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ROVER P6 3500 mk1 V8 etouffement au demarrage


Invité §chr220jh

Messages recommandés

Invité §chr220jh

Ma Rover P6 V8 3500 fonctionnait tres bien jusqy'à ceque je fasse le plein de super au substitu de plomb

 

le ralenti a commencé à se dégrader

Maintenant, si elle demarre elle tourne quelques secondes et s'arrête

j'ai vérifié l'allumage c'est OK

j'ai changé le filtre à essence

on m'a dit que cette essence avait la facheuse faculté de décoller les résidus laissés ds le circuit d'essence

contenant l'ancienne essance blombé

Mon probleme vient il de cette nouvelle essence?

si oui que dois je faire?

dois je nettoyer les 2 carburateurs SU. ? si oui comment?

Quel produit utiliser? et quelles pieces nettoyer?

 

merci de votre collaboration

 

cordialement

christian

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Invité §gbo385jz

Fais peut être un bon nettyage au diluant (mais attention à certains joints) et remonte le tout en joint neuf ....

Fais le minutieusement et prends ton temps. Regardes si ton filtre à essnce est bouché par des impuretées ......

As tu un RTA de cette voiture, ragardes ce qu'ils disent au niveau du carbu. Tes carbus ne se sont pas grippés ????

 

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Invité §L24217Fg

salut...

 

ca vaut le cout de démonter tes carbu SU...enfin la petite plaque horizontale sur le coté (avec les 4 vis, ou arrive la durite d'essence), sous laquelle est fixée le flotteur ; Quand tu démontes au fond de cette cuve, il y a un trou dans lequel tu peux injecter avec une seringue de l'essence... souvent les impuretés se trouvent coincés là...

 

...l'essence va resortir à côté, dans le corps du carbu...quand le flitre à air est démonté, tu passe le doigt dans le carbu, et tu dois pouvoir faire remonter comme un gros piston...

 

Au dessus du SU, il y a un gros écrou en laiton ou en plastique, dans lequel on doit mettre (un tout petit peu) de l'huile...et cela freine le piston quand tu le remonte avec le doigts...si le piston remonte d'un coup...alors il n' ya plus d'huile et il faut en mettre...(quelques gouttes !)

 

Si tu as plusieurs carbu SU, alors il faut que les pistons remontent, "au doigt", de la même façon.

 

ça, c'est pour le nettoyage...pour le réglage des 2 SU, c'est mieux de le faire auprès d'un spécialiste.

 

A+

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Oui les carbus SU sont réputés être super chauds à régler... :bah:

 

J'ai de gros problèmes avec eux sur ma 2600 SD1 de 1984, et je cherche justement un mec qui s'y connait pour me faire un petit nettoyage/réglage du feu de Dieu ! :oui:

 

Si quelqu'un connait une adresse en Aquitaine je suis preneur...

 

Pour ton problème, je pense que cela vient en effet des carbus... par contre ce que je ne comprends pas, c'est si tu utilises du Super de station service, ou si tu fais ton mélange avec du SP98 + additif ?

Ou alors tu uilisais jusqu'à présent du vrai super plombé ? Dans ce cas ce devait être de la vieille essence qui avait plusieurs années non ?

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Invité §chr220jh

salut...

 

ca vaut le cout de démonter tes carbu SU...enfin la petite plaque horizontale sur le coté (avec les 4 vis, ou arrive la durite d'essence), sous laquelle est fixée le flotteur ; Quand tu démontes au fond de cette cuve, il y a un trou dans lequel tu peux injecter avec une seringue de l'essence... souvent les impuretés se trouvent coincés là...

 

oui je crois savoir ou cela se trouve est ce dans la cuve qui comporte le flotteur?

je crois que je vais demonter le flexible qui va du bas de ce réservoir au gicleur qui est verticale et qui entre dans le carbu

je vais injecter des deux coté de l'essence et faire la meme operation que le gicleur (accessble apres avoir enlver la cloche et le piston ...

qu'en penses tu?

 

si ca amarche je serais le plus heureux des hommes !

merci de ton aide et je te tiens au courant

 

 

...l'essence va resortir à côté, dans le corps du carbu...quand le flitre à air est démonté, tu passe le doigt dans le carbu, et tu dois pouvoir faire remonter comme un gros piston...

 

Au dessus du SU, il y a un gros écrou en laiton ou en plastique, dans lequel on doit mettre (un tout petit peu) de l'huile...et cela freine le piston quand tu le remonte avec le doigts...si le piston remonte d'un coup...alors il n' ya plus d'huile et il faut en mettre...(quelques gouttes !)

 

Si tu as plusieurs carbu SU, alors il faut que les pistons remontent, "au doigt", de la même façon.

 

ça, c'est pour le nettoyage...pour le réglage des 2 SU, c'est mieux de le faire auprès d'un spécialiste.

 

A+

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Invité §gbo385jz

Dans des anciens auto-rétro il y a eu un doossier sur les SU (quel merde ces carbus quand même) en 2 parties.

Effectivement l'intervention du démontage est nécessaire (c'est marrant dans ma réponse je voulias le dire et j'ai même pas fait attetion que j'avais effacé une partie de mon message .......).

Si je me rappelle bien je crois même q'ui lparlait du réglage du SU, sinon il existe aussi de la doc (en librairie) sur les SU, et elle est assez fournis et détaillé ;)

Et puis tiens nous au courant si ça marche ;)

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Invité §chr220jh

Dans des anciens auto-rétro il y a eu un doossier sur les SU (quel merde ces carbus quand même) en 2 parties.

 

Effectivement l'intervention du démontage est nécessaire (c'est marrant dans ma réponse je voulias le dire et j'ai même pas fait attetion que j'avais effacé une partie de mon message .......).

Si je me rappelle bien je crois même q'ui lparlait du réglage du SU, sinon il existe aussi de la doc (en librairie) sur les SU, et elle est assez fournis et détaillé ;)

Et puis tiens nous au courant si ça marche ;)

 

 

Oui je vais le faire samedi prochain en prenant mon temps.

Je crois que je vais démonter le couvercle de chaque réservoir à essence de chaque carburateur, démonter les cloches de façon à enlever le piston, puis, au moyen d'air comprimé ou d'une seringue, insuffler soit de l'air soit de l'essence et enlever le dépôt : voilà, je te tiens au courant.

L'avantage, si cela marche, est de ne pas dérégler les richesses ni les ralentis car comme il y a deux carburateurs, il faut aussi les synchroniser ...

 

Cordialement

 

Christian

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Invité §gbo385jz

C'est clair si tu veuxn fais toi un pense bête. Tu regardes à position de vis et tu l'as serres à fond en comptant le nombre de tour ...... Très exactement le nombre (ex 3tours et 1/4 ...) comme ça au remontage, tu resseres à fonds et tu dévisses du nombre de tour que tu avais ......

C'est le plus simple à faire si tu veux tout nettoyer .....

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Invité §L24217Fg

...oui, il vaut mieux de pas toucher à la molette de richesse en dessous du SU, avant que l'ensemble ne tourne correctement...après, on peut la devisser de 1 tour maximum, si on veut avoir plus de pêche du moteur !

 

A+

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Invité §chr220jh

...oui, il vaut mieux de pas toucher à la molette de richesse en dessous du SU, avant que l'ensemble ne tourne correctement...après, on peut la devisser de 1 tour maximum, si on veut avoir plus de pêche du moteur !

 

A+

 

C'est ce que je compte faire ! J'ai trop eu de problème quand j'avais tout démonté quand j'ai restauré tout le moteur !

Pour chaque carburateur, je vais démonter la cloche (en enlevant les 3 vis), je vais ensuite enlever le "piston" avec le pointeau.

De cette façon j'ai accès à l'orifice par lequel l'essence arrive du petit réservoir comportant le flotteur (par le tuyau qui arrive à la molette de richesse).

Je vais démonter ensuite le couvercle du réservoir d'essence du carburateur.

 

Dans un premier temps, à l'aide d'une seringue munie d'un tuyau flexible, je vais aspirer l'essence et l'évacuer dans un récipient.

 

Je vais faire la même opération en faisant cette fois ci des va et vien jusqu'à obtenir un écoulement sans problème.

 

Je vais vider progressivement le reservoir d'essence?

Quand il n'y aura plus d'essence dans le réservoir, je vais utiliser de l'air sous pression ( style bombe à air pour informatique) pour souffler de l'air de l'intérieur du carburateur vers le réservoir d'essence.

 

Eensuite, je vérifierai si le bas de la cuve à essence est propre.

 

Ensuite le remontage des deux carburateurs et je CROISE LES DOIGTS !!! Je te tiens au courant ....

 

Christian

 

PS Merci de ta reponse et en général de la courtoisie qui existe sur ce site (ce qui est de nos jours une denrée rare)

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Invité §chr220jh

Si tu arrives à la faire tourner nickel, je t'amène ma SD1 et tu me feras un petit réglage... ;)

 

:p

 

Oui ca marche. J'aime donner de mon temps aux gens passionnés .... pour les autres je n'ai pas de temps !

 

je te tiens au courant dimanche soir ..... croisons les doigts.......

 

christian

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Invité §chr220jh

Voila chose promise chose dû

Ma Rover ronronne a nouveau .

Les deux carburateurs avaient pas mal de dépot en fond de cuve,

donc j'ai tout debouché (avec mon outillage special que j'ai concu)

tout remonté et changé les vis platinees et tout est reparti !

 

je dois m'acheter une lampe stoboscopique capable de mesurer l'angle de DWELL ... et aussi trouver un faisceau complet Haute Tension j'ai la tete de delco neuve qui est prête à etre monte)et il me manque le doigt neuf aussi .... peut etre chez Classic Car?

 

corfialement

 

Christian

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Invité §sam742hJ

Comme on a été gentil

On a bien le droit a des photos :jap:

 

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Invité §L24217Fg

...super !

 

Les SU se bouchent très souvent a cet endroit...les dépots s'aglutinent en fond de la cuve...même en changeant régulièrement le filtre a essence.

Pour ma part, je met un filtre "premier prix" acheté en grande surface que je change tous les 15 jours, ou tous les mois,suivant l'utilisation, mais ce n'est pas toujours concluant. Peut être en mettant un filtre de qualité...nettoyable ?

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Invité §gbo385jz

Voila chose promise chose dû

Ma Rover ronronne a nouveau .

Les deux carburateurs avaient pas mal de dépot en fond de cuve,

donc j'ai tout debouché (avec mon outillage special que j'ai concu)

tout remonté et changé les vis platinees et tout est reparti !

 

je dois m'acheter une lampe stoboscopique capable de mesurer l'angle de DWELL ... et aussi trouver un faisceau complet Haute Tension j'ai la tete de delco neuve qui est prête à etre monte)et il me manque le doigt neuf aussi .... peut etre chez Classic Car?

 

corfialement

 

Christian

Comme quoi des fois il ne suffis de pas grand chose pour que ça marche correctement ;) , as tu pensé à la goutte d'huile pour les SU ;) sinon pour tes pièces regardes en effet chez classic car c'est des spécialistes d'anglaises alors ils devrainent tout avoir !!!

"corfialement" ... ???? Il te manque une dent ??? :W ..

Je deconnes, bravo ... si tu as d'autres questions ;) et puis n'oublies pas des photos ....:bien:

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Invité §chr220jh

Helas je n'ai pas de photo ni d'appartil photo numerique

 

Bon pour la lampe stroboscopique, j'ai trouve un garagiste hyper sympa qui va me prêter sa lampe pour un WE ! (juste une piece d'identite a lui fournir c'est super non?)

 

QUESTION SUR AVANCE A L'ALLUMAGE

 

avec le super et son ersatz de plomb, dois je changer l'avance? si oui de combien de degré?

Je prends de l'essence (avec couleur bleu sur la poignée, tu vois ce que je veux dire?)

desole il ne me manquais pas de dent! maus etais tellement content de pouvoir annoncer cette bonne nouvelle....

 

Christian

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Copie du MP que j'ai envoyé à Christian :

 

Je crois que le passage au Super potassium ne change pas les réglages d'allumage, enfin si je ne dis pas de conneries... :)

 

Voici mes SU sur ma SD1 de 1984 (6 cylindres en ligne) :

 

camus_1073491227_carbus.jpg.3d0126e0ddb834051f91fb4c4d9e6209.jpg

 

Honnêtement tu te sentirais capable de nettoyer et régler ces deux capricieux ? :)

Parceque mon mécano ordianire à laché l'affaire il dit qu'il n'y arrive pas (remarque il n'a rien démonté :bah: donc si c'est sale t'auras beau régler ben.... :D )

 

En fait voici mes symptomes :

- démarages à froid difficiles

- tenue de ralenti très aléatoire, et explosions synonymes de mauvaise combustion (toujours à froid)

- à chaud le moteur tourne plutôt bien, sauf à très bas régime, on sent que ça broute un peu :L

- conso beaucoup trop élevée

 

PS : je précise que mon père a fait monter un starter manuel en lieu et place de l'automatique de série (cable bleu sur la photo)

 

Au fait tu es de quel coin de la France ?

Merci :jap:

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Invité §chr220jh

Avant toute chose, je te conseille de changer les vis platinees

De regler l'ecartement et ensuite l'avance à l'allumage et surtout l'angle de dwell! (avec lampe stroboscopique)

 

c'est primordial!!

 

Ensuite, si c'est toujours la meme chose, il faut faire un nettoyage des carburateurs selon ma procédure (on conserve les réglages de richesse ) !

 

On remonte et on voit si c'est toujours le meme probleme

 

Ca devrait deja aller mieux !

 

Par ailleurs il faut imperativement qu'il y ait de l'huile SAE 40 dans les carburateurs SU (voir ta notice )et de verifier si les "gros pistons" à l'intérieur des cloches coulissent aisément

C'est facile à voir en enlevant les tubulures qui vont au filtre à air

 

Si tu demontes les cloches (tres facile), fais attention car il y a un gros ressort qu'il ne faut pas perdre !

 

Une fois les cloches enlevées, là il faut être attentif: tu soulèves avec habileté les "pistons" restés dans le fond du carburateur : ils sont tous deux munis d'une "nadella" qu'il ne faut à auncun prix tordre....

 

ensuite tu nettoies tout avec de l'essence ....

tu remontes l'ensemble

 

ATTENTION fais carburateur par carburateur pour ne pas intervertir les pieces c'est tres important !

 

voila sinon je suis à PARIS ds le 92

 

je n'arrive pas à voir si tes reservoirs d'essence de chauque carburateur sont accessibles (les miens l'etaient)

 

a bientot

 

christian

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Invité §gbo385jz

Helas je n'ai pas de photo ni d'appartil photo numerique

 

Bon pour la lampe stroboscopique, j'ai trouve un garagiste hyper sympa qui va me prêter sa lampe pour un WE ! (juste une piece d'identite a lui fournir c'est super non?)

 

QUESTION SUR AVANCE A L'ALLUMAGE

 

avec le super et son ersatz de plomb, dois je changer l'avance? si oui de combien de degré?

Je prends de l'essence (avec couleur bleu sur la poignée, tu vois ce que je veux dire?)

desole il ne me manquais pas de dent! maus etais tellement content de pouvoir annoncer cette bonne nouvelle....

 

Christian

Non à priori pas de "déréglage" d'allumage ....

Elle ne tourne pas bien comme ça ???

Ben de toute façon tu vas faire le réglage à la lampe, donc tu fais le nécessaire et elle tournera comme une horloge :tourne:, gardes tes réglages comme si tu roulais avec de l'essence "plombé".

Tout devrais aller pour le mieux ;)

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Invité §pho274cP

Ma Rover P6 V8 3500 fonctionnait tres bien jusqy'à ceque je fasse le plein de super au substitu de plomb

 

le ralenti a commencé à se dégrader

Maintenant, si elle demarre elle tourne quelques secondes et s'arrête

j'ai vérifié l'allumage c'est OK

j'ai changé le filtre à essence

on m'a dit que cette essence avait la facheuse faculté de décoller les résidus laissés ds le circuit d'essence

contenant l'ancienne essance blombé

Mon probleme vient il de cette nouvelle essence?

si oui que dois je faire?

dois je nettoyer les 2 carburateurs SU. ? si oui comment?

Quel produit utiliser? et quelles pieces nettoyer?

 

merci de votre collaboration

 

cordialement

christian

 

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Pour le ralenti, d'un 6 en ligne ou d'un v8 il ne faut sur tout pas toucher aux réglages des carbus. :pfff:

La raison :??:

Toute simple, quant vous allez faire le plein de votre belle :) regardez, l'inscription sur la pompe..."sp95 e10" c'est cette saloperie d'essence qui a un pouvoir d'explosion, très bas!!!

Il faut vidanger le réservoir et pour ceux qui roulent de temps en temps... mettre du sp98 ;) vu que le plombé était à 97 d'octane c'est un+ le tout c'est d'y mettre de l'additif :D

Pourquoi, je vous dit çà? tout simplement qu'il met arrivé la même chose et à d'autres amis aussi et eux roulent en gros cube et ne comprenaient pas non plus. :ange:

 

Rappel: sp95 e10... a banir des réservoirs de nos belles :q

 

A+

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Invité §pho274cP

Copie du MP que j'ai envoyé à Christian :

 

Je crois que le passage au Super potassium ne change pas les réglages d'allumage, enfin si je ne dis pas de conneries... :)

 

Voici mes SU sur ma SD1 de 1984 (6 cylindres en ligne) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/camus_1073491227_carbus.jpg

 

Honnêtement tu te sentirais capable de nettoyer et régler ces deux capricieux ? :)

Parceque mon mécano ordianire à laché l'affaire il dit qu'il n'y arrive pas (remarque il n'a rien démonté :bah: donc si c'est sale t'auras beau régler ben.... :D )

 

En fait voici mes symptomes :

- démarages à froid difficiles

- tenue de ralenti très aléatoire, et explosions synonymes de mauvaise combustion (toujours à froid)

- à chaud le moteur tourne plutôt bien, sauf à très bas régime, on sent que ça broute un peu :L

- conso beaucoup trop élevée

 

PS : je précise que mon père a fait monter un starter manuel en lieu et place de l'automatique de série (cable bleu sur la photo)

 

Au fait tu es de quel coin de la France ?

Merci :jap:

 

 

 

Salut Camus ;)

 

Pour le réglage de tes carbus., vu que l'on a le même moulin :)

le ralenti: 2trs dans le sens des aiguilles d'une montre :)

La richesse peut varier: pour ma part c'est 2trs 3/4 pour éviter une odeur qui pique le nez et la gorge :)

Pour l'angle de dwel: c'est 34° aux visses et ensuite tu cale ton moulin sur le repère du vilo.

Bien sûr, il faut que le moulin tourne au ralenti et là... si tu as mis du "sp95 e10", tu peux vidanger le réservoir :(

 

A+

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Invité §Ama371Wz

Bonjour,

Savais vous ou se trouve la pompe à essence sur une rover 2600

Cordialement

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir ! sur beaucoup d'auto la pompe (basse pression pour les carbus) peut se trouver cotè reservoir sous la caisse
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Invité §Ama371Wz

Merci beaucoup problème résolu

Deuxième souci Pas d'alimentation de la bobine, sa fait un moment que je tourne en rond avez vous des idées ??

Cordialement

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir jeunes gens! la bobine est alimantèe par le plus apres contact! (chez nous ) voitue anglaise , le circuit peut etre inversè (plus a la masse ) donc tout a l'envers
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