Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Remplacement carbu weber


Invité §mog342Ot

Messages recommandés

Invité §mog342Ot

Question technique sur réglage carbu simple corps Weber sur Fiat :

Symptomes: conso élevée, "engorgements"/ trous à l'acceleration en 1ere & 2eme sauf si le starter est mis.

Elle a été réglée 4 fois,résultats corrects, masi ça ne dure que quelques jours.

Je m'adresse aux "anciens"car je ne suis pas sûr que les petits jeunôts des autres forums puissent m'aider à propos de carbu?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Un bon fonctionnement avec le starter tendrait à montrer que le réglage est trop pauvre ... Ce qui en plus peut s'avérer dangereux pour la mécanique :L

 

Par contre, je ne sais pas comment ça se règle sur ce type de carbu ... Il y a normalement une vis de richesse :bah: Quelqu'un aura bien la doc si tu donnes la référence exacte de la bête (le tout étant de la connaitre :L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli344gz

Je ne sais pas comment marche ce type de carbu, mais normalement le circuit de starter est différent du circuit principal, donc pas de lien avec la richesse.

 

Ca peu aussi venir d'un encrassement du gicleur, la hauteur de cuve, des joint HS... surtout que le règlage ne tient pas...

 

chose important, le reglage se fait avec un allumage nickel, bougie notamment...

 

Pour le règlage ça ne doit pas être compliqué, il te faut repéré 2 vis, le ralenti et la richesse (avant d'y toucher, repère sa position, nbre de tour jusqu'en buté et note le, des fois que le remède serait pire :L )

donc tu desserre ta vis de richesse, sans l'enlever, tu met ton ralenti comme il faut (il ne sera pas stable) et ensuite tu sert la richesse jusq'au moment ou le moteur tourne rond.

Si il tourne rond dès le début, tu serre jusqu'a ce qu'il crachote et desserre pour le remmetre bien,

Ensuite ajuste le ralenti ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog342Ot

Merci pour ces infos les gars.

Je vais voir ça ce week end.

je vais essayer de trouver le type de carbu, ça m'aidera peut être?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...