Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 315,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jean jo

    14935

  • nophares

    10227

  • moi751

    9487

  • phil_o sud

    8590

Invité §ber738zb

Citation :

Salut la rouille!

Merci Gillou pour cette énorme journée de chasse,un truc de ouflol.gif.4b76269bfbfb12e8c6dd44e5cfdbd94f.giflol.gif.4b76269bfbfb12e8c6dd44e5cfdbd94f.gif

On s'est bien marré,de superbes trouvailles et surement une suite...

 

Je reviens sur la trac',et j'opte avec les explications pour une limousine!

 

 

Bon désolé de vous contredire ... mais ce peut être aussi un familiale ... je m'explique :

Les caisses longues (limousine, familiale, commerciale) sont au tout début de la production (1934 à 1935) avec des portes symétriques, c'est à dire la porte AV identique à la porte AR (ce qui n'est pas entièrement vrai, il existe des différences), celle-ci avait aussi la malle borgne (comme toutes les premières tractions).

Ensuite d'environ octobre 1935 à fin 1937, la malle devient ouvrante, mais les portes restent symétriques !

Ce n'est qu'en 1938, que les portes AR deviennent identiques aux portes des berlines standards (donc avec échancrure), surement dans un souci de standardisation des éléments de carrosseries et peut être de renforcement de la caisse (les premières caisses sont fragiles). C'est aussi en 1938 que la commerciale apparait au catalogue (2 prototypes ont été construit en 1937), il n'y a donc pas eu de commerciale a portes symétriques.

Pour distinguer une familiale d'une limousine, il n'y a qu'une seule chose à voir : la présence ou non de strapontins (sièges rabattables). Mais dons notre cas ce sera difficile ...

Pour conclure on peut dire que cette voiture est soit une limousine soit une familiale d'avant 1938, d'autres photos (notamment du tableau de bord) permettrait une meilleure identification.

 

 

 

 

lol.gif.16e11e21fa137b5da88b3ddb98181172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max572AD

Je confirme mais il y en a des pires !

 

 

Exactement ...

 

DSC07310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jap.gif.c658cf60b794a8e2697c8c2ea61f7f6b.gif Je continue de plus belle ! Du très lourd à venir prochainement ! ;)

 

Si j'osais, je dirais que je ne vous ai encore rien montré.... nam61.gif.578d597577a51128294e663df64fee91.gif

 

 

PRESIDENTIELLE 2012..............

 

JEAN JO ou PHIL'O au 2eme tour ????

 

Au moins dans les 2 cas on ne sera pas deçu.............antoine01570.gif.9e6a0e14dc89ef16e1a63dc4d67978d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whistle.gif

 

Bon désolé de vous contredire ... mais ce peut être aussi un familiale ... je m'explique :

Les caisses longues (limousine, familiale, commerciale) sont au tout début de la production (1934 à 1935) avec des portes symétriques, c'est à dire la porte AV identique à la porte AR (ce qui n'est pas entièrement vrai, il existe des différences), celle-ci avait aussi la malle borgne (comme toutes les premières tractions).

Ensuite d'environ octobre 1935 à fin 1937, la malle devient ouvrante, mais les portes restent symétriques !

Ce n'est qu'en 1938, que les portes AR deviennent identiques aux portes des berlines standards (donc avec échancrure), surement dans un souci de standardisation des éléments de carrosseries et peut être de renforcement de la caisse (les premières caisses sont fragiles). C'est aussi en 1938 que la commerciale apparait au catalogue (2 prototypes ont été construit en 1937), il n'y a donc pas eu de commerciale a portes symétriques.

Pour distinguer une familiale d'une limousine, il n'y a qu'une seule chose à voir : la présence ou non de strapontins (sièges rabattables). Mais dons notre cas ce sera difficile ...

Pour conclure on peut dire que cette voiture est soit une limousine soit une familiale d'avant 1938, d'autres photos (notamment du tableau de bord) permettrait une meilleure identification.

 

 

 

 

 

 

j'espere que raphd a pris une photo du tableau de bord sinon je suis bon pour une bonne transpiréwhistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

aurel311.gif.0ec15c2be799a511ccba986bd810a46d.gif

J'ai une petite requête vennant des chasseurs du Nord; En effet, ceux si sont à la recherches de vieilles

photos de Chatillon d'avant 2007. C'est à cette période qu'une partie des voitures présentes près de la

ferme ont été recyclées... :(

Alors si certains chasseurs ( Poolman 81, Tatraplan et sans doutes d'autres) voulaient nous les poster ici

on leurs en seraient très reconnaissant jap.gif.b07e3f8002921ae63a2c80ea4db0c47c.gif

Merci jap.gif.b07e3f8002921ae63a2c80ea4db0c47c.gif

 

Opel Kapitän 1955-57

P1070816.JPG

Opel C rekord 2 doors

P1070817.JPG

Morris Minor 1953-56

P1070818.JPG

jap.gif.b035379801a77dc6ad52d6c694a52e8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

Si j'osais, je descendrais... :D

 

DSC02834.jpg

 

DSC02776.jpg

 

 

 

Voici un engin d'un fort beau gabarit.....

 

DSC02778.jpg

la boite serait pas une powerflite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

 

non.gif.bfd111146efdfa1dfcd91679ae886cae.gif Plus rare et beaucoup plus gros ! Une épave digne de Kaufdorf ou de Chatillon !

 

DSC02794bis.jpg

Chevrolet ou Cadillac alex883.gif.b518c76b836f7967609236619265eded.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor130xk

jap.gif.3deae59f67c4c75811f98f38e76a7d91.gif

aurel311.gif.c6c9563a94d72f7d4ac28f49b1071e24.gif

Il n'est pas vendeur. c'est un casseur qui collectionne ! Seulement celles qui trainent dehors sont pour la pièce mais

pas moyen d'acceder au parc...

Tu commande la pièce voulue, il la démonte et tu viens chercher jap.gif.3deae59f67c4c75811f98f38e76a7d91.gif

 

P1200240.JPG

 

 

salut,

c'est bien dommage ! :??:

je te remercie de m'avoir répondujap.gif.3deae59f67c4c75811f98f38e76a7d91.gif

actalive.gif.59063853e31937eb9bb948dd3b82e4e3.gif

jap.gif.9c4547efbcfca1bbad80a3e0349c5035.gif

jap.gif.925bb83a7a9ad712771450759d432065.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max572AD

bounce.gif j'en connais une identique a celle là

 

 

A Ambérieu-en-Bugey ?

 

 

Pour moi751, voilà une petite série

 

DSC07312.jpg

 

"Chassis bon état, AN 78" Une ancienne de la casse...

 

DSC07315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3712Nx

 

non.gif.e9cc92b6232294566f8f5fdc53ebd72f.gif Plus rare et beaucoup plus gros ! Une épave digne de Kaufdorf ou de Chatillon !

 

DSC02794bis.jpg

 

Slt une Buick peut etre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Fin de ce J7 bétaillère ....

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010933bis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010934bis.jpg

 

 

 

 

 

Et je vous met une vue globale de ma prochaine série........

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010935bs.jpg

 

 

 

 

On verras cella dans une dizaine de jours :o , je me rend chez les Ibères, a bientôt et bonnes chasses !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un petit detours par chez vous, pour me rincer l'oeil !!!!

Une petite question: Un de mes rabatteusr me fournit une piste prés de bar sur seine les photos qu'il m'a envoyées me font penser à la Gombe ! Quelqu'un (notament le Collectionneur ) peux me confirmer si je suis sur la bonne piste

Merci par avance!

P1130437FA.jpg

 

 

 

Le retour du GrandMoon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gifbien.gif.948fe9345298e841959a147582660dae.gif !..

 

 

DSC07305.jpg

 

DSC07306.jpg

 

;)

 

 

 

Aaaahhhh , je la connais bien celle la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...