Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  61
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Historique Renault- Ile Seguin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
vlg92
  1. Posté le 27/10/2004 à 22:12:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonsoir. Il me semble que les travaux de la fondation sont engagés: l'espace a été aplani, il est immense, et on voit des pieux verticaux en nombre; d'autre part, j'ai vu une foreuse la semaine dernière. Cela "colle" avec ce qui était annoncé: début des travaux en novembre 2004 pour une ouverture de la fondation début 2007. Sinon, à votre avis, les tuyaux énormes qui couraient au ras de l'eau, c'était l'eau chaude qui venait de la centrale? A-t-on idée de la consommation des générateurs situés en aval, car alimenter tant de machines, les presses, les convoyeurs... a bientôt.

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. config
snorcky
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2004 à 23:43:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plutot92 a écrit a écrit :


Bon, j'ai retripatouillé mes photos, maintenant elles passent!

plutot92_1​098825715_​ile
(Désolé pour le scan de travers, mais j'ai du le faire en aveugle)

plutot92_1​098825956_​chaine

plutot92_1​098825992_​presses

Salut a tous
Dans quelle partie de l'ile étaient ces presses ?
Voila, j'en ai d'autre, mais il faut que je consacre du temp sur ce foutu scaner!!

A+




Spirit of Exstasy
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
fantasio75
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/10/2004 à 00:49:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

VLG92 a écrit a écrit :


Bonsoir. Il me semble que les travaux de la fondation sont engagés: l'espace a été aplani, il est immense, et on voit des pieux verticaux en nombre; d'autre part, j'ai vu une foreuse la semaine dernière. Cela "colle" avec ce qui était annoncé: début des travaux en novembre 2004 pour une ouverture de la fondation début 2007. Sinon, à votre avis, les tuyaux énormes qui couraient au ras de l'eau, c'était l'eau chaude qui venait de la centrale? A-t-on idée de la consommation des générateurs situés en aval, car alimenter tant de machines, les presses, les convoyeurs... a bientôt.





 Yes....la centrale et ses 8 chaudieres vapeur, ses 3 groupes turbo-alternateur, produisaient eau chaude, vapeur (360t/h), electricité 40000kw pour l'ensemble de l'ile et du trapèze (autonomie chère à Louis Renault)pour info, il y avait 16000 moteurs electrique su rl'ile en 1939, il arrivait même que la RNUR revende de l'electricité à EDF lors de pics de consommation sur Boulogne....

Un turbo alternateur en 1990....

fantasio75​_109891657​6_centrale​_energie_2

Ce même turbo-alternateur en septembre 2003...

fantasio75​_109891663​6_centrale​_energie_2​003_redim_​2

"Le chant du cygne" des turbo-alternateur de la centrale seguin, le 09/06/2004 !

fantasio75​_109891713​4_centrale​_energie_2​004_redim_​2



Message édité par fantasio75 le 28/10/2004 à 00:50:48

---------------
fantasio
" Un intellectuel assis, va moins loin qu'un con qui marche "
M.Audiard
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
vlg92
  1. Posté le 28/10/2004 à 15:53:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos explications. C'est assez incroyable ce fonctionnement! Le charbon arrivait de Gennevilliers par péniches, il était déchargé au parc, près de la centrale, devenait vapeur... Jusqu'à quand la vapeur était-elle produite ainsi, car il y avait des cuves à pétrole aussi? Comment cette vapeur était-elle utilisée, par des visseuses pneumatiques et autres outils de ce genre? Ces conduites, d'une longueur incroyable, devaient être très dangereuses et nécessitaient sûrement des visites fréquentes. De même, le bruit de ces machines devait être infernal... A bientôt.

Profil : Nouveau membre
  1. config
vlg92
  1. Posté le 28/10/2004 à 17:59:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouvelles requêtes de ma part: je suis en train de lire la revue Autrement, sur les ouvriers de l'Ile Seguin, et on y parle d'une "esplanade" sur l'Ile. Où était-elle? De même, les auteurs parlent du bureau de Louis Renault, sur l'Ile là encore. Il me semblait que son bureau était dans le bâtiment X ? A propos de cette revue, je me permets de vous signaler que dans le numéro traitant de la banlieue rouge, Patrick Fridenson a écrit un article sur les ouvriers de Billancourt des 1930's aux 1950'S. A bientôt.

Publicité

Spirit of Exstasy
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
fantasio75
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2004 à 00:48:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

VLG92 a écrit a écrit :


Nouvelles requêtes de ma part: je suis en train de lire la revue Autrement, sur les ouvriers de l'Ile Seguin, et on y parle d'une "esplanade" sur l'Ile. Où était-elle? De même, les auteurs parlent du bureau de Louis Renault, sur l'Ile là encore. Il me semblait que son bureau était dans le bâtiment X ? A propos de cette revue, je me permets de vous signaler que dans le numéro traitant de la banlieue rouge, Patrick Fridenson a écrit un article sur les ouvriers de Billancourt des 1930's aux 1950'S. A bientôt.





L'esplanade, c'est la partie de l'ile Seguin qui se trouve entre les 2 ponts, Daydé et Seibert. C'est la place historique du site de Billancourt (avec la place Nationale....)qui servit à tous les grands rassemblements, que ceux-ci soient organisés par la direction, ou par les syndicats !

L'esplanade lors d'une assemblée dans les annés 60 :

fantasio75​_109900288​9_esplanad​e_centrale​_manif_3

L'esplanade en 2004, il y a comme des fantômes !

fantasio75​_109900295​3_is_espla​nade_centr​ale_003_re​dim


  Concernant le bureau de L.Renault, je n'ai jamais entendu dire qu'il se trouvait sur l'ile ! le bureau de direction de Louis Renault, fut utilisé par Lefaucheux, Dreyfus... Besse ?, levy ?

Le fameux bureau :

fantasio75​_109900368​7_bureau_l​ouis_renau​lt_2







Message édité par fantasio75 le 29/10/2004 à 00:50:20

---------------
fantasio
" Un intellectuel assis, va moins loin qu'un con qui marche "
M.Audiard
Profil : Nouveau membre
  1. config
vlg92
  1. Posté le 29/10/2004 à 09:18:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci. Pourriez-vous me dire dans quel ouvrage je peux trouver un plan précis de l'Il et surtout du processus d'assemblage des voitures? En ce qui concerne le soubassement de l'usine, j'ai lu que des déchets de  fonderie avaient été amenés pour renforcer le sol de l'Ile. De même, sur ce forum, certaines personnes parlent de renforcements épisodiques à coup de béton. Qu'en est-il? Il me semble que les machines les plus lourdes étaient les presses. Celles-ci pesaient-elles 300 ou 500 tonnes ou ne s'agit-il que de leur force? Merci de me faire partager vos connaissances et votre engouement.A bientôt.

Profil : Routard confirmé
  1. config
4technologique
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2004 à 19:37:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pardonnez mon absebce mais j'avais plus accès au forum pour une raison que j'ai pas compris.
L'ile etant un ancien marecage, je supose qu'ils renforcaient souvent avec du beton.


---------------
Fan la VelSatis! :q
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
danton
  1. Posté le 29/10/2004 à 19:46:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir 4Techno, je t'ai envoyé un MP


4Technologique! a écrit a écrit :


Pardonnez mon absebce mais j'avais plus accès au forum pour une raison que j'ai pas compris.
L'ile etant un ancien marecage, je supose qu'ils renforcaient souvent avec du beton.




Profil : Apprenti confirmé
  1. config
danton
  1. Posté le 03/11/2004 à 23:58:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir, Plutot es tu là ??


danton a écrit a écrit :


Bonsoir 4Techno, je t'ai envoyé un MP




Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2004 à 09:22:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fantasio75 a écrit a écrit :




Le fameux bureau :

fantasio75​_109900368​7_bureau_l​ouis_renau​lt_2




Il existe des photos récentes de ce bureau ?


---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Profil : Routard confirmé
  1. config
4technologique
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2004 à 21:25:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

énix a écrit a écrit :


Il existe des photos récentes de ce bureau ?





Des photos je sais pas mais je crois que le bureau existe encore, il me semble qu'il est visitable.
Il se trouve la ou il y avait le trapeze.


---------------
Fan la VelSatis! :q
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
plutot92
  1. Posté le 04/11/2004 à 23:01:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

le batiment à 5etages est maintenant isolé:
plutot92_1​099605574_​img_7537

j'irais bien y jeter un oeil ce WE, ca vous tente?

Publicité

Spirit of Exstasy
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
fantasio75
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2004 à 00:38:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je suis passé tard ce soir aux abords de l'île, et on y travaillait encore à 20h, mais cette fois ci, il ne s'agit plus de rattraper des retards de production d'express ou de super 5, mais apparemment, il s'agit de rattraper des retards de démolition...!
  Drôle d’impression d’ateliers encore éclairés que donnent ces reflets des lumières de Meudon, et les projecteurs sur les bras de grue de Prodemo !

Bon week end !

fantasio75​_109969792​1_pict0019​_redim



---------------
fantasio
" Un intellectuel assis, va moins loin qu'un con qui marche "
M.Audiard
Profil : Nouveau membre
  1. config
zien
  1. Posté le 06/11/2004 à 17:50:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello à tous,
je viens de découvrir ce forum sur l'ile Seguin. Cette ile n'est pas une inconnue pour moi, car j'y tourne autour toute les semaines avec des bateaux à rame, celà me permet de suivre cette regrétable démolition. Quoi qu'il en soit je dispose de photos de l'ile, j'ai eu la chance de faire des visites il y a 2/3 ans, quand le désamiantage de la centrale était effectué.
Je vous en ferai parvenir quelques unes rapidement

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
plutot92
  1. Posté le 06/11/2004 à 18:27:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

bienvenu Zien, c'est avec plaisir que nous regarderons tes photos.

Pour ma part, en passant devant hier soir, j'ai pu apercevoir qu'ils avaient commencé la partie en amont des ponts, comme a leur habitude en commencant par le centre. Il semblerais que notre batiment fetiche sera bientot le seul vestige.

A+

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
danton
  1. Posté le 09/11/2004 à 22:11:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,
je suis peu présent sur Paris en ce moment et peu d'occasion d'aller sur le site. Je comprends à travers vos message que tout va vite. J'espère pouvoir faire une visite sur l'ile ke week end du 19 / 20 novembre; je ne sais plus donc ce qu'il en est de l'accès par le chantier du coté du bas Meudon. Qui peut me donner des infos, Plutot, 4techno ? Sinon, toi Zien, es tu en mesure de me déposer sur l'ile, le cas échéant ??


zien a écrit a écrit :


Hello à tous,
je viens de découvrir ce forum sur l'ile Seguin. Cette ile n'est pas une inconnue pour moi, car j'y tourne autour toute les semaines avec des bateaux à rame, celà me permet de suivre cette regrétable démolition. Quoi qu'il en soit je dispose de photos de l'ile, j'ai eu la chance de faire des visites il y a 2/3 ans, quand le désamiantage de la centrale était effectué.
Je vous en ferai parvenir quelques unes rapidement




Profil : Routard confirmé
  1. config
4technologique
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2004 à 22:13:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

danton a écrit a écrit :


Bonsoir à tous,
je suis peu présent sur Paris en ce moment et peu d'occasion d'aller sur le site. Je comprends à travers vos message que tout va vite. J'espère pouvoir faire une visite sur l'ile ke week end du 19 / 20 novembre; je ne sais plus donc ce qu'il en est de l'accès par le chantier du coté du bas Meudon. Qui peut me donner des infos, Plutot, 4techno ? Sinon, toi Zien, es tu en mesure de me déposer sur l'ile, le cas échéant ??





On ne peut plus rentrer par le pont, ils ont bloqué l'entrée.


---------------
Fan la VelSatis! :q
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
plutot92
  1. Posté le 09/11/2004 à 23:48:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Tout va tres vite en effet: le fronton amont est ateind:
plutot92_1​100040208_​img_7605

Concernant le pont, je n'ai pas pu apercevoir l'entrée, mais il pert ses toles:
plutot92_1​100040330_​img_7579

4Techno, c'est vraiement bloqué?
Je tenterai bien une derniere chance, avec toi et Danton ?

Profil : Nouveau membre
  1. config
mad-flyer
  1. Posté le 10/11/2004 à 09:03:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Desolé de faire un petit peu de thread jacking, mais le Musee du patrimoine Renault, il est ouvert tout le temps ou c'est une caverne d'alibaba reservee aux initiés ?

J'aurais bien voulus voir en vrai la R20 4x4 Paris Dakar des freres Marreau. (je fais une legere fixette sur les R20)

Spirit of Exstasy
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
fantasio75
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2004 à 11:11:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mad Flyer a écrit a écrit :


Desolé de faire un petit peu de thread jacking, mais le Musee du patrimoine Renault, il est ouvert tout le temps ou c'est une caverne d'alibaba reservee aux initiés ?

J'aurais bien voulus voir en vrai la R20 4x4 Paris Dakar des freres Marreau. (je fais une legere fixette sur les R20)





 Non, ce musée qui était sur le trapeze jusqu'en Mars 2003, fut transferé sur Flins. Mais ce musée n'est en fait qu'une reserve privée de quelques centaines de pieces retracant l'histoire du groupe. Ces véhicules sont occasionnelement pretés pour des shows (retromobile ect)ou divers occasions (films). Le seul musée renault ouvert au public est la SHGR à Boulogne Bllcrt.


---------------
fantasio
" Un intellectuel assis, va moins loin qu'un con qui marche "
M.Audiard
Spirit of Exstasy
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
fantasio75
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2004 à 11:21:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mad Flyer a écrit a écrit :


Desolé de faire un petit peu de thread jacking, mais le Musee du patrimoine Renault, il est ouvert tout le temps ou c'est une caverne d'alibaba reservee aux initiés ?

J'aurais bien voulus voir en vrai la R20 4x4 Paris Dakar des freres Marreau. (je fais une legere fixette sur les R20)





A moi de poser des questions !  l'A4 sur ta fiche, je suppose que c'est une création photoshop ???? Sinon, je porte plainte !  :)


---------------
fantasio
" Un intellectuel assis, va moins loin qu'un con qui marche "
M.Audiard
Profil : Nouveau membre
  1. config
mad-flyer
  1. Posté le 10/11/2004 à 12:02:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fantasio75 a écrit a écrit :


A moi de poser des questions !  l'A4 sur ta fiche, je suppose que c'est une création photoshop ???? Sinon, je porte plainte !  :)





C'est la "Grosse Berta" la voiture de mon epouse (moi je me limite au velo et pis Renault sur mon ile c'est 2 mois de delais pour avoir la mauvaise piece de rechange). Je serai pas encore vivant pour en parler si j'avais fait ca. Les japonnais(es) sont excessivement fetichistes sur leur voitures.

Profil : Routard confirmé
  1. config
4technologique
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2004 à 14:09:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui le pont est bloqué definitivement, il ont mis plein de feraille deriere le trou et il y a des grandes poutres qui bloque le tole.


---------------
Fan la VelSatis! :q
Profil : Nouveau membre
  1. config
vlg92
  1. Posté le 10/11/2004 à 20:36:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir. Les jours passent et l'usine est chaque soir plus menacée. Il ne reste presque rien du paquebot, à part les souvenirs et les livres dont celui de Jean-Louis Loubet, vraiment magistral mais qui ne s'attarde guère sur la destruction de l'ile et l'état d'abandon dans lequel elle a fini sa vie. Le pont infranchissable, il va nous falloir regarder les verrières et autres poutrelles tomber une à une. Je me demande, et je m'adresse pour cela à Fantasio, pourquoi Georges Besse a été assassiné. De même, j'ai lu que la première chaîne de Renault avait été achetée par Louis chez Ford à Detroit. Qu'en est-il? Enfin, dans le livre cité, l'auteur parle des approvisionnenemnts venus de Bur-sur Yvette. Qu'en savez-vous? Quel nombre de camions circulait quotidiennement? Cette histoire d'embouteillages, est-ce vrai et en quoi cela perturbait-il le fonctionnement de l'usine? Merci, à bientôt.

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
plutot92
  1. Posté le 14/11/2004 à 18:56:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

J'ai flané autour de l'ile cet apres-midi, la demolition de la partie amont a l'air de bien avancer pour le peu que l'on peut voir depuis les berges. La breche a la pointe n'a pas bougé, mais il y en a une autre vers le fronton du pont coté boulogne.
concernant le batiment à 5 etages, je pense que l'on vas le voir encore quelques temps. Je me suis rappelé d'un detail observé lors de la demolition de la centrale en voyant les pancartes publicitaires de l'entreprise: elle avait eté otées peu avant la demolition.
Tant qu'elles sont encore aux coins du batiment, c'est qu'il est en sursi. Lorsqu'elles seront otées, la fin sera imminente.

Quelques photo dés que j'ai le temp de les mouliner.

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
danton
  1. Posté le 15/11/2004 à 23:55:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Plutot,
tu envisageais un visite à laquelle j'aurai bien participé, mais vu les nouvelles, en particulier la fermeture de notre passage sur le pont, je ne vois pas comment y entrer ! sauf en bateau, si Zien à qui j'avais laissé un message pouvait nous donner des pistes .... A bientôt.



plutot92 a écrit a écrit :


Bonsoir

J'ai flané autour de l'ile cet apres-midi, la demolition de la partie amont a l'air de bien avancer pour le peu que l'on peut voir depuis les berges. La breche a la pointe n'a pas bougé, mais il y en a une autre vers le fronton du pont coté boulogne.
concernant le batiment à 5 etages, je pense que l'on vas le voir encore quelques temps. Je me suis rappelé d'un detail observé lors de la demolition de la centrale en voyant les pancartes publicitaires de l'entreprise: elle avait eté otées peu avant la demolition.
Tant qu'elles sont encore aux coins du batiment, c'est qu'il est en sursi. Lorsqu'elles seront otées, la fin sera imminente.

Quelques photo dés que j'ai le temp de les mouliner.




Profil : Nouveau membre
  1. config
zien
  1. Posté le 16/11/2004 à 21:31:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello à tous,
je vous avais promis qques photos perso de l'ile, mais n'ayant pas eu le temps de transformer mes argentiques en numériques, je vous transmet des vues issues d'un ouvrage édité par le CAUE 92 (Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement du 92) juste après la fermeture de l'ile:
* la construction de la centrale au début du siècle
zien_11006​36811_cent​rale1
* la retouche des caisse en soudure (à l'étage juste en amont des ponts)
zien_11006​36746_usin​e1
* le tunel de peinture
zien_11006​36972_usin​e3
* la piste
zien_11006​37003_usin​e4
A+ .....

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
plutot92
  1. Posté le 16/11/2004 à 23:22:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous,

Comme promis voici quelques photos :

-l'etat de l'esplanade:

plutot92_1​100642852_​esplanade

-le pont coté meudon (j'ai oublié son nom)

plutot92_1​100643453_​img_7590

Et enfin la breche de la pointe amont:

plutot92_1​100643391_​img_7677

Ce matin il y avait de la lumiere dans le batiment à 5 etages, il y a l'air d'y avoir pas mal de boulot pour le debarasser...

A+


C'est quoi ces étoiles????
Profil : Pilote addict
carole
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2004 à 07:34:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plutot92 a écrit a écrit :


Bonsoir,

le batiment à 5etages est maintenant isolé:
plutot92_1​099605574_​img_7537

j'irais bien y jeter un oeil ce WE, ca vous tente?




Impressionante celle ci.
Merci de continuer votre reportage.


---------------
------------------------------​--------------
Ca y est, je n'ai plus de fan club!!!
J'ai réussi mon passage de 5 à.....1 étoile!!!
------------------------------​--------------
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
plutot92
  1. Posté le 18/11/2004 à 15:54:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

Je viens de me procurer le livre "Billancourt" de chez ETAI. il est tres bien, c'est le premier que je vois qui detaille bien comment etait organisé le flux des chaines dans l'ile.
J'y ai trouvé le nom du batiment dit "à 5 etages": c'est le batiment 6!
D'ailleur, le voici en 1929: (mes scans sont en progrès non?)
plutot92_1​100789288_​bat6_1929

et maintenant: (désolé, le point de vue n'est pas le même, mais je vais essayer de coriger ça la prochaine fois):
plutot92_1​100789472_​img_7580
Demain, je devrai rentrer de bonne heure du travail, je pourrai cherché d'ou a eté prise la photo de 1929 et tenter la même.

Voila pour aujourd'huis, d'autres photos bientot...

Profil : Nouveau membre
  1. config
zien
  1. Posté le 21/11/2004 à 22:26:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
les jours passent et les machinent avancent, la pointe amont est plus que touchée ....
zien_11010​71881_pb21​0006
zien_11010​72241_pb21​0013
A suivre ....

Profil : Nouveau membre
  1. config
clements
  1. Posté le 22/11/2004 à 13:12:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour!

Vendredi soir, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que j'allais m'intéresser à Renault Billancourt...

Je suis tombé sur vote site, et z'avez réussi à me bloquer de 17h00 à 01h00 du mat, sans discontinuer, vraiment scotché!

Vous avez fait un topic vraiment trop intéressant!
D'ailleurs, étant suisse, je viens sur Paris le 10 décembre... Où en sera la démolition?

Merci à tous, Bonne journée!

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
danton
  1. Posté le 22/11/2004 à 22:26:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Zien
je t'ai laissé un petit message il y a quelques jours,
la question était : est ce que tu peux faire une dépose avec ton bateau ?
Merci d'avance pour ta réponse.

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
plutot92
  1. Posté le 23/11/2004 à 00:02:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous,

Je vous avais promis une photo du batiment 6 avec le meme point de vue qu'en 1929, et bien la voici:
plutot92_1​101163887_​img_7729
Les deux derniers etages ont ete ajouté en 1954, cette option etait prevue des l'origine.
Sinon la demolition avance:
plutot92_1​101163999_​img_7730
Il semble que le fronton amont vas etre preservé, on voit tres bien sur la photo de ZIEN les etais qui ont ete mis en place. J'avais une photo, mais celle de ZIEN est meilleure!
Pour repondre àClement, je pense que dans trois semaines, il ne restera que le batiment 6, le fronton du pont coté Boulogne (pont Daydé je crois), et le front amont de l'ile. Tout le reste ne sera qu'une vaste dalle bien lisse! Peut-etre subsistera quelques tas de ferrailles triées en attente d'un voyage en peniche.
Sinon, je me suis procuré le livre des edition JCM, je l'ai trouvé d'occase chez Priceminister!. Il n'y a pas beaucoup de photos, et la plupart de ces dernieres ont eté vues ici. L'ayant recu ce soir, je ne l'ai pas encore parcouru dans le detail, mais je vous promet des scan si j'y trouve des truc sympas.

A+

Profil : Nouveau membre
  1. config
zien
  1. Posté le 24/11/2004 à 21:19:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
ci-joint des photos du 16/04/2004 prisent du parc de St-cloud (point de vue interessant, et peu connu)
zien_11013​27320_ile_​seguin_016
zien_11013​27357_ile_​seguin_025
zien_11013​27393_ile_​seguin_026
zien_11013​27431_ile_​seguin_035
Merci JC pour ces clichés.
A+

Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  61
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rolls Royce break 3
Hot rod 323
[Reportage] la visite du musée Mercedes à Stuttgart (photos) 50
Si vous ne deviez avoir que 20 "anciennes" :D 189
Création club renault 9 et 11 920