Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

DS 21 Pallas....35 000kms d'origine, voici son histoire en photos


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pau627Wa

Superbe, mais, par pitié, fais péter un jeu de plaques noires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4t084kd

C'est un beau HS mais tant pis...

J'ai habité dans cette maison entre 1983 et 1994 (en 83, on avait d'ailleurs emménagé avec une ID et une GS) et ça fait une drôle de surprise de la trouver là par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

J'avais eu le plaisir de voir cette DS et son sympathique propriétaire au Havre à son arrivée , elle est très belle .

 

C'est vrai que le vase d'expansion serti n'apparait qu'avec la DS 21 I.E. fin 69 soit pile un an après la naissance de cette DS , mais bon , elle a peut-être eu très chaud au Pérou et après septembre 1972 , ils lui ont fait une monte type 23 carbu...Mystère ...

 

Bien vu pour les bras d'essuie-glaces les noirs apparaissent en sept 72 , millésime 73 , cela permet de dater facilement une DS millésime 72 sur des photos de face ; bras inox et poignées encastrées .

 

Voici un exemple très connu de DS 72 , photos de catalogue , voiture bleu d'orient , à Etretat (76)

00000000000000022144_NB_22688_27.jpg.a988e9d9a6229c64bbdfb54bfc07a06e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Mais au fait , je viens de revérifier sur les photos , les bras sont bien en inox , tu voulais sûrement parler des armatures des essuie-glaces , c'est moins facile à trouver...

 

Alors elle devient quoi cette belle DS ?

 

On voudrait bien une belle série de photos avec un bâtiment officiel en arrière plan par exemple .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 644rq

Allé, je UP ce topic qui en vaut largement la peine.

 

J'ai été bluffé en apercevant les premières photos, on penserait qu'elle vient de sortir de l'usine tellement elle est magnifique (seul le cuire la trahie, mais c'est logique). Une voiture qui vaut de l'or tant dans son état que dans sa rareté. J'espère qu'elle est toujours aussi bichonnée ? Des photos plus récentes que celles de 2004 ?

 

En tout cas tu as beaucoup de chance d'avoir une automobile de ce type dans ta famille, surtout avec le passé qu'elle a.

 

J'en reviens pas, splendide... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou202LL

Magnifique DS bien entretenu come elle le mérite.

 

Son proprio devrait (si il ne connait pas ) faire un tour à Castellane (Var), il pourra en voir d'autres qui ont parfois encore moins de kms, dans le petit musée perso de Mr Fradet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil033Oz

Bonjour je la trouve magnifique , comme ds ce que je trouve bizarre c'est quelle possède un tableau de noire comme c'elle construite en 69 , sinon je la trouve trop belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Je la découvre :love:

elle est sublime et l'histoire qui va avec est vraiment atypique...

 

un trésor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belle auto et son histoire l'est tout autant. J'espère que vous avez des photos d'elle avec sa propriétaire lorsqu'elle était au Pérou. En tout cas, cette DS est à garder absolument et à faire rouler le plus possible. La DS c'est l'exact inverse de la pile Wonder, elle ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ! (fuites, joints gommés, direction qui durcit, sphères qui se dégonflent en azote etc...)

 

J'ai moi même une DS 20 Pallas 1969 que j'utilise le plus souvent possible et peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer un jour à la réunion de la base sous-marine à Bordeaux (dernier dimanche de chaque mois) si vous y allez de temps en temps.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estimée à environ 10 500 euros oui mais en 2004. Depuis le jubilé de la DS en 2005 est passé par là et la côte a fait un petit bond en avant... Ceci dit comparaison n'est pas raison et le prix atteint par certains véhicules comme les 180 000 euros de la 23 aux enchères à Rétromobile est totalement hallucinant, même si c'est une restauration plus que parfaite par Vincent Crescia.

 

Aujourd'hui la côte LVA est de 17 000 euros pour une 21 carbu Pallas de ce millésime. Bien sûr dans le cas de cette DS il y a une plus value qui ne dépend finalement que de l'offre et de la demande.

 

Et finalement, il y a encore plus hallucinant d'ailleurs, la DS 23 IE cabriolet, boite méca adjugée à 337 500 euros lors de la vente Bonhams à Rétromobile en 2009... quand on a les moyens !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...