Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Qui se souvient de la SIMCA 1100 TI


Invité §STE516WC
 Partager

Messages recommandés

Invité §ame733XL

Bonjour à tous,

Je recherche une pipe d'admission ISERA de SIMCA 1100 TI

Vous pouvez me contacter sur mon e mail : amelia.durat@aliceadsl.fr

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ame733XL

Bonjour à tous,

Je recherche un aileron en mousse de hayon de Simca 1100 TI.

Vous pouvez me contacter sur mon e mail : amelia.durat@aliceadsl.fr

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en trois portes mais j'ai trouvé cela dans un garage en attente de vente chez un huissier de Troyes ( 10 ) suite à liquidation du garage.

 

Honnêtement état neuf.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163012/P1000177.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163012/P1000178.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163012/P1000179.jpg

 

:coucou:

 

:hum: Cette ti est maintenant mienne. :ange:

 

Le garage en question n'était pas très loin de chez moi, et mon père connaissait le propriétaire.

 

A ce propos, je recherche tout une ligne d'echappement pour cette voiture, quelqu'un sait ou je peux avoir ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif722Vq

Bonjour à tous,

Je recherche un faisceau électrique complet de Simca 1100 TI.

Vous pouvez me contacter sur mon e mail : amelia.durat@aliceadsl.fr

Merci par avance.

 

 

Je n'ai pas de faisceau électrique de Simca 1100 Ti mais par contre j'ai des photos prises cette année au Mont Dore et lors de la finale VHC à Dijon et il me semble que cette belle Simca est pilotée par quel'qu'un de votre famille non? ;)

 

1618165597_lemontdore09266.jpg.83821cf3e6f1da515dd0077d567c80f9.jpg

1147051441_lemontdore09480.jpg.e5415dea179c5e5daa5980f1c2c4a8e9.jpg

116586814_dijonvhc(1257).jpg.9efb468dd1579a698700c27ae1768825.jpg

1401250745_dijonvhc(1271).jpg.90456cf53695fc3a639737c1166d0390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame733XL

Merci beaucoup pour les photos elles sont vraiment super sympa!!! Je vous remercie beaucoup mon papa va être content (c'est lui le pilote).

 

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo747SX

bonjour je suis a la recherche de plusieur pièces pour ma smica 1100 gls que je souhait remonté en 1100 gls esque quelle peux m'aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Bon courage pour ta resto neodeon,

une Simca restée 2 ans dehors, il faut se méfier, la rouille ne doit pas être que superficielle...

Les pièces spécifiques sont devenues très rares, ou plutôt très rares sur le marché, les afficionados du modèles les gardent précieusement dans leurs garages...

Pour ce qui est de la mécanique, il faut regarder du côté des équivalences, une bonne RTA, quelques docs parlant des Simca et tu y verra plus clair...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes386py

Bonsoir à tous

J'ai possédé une spéciale double carbu pendant 3 ans un rève pour l'époque !!!

 

Je donne un pare-brise de Simca élysée 57 et différentes pièces crosses de par-choc etc..

C'est en Ardèche à Vals les Bains

@+

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM728EG

 

 

Très très longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur ce forum !... Tellement longtemps que ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre les photos de ma voiture, prises à Gratentour en ... 2008 ! Honte à moi...

J'en profite pour adresser un petit bonjour à Simcaphil et pour vous signaler que ma Ti est à vendre.

 

Par ailleurs, dimanche prochain, le 20 juin, une démonstration de voitures anciennes sur route fermée est organisée à Lisle sur Tarn (81). Evènement unique dans la région, avec plus de 80 voitures (plutôt sportives) de plus de 30 ans; l'ambiance des courses de côte des années 70 ! Entrée gratuite pour le public.

Il y aura davantage de R8 Gordini et d'Alpine(s) que de Simca, mais quand même, ce sera un grand moment. En Simca, vous verrez une 1300, une Rallye 2, une Rallye 1, une CG, mais bien d'autres modèles d'autres marques mythiques : Porsche, NSU, Golf GTI, Alfa ...

Pour plus de renseignements, allez sur le site www.avag81.com Vous pourrez aussi y voir une vidéo du parcours, filmé depuis le baquet de ma Simca 1000 Rallye 1. Sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab445fh

Bonjour, je recherche un répartiteur de freinage de 1100 TI, série 1.

 

tél Gaby 0664124936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je me souviens de ma 1100 TI, un petit coucou à tout le monde, cela fait plaisir de voir ce post consacré à cette voiture.

Ci-jointe photo de la mienne (à l'époque), il doit y en avoir d'autre quelque part dans une boîte....

Par contre je n'ai pas vu beaucoup de grise comme celle que j'avais GRIS ONAGRE exactement.

@+

 

 

 

865027382_1100tigrisonagre.jpg.71f04b87b6e7e93b89cd4da6d9723394.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

 

Je sais que je viens 2 ans plus tard sur le forum consacré à la simca 1100 TI

mais .... j'ai eu en 75 le modèle de base .. et mon ami Guizounnet me rappelait la TI 1300cc double carbu ....

Se que je voulait savoir .. car on n'en vois pas beaucoup .. hélas, les pièces moteur et carrosserie se trouvent elle encore ?

 

Merci

 

Pierre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri576Cw

Bonsoir à tous,

 

JCMONDEO, ce serait sympa de retrouver tes vieilles photos et de nous les faire partager.

En attendant je vous joins une photo de ma voiture, une TI d'octobre 1973.

 

 

 

 

PICT0002.jpg.7963b4ee44de5adda1461965f7c6588e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110814pT

APPAREMENT IL N'Y A PLUS GRAND MONDE QUI S'EN SOUVIENT DE LA SIMCA 1100 TI ...!!! :ange::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien ce mag Pat?

je ne le connais pas.

 

 

KM/H, je n'en suis pas un grand fan, je ne l'achète que pour les reportages sur les anciennes: 205 GTI, 1100 TI, R21 2L Turbo, etc..

 

Malheureusement, il y a aussi des modernes dedans :cry:

 

Mais là en Complément du Youngtimers traitant de la 1100 TI, l'article de km/h, qui présente d'ailleurs les même voitures, semble + fouillé, + complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

APPAREMENT IL N'Y A PLUS GRAND MONDE QUI S'EN SOUVIENT DE LA SIMCA 1100 TI ...!!! :ange::non:

 

si moi,j'avais des potes qui en avaient dans les années 75 ,ils ne les menageaient pas ,un jour l'un d'eux a casse un culbu a fond de 4 sur l'autoroute ,il a demonte le cache culbu ,retiré le culbu ,la tige et la bougie et est reparti sur 3 cylindres pour rentrer chez lui a 200 bornes ,le lendemain il remplaçait le culbu et repartait a 6500T/mn comme avant .Bonne voiture qui enfumait pas mal de voitures plus puissante par sa tenue de route et sa nervosité ,le moteur increvable et prenant sans probleme a 7000 malgré l'arbre a came lateral et culbus ,par contre il faisait un bruit infernal .

la corrosion a fait pas mal de degats comme sur toute les auto de cette epoque ainsi que les diverses primes a la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrz836MC

Ho que si on s'en souvient ,j'en ai vu des centaines ,plutôt des milliers sortir de l'usine à POISSY :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro188iJ

J'en ai possédé une en 1980, une des première Ti bleu Estoril (clair métallisé) avec intérieur noir et compteur chromé. Dessus, j'avais monté frein disque AR, Koni AV et BisteinAR, une mise au point moteur et carbus par le sorcier AUTOCARLO. Avec je faisais les recos pour un collègue qui prenait les notes de rallye. Souvent nous comparons les temps des spéciales et certaines 5 alpines, rallye2,opel rester derrières. Otavi courrait avec une 1100. Seul défaut la conso et les sinchros. Une voiture qui marque à vie son propriétaire qui est devenue introuvable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max642Op

La ti jaune maya en photo sur cette page est passee dans youngtimers il me semble, tres belle dans cette couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max642Op

Et les 1100 de philippe sont aussi tres belle, mais celle qui est hallucinante c'est la special turquoise de fin 70 qui est sur ce magazine, une des premieres, refaite à neuf, meme le moteur qui en plus est un 1204 avec 2 dc. Certainement la plus belle 1100s restante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonsoir à tous,

 

JCMONDEO, ce serait sympa de retrouver tes vieilles photos et de nous les faire partager.

En attendant je vous joins une photo de ma voiture, une TI d'octobre 1973.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CT0002.jpg

 

 

 

ça me rappelle de belles choses !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nez344qT

Bonjour

 

 

Je vends un tableau de bord 1100 Ti, première version avec ses Veglia.

MP si intéressé.

 

jap.gif.bc28705ca403523f2fc0b4e9bc97ea10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau160IV

APPAREMENT IL N'Y A PLUS GRAND MONDE QUI S'EN SOUVIENT DE LA SIMCA 1100 TI ...!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

il y a plusieurs autos qui sont boudés par les colelctionneurs, la 11 en général et la TI en particulier en font partis

enytre autres il y a aussi les horizons les renault 14 les simca 1307 1308 1510 solara etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGC588HH

Bonjour,

Ma premiere voiture la 1100 TI en 1977, superbe avec sa belle calendre antibroullards et longue portée.

un. super beau tableau de bord... Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int537RQ

Bonsoir à tous,

je viens de voir ce topic sur la 1100 TI qui me rappelle bien des souvenirs...nostalgie, nostalgie...

 

Dans les années 77 / 79, sortant d'une expérience couteuse avec une TRIUMPH spitfire MKIII de 1968, j'ai eu moi aussi une TI de première génération, j'ai pris énormément de plaisir à son volant, mon banquier un peu moins en voyant passer les chèques à la station service! j'ai néanmoins parcouru en 2 ans 100 000 km de mémoire sans la moindre panne (si ce n'est un réglage allumage carburation toutes les 2 ou 3 vidanges )...histoire de baisser un peu ma consommation....180km d'autonomie maxi pour un plein de 42l si ma mémoire ne me fait pas défaut !

J'ai revendu cette voiture avec l'embrayage cassé net lors d'un gymkana auquel je m'étais engagé. Voici quelques photos d'époque de la bête...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/291909numrisation0017.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/560354numrisation0019.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/985470numrisation0020.jpg

 

Cette 1100 TI a été remplacée quelques années plus tard de 81 à 83 par une 1100 LX que j'avais légèrement "customisée"...oui, je sais ce que vous allez dire mais..........c'était les années 80 et le tunninje n'était pas encore d'actualité. Moteur 6cv anémique (ce que les jantes en 6' et les pneus en 195/70-13 n'arrangeaient pas !) mégaphone MARVIN sur un silencieux de 504 TI pour passer sous la caisse au niveau du siège conducteur, jantes à déport extérieur CMR associés à des élargisseurs de voie qui empêchaient les roues de passer sous les ailes AR. Du coup, j'avais réglé mes tirants de suspension jusqu'à condamner toute suspension Ar ( le CT n'existait pas encore !!). Ces messieux de la police routière lorsqu'ils m'arrêtaient mesuraient systématiquement ma hauteur de pare choc Ar tellement le "cul" de la voiture était relevé !. Pour couronner le tout un bossage capot de CHEVROLET CORVETTE ! ...et le 6cv était toujours à la ramasse ! c'était l'bon temps, on était jeunes !!lol.giflol.giflol.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/545710numrisation0021.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/628630numrisation0023.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/858222numrisation0024.jpg

 

Je roule toujours en ancienne, j'ai de nouveau une TRIUMPH spitfire mais un 1500FH....mais je recherche la nostalgie de la 1100 et pourquoi pas... franchir le pas , au détour "duboncoin" !!....

 

Salutations à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

Mon oncle de Paris en avait une de Ti bleue métal, sièges en skai noir, quand jetais ado dans la deuxime moitie des années 70. Le 130km/h, contrairement a mon père qui avait une Renault 12, il ne connaissait pas entre Paris et la Normandie ! Toujours à fond ! Elle faisait du bruit par contre mais sentait bon le célèbre parfum de voiture "Feu Orange" que l'on faisait pendre à l'allume cigare et que l'on perçait avec le petite épingle...

Nostalgie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max642Op

Il en reste tres peu maintenant et les rares survivantes commencent à coter assez cher...plus de 5000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

APPAREMENT IL N'Y A PLUS GRAND MONDE QUI S'EN SOUVIENT DE LA SIMCA 1100 TI ...!!! :ange::non:

 

 

 

 

http://stkr.es/p/1luy HO !!! que si .... et qu'est ce que j'ai été con de suivre l'idée de mes parents , une auto neuve pour mes 18 ans, les occasions c'est douteux !!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

on était en 1977 ....et chambardement familial ....divorces décès etc ... et moi j'allais passer mon permis, le code c'était déjà OK ....

il y avait une Simca 1100 Ti bleue au garage Simca et je la voulais .... et ben non !!! mais je me suis rattrapé avec une R 16 TX ...j'ai eu de la chance

 

je l'aime depuis toujours, et je l'aimerai toujours ..... ainsi que la R 16 TX

 

images?q=tbn:ANd9GcRTVJ7C_9kNl6WRJuRvQayHmDUY3LwGGnd_mzKlWsUaH-b6ExAlimages?q=tbn:ANd9GcShY55dIw3gympDVit-9Caqc-pB_ENDSzPFp5F6LxGI9ahvHLmm la même qu'elle ....!

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcT1O2CBdwl16H0JIlgvKnsMfiWVzuj5FBO68jLNCzxPXyBPwMXe [photo=6238672,703] la même qu'elle ....!

 

 

 

Des autos comme on n' en fait plus .....82 et 93 ch .... de bonheur ....que du bonheur .... ma mère a eu une Simca 1308 GT ...géniale :love:benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

mais tout cela c'était "Avant " .... j'aime pas les autos qui sortent aujourd'hui ... et je ne pourrai jamais les aimer .....ma 207 a l'ancien 1.6L de 110 ch

et pas trop d’électronique à bord .....elle est merveilleuse.... et je l'aime .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...