Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Ami 6, 8 et Super


Invité §LCD318tB
 Partager

Messages recommandés

Ah l'Ami-8 :lover: ! Que de souvenirs: mon grand-père en avait une (je crois d'ailleurs qu'il l'a acheté presque en même temps que je suis né). Une jaune (un jaune bien pétant :lol: ), avec des sièges en skaï noir avec des trous-trous. Je me souviens du bruit de l'engin quand il approchait de chez nous, de l'intérieur avec le volant monobranche, le compteur de vitesse tellement enfoncé qu'on le voyait à peine de la place du passager, et les "escargots" pour ouvrir les portes. Mon grand-père l'a revendu quand il a eu presque 80 ans, ce fut sa dernière bagnole. Ah, si j'avais pu la récupérer (j'étais trop jeune à l'époque :( )

 

:)

Ben là, c'est justement l'ami 8 du grand père d'une copine ;)

En fait, l'objectif caché :cyp: c'est qu'elle serve au mariage de cette copine l'été prochain :cyp:

 

J'avoue que ça risque d'être chaud quand même, elle est à priori pas au point de celle en photo (on voit qu'un bas de caisse a été fraichement ressoudé et des bouts de plancher aussi :) ), mais y'a quand même du boulot pour la remettre dans un bel état :L

 

D'un autre côté, la famille serait prête à le faire faire, mais j'ai peur que ça soit un gouffre financier de le faire faire :eek: (La reprise de la corrosion + une peinture, ça va chercher loin je suis sûr, non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

Les poignées escatgot sont apparus sur les dernières ami 8.

Les premières avaient les mêmes poignées que les ami 6 et les DS.

Les premières ami 8 avaient des vitres avant coulissantes comme les ami 6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Voici celle de mes parents :lover:

Malheureusement, j'étais encore trop jeune pour en garder des souvenirs.

 

La petite frimousse à la fenêtre: c'est moi sur les genoux de ma mère en compagnie de ma frangine: :langue:

 

gv_creations_1131227217_citroen___ami___1974___101.jpg.7962e14041bbca9840f0a4f4c2b2dc44.jpg

gv_creations_1131227242_citroen___ami___1974___102.jpg.379c6ac303d08e7a445f471eece707e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

Les feux arrières sont carrés. IL semble qu'il s'agisse de la 2éme serie d'ami 6 les premiers modèles avaient 2 petits feux ronds à l'arrière. Elle est de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr541nT

Bonjour,

 

Le chassis et la mécanique Ami Super est une bonne base pour fabriquer une dyane qui roule vite.

 

Poser la caisse dyane dessus avec un moteur 1300 cc gs 4 cylindres et la dyane s'envole à plus de 160 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Les feux arrières sont carrés. IL semble qu'il s'agisse de la 2éme serie d'ami 6 les premiers modèles avaient 2 petits feux ronds à l'arrière. Elle est de quelle année ?

 

Aucune idée, la photo date de 35 ans environ :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

Elle doit etre de 1966 ou 1967, juste avant la sortie de l'Ami 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Voici celle de mes parents :lover:

Malheureusement, j'étais encore trop jeune pour en garder des souvenirs.

 

La petite frimousse à la fenêtre: c'est moi sur les genoux de ma mère en compagnie de ma frangine: :langue:

 

gv_creations_1131227217_citroen___ami___1974___101.jpg.fac31069bfa04d79e91f42bda1c6bd40.jpg

 

Le frein-à-main ne marchait pas (cf. la pierre pour caler la roue arrière) :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

C'etait un levier que l'on tournait et qui était au dessous du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis346lx

Bonjours, voilà je relance le sujet parceque je cherche à me renseigner sur ces voiture, plus particulierement lami 8 break. J'aimerais savoir où trouver les plans, du moins les dimension intérieur, est-ce que les sièges arrières se rabattent? et est-ce que la conso est comme celle d'une de 2cv, pas élévée?si oui de l'orde de combien?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la remontée de ce topic pour vous dire que la bestiole est chez le médecin depuis déjà quelques temps, et que ça a l'air de bien avancer :)

 

Je ne l'ai pas revue depuis que je l'ai réveillée de son sommeil par contre, donc j'ai pas de photos de l'avancement :bah: Mais si tout va bien, j'en aurais cet été :bien:

 

 

Pour la question, je ne saurais pas répondre, je laisse la place aux experts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, voilà je relance le sujet parceque je cherche à me renseigner sur ces voiture, plus particulierement lami 8 break. J'aimerais savoir où trouver les plans, du moins les dimension intérieur, est-ce que les sièges arrières se rabattent? et est-ce que la conso est comme celle d'une de 2cv, pas élévée?si oui de l'orde de combien?

merci

 

 

Voici la mienne (c'était il y a 20 ans !!!)

http://85.116.32.206/mesimages/9456/Ami3.jpg

 

La banquette se repliait bien. :oui:

 

ET il était possible de la démonter rapidement pour gagner encore un peu de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis346lx

ok merci, et sinon niveau consomation? ça donne qu'oi? en faite je viens tout juste d'avoir le permis, j'adore les anciennes mais pas beaucoup d'argent, ça me semble une bonne solution puisque apparement facile à bricoler, pas chère et j'ais besoin d'un break pour transporté mon matos de bass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Une bonne 8 à freins à disques pour le quotidien, avec sa boite longue, ça consomme 4.5 l aux 100kms à 100 km/h ! Et puis rien que les poignées escargot que l'on retrouve dans les premiers gs, ça c'est une trouvaille !

 

Voilà en première page....

Pour un break chargé ça doit être un peu plus...

En tout ça fera classe pour ton matos, si tu joue en public, dans le style "Touyoutoutour" : ils ont fait 8 heures de BX pour vous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

Bonjour a vous , voici une photo de mon ami6, elle est de 63 .

http://85.116.32.206/mesimages/215096/PICT0062.JPG

Si quelqu'un est interressé , elle est a vendre . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le plus gros problème sur la 8, c'est la rouille, autrement c'est du bonheur, mécanique moins accessible que la 2 pattes mais correcte comparée aux autos actuelles.

pas de problèmes pour les pièces ( mécanique tout du moins )

voici une des miennes .

azlp64.

 

http://85.116.32.206/mesimages/174637/100_6701.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis346lx

s@lut ptiplums64, t'aurais des photos plus détailler de l'intérieur ou d'autre? y a qu'oi déjà à y faire dessus( il me semble l'avoir vue dans le topic anciennes pas chères)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

Salut effectivement elle est sur le topic , avec toutes les explications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale145dq

normal_100_6537-2.jpg

 

Je relance ce topic, voici la mienne a l eurocitro, sur le circuit du mans, avec s'est compatriote ....

 

Voila, sinon excellente voiture, j ai aussi une ami8 breack service vitree avec deux portes.

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Fallait dire que tu étais là-bas, on était quelques uns du forum :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin581JO

mon père a eu aussi une ami8 c'etait une berline et sa première voiture

je m'en souvient pas car j'etait tous bébé

 

il a dut la ferraillé à cause de la corosion le chassis se pliait en deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Le coup du chassis me rapelle que mon père a passé son permis en Afrique, avec l'armée, en Haute-Volta. Dans une AMI 8 dont le chassis avait été ressoudé, mais mal : les portières côté conducteur s'ouvraient en prenant un virage un peu brusque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale145dq
Fallait dire que tu étais là-bas, on était quelques uns du forum

 

Ben oui, j'ai pas pensé, je fais souvent (tres) des concentres de deuches, tu roules en quoi?

 

On se reverra certainement

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, et sinon niveau consomation? ça donne qu'oi? en faite je viens tout juste d'avoir le permis, j'adore les anciennes mais pas beaucoup d'argent, ça me semble une bonne solution puisque apparement facile à bricoler, pas chère et j'ais besoin d'un break pour transporté mon matos de bass.

 

 

compte environ 6l/100Km sauf si tu roules en montagne....ce qu'il faut eviter en ami :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Fallait dire que tu étais là-bas, on était quelques uns du forum

 

Ben oui, j'ai pas pensé, je fais souvent (tres) des concentres de deuches, tu roules en quoi?

 

On se reverra certainement

 

alex

 

Je roule pas encore arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Mais y'avait des gars du forum en deuches et tout :oui:

 

Remarque ptet l'année prochaine, y'a les 40 ans de la Dyane qui sait j'y serais ptet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

J'ai une Ami 8 break a vendre, 100€ pour une base a restaurer, qui en veut ?

 

Elle est de 1971.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale145dq
J'ai une Ami 8 break a vendre, 100€ pour une base a restaurer, qui en veut ?

 

Elle est de 1971.

 

a tu des photos pour voir la restauration? tu es de quel coin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana683eQ

Une petite anecdote sur l'ami 6. Lorsque nous partions en vacances à la fin des années 60 celle de mon père était chargée à bloc. Nous avions pris le col de la croix de fer en Savoie qui monte fortement et nous roulions à une allure d'escargot. De nombteuses voitures nous ont doublées et nous les avons retrouvés (bien plus tard :lol: ..) au sommet, le capot ouvert pour que le moteur refroidisse, tandis que notre vénérable ami 6 avec son refroidissement à air continuait son bonhomme de chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Héhé ce midi en sortant du lycée, une scène qui devient rare : un vénérable pépé dans une non moins vénérable AMI 6 berline en bon état général :love: s'il avait ralenti ne serait-ce que pour laisser passer dse gens, j'aurais été lui parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

Ma grand mère en posséda deux, Dont une que j'eu le privilège de conduire deux fois : un break Bleu de mai 1968 (eh oui ça ne s'invente pas ) en finition club (doubles optiques à l'américaine à l'avant ) et doté d'un embrayeg centrifuge qui pardonnait bien des erreur d'embrayage débrayage.

Photo 409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol824WV

Salut à tous les amoureux de l'Ami6/8, je viens de commencer à démonter celle que mon grand-pére a accidenté il y a de cela 4ans et demi, et je voudrai savoir où je pourrai trouver des forums, RTA, etc, car mon rêve serai de re-rouler avec!

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...