Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri257mz

Le 98 va très bien. Le 95 aussi. A savoir qu'il a le même indice d'octane. Et avec un réglage d'avance, elle peut même rouler à l'ethanol !

 

Tu parles du SP 95 par rapport à lui-même là ?... :??:

Sinon bien évidemment c'est l'indice d'octane recherché (RON) qui est supérieur dans le 98 par rapport au 95.

l'indice d'ocatane est donc la principale différence entre ces 2 carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor510OE

disque.jpg

bjr

quelqu un pourrait me dire quelle ref du disque d un montage groupe 2 sur kadett 1,9 comme sur la photo . en fait

c est la meme dimension qu un opel rekord 2.2 diametre 246 eps 22.3 c est eps totale qui change 35 mm au lieu de 55mm sur la rekord .je n arrive

pas a trouver ce disque de 35mm neuf .si quelqu un a deja vu se montage ? merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau532Mz

Bonjour j ai les même en neuf à la maison je pourrais y jetter un œil de la semaine

Il faux y mettre une calle de x cmpour que le disque soit à sa place par rapport à l' étrier

J'ai aussi le kit irmscher moyeux,disque, mâchoire , monté sur les gr2 à voir sur mon blog

http://www.skyrock.com/m/blog/?debut=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau532Mz

Oups en regardant de plus près il me semble que ce sont des moyeux irmscher et non des raccord 2.2 donc vous devez trouver des disque irmscher casi introuvable à ce jour

Mais il paraît qu' une référence correspond chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor510OE

ok merci je vais fouiller chez bm peu etre sur oscaro pour voir les differents modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor510OE

bonsoir laurent,

je n'arrive pas a voir ton blog si c'est possible de me donner ton nom skyrock.

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

fais un tour sur le site brembo, on peut chercher par dimensions. Je regarde de mon coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor510OE

j ai trouve un site allemand ou ils vendent les disques irmscher même le kit etrier disque cales ( c est pas donne ) ATZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho171mi

Salut les spécialistes,

Je restaure actuellement une GTE de 78 et j'ai une question concernant la peinture.

La voiture part en cabine la semaine prochaine pour recevoir sa couleur originale blanc/jaune et j'ai besoin d'infos concernant la hauteur de la ligne jaune. Je veux faire comme à l'origine et comme j'ai pu analyser beaucoup de photos de voitures restaurées, j'ai pu constater qu'il y a pas mal de différences en ce qui concerne la hauteur de la ligne jaune.

Est-ce qu'elle doit suivre la nervure de l'aile et de la portière?

A l'arrière est-ce qu'elle se situe exactement à la hauteur du coffre ou plus bas?

A l'avant est-ce qu'il faut faire légèrement "plonger" la ligne pour arriver plus bas que le sommet du clignoteur?

Est-ce que quelqu'un a les plans d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho171mi

Yes merci.

Je ferai un post complet avec photos une fois que la bête sera prête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467gI

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 34 ans et je vis au Portugal ou il y a une grande culture de voitures anciennes et plus particulierement les opel.

 

Il y a un mois j'ai fait l'acquisition d'une kadett C C2 saloon de 1978. Je me s.uis donc taper les 173 pages du sujet afin d'en savoir un peu plus. Je suis sur connecté sur le telephone donc je posterai des photos plus tard.

 

Elle est équipée du 2.0L C20ne avec un bloc embrayage boite 5 d'une opel Oméga.

 

Que pensez- vous de ce montage ?

 

Ce matin j'ai levé la voiture et jeté un coup d'oeil en dessous.

 

Surprise j'ai tout le devant de la partie basse du volant moteur a vue.

C'est a dire a l'air libre sans carter, comme s'il manquait une pièce.

J'ai une belle photo mais je peux pas la mettre depuis mon tèl

C'est grave docteur ? Qu'en pensez vous ? Ca été fait a l'arrache ??

 

Des que je peux je post des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Sur Manta B, il y a une tôle devant le volant; sur la Kad' sa doit être pareil.

C'est bien, donc les supports moteur + boite sont déjà prévus pour mettre plus gros (C20XE) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467gI

Et ca peut se trouver ce type de carter ?

Apres je sais pas c'est pas moi qui ai fait le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467gI

Desole mais j'arrive pas a mettre la photo autrement.

Maintenant le probleme que j'ai trouve au niveau de l'embrayage:

 

volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la tôle du bas de la cloche de boite. Ca se trouve sur les omega A tout moteur OHC en boite méca, manta B 1.8... Bref, tous les OHC big bloc en propulsion. Peut être aussi les small block (1.3) mais à vérifier. Cette tôle permet d'éviter que des projections (eau, graviers etc) rentrent dans la cloche et viennent foutre le bordel avec le volant moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467gI

Exactement weber48 c'est pourquoi, sur le moment je suis rester ébahie: du genre c'est quoi ce bordel !! Il manque un truc là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467gI

La pièce est pas cher par contre 20€ de frais de port jusqu'au Portugal c'est abusé.

Quelqu'un connaitrait un autre site pour commander ça. J'ai essayé ebay et amazon mais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467gI

J'vais essayer le Made In Home...lol découper une tôle quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho171mi

Est-ce que quelqu'un a une image de la fixation d'origine du calculateur d'injection d'une GTE?

Est-il fixé par 2 ou 3 vis?

Est-ce qu'il y a un support spécial ou est-ce qu'il est simplement vissé sur la tôle?

Sur ma voiture des tôles ont été soudées et je ne vois plus les trous d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral377VB

Coucou à tous, je vous écris à nouveau pour la kadett c coupé, il y à un monsieur près de chez nous qui vend 3 moteur de manta et j'aimerais savoir si ca vaut le coup:

- un 1.9S 250e (135000km)

- un 1.9E 400e (147000 km)

- un 2.0E un 2.0E 400e (135000km)

mon père à acheter un 1.2 S il dit que modifier ca va bien mai j'ai peur que ca manque de puissance, merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog711eV

Slt a tous, je viens d'acquérir une opel kadett c coupé de 1978, elle trainait dehors à l'abandon un village à coté de chez moi, et en discutant avec le propriétaire il voulait s'en débarrasser.

Avec mon papa qui est carrossier on va la retaper pour faire du rallye, j'aimerais savoir si quelqu’un connais des pièces à vendre, je cherche notamment des élargisseurs d'ailes en alu, impossible d'en trouver...

 

merci d'avance

Bonjour, si tu mets un moteur de 2.0, il faudra la boite de vitesse qui va avec et si c est une caisse de 1.2 que tu as il faudra élargir le tunnel de boite qui est plus étroit sur la 1.2 que sur les gt/e. le 1.2 ne fait que 60 ch mais avec un poids de 800 kilo tu devrais quand même t'amuser.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, je vous écris à nouveau pour la kadett c coupé, il y à un monsieur près de chez nous qui vend 3 moteur de manta et j'aimerais savoir si ca vaut le coup:

- un 1.9S 250e (135000km)

- un 1.9E 400e (147000 km)

- un 2.0E un 2.0E 400e (135000km)

mon père à acheter un 1.2 S il dit que modifier ca va bien mai j'ai peur que ca manque de puissance, merci de votre réponse

 

 

 

400 euros le 2.0 L ça fait cher quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam442aj

Bonjour amis kadettistes !

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Kadett C 1.2S depuis quelques mois, que j'essaie de restaurer avec mes faibles moyens et connaissances (et capacités :D )

Une vieille mémère quasi première main (achetée à la fille du propriétaire d'origine, qui l'a regardée partir la larme à l'oeil... c'était déchirant). Comme prévu changement des consommables, courroie, bougie, tête et faisceau d'allumage, filtres divers. Ce forum m'a été d'ailleurs très utile, même si comme souvent, je n'ai pas créé de compte avant d'avoir quelque chose à demander :

 

Bref je commence à en voir le bout, donc je joue, hein, c'est un peu pour ça que je l'ai prise. Je refais un peu d'élec pour l'autoradio, je ponce la carrosserie qui avait un peu terni et repeins, ça commence à ressembler à quelque chose. Je pense que quelques photos s'imposent, quand on parle de peinture :p

 

http://julienlassalle.free.fr/kadett/02.jpg

 

 

 

Et puis tout va bien et puis BAM !... Un culbuteur cassé. Aie.

 

Bon ça a pas l'air compliqué à changer, et de ce que je lis sur le forum, le réglage se fait assez bien tout seul. Seulement voilà, je ne sais pas où le trouver, ce culbuteur. J'ai vu ça :

 

http://www.opel-classicparts.de/kipphebel.html

 

Mais ça fait quand même 20€ de fdp. J'ai vu ça aussi :

 

http://www.vauxhall-car-parts. [...] 0#SID=5143

 

Mais ça ne dit pas si c'est le bon (même si ça y ressemble 'achement)

 

Voila, si vous avez un conseil sur le choix, ou si vous avez un meilleur plan online, ou même mieux si vous avez un culbuteur en trop...

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam442aj

Bonjour à vous !

 

J'ai finalement pris ceux sur Opel Classic Parts. Il me reste plus qu'à nettoyer mon circuit :/

 

Je reste dans l'attente de vos conseils merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...