Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Pontiac GTO année 60 et 70


Invité §Mis148Td

Messages recommandés

Invité §Mis148Td

Bonjour à tous,

 

qui pourrait me donner des infos sur cette voiture? J'aimerai en savoir plus après l'avoir vu dans XXX et dans un journal genre salon de l'auto datant de 1969... A l'époque selon les données fournies par ce journal, les GTO équipées du plus gros V8 étaient aussi puissantes que les Corvettes small block de base...

qui pourrait m'en dire plus, voir mettre quelques photos... Y-en-a-t-il eu en France? (par le constructeur ou importée à titre privé?)

 

merci d'avance

 

Mister Bean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

concernant le topic d'Olio, la GTO se trouve sur la page 20, pour les pressés...

 

sinon, un très bon site :

Pontiac GTO

 

seulement faudra se mettre à l'américain ou se contentait des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen263Qe

très bon site sur les GTO :

http://www3.sympatico.ca/daniebertrand/Muscle_Cars/GTO/GTO1964_65/GTO1964_65.htm

sinon quelques infos, la GTO semble etre une évolution sport de la pontiac Tempest ou Le Mans, avec un amis on compte d'ailleurs acheter aux états unis une épave de Le Mans, la faire revenir ici et la transformer en GTO

 

Celle de XXX semble etre une 67, c'est à mes yeux la plus belle et la plus racée.

 

Voilà pour ls infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Tout à fait, il s'agit d'une version musclée de la LeMans (normal pour la première Muscle Car...). Au départ il ne s'agissait d'une simple option (en 64 et 65). Vu le succés, c'est devenu un modèle à part entière à partir de 1966 jusqu'en 1971. A partir de 72, c'est de nouveau une option de la Pontiac LeMans, pour 1973.

En 1974, changement de base, la GTO devient une option de la Pontiac Ventura.

 

Néanmoins, tu es sür qu'il revient moins cher de prendre une LeMans puis de la transformer en GTO que de directement acheter une GTO ? Aux States, c'était une des Muscle Car les plus vendues, donc il doit en avoir encore pas mal...

Fait bien tes calculs quand même, et surtout tiens nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

J'ai des photos d'une lemans 66 a vendre,si ca interesse,un MP svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Déterrage de ce poste de 13 ans. (Ce qui prouve que cette voiture a peu d'intérêt en France)

 

 

Il y a en peu en France. Nous préférons les Mustang, Corvette, ou Dodge Charger....

La Pontiac GTO fut un grand succès commercial aux USA, et elle y est toujours appréciée. Mais elle n'a pas eu la chance d'apparaitre dans un grand film ou une série TV à succès. C'est la principale cause de sa faible popularité en France.

 

2017 04 30  colza (43).jpg

 

 

2017 04 30  colza (39).jpg

 

2017 04 30  colza (34).jpg

 

2017 02 12  (5).jpg

 

 

V8 de 6,4l, 370 ch (pour 1610kg , pas si lourde que ça!) , 3 carburateurs double corps, première " muscle car" sortie aux USA.... Elle a pourtant de jolis arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old386Pv

Plutot rare en France.. j'ai expedie il y a quelques annees une GTO 1969DSC00037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la Pontiac GTO... :love:

 

Je la préfère à la Firebird Trans-Am, mais c 'est affaire de goût personnel.

 

Je connais une GTO qui "dort" dans le fond d' un atelier, une '70 orange en série limitée "The Judge".

 

Mais j' aurais une préférence de style pour les modèles '66-'67, avec les phares disposés à la verticale. :sol:

Cela dit, si on m' en donne une d' une autre année, je ferais avec! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais une GTO qui "dort" dans le fond d' un atelier, une '70 orange en série limitée "The Judge".

 

 

 

Ca doit etre celle qui est resté en vente assez longtemps chez Nael ...

Elle me tenté beaucoup à une periode, mais trop de boulot pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c 'est bien elle! :)

 

Je ne suis pas trop branché "muscle-car", mais elle ne me laisse pas indifférent...

 

Sinon, une belle Cougar première génération, je ne dis pas non (je parle bien d' une voiture, ho!). :ange:

 

Pontiac avait repris le nom GTO pour faire référence à une Ferrari du même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello de nouveau.

 

 

J'aime bien les lignes des modèles 65, 66, et 67.

 

Je vous laisse juger :D :

(ces modèles ne sont hélas pas en France..)

 

52a3cc96c8d35-jpg.png

Modèle 1965

 

 

 

 

34611763384_e9bf65fc3e_b.jpg

Modèle 1965 customisé, avec capot boursoufflé (pas la dame :D )

 

 

 

 

chica-pontiac-gto_01.jpg

 

Modèle 1966, les lignes sont un peu différentes, plus arrondies.

 

 

 

 

1063705-bigthumbnail.jpg

 

Toujours le même modèle 1966, de la pure muscle-car ricaine... :love:

 

 

 

c73f5cfca041ea2704e4173d805abf08.jpg

 

Et encore un modèle 1966.

 

Il y a vraiment un style "classe" dans cette auto.. :D

 

 

Amitiés akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...