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Epaves d'Alfa Romeo Spider (le vieux, le plus beau)


Invité §Gar758Gs

Messages recommandés

Invité §Gar758Gs

Y'en a deux dans une casse à côté de chez moi. :cry:

 

garga_1075472956_spider01.jpg.b25597a9b2ec3b73ba62150673ae9284.jpggarga_1075472994_spider02.jpg.486f4839e6bc39690655f9cf88fa751a.jpg

 

Celle avec les phares indiquent 98000 km (peut être 198000 ?).

 

Et dire que ça côte encore un paquet d'euros quand c'est en état de rouler. :cry:

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Invité §Vol717TD

Arf, ça semble être des Coda-Tronca ("grâce" aux essuie-glaces car on ne voit guère le c*l)...mais quel était miséreux. :cry:

 

Celle de gauche paraît être encore sauvable mais j'imagine le pire queston corrosion.

Pour les 198,000km, pourquoi pas le "petit" Balbiero en étant capable, mais je pencherais plutôt pour 98,000km.

 

Sinon elles sont à vendre?

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Invité §Ang786hm

Arf, ça semble être des Coda-Tronca ("grâce" aux essuie-glaces car on ne voit guère le c*l)...mais quel était miséreux. :cry:

 

Celle de gauche paraît être encore sauvable mais j'imagine le pire queston corrosion.

Pour les 198,000km, pourquoi pas le "petit" Balbiero en étant capable, mais je pencherais plutôt pour 98,000km.

 

Sinon elles sont à vendre?

 

Pourquoi il te reste de la place??? :D

 

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Invité §Gar758Gs

Sur celle de gauche, s'il y a de la corrosion, elle est bien caché sous la peinture ou sous la voiture. Visuellement, à part la capote HS et la caladre disparue, elle attire encore le regard. Et il n'y a pas l'espèce d'aileron en plastique à l'arrière.

 

Quelle tristesse. :(

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Invité §Vol717TD

Pourquoi il te reste de la place??? :D

Si ce n'était que ça...:W

 

Déjà que j'ai du mal question finance avec la Dino, alors la Duetto attendra encore un peu je pense. :ange:

 

Mais bon, je serais curieux de voir l'état de celle présentant correctement et si un Alfiste pouvait la sauver...

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Invité §Ang786hm

Sur celle de gauche, s'il y a de la corrosion, elle est bien caché sous la peinture ou sous la voiture. Visuellement, à part la capote HS et la caladre disparue, elle attire encore le regard. Et il n'y a pas l'espèce d'aileron en plastique à l'arrière.

Quelle tristesse. :(

 

Heuresement....on peut d'ailleurs se demander pourquoi Alfa l'a affublé d'une pareille immondice!! :voyons: 70's vynil powwwwaaaaa!! :p

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Invité §Vol717TD

Sur celle de gauche, s'il y a de la corrosion, elle est bien caché sous la peinture ou sous la voiture.

 

C'était quasi obligé malheureusement. :L

Mais peut-être n'est-elle pas encore trop gangrénée.

 

Visuellement, à part la capote HS et la caladre disparue, elle attire encore le regard. Et il n'y a pas l'espèce d'aileron en plastique à l'arrière.

 

Quelle tristesse. :(

[/quotemsg]

C'est évident qu'il ne peut s'agir d'un Spider phase 3. ;)

 

Mais pour être vraiment sur entre les 2 premières phases, l'arrière est "abrupt" comme sur les Guila de la même époque ou bien tout en arrondit?

 

Sinon capote et calandre, ce n'est pas difficile à trouver ni trop chère.

En revanche si cette capote laisse tout passer, j'ai peur d'imaginer l'état du "cockpit"...

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Invité §Vol717TD

Heuresement....on peut d'ailleurs se demander pourquoi Alfa l'a affublé d'une pareille immondice!! :voyons: 70's vynil powwwwaaaaa!! :p

Le pire, c'est que c'est réellement du caoutchouc tout ce qu'il y a de mous au toucher...assez bizarre la première fois qu'on y met le doigts. :p

En plus en dehors de son inesthétique, sa tenue dans le temps est assez criticable.

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Invité §Ang786hm

Le pire, c'est que c'est réellement du caoutchouc tout ce qu'il y a de mous au toucher...assez bizarre la première fois qu'on y met le doigts. :p

En plus en dehors de son inesthétique, sa tenue dans le temps est assez criticable.

 

Je pari qu'au bout de 20 ans lorsque tu le touche tu laisse une trace de doigt indelebile!! :W :W :W

 

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Invité §Gar758Gs

C'était quasi obligé malheureusement. :L

Mais peut-être n'est-elle pas encore trop gangrénée.

 

 

C'est évident qu'il ne peut s'agir d'un Spider phase 3. ;)

 

Mais pour être vraiment sur entre les 2 premières phases, l'arrière est "abrupt" comme sur les Guila de la même époque ou bien tout en arrondit?

 

Sinon capote et calandre, ce n'est pas difficile à trouver ni trop chère.

En revanche si cette capote laisse tout passer, j'ai peur d'imaginer l'état du "cockpit"...

 

Pour l'arrière, je ne me souviens pas et j'ai pas trop regardé. :bah:

 

Pour l'intérieur, les sièges sont moisis, la moquette aussi (il manque la lunette de la capote, qui retombe sur les sièges et protège un peu l'avant). Par contre, le TdB est complet. Elle est complête d'après la personne de la casse, mais quand elle est arrivée, elle avait un pb de moteur ou de boite. :(

 

Dire que je cherchais cette voiture il n'y a pas si longtemps... Mais vu les prix demandé, est il possible que la réfection de celle-ci soit rentable (moins chère qu'une qui roule) ?

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Invité §bro575Ik

Y'en a deux dans une casse à côté de chez moi. :cry:

 

garga_1075472956_spider01.jpg.adbc3faae21ff4f265e305c05ef2bef8.jpggarga_1075472994_spider02.jpg.10285261660c772f5fa15824ded1e5f7.jpg

 

Celle avec les phares indiquent 98000 km (peut être 198000 ?).

 

Et dire que ça côte encore un paquet d'euros quand c'est en état de rouler. :cry:

 

y a bon, y a encore de la pièce à récupérer là-dessus, miam-miam :langue:

 

oui quand "ça" roule (par ses propres moyens hein :p ) ça vaut dans les 7000 euros, même pour le modèle plastoc :D

 

mais pour à peine plus cher, on trouve des Spider 90 qui sont plus désirables à mon avis et plus utilisables au quotidien : DA, ve, cuir, injection et... catalyseur (pour pas polluer les p'tits z'oiseaux :p ).

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Invité §Vol717TD

Je pari qu'au bout de 20 ans lorsque tu le touche tu laisse une trace de doigt indelebile!! :W :W :W

 

Et oh, ce n'est pt'être pas non plus de la pate à modeler! :W

 

Pour l'arrière, je ne me souviens pas et j'ai pas trop regardé. :bah:

 

De toute manière, ça semble bien être une 1750 ou une 2000 Veloce.

 

Pour l'intérieur, les sièges sont moisis, la moquette aussi (il manque la lunette de la capote, qui retombe sur les sièges et protège un peu l'avant).

[/quotemsg]

 

Aie!

De plus, si la moquette est dans pareil état, les planchers en dessous doivent être assez "joli" à voir.

 

Par contre, le TdB est complet. Elle est complête d'après la personne de la casse, mais quand elle est arrivée, elle avait un pb de moteur ou de boite. :(

[/quotemsg]

 

Moteur et boîte sont facilement réparable (beaucoup de pièces et de spécialistes) et pas si ruineux.

 

Dire que je cherchais cette voiture il n'y a pas si longtemps... Mais vu les prix demandé, est il possible que la réfection de celle-ci soit rentable (moins chère qu'une qui roule) ?

[/quotemsg]

Si le chassis et la carrosserie ne sont pas trop atteint, que tu fais tout ou presque toi-même et que le prix demandé ne dépasse pas les 1500 à 1800€, il y a moyen que celà reste proche des 9000€ (achat + restauration) demandé pour un beau modèle.

 

Mais honnêtement c'est une grosse entreprise, et si ce n'est pas un vrai coup de coeur, tu risques de vite désanchanté.

Et puis la côté semble stagner un peu ces derniers temps, et ce n'est finalement plus mission impossible de trouver un beau Duetto à moins de 7500€.

A méditer...

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Invité §Vol717TD

y a bon, y a encore de la pièce à récupérer là-dessus, miam-miam :langue:

 

oui quand "ça" roule (par ses propres moyens hein :p ) ça vaut dans les 7000 euros, même pour le modèle plastoc :D

 

Et même 9000 d'après le Guide du Collectioneur, pour un modéle en tbe!

Dire que pour moins chère, j'ai une Ferrari (du pauvre)! :ange:

 

mais pour à peine plus cher, on trouve des Spider 90 qui sont plus désirables à mon avis et plus utilisables au quotidien : DA, ve, cuir, injection et... catalyseur (pour pas polluer les p'tits z'oiseaux :p ).

[/quotemsg]

 

Et le superbe intérieur "Toutenplastoc". :lover::W

Plus sérieusement, la dernière phase est réellement réussie côté esthétique. Mais le passage à l'injection a fait des ravages chez les puristes. :p

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........ Balbiero.........

 

alors petite leçon d'italiano :D

 

Bi = come doppio ........double

Albero = arbre

 

Bialbero = Double arbre ............à cames en tête.

 

Lezione d'italiano finita per oggi :)

 

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Invité §Gar758Gs

Pour celle en meilleur état, je suis sûr que le casseur la lâche à pas cher (moins de 1500 euros en tout cas). :) Mais je sais pas restaurer et j'ai pas d'endroit pour travailler dessus. :( :(

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Invité §Gar758Gs

Arf, ça semble être des Coda-Tronca ("grâce" aux essuie-glaces car on ne voit guère le c*l)...mais quel était miséreux. :cry:

 

Celle de gauche paraît être encore sauvable mais j'imagine le pire queston corrosion.

Pour les 198,000km, pourquoi pas le "petit" Balbiero en étant capable, mais je pencherais plutôt pour 98,000km.

 

Sinon elles sont à vendre?

 

J'avais pas vu la question. Elles sont dans une casse, et le type m'a dit "Dans une casse, tout est à vendre. Sauf la patronne." :lol:

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Invité §Vol717TD

alors petite leçon d'italiano :D

 

Bi = come doppio ........double

Albero = arbre

 

Bialbero = Double arbre ............à cames en tête.

 

Lezione d'italiano finita per oggi :)

 

J'en ai marre de ce "i" que je n'arrive jamais à mettre en bonne position...je n'aurais pas du choisir l'allemand en LV1! :colere::p

 

Pour celle en meilleur état, je suis sûr que le casseur la lâche à pas cher (moins de 1500 euros en tout cas). :) Mais je sais pas restaurer et j'ai pas d'endroit pour travailler dessus. :( :(

 

Ca s'annonce mal mais bon, peut-être qu'il y a moins de boulot que je ne le pense.

 

J'avais pas vu la question. Elles sont dans une casse, et le type m'a dit "Dans une casse, tout est à vendre. Sauf la patronne." :lol:

 

Ok, on est prévenu maintenant. :W

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Invité §bro575Ik

Et même 9000 d'après le Guide du Collectioneur, pour un modéle en tbe!

Dire que pour moins chère, j'ai une Ferrari (du pauvre)! :ange:

 

 

tout-à-fééé :oui: c'est incroyable ce que ça tient la cote ces alframéto décapotées :p

 

Et le superbe intérieur "Toutenplastoc". :lover::W

Plus sérieusement, la dernière phase est réellement réussie côté esthétique. Mais le passage à l'injection a fait des ravages chez les puristes. :p

[/quotemsg]

 

oui un bô plastoc noir bien toc :D mais y a encore un bô volant non défiguré par un airbag, ouf !

 

pour l'injection, ce 2.0 est très proche de mon 1.8 sauf qu'il a un cata au cul :ange: il est moins "exhubérant" que les vieux baltringues à carbux mais il en a encore dans le pantalon ce bialbero :p

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Invité §for601Nz

Voici un deux litres. de 1972 c'est un vrai,carbu 150 hp. la couleur réelle est plus citron

voila et avec les bulles

 

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Invité §for601Nz

La photo n'est pas passée la voici ce spider est presque le vrai puisque le vrai de vrai se nomme le Longa ou os de seiche.

Celui ci est le 1er tronca 2 litre il est sorti en 1972 j'ai eu celui ci à 20 ans et 20000 km maintenant il en a 90000 et toujour en peinture d'origine " Yello pagoda " la cote de ces autos est basse car elles sont en majorité corrodée. Le mien a été traité à la cire tous les deux ans.

c'est un modèle export un peu abimé par le pare "buffle" avant mais n'a pas le plastique arriere qui est apparu dans les années 80 et qui n'avait plus les bulles.

Il est monté avec deux carbu del' orto et j'aime mieux vous dire que ça pousse.

Si certain de vous lise la vie de l'Auto vous pourrez voir l'illustre vieillard à bord de son Aronde pendant Winter Drive.

fordv8_1076427396_alfab.jpg.8e3dd0bbf142155a6b16c723158d45c8.jpg

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Invité §bro575Ik

pas mal, excepté les plexis (j'aime pas trop), les jantes bizarres, et le pare-bêtes africain effectivement :lol:

 

et la couleur aussi, bof :p

 

mais le "cul coupé" est le plus beau des Spiders (sauf les S3).

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Invité §for601Nz

Non te fie pas à la couleur la photo a été prise le soir et en hiver comme tu le voie je passerai bientot d'autres photos en essayant d'avoir le respect de la couleur qui est jaune citron voisin de celui à Lamborguini.

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Invité §bro575Ik

oui c'est sûr, mais y avait quand même de "drôles de teintes" chez Alfa dans les années 70 :W

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Invité §fco500ep

Arf, ça semble être des Coda-Tronca ("grâce" aux essuie-glaces car on ne voit guère le c*l)...mais quel était miséreux. :cry:

 

Celle de gauche paraît être encore sauvable mais j'imagine le pire queston corrosion.

Pour les 198,000km, pourquoi pas le "petit" Balbiero en étant capable, mais je pencherais plutôt pour 98,000km.

 

Sinon elles sont à vendre?

 

j'ai moi même un duetto de 1969 et j'ai du mal pour obtenir certaines pieces, je souhaiterais connaître l'adresse de cette casse afin de voir s'il est possible d'obtenir le complément des pieces qui manquent. merci de me répondre su le mail adrienfregona@hotmail.com

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Invité §alf373Md

Bonjour,

 

Je recherche un spider Alfa Coda Tronca épave avec papier, es-ce que quelqu´un peu m´aider?

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Invité §alf373Md

Pourriez-vous me donner les coordonnés de cette casse? Avec un peu de chance, elles y sont encore.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si tu cherches des pieces, j'en connais une dans une casse du 78.

 

A +

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Invité §lau371Yv

je recherche une glace avant droite ou gauche d'alfa spider modèl 1989; pouvez vous m'aider. merci

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Invité §lau371Yv

Bonjour

 

Si tu cherches des pieces, j'en connais une dans une casse du 78.

 

A +

 

peut tu te renseigner si il ont encore les glaces de porte avant merci

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