Invité §Mis148Td 19 janvier 2004 Signaler Partager 19 janvier 2004 Bonjour à tous, qui pourrait me donner des infos sur cette voiture? J'aimerai en savoir plus après l'avoir vu dans XXX et dans un journal genre salon de l'auto datant de 1969... A l'époque selon les données fournies par ce journal, les GTO équipées du plus gros V8 étaient aussi puissantes que les Corvettes small block de base... qui pourrait m'en dire plus, voir mettre quelques photos... Y-en-a-t-il eu en France? (par le constructeur ou importée à titre privé?) merci d'avance Mister Bean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 19 janvier 2004 Signaler Partager 19 janvier 2004 et hop, le très bon topic d'Olio sur les Muscle cars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 19 janvier 2004 Signaler Partager 19 janvier 2004 Pontiac GTO depuis 1964, puissances entre 325 et 370 cv sae pour le Ram air IV de 69 et 70.Après 1970 ça descent pour finir vers les 200 cv en 74. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 concernant le topic d'Olio, la GTO se trouve sur la page 20, pour les pressés... sinon, un très bon site : Pontiac GTO seulement faudra se mettre à l'américain ou se contentait des photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen263Qe 8 août 2004 Signaler Partager 8 août 2004 très bon site sur les GTO : http://www3.sympatico.ca/daniebertrand/Muscle_Cars/GTO/GTO1964_65/GTO1964_65.htm sinon quelques infos, la GTO semble etre une évolution sport de la pontiac Tempest ou Le Mans, avec un amis on compte d'ailleurs acheter aux états unis une épave de Le Mans, la faire revenir ici et la transformer en GTO Celle de XXX semble etre une 67, c'est à mes yeux la plus belle et la plus racée. Voilà pour ls infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Tout à fait, il s'agit d'une version musclée de la LeMans (normal pour la première Muscle Car...). Au départ il ne s'agissait d'une simple option (en 64 et 65). Vu le succés, c'est devenu un modèle à part entière à partir de 1966 jusqu'en 1971. A partir de 72, c'est de nouveau une option de la Pontiac LeMans, pour 1973. En 1974, changement de base, la GTO devient une option de la Pontiac Ventura. Néanmoins, tu es sür qu'il revient moins cher de prendre une LeMans puis de la transformer en GTO que de directement acheter une GTO ? Aux States, c'était une des Muscle Car les plus vendues, donc il doit en avoir encore pas mal... Fait bien tes calculs quand même, et surtout tiens nous au courant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi416um 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 J'ai des photos d'une lemans 66 a vendre,si ca interesse,un MP svp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Hello! Déterrage de ce poste de 13 ans. (Ce qui prouve que cette voiture a peu d'intérêt en France) Il y a en peu en France. Nous préférons les Mustang, Corvette, ou Dodge Charger.... La Pontiac GTO fut un grand succès commercial aux USA, et elle y est toujours appréciée. Mais elle n'a pas eu la chance d'apparaitre dans un grand film ou une série TV à succès. C'est la principale cause de sa faible popularité en France. V8 de 6,4l, 370 ch (pour 1610kg , pas si lourde que ça!) , 3 carburateurs double corps, première " muscle car" sortie aux USA.... Elle a pourtant de jolis arguments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old386Pv 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 Plutot rare en France.. j'ai expedie il y a quelques annees une GTO 1969 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville70 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 Ah, la Pontiac GTO... Je la préfère à la Firebird Trans-Am, mais c 'est affaire de goût personnel. Je connais une GTO qui "dort" dans le fond d' un atelier, une '70 orange en série limitée "The Judge". Mais j' aurais une préférence de style pour les modèles '66-'67, avec les phares disposés à la verticale. Cela dit, si on m' en donne une d' une autre année, je ferais avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 4 novembre 2017 Signaler Partager 4 novembre 2017 PONTIAC 69 GTO d origine GM FRANCE PONTIAC 69 GTO d origine GM FRANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 4 novembre 2017 Signaler Partager 4 novembre 2017 Je connais une GTO qui "dort" dans le fond d' un atelier, une '70 orange en série limitée "The Judge". Ca doit etre celle qui est resté en vente assez longtemps chez Nael ... Elle me tenté beaucoup à une periode, mais trop de boulot pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 4 novembre 2017 Signaler Partager 4 novembre 2017 C'etait celle là http://www.naelautoclassic.com/images/IMGP1144.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville70 4 novembre 2017 Signaler Partager 4 novembre 2017 Oui, c 'est bien elle! Je ne suis pas trop branché "muscle-car", mais elle ne me laisse pas indifférent... Sinon, une belle Cougar première génération, je ne dis pas non (je parle bien d' une voiture, ho!). Pontiac avait repris le nom GTO pour faire référence à une Ferrari du même nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Hello! Quelques photos d'une GTO 67 qui se trouve en France: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotus540129q 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Hello de nouveau. J'aime bien les lignes des modèles 65, 66, et 67. Je vous laisse juger : (ces modèles ne sont hélas pas en France..) Modèle 1965 Modèle 1965 customisé, avec capot boursoufflé (pas la dame ) Modèle 1966, les lignes sont un peu différentes, plus arrondies. Toujours le même modèle 1966, de la pure muscle-car ricaine... Et encore un modèle 1966. Il y a vraiment un style "classe" dans cette auto.. Amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.