Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Bugatti type 35


Invité §nik341Cn

Messages recommandés

Invité §nik341Cn

Y'a t'il des "possesseurs??!! :??:" ou des connaisseurs de la Bugatti type 35?

J'aimerais le plus d'infos possible (photos documents, impressions...)

Merci beaucoup d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vol717TD

Pour le proprio d'une Type 35, ce sera dur je pense d'en trouver un ici. :p

 

Mais dans le même "genre", je crois que le père de FORZAITALIA possède une Type 51. Ce dernier est de plus très calé en Bugatti, il pourrait en parler bien mieux que nous tous

.

De mon côté en ce qui concerne cette Type 35, je n'ai eu que l'expérience de l'approcher et de la toucher en statique et même ça, c'était déjà quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

j'ai eu l'immense honneur de "rencontrer" plusieurs fois cette voiture et meme de l'approcher !

 

le bruit du moteur est vraiment fantastique

 

de mémoire, c'est un 8 cylindres en ligne à compresseur de 2.3 ou 2.4L

 

il fait 140ch à 5000tr/min et emmène la petite barquette bleue à vive allure (210km/h je crois) malgré ses freins à cables :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

De mémoire, la Type 35 de course est sortie en 1924 je crois, et elle sera déclinée en 4, 8 et méme 16 cylindres assemblés à Molsheim) :eek:

 

Entre 1925 et 1926, Bugatti obtient 1000 victoires :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

la quelle de 35 ??

y'en a eu plein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn

La type 35 version course de 1927 faisait le 0à100 an env: 7,5s et le km départ arréter en 27s!!! (je crois :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit du moteur est vraiment fantastique

 

de mémoire, c'est un 8 cylindres en ligne à compresseur de 2.3 ou 2.4L

 

il fait 140ch à 5000tr/min et emmène la petite barquette bleue à vive allure (210km/h je crois) malgré ses freins à cables :eek:

 

J'en ai vu une sur Bordeaux (enfin, je suppose que c'était une 35, vu le barouf qu'elle faisait :D ), carosserie vraiment dans son jus, mais bruit E-NORME a tout points de vue :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yin062Re

Il y a eu la 35A, la 35B et la 35C.

 

C'est jusqu'à 180 CH DIN sur la B (modèle à compresseur), pour 2.3l 8 cylindres 24 soupapes (et oui, 3/cylindres).

 

Une pure merveille...que vous pouvez admirer (en piste!!!) chaque année au grand prix de l'Age d'or à Montlhéry, en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn
J'en ai vu une sur Bordeaux (enfin, je suppose que c'était une 35, vu le barouf qu'elle faisait ), carosserie vraiment dans son jus, mais bruit E-NORME a tout points de vue [/quotemsg]

 

C'est clair, le bruit de cette voiture est plus que magnifique :lover:, le moteur est énorme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn
Une pure merveille...que vous pouvez admirer (en piste!!!) chaque année au grand prix de l'Age d'or à Montlhéry, en juin.[/quotemsg]

 

Ben justement, je suis pas sur que cette année ca va bien avoir lieu (tout du moins à Montlhéry) avec la problèmes que connait la piste... :(

Si tu as des infos la dessus, tiens moi au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yin062Re

Aïe... Je pensais que ça serait encore possible pour cette année...

 

C'est vrai que depuis 3 ans, on sentait bien l'épée de Damoclès peser.

Je me renseigne, et je te tiens au courant.

 

Sinon, vous pouvez tous aller là: http://www.fondationoborn.org

Vous pourrez bientôt y remplir une pétition pour sauver Montlhéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

La type 35 est si je ne m'abuse un 8 enligne 1.5l . Il y a eu ensuite la 35 à compresseur. Vu que je ne suis pas spécialiste bugatti je ne peux pas vous affirmer mes dire mais ce dont je suis certain c'est que le modele de base avait un 1.5l .

mon pere a eu quelques bugatti fin 70 dont une 35 mais il n'a jamais pu la conduire il ne rentrait pas dedans, il avait de trop grandes jambes.

photos prise à rétromobile 2004

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.familoo.com/familoo/repAlbum/9985013889/medium_4494593173.jpg

[/img]http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/9985013889/medium_1072807032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo 615Ux

Je connais une personne qui en a refait une de A a Z (même le moteur :L), une vraie merveille :love:

Dés que je la revois je prends des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn
Sinon, vous pouvez tous aller là: http://www.fondationoborn.org

Vous pourrez bientôt y remplir une pétition pour sauver Montlhéry.[/quotemsg]

 

 

T'inquiète pas, c'est déja fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn
Je connais une personne qui en a refait une de A a Z (même le moteur ), une vraie merveille

Dés que je la revois je prends des photos. [/quotemsg]

 

Ouais, ce serais bien cool de ta part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

Je connais une personne qui en a refait une de A a Z (même le moteur :L), une vraie merveille :love:

Dés que je la revois je prends des photos.

Oui prends des photos et surtout du moteur parceque rien que le moteur d'une bugatti est une oeuvre d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo 615Ux

Ok des que je retourne au boulot j'arrange ça (d'ici 1 mois ça ira?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Il y en a une qui roule en course de côte en Alsace, avec le fils Rinaldi au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn
Ok des que je retourne au boulot j'arrange ça (d'ici 1 mois ça ira?)[/quotemsg]

 

Cool, merci bien :)

 

Il y en a une qui roule en course de côte en Alsace, avec le fils Rinaldi au volant [/quotemsg]

 

En course de côte, ça doit être intéressant!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Quel bonheur de les voir tourner à Montlhéry!!! Et les gars y font pas semblant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik341Cn

:up:

 

 

Je vais aussi denicher des photos, dés que j'en ai, je vous les montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Pour le proprio d'une Type 35, ce sera dur je pense d'en trouver un ici. :p

 

Mais dans le même "genre", je crois que le père de FORZAITALIA possède une Type 51. Ce dernier est de plus très calé en Bugatti, il pourrait en parler bien mieux que nous tous

.

De mon côté en ce qui concerne cette Type 35, je n'ai eu que l'expérience de l'approcher et de la toucher en statique et même ça, c'était déjà quelque chose!

 

:coucou:

 

effectivement, nous possedons une type 51.

 

Je connais aussi tres bien le type 37 (que l'on a vendu pour acheter la 51 ;) ) ainsi que le type 35.

ce sont des voitures fabuleuse, mais il y a tellement a dire.

 

En ce moment a la maison on a aussi une tres belle 37 d'un copain. on est entrain de la restaurer. premier tours de roues prevus a la fin du mois prochain :lover:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

La type 35 est si je ne m'abuse un 8 enligne 1.5l . Il y a eu ensuite la 35 à compresseur. Vu que je ne suis pas spécialiste bugatti je ne peux pas vous affirmer mes dire mais ce dont je suis certain c'est que le modele de base avait un 1.5l .

mon pere a eu quelques bugatti fin 70 dont une 35 mais il n'a jamais pu la conduire il ne rentrait pas dedans, il avait de trop grandes jambes.

photos prise à rétromobile 2004

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.familoo.com/familoo/repAlbum/9985013889/medium_4494593173.jpg

[/img]http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/9985013889/medium_1072807032.jpg

 

Sur cette photo c'est une 51, pas une 35.

 

Tu la reconnais car la 51 a un double arbre a came en tete, et de ce fait le trou du compresseur est plus bas sur le capot moteur !

 

Aussi sur la photo ou tu vois le tableau de bord, la magneto est decallee sur la gauche pour etre face a un des arbre a came.

sur la 35 et 37, ayant un seul arbre a came en tete, elle est au milieu ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Personne n'a regardé ARTE hier soir, il y avait une emission sur BUGATTI, trop bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Si si moi moi moi !! :D :D :D Trop fort tu veux dire...je voulais meme pondre un topic mais je bosse trop :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Je n'ai vu que la fin :L ...

 

quand j'ai vu Artioli si triste, ca m'a mis les larmes aux yeux... :cry:

 

Quelqu'un a pu enregister toute la soiree bugatti ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Desole,je n'ai pas pu enregistré mais si quelqu'un l'a ca m'interresse aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Je n'ai vu que la fin :L ...

 

quand j'ai vu Artioli si triste, ca m'a mis les larmes aux yeux... :cry:

 

Quelqu'un a pu enregister toute la soiree bugatti ?

Moi j'ai pris vers 22h30!!!donc j'ai du raté pas mal mais ce que j'ai vu m'a plus!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

Je vais essayer de me la procurer.

 

En plus je connais tres bien la plupart des gars qu'ils ont interviewves !

 

 

Pour en revenir au sujet du topic, les Bugatti sont vraiment des voitures a part a conduire ! mais elle sont encore plus fabuleuse comme objet. chaque detail est epris de perfection.

C'est une des rare voiture ou quand je la regarde avec mes yeux de designer, je n'ai rien a dire tellement tout est beau :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Moi je prefere regarder les bugatti avec des lunettes de soleil car je sais que j'aurais jamais les moyens d'en avoir une...

Mes preferees sont la 35 et l'atlantic avec son arete dorsale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Moi je prefere regarder les bugatti avec des lunettes de soleil car je sais que j'aurais jamais les moyens d'en avoir une...

Mes preferees sont la 35 et l'atlantic avec son arete dorsale.

 

:nanana:

 

Il ne faut pas dire ca. Tu peux trouver des Bugatti type Brescia autour des 30 K€ ! voir beaucoup moins si tu la bricole toi meme.

 

Il ne faut pas croire qu'il faut etre miliardaire pour avoir des supers autos :non:

 

Dans la famille on a achete les voitures dans les annees 70, ou tu avais des ferrari, lamborghini et autre bugatti pour l'equivalent du prix d'une twingo neuve...

 

mais a l'epoque tout le monde s'en foutais.

et meme aujourd'hui, tres souvent on achette des vieille voitures, on les retape, on les revent BEAUCOUP plus cher, et on rachette une epave plus sympa, et ainsi dessuite.

Aujourd'hui on a un garage avec peut etre 20 bagnoles sublimissimes (bon beaucoup restent a retaper hein :ange: ) mias qui a la fin nous sont revenus a pratiquement rien !

 

Donc ne t'inquiette pas, si tu as la passion, l'argent ne sera jamais LE probleme ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Bah moi ce qui me botterait ca serait une type 35 a retaper, mais tu dis au mini 30Keuros,c'est enorme,je pourrais pas me permettre ca pour le moment et le probleme ,c'est que qi un jour j'ai les 30keuros,bah les prix auront encore grimpés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Tu sais je connais pas mal de personne qui sont partis a se retaper une voiture avec juste quelques pieces au debut.

 

aujourd'hui tu as des societes (notament en angleterre) qui sont capable de te vendre toutes les pieces de la voitures.

 

Si tu as du courage, de la passion et un peu de temps, tu peux y arriver :oui:

 

J'ai deja aider des gars a reconstruire des voitures pour lequelles il a fallu qu'il s'inventent la moitie des pieces :eek:

 

Pourquoi cette fixation sur la 35 ?

 

Une 37 compresseur (comme celle qu'on avait :lover: ) marche mieux qu'une 35 normale. super legere, tres amusante a conduire.. le top :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

:coucou:

 

effectivement, nous possedons une type 51.

 

Je connais aussi tres bien le type 37 (que l'on a vendu pour acheter la 51 ;) ) ainsi que le type 35.

ce sont des voitures fabuleuse, mais il y a tellement a dire.

 

En ce moment a la maison on a aussi une tres belle 37 d'un copain. on est entrain de la restaurer. premier tours de roues prevus a la fin du mois prochain :lover:

 

J'imagine le plaisir que vous devez avoir...déjà rien que de les regarder de près donne des frissons (l'année dernière à Monaco j'en étais "victime" et n'étant pourtant pas un véritable amateur de la marque).

J'espère que tu la sort assez souvent, faut qu'elle roule cette merveille. ;)

Pour la 37, vous svez une banque d'organes?

 

Personne n'a regardé ARTE hier soir, il y avait une emission sur BUGATTI, trop bien!!!

 

J'ai juste raté un quart d'heure, mais le reste: :love:.

Une très belle émission en somme, moults témoignages avec pas mal de photos et de vidéos d'époques extrêment interressants (d'ailleurs pas mal de "trucs" piqués au magazine japonais Car Graphic :W)!

 

Je n'ai vu que la fin :L ...

 

quand j'ai vu Artioli si triste, ca m'a mis les larmes aux yeux... :cry:

 

Quelqu'un a pu enregister toute la soiree bugatti ?

 

Clair qu'il en avait gros la patate. La faute à pas de chance, du à cette satané conjoncture mondiale. :L

 

Arte rediffuse quelque fois ces Thema, tard dans la nuit...espèrons que ce sera le cas. Sinon la vidéo est peut-être en vente à la commande? Faudrait voir qui l'a éditée.

 

:nanana:

 

Il ne faut pas dire ca. Tu peux trouver des Bugatti type Brescia autour des 30 K€ ! voir beaucoup moins si tu la bricole toi meme.

 

Il ne faut pas croire qu'il faut etre miliardaire pour avoir des supers autos :non:

 

Dans la famille on a achete les voitures dans les annees 70, ou tu avais des ferrari, lamborghini et autre bugatti pour l'equivalent du prix d'une twingo neuve...

 

mais a l'epoque tout le monde s'en foutais.

et meme aujourd'hui, tres souvent on achette des vieille voitures, on les retape, on les revent BEAUCOUP plus cher, et on rachette une epave plus sympa, et ainsi dessuite.

Aujourd'hui on a un garage avec peut etre 20 bagnoles sublimissimes (bon beaucoup restent a retaper hein :ange: ) mias qui a la fin nous sont revenus a pratiquement rien !

 

Donc ne t'inquiette pas, si tu as la passion, l'argent ne sera jamais LE probleme ! ;)

 

C'est clair, d'ailleurs à un moment dans l'émission un bugattiste a clairement dit la même chose mais en plus radicale encore: "à cette époque (années 60-70) plus personne n'en voulait, et on pouvait alors avoir ces autos là pour presque le prix de leur poids en ferraille".

Certains ont d'ailleurs pu se faire un belle plus value depuis, m'enfin autre époque autres moeurs...et c'est difficilement imaginable qu'une Supercar ou GT de renom actuelles tomberont aussi bas que ne l'ont été ces Bug'.

 

Rahhh sinon vous svez un véritable haras! :lover:

 

 

PS: il n'y a pas plusieurs variantes sur la phrase: "Ferrari était un commerçant, Bugatti un génie"? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...