Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mazda 929


Invité §giz825iP

Messages recommandés

Invité §ang183sg

bonjour j'ai la meme 929 mais bleu et j'ai meme des piece a vendre

 

 

 

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un phare avant droit complet avec le feux de position mazda 929 avril 1986.

Je cherche aussi l'enjoliveur qui va avec ce phare.

Merci de bien vouloir me répondre au plus vite.

 

 

miss-angele@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Houlàlà...vu comme le sujet "dors" ça risque de ne pas être très réactif.

J'avais fait le tour des casses spécialisées jap. Pas de 929 comme la mienne, mais il me semble que Japocasse en avait une en ancienne version (la tienne je pense).

Tu peux donc essayer Japocass, Japorope et AsianParts. Tu trouveras leurs coordonnées sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je vend une épave entiere de 929:

 

allez sur les topics suivants du forum:mazda 929 baptisée "miss japan"(1979)

 

recherche de pieces pour mazda 929

 

ma mazda 626 coupé de 1980

 

 

 

plein de passionnés et aussi......ma mazda à vendre

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, belle, en super état apparent :

http://www.leboncoin.fr/vi/34929930.htm?ca=21_s

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MAZDA%20WEB/5758204347.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MAZDA%20WEB/5711433332.jpg

 

"berline mazda 929 annee 1987 9ch controle tch ok tres bon etat 165000 kms"

 

2750€ tout de même...

 

Avant que l'annonce ne disparaisse...gardons les coordonnées. Ca peut servir...mais à moins cher!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre, mais plus récente. Idem que la nôtre mais en boîte 5 (nous avons la BA). J'aurais bien été tenté, mais Mme a goûté à la BA et ne veut plus d'une BM. Dommage, elle est superbe aussi!

http://www.leboncoin.fr/vi/24174616.htm?ca=21_s

 

"A vendre

Mazda 929 blanche de décembre 1988, première main,

70131 KM,

2,2 L injection, essence, 10 chevaux

intérieur velours gris, vitres électriques, ABS

attelage caravane

voiture en excellent état, non fumeur

Visible à Chartres

1.900 € - à débattre"

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MAZDA%20WEB/6832577649.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MAZDA%20WEB/6841100968.jpg

 

Deux magnifiques occasions en ce moment. A vos portefeuilles.

Pour avoir la même que ci-dessus, je peux vous assurer que ce sont d'excellentes autos. Bon, pasdes foudres de guerre, mais ça marche bien quand même et ça a les qualités qu'on connaît des Mazda de cette époque! Dans le cadre collection (eh oui...20 ans déjà), l'optique perfs on s'en fout un peu. Pour cruiser, c'est cool. Manquerait la clim et un régulateur.

En ce moment, je trouve pas mal de 929 en annonces (au vu des volumes vendus à l'époque.

 

Les deux de dessus et celle-là (que j'avais mises ici aussi il y a quelques temps) et vous auriez la collection complète!!!

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MAZDA%20WEB/9291.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit déterrage pour poser une question :

J'ai vu une 929 Coupé 2L injection LTD SSP de 87. Moins de 100mkms d'origine prouvés.

2ème main depuis une 15aine d'années.

Etat nickel dedans et mécanique.

Points négatifs :

* roulait très très peu (1000kms/an en moyenne pendant la 2ème main) et sur de petits trajets (pas super...),

* clim HS et encore à l'ancien gaz : sans doute tous les joints, la bouteille deshydratante à changer en espérant que le compresseur n'ait pas souffert de ne pas tourner...ça peut très vite chiffrer!

* un bon enfoncement sur l'aile avant droite, il faudra tirer ça au clou et repeindre impératif, raclée sur le pasage de roue arrière droite sans toucher la tôle, un coup à l'angle arrière droit de cette aile qui a fait fendiller la peinture qui s'en va...en gros il faut refaire la peinture après boulot de tôlerie côté droit. Mais comme il faut le faire de manière "parfaite", ça va coûter...

* distribution non faite...ça craint!

* la couleur est d'époque : bronze métal et intérieur velour café au lait...amateurs de Derrick bienvenus! Mais ça va avec la caisse vous me direz. Oui, mais y'avait d'autres couleurs plus sympas à l'époque. C'est un peu déprimant selon ma femme dedans.

* Suspensions réglables...j'espère qu'elles marchent...

 

Points positifs :

* Toujours dormie en garage, donc pas de corrosion malgré les coups

* très peu de kms prouvés...mais les joints et tout le reste ont pu souffrir et à la remise en route...y'aura des frais (déjà le joint de cache culbu est HS)

* Moteur présente nickel sinon

* Intérieur comme neuf

* Tous les documents

 

Les frais :

1) En carrosserie, j'estime (par mon expérience passée) ça aux environs de 600/750€ en démontant pas mal de trucs moi-même.

2) En clim :

Bouteille déshydratante 50€

Condenseur 300€

Compresseur 800/1000€

+ la main d'oeuvre. La dépense sera fonction de ce qu'il faudra remplacer en espérant que tout n'ait pas souffert de l'arrêt et que le manque de gaz ne soit pas dû au radiateur...

Les Durit peuvent aussi avoir souffert d'être restées sans charge et sans fonctionner...une clim à l'arrêt c'est la mort de celle-ci!

3) La distrib : 115€ + MO

4) Une révision complète avec changement de tous les fluides (huile moteur/boîte/pont, radiateur, freins) et filtres (air, essence, huile) : 150/200€ en faisant moi-même.

 

QUESTION :

Vous en donneriez combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: GSX ça fait un moment que l'on te voit plus sur le forum

 

ça va depuis le rassemblement chez ce bon quasar??? :)

 

pour ta 929 coupé.....et bien 3000€ c'est trop cher!!! juluch.gif.c7a27e0cacb928fc6a94b9f6de36de28.gif

 

1200 c'est le max surtout que tu vas avoir des frais

 

Tu l'as vu cette auto???

 

c'est vrai que ces 929 coupé depuis les modeles e 82 sont tres beaux juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

Mais ancienne ne veut pas dire.....valeurs [:juluch:12]

 

Négocie le prix et tiens nous au courant

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif tu as tjrs ton model juluch.gif.620713319ef38467917eb590a3a3445e.gif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et oui, j'ai été très pris professionnellement et personnellement dernièrement. En plus je suis sur pas mal de forums...

 

Dis-moi, tu n'es pas sur un forum de caisses japonaises oldskool aussi?

 

J'ai vu Quasar avec sa caisse Starsky et Hutch courant septembre.

 

Pour la 929, je l'ai vu de mes propres yeux hier.

Ce qui me gêne c'est que le prix de départ est tellement élevé que j'aurais l'air fada de proposer moins du 1/3, non?

Si tout ce que j'ai listé est à faire : on ne serait pas loin des 2600/2800€ de frais...

 

J'avais plutôt envie d'y mettre 600/750€ maxi. De cette manière je garde une marge de manoeuvre pour me faire une belle auto sans dépasser le prix d'une superbe déjà en état (y'en a une à 3500€/77000kms sur LBC, mais elle ne m'intéresse pas celle-là et elle est super chère par rapport à ce que les rares intéressés y mettraient).

Et encore faut il que les suspensions programmables soient bien en état. Parce que sinon...

 

C'est un mauvais calcul? Tu saurais te renseigner pour moi parmi des forumeurs que tu connais? Je voudrais éviter de multiplier mes inscriptions sur les forums déjà que je n'ai pas le temps d'aller partout...

 

Nous venons de récupérer la 323 blanche que nous avions prêté à mon père. Elle a maintenant 220000kms et nous allons la mettre en vente.

Elle pourrait être "remplacée" par une 929 coupé.

La 929 2L2 BA de 89 sert tous les jours pour ma femme et atteint les 200000kms bientôt (3000kms/mois en moyenne).

Elle roule comme un charme. On voudrait trouver la même avec moins de kms pour renouveller d'où le fait qu'on soit aller voir le coupé. L'annonce était mal rédigée et nous pensions voir une berline...ma femme n'a pas accroché sur l'esthétique et encore moins sur la couleur sans parler du velours café au lait délicieusement démodé...c'est un non négatif pour elle.

Mais moi, je m'intérroge.

 

Elle vient de me dire que la 323 devrait partir d'abord...si tu connais quelqu'un...

 

Bon, ben à te lire si tu peux me donner un retour d'avis d'ensemble concernant ce coupé et surtout le prix (et les suspattes pilotées : fiables, prix d'une réfection?).

 

Faudrait qu'on s'organise un truc avec les gars du forum car j'ai l'impression qu'il y en a pas mal dans le coin.

A ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reprends ici le fil de ce que nous disions "à côté" (cf : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t16179216 ).

 

Capellaman :

Super cette 929 mais tu sais que Fabrice vend la sienne

 

Sinon il y en a souvent de ce modèle a vendre et je connaît une 626 quatre roue directrices a vendre en très très bon état.... et pas chère

 

Ah non, je ne savais pas qu'il la vendait...mais y'a du taf dessus.

Je préfère en prendre une où je n'aurais "rien" à faire. Celle que j'ai vu, ok...y'a de la tôlerie et la clim + une distribution et une grande révision. La carrosserie nécessite des soins non pas par corrosion ou usure du temps mais par le fait que le vieux n'arrivait plus à la garer et l'a accrochée en stationnant. Sinon, elle serait nickel neuve. Mais la base est rare dans cet état...donc, ça donne à réflechir.

Ca m'a réveillé ce matin de très très bonne heure car je cogite sévère. Mme n'est pas franchement pour cet achat... :o sans aller jusqu'à dire non. C'est mon argent de poche... :D mais elle ne se voit pas prendre cette voiture pour aller se faire une balade du dimanche en auto de collec'.

Elle trouve cette voiture très moche surtout la couleur.

Je reconnais que c'est assez...euh...hors mode actuelle on va dire.

Mais c'est ça qui fait son charme.

Elle adhère pas à mes arguments.

Tu me diras...elle n'était pas fan de sa 929 et de la BA...et maintenant elle voudrait remplacer sa 929 par la même en BA mais avec moins de kms. Le temps à fait son oeuvre? :p

 

La 626 dont tu me parles, c'est le coupé rouge vers Mâcon ou un truc du style? Tu nous avais mis des photos il me semble. Elle était nickel cette caisse. Je pensais que le gars l'avait vendue??? :??: Mais elle est toujours là? C'est absolument invendable ces caisses ma parole. Si on parle de la même ça fait combien de temps qu'elle est en vente? 1, 2 ans??? :o

Ca me retient aussi ça, car si je voulais/devais vendre la 929 coupé, je pense qu'elle me resterait sur les bras. Et là...on a l'air bien "malin" avec sa belle auto dont personne ne veut et le banquier à la porte. :(

J'avoue que ça me fait un peu peur et j'ai cette manie d'acheter des autos/motos en pensant toujours au cas où j'aurai besoin de récupérer ma mise (expériences persos dans le passé sans doute...).

Ma dernière danseuse m'a fait très mal de ce côté là...en 1 an 1/2 j'y ai laissé 5000€. Ca fait beaucoup d'argent. Et encore que j'ai eu du bol de la vendre...je n'ai eu qu'un acheteur sérieux. Ouf, échappé belle...et ça laisse des traces.

 

A un prix de 500€, je m'en fous plus tu vois? Tiens, je vais en proposer ce prix là pour voir...6 fois moins, le gars va me recevoir avec un fusil!

 

Juluch :

il y en a pas mal des 929 coupé à vendre mais à des prix de ouf!!!!!

 

C'est vrai qu'on en voit régulièrement en annonce. Et certaines annonces sont là depuis...pffff, des années. Je me souviens de quelques unes sur LeBonCoin lorsque je cherchais la 929 berline pour ma femme. Et on a acheté la berline en fin 2007!!!

 

Donc, y'a qu'un "nanomarché" et encore...à quel prix pour les exemplaires qui trouvent preneur?

 

Un peu de culture générale en passant :p :

Du point de vue dimensionnel, les nanoparticules se situent entre la matière dite macroscopique et l'échelle atomique ou moléculaire.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] _de_taille

 

Un exemple :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MAZDA%20WEB/7570242850.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MAZDA%20WEB/7578766169.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MAZDA%20WEB/7587289488.jpg

 

Le texte :

Vends une superbe Mazda 929 Coupé du 11 /1986

en trés bon état, CT ok! (du 25/juillet 2009)

courroie dist et galets neuf, flexible de freins av neuf, une rotule dir neuf, km réel.

corrosion nulle, peinture refaite il y a 6 ans (blans cassé) toit bordeaux,suite a de fines rayures, et de légers coups mineure.

interieur parfait état couleur(marron)

a toujours couché au garage.

prix justifié de 3500€

Patrick: 05 46 88 73 35

 

Elle a 75200kms.

 

A quel prix ça se vend ça les pros?

En fait je voudrais savoir ce prix afin de me donner une base de proposition à faire pour celle que j'ai vu en vente compte tenu du montant des travaux à y faire...bon, le gars va pas non plus me payer pour la prendre (quoique...), mais j'aimerai partir sur un prix plancher qui limite au maxi ma perte éventuelle si je devais m'en séparer. Je pense à l'avenir professionnel pas toujours rose et Mme si jamais elle me laissait partir en balade tout seul les dimanches...c'est moins marrant! Ou alors, je vais devoir me trouver une co-pilote pour ces dimanches là!!! :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: pour la 929 coupé comme je te disais, c'est trop chere, surtout qu'il y a des frais :pfff:

 

Quoiqu'on puisse dire les 929 ne valent pas des 100 et des 1000!!!! :lol:

 

déjà pour la clim compte environ 300 - 400€.

 

pour la suspension il faut l'essayer. si elle est HS.....mauvaise limonade!!! :non:

 

Avec les frais fait baisser le prix. Si le gars veut vraiment la vendre il finira par céder.....sinon passes ton chemin.

 

c'est fou le nombre de gens qui croient que ancienne rime avec valeurs!!!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Ma 929 berline de 1983 serait en etat concours ne se négocirait pas 3000!!!

 

faut etre réaliste...

 

Et puis si elle plait pas à ta femme.........elle te reprochera tout le temps ton achat!!!(Toutes les memes seigneurs!!!) [:juluch:12]

 

Sinon, je suis aussi sur Mazdafrenchclub ou il y a pas mal de gars adorant les anciennes!!!!

 

Si tu vois Fabrice....fais lui de gros bisous!!!!! d'ailleurs il peut te renseigner mieux que moi pour la suspension, il a bossé chez Mazda!!!

 

et tiens au courant pour la 929 coupé.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes infos. Il va falloir que je passe un coup de bigophone à Fabrice pour qu'il me renseigne quant aux suspensions. Car en effet, ça doit coûter bonbon ces trucs là.

Oui, je savais qu'il avait bossé chez Mazda.

Par contre, il ne me renseignera pas pour le prix...en effet...lui il achète toujours avec des prix fracassés et en plus il ose des rabais que j'ose pas imaginer. Il m'a raconté de ces affaires...j'aurais pas voulu être vendeur face à lui!!!

Tiens, je vais essayer de l'appeler tout de suite.

J'aurais préfèré que Mme me suive à fond dans cet achat. Si on n'en profite pas à deux, c'est pas aussi sympa je trouve.

Elle préfère une Lexus ( :o ben voyons...).

 

Je vous tiens au jus.

 

EDIT : bon, ben absent. Je le contacte demain (frustration inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

J'ai eu Fabrice 2 jours après.

La suspension pilotée c'est super coûteux...ça peut se remplacer par des amortos normaux. Mais y'a des frais à faire.

La clim, j'ai trouvé un site pour pouvoir se débrouiller au max pour la refaire soi-même (sauf le vide du circuit).

La peinture et la tôlerie...on n'y coupe pas. Hors de question d'avoir de l'à peu près, donc il faut y mettre le prix.

Affaire à suivre en janvier. Là, c'est stop à tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla186TS

Bonjour .......

J'ai récupéré une 929 en très bon état....38.000 kms.Elle n'avait pas démarré depuis 2011,parquée dans une cour,sans aucune protection,à l'abandon depuis que son ancien propriétaire était décédé.

Je m'attendais à de gros problèmes,je pensais ne pas pouvoir la mettre en marche et appeler un dépanneur pour l'emmener à la casse.5 litres d'essence et un pontage sur la batterie de mon véhicule et elle a démarré presque immédiatement.

Je m"en sers régulièrement depuis janvier, elle est très agréable à conduire....

Pour ce qui est des jantes, pour les nettoyer nickel et retirer les taches de goudron......des lingettes pour bébé,j'y croyais pas avant d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...