va démonter les ailes en bon état, les portes etc pour ne pas les user au cas où on vende nos autos un jour! lol

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Invité §Dam385cS

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le monde opel etant depuis plus de 10 ans dans les vw j'ai eu un coup de cœur sur une kadett c 1000ls de 75 ,j'ai eu avec dans la voiture un 1200s qui a bien fonctionne juqu'a aujourd hui!

voulant faire ma ballade du dimanche elle a commence a broute en roule ensuite s'est arrette :mmmfff: ;

j'essaie de redemarre mais broute veux demarre mais pas comme si il y avait une crasse au carbu j'ai demonte celui ci,nettoye,remonte et toujour le meme probleme.

etant menuisier et non meccano pourriez vous m'eclaire sur le sujet

merci d avance

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La maladie là dessus c'est le joint torique entre le carbu et la pipe d'admission. Commence par en mettre un neuf. Mais possible aussi que la base de ton carbu ne soit plus plane donc passe sur un marbre avec papier de verre afin d'égaliser.

Mais la pire des panne là dessus c'est les vis plate qui se dérèglent. Change les en mettant 0.45 d'écartement et roule.

Pour moi, 99% de chance que ça vienne des vis. C'est fréquent et c'est pour ça que sur les opel de ces années là, on a toujours un jeu de vis neuves à l'intérieur au cas où. Ca se change en 10 minutes !

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Invité §Ben460dz

bonjour

 

j'espère que quelqu'un pourra m'éclairé

 

voila dans ma gte j ai un moteur d'origine sauf l aac un mantzel m16 mais les ressorts de soupapes ne suivent pas clac" clac clac ..." donc je voulais mettre des ressorts plus fort ,mais entre temps je voulais essayé une autre culasse que j avais acheté en Allemagne soupape 41/46 donc j ai voulu la mettre mais en tournant avec une clef sa bloc , je me suis posée la question vu que c est des grosses soupapes + aac levée soupape plus important je me demande si mes trous de soupape des pistons d'origine son pas trop petit? je vais devoir mettre obligatoirement des pistons forgé WOSSNER ?

si quelqu un a des infos sur les compressions d un moteur d origine ? ( j ai entre 7/45 et 8/45) ? mauvais ou bon ???

 

merci

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Tes compressions ne sont pas très hautes mais suivant l'usure du bloc,ça reste tolérable.

Pour ta culasse "grosses soupapes", tu peux rester avec les pistons d'origines avec des 41/46 ;):jap:

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Invité §sim566Ou

Bonjour

Le week-end dernier, Région Bordeaux

RALLYE DU BAC VHC VHRS

 

 

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Invité §Ben460dz

Tes compressions ne sont pas très hautes mais suivant l'usure du bloc,ça reste tolérable.

Pour ta culasse "grosses soupapes", tu peux rester avec les pistons d'origines avec des 41/46 ;):jap:

bonjour

vous avez pas une idée pk ca bloc ?

peut etre que je dois utilisé une poulie aac réglable ou alors la culasse et trop rectifier

merci

 

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Bonjour voici la mienne

Kadett C1 1200 N de 1974 avec 95.000KM c est une sortie de grange,j ai tout l historique de la voiture la facture d achat de 1974,les 2 carnets d immatriculation precedent

Je suis le 3eme proprio ,d autres photos suivront

4698368194.jpg

Je vais la chercher aujourd hui

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Invité §coo815pI

Salut les gens !

Je passe ici car il me semble que chez la manta b c'est mort

Je cherche de la pièce pour une ascona b de 80, si quelqu'un a quelque chose ou une adresse où acheter ? Chez Dr. manta ils n'ont presque rien !

Merci d'avance

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Invité §jay807hW

Notre futur belle Kadett C Caravan :ange:

 

nDXDhk5ZwNjo5SANSHXfHq9gjo9XdfhPgnSpVk-444uH

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Invité §rub845UZ

Bonjour à tous,

voici la mienne aujourd'hui même.

 

opel.png

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