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Fiat 128


Invité §alx866rU

Messages recommandés

Invité §alx866rU

Je recherche actuellement un paquet de renseignements (tout ce que vous pouvez avoir sous la main) sur la Fiat 128....

 

Qui peut m'aider svp ?

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Invité §Mis148Td

connaissait la 124, mais pas la 128, désolé

(je sais mon post est inutile, mais bon... comme ça l'initiateur du sujet se sentira moins seul...)

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Invité §alx866rU

http://www.bilhistorie.no/e70/lav11.jpg

 

http://www.maxspeed.it/manifestazioni/sportive/fiat/images/Fiat.128.Rally.1.jpg

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La 128 est la 1ère traction de Fiat. Sortie en 1969, elle rappelle beaucoup l'Autobianchi A111, mais elle dispose de roues indépendantes à l'arrière. Vive, maniable, sûre et moderne, elle est élue voiture de l'année 1970. Elle inaugure une nouvelle génération de moteurs à arbre à cames en tête, qui auront une longue descendance sur les Ritmo, Uno, Regata. La première version à apparaitre est la 1116 cc.

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Disponible en 2 et 4 ports, une version break 2 portes Panorama fait son apparition. Une nouvelle version 1290 cc Rally, de 67 CV est aussi lancée en 1971, mais surtout une déclinaison Berlinetta, avec une toute nouvelle carrosserie, plus moderne, vient compléter la gamme.

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La 128 est incontestablement un succès commercial, une des meilleures ventes d'Europe.

La Berlinetta offre 2 moteurs : le 1.1 en 64 CV et le 1.3 en 75 CV, version S. Cette dernière atteint les 160 chrono, ce qui n'est pas si courant à l'époque, pour un véhicule de cette cylindrée.

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Invité §F12814BM

salut alx...

 

on avait déjà correspondu sur un projet de coupé 124 qui m'interessait...je dois avoir de la doc aussi sur la 128...il faut que je regarde.

 

A+

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Berline 128

- L : 384 cm

- l : 159 cm

- h : 142 cm

- e : 245 cms

 

Coupé 128 :

- L : 381 cm

- l : 156 cm

- h : 131 cm

- e : 222 cm

 

Tout ce joli monde sera restylé en 1976, le coupé plus profondément puisqu'il reçoit un hayon et voit son arrière intégralement repensé.

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Zastava en Yougoslavie sort une version à hayon de la 128, aussi laide que pratique. Elle fut importée par le très dynamique réseau Chardonnet.

 

En 1978, la remplaçante de la 128 arrive, c'est la Ritmo. Elle reprend la plate-forme, la mécanique et la suspension arrière à ressort à lames transversal de la 128, en les développant et les améliorant. L'empattement reste le même, 245 cm

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Invité §dom845kr

Bonjour,

j'ai été l'heureux possesseur de trois 128 successivement, (2 en 1100 cc et une "spécial" en 1300cc).

Des mécaniques increvables et je peux dire qu'à l'époque j'étais aussi fada que tous les jeunes permis.

 

La différence entre 1100 et "spécial" ne se voyait à l'extérieur que par la mention "spéciale" accolée en dessous du logo FIAT 128 à l'arrière, les phares à l'avant (ronds pour les 1100 et carrés comme sur les 127 pour la spécial) et de fines baguettes latérales chromées aves un insert plastique noir sur la spécial également.

 

A l'intérieur, le voyant de température d'eau était remplacé par un thermomètre(non gradué mais composé de plages blenches et rouge et le volant était différent. La moquette (noire et bouclée dans mon cas -une horreur à nettoyer-) remplaçait les tapis caoutchouc. je ne me souviens pas d'autres détails significatifs.

 

Je n'ai malheureusement pas de photos des mes 128 et depuis le temps elles ont fini à la casse (2 accidents dans lesquels j'ai pu apprécier la solidité des carrosseries de l'époque, la troisième usée jusqu'à la corde).

 

Encore 1 petits détail, les disques de frein avant qui étaient plus épais sur la spécial que sur la 1100 et un tuyau si besoin de tomber un moteur ou une crémaillère de direction :

Faire bien attention à rebrancher toutes les tresses de masse entre moteur et carrosserie ( il y en a au moins une qui se fixe par un boulon de la crémaillère de direction). Sinon c'est la fusion pure et simple du faisceau électrique de liaison entre l'alternateur et le régulateur de tension qui est fixé, si mes souvenirs sont bons, sur le côté gauche de la voiture vers la bosse du passage de roue.

Je connais le problème , j'ai cramé 2 faisceaux avant de trouver l'origine du problème.

 

Pas de souvenir de points particulièrement sensibles à la corrosion.

 

 

Voilà ce que je peux dire sur les 128, je n'ai malheureusement pas plus d'infos.

 

Ah j'oubliais, une conso très raisonnable (6 à 7L /100km) et une vitesse maxi de 170 compteur environ pour la spécial.

 

Longue vie à ce topic

 

Domipic

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Invité §DOB385av

J'adore ces petites fiat des années 70 / 80, elles sont super mignonnes :love:

 

la première voiture dans laquelle je suis monté après avoir vu le jour était une Fiat 131 MIRAFIORI 2500 D :love: , j'en ai aucun souvenir autre qu'une vieille photo.

 

Aucun rapport avec la 128 mais elle était dans la gamme Fiat à la même époque.

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Invité §cou455UW

Bonjour,

j'ai été l'heureux possesseur de trois 128 successivement, (2 en 1100 cc et une "spécial" en 1300cc).

Des mécaniques increvables et je peux dire qu'à l'époque j'étais aussi fada que tous les jeunes permis.

 

La différence entre 1100 et "spécial" ne se voyait à l'extérieur que par la mention "spéciale" accolée en dessous du logo FIAT 128 à l'arrière, les phares à l'avant (ronds pour les 1100 et carrés comme sur les 127 pour la spécial) et de fines baguettes latérales chromées aves un insert plastique noir sur la spécial également.

 

A l'intérieur, le voyant de température d'eau était remplacé par un thermomètre(non gradué mais composé de plages blenches et rouge et le volant était différent. La moquette (noire et bouclée dans mon cas -une horreur à nettoyer-) remplaçait les tapis caoutchouc. je ne me souviens pas d'autres détails significatifs.

 

Je n'ai malheureusement pas de photos des mes 128 et depuis le temps elles ont fini à la casse (2 accidents dans lesquels j'ai pu apprécier la solidité des carrosseries de l'époque, la troisième usée jusqu'à la corde).

 

Encore 1 petits détail, les disques de frein avant qui étaient plus épais sur la spécial que sur la 1100 et un tuyau si besoin de tomber un moteur ou une crémaillère de direction :

Faire bien attention à rebrancher toutes les tresses de masse entre moteur et carrosserie ( il y en a au moins une qui se fixe par un boulon de la crémaillère de direction). Sinon c'est la fusion pure et simple du faisceau électrique de liaison entre l'alternateur et le régulateur de tension qui est fixé, si mes souvenirs sont bons, sur le côté gauche de la voiture vers la bosse du passage de roue.

Je connais le problème , j'ai cramé 2 faisceaux avant de trouver l'origine du problème.

 

Pas de souvenir de points particulièrement sensibles à la corrosion.

 

 

Voilà ce que je peux dire sur les 128, je n'ai malheureusement pas plus d'infos.

 

Ah j'oubliais, une conso très raisonnable (6 à 7L /100km) et une vitesse maxi de 170 compteur environ pour la spécial.

 

Longue vie à ce topic

 

Domipic

 

bonjour j'ai eu aussi deux 128 ,une 1100 de 1970 et 1 special 1300 comme toi en fait ,j'ai un bon souvenir de ces autos surtout grace a leurs qualites routieres comparees aux R12 et autre 204 de l'epoque ,leur moteur particulierement moderne a act avec courroie etait tres nerveux (super carre soit alesage superieur a la course ) et bruyant a cause des rapports courts ,a 120reels le moteur tournait a 5000 t/mn et la vitesse de pointe n'etait que de grand maxi 150 a + de 6600t/mn soit une vitesse au 100tours /mn de 22,5 km/h sur la 1100 comme la 1300 ,la difference de puissance etait faible ;respectivement 55 et60 cv ,donc ton compteur etait un peu optimiste .

la fiabilité etait relativement bonne si on entretenait bien l'allumage (vis platinees + bobine )mais pas extraordinaire ,les 100000km etaient faisables mais j'en ai connu des rincées bien avant .

Quand a la corrosion ,ayant fait un tonneaux avec la 1100 j'ai pu constater que la rouille avait deja fait son oeuvre sur les soubassement apres 5 ans d'age .J'ai revendu la 1300 avant de la voir rouiller

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