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Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
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Invité §ale101Ey
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Et ma plus belle photo prise dans toute ma carrière de chasseur d'épave:

 

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En bonus pour la 5000e:

 

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Ainsi que ma première épave, c'était alors le 28 octobre 2007, le début d'une longue, très longue carrière ... :);)

 

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LONGUE VIE A CE TOPIC :jap:

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Invité §Le_036rs

Vite pendant qu'il reste de la place............ :jap:

 

 

Merci à tous et toutes pour ces milliers de photos, ce topic EST UNE MERVEILLE et vives les épaves.

 

 

Mon hommage pour cette 5000 ème , ma première épave, celle qui a déclenché cette étrange maladie.

 

Longue vie à chasseur d'épaves anciennes.

 

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De la part de Deuch36 partit en vacances avec sa petite famille mais qui vous envoi toute son amitié et toute son admiration et passion pour ce forum.

 

Hélas pas de détail de cet ancêtre mais présentation d'un nid hors norme prochainement de la part d'Amigo Deuch36

 

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Invité §flo311Ec

Que de beautés pour cette 5000 :love:

 

Personnellement, des carrières de Pierres désafectées depuis les années 40 ou se sont retrouvées quelques populaires des années 50/60 volées ;) De meilleures photos viendront quand j'y serai retourné :p

 

 

 

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4CV x2

 

 

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204

 

 

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ID 19

 

 

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Autre ID 19

 

 

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Dauphine jusqu'à la fin ! D'ailleurs on se demande comment elle a pu entrer ! :p

 

 

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Invité §asm682gt

Bravo , bravo et merci et merci à tous pour vos reportages photos! :jap: :jap:

 

Encore! :love:

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

petite contribe pour se super topic qui est toujours agréable a regardé

 

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bonne continuation a vous tous, et bien belle longue route a se topic :jap:

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Invité §alf886WC

Salut

Suite à la serie des photos parues sur le nid d’épaves dans les ronces à V. dans le Bas-Rhin où toute une délégation de ce forum a “mitraillé” les épaves dernièrement, je vous avais raconté que j’avais déjà deécouvert ce lieu début 1984.

 

Suite à la demande de certains, faisons alors une petite promenade à travers le terrain (tel qu’il était en ce février ensoleillé de 1984) à travers les photos (trop peu nombreuses, hélas).

 

Alors me voilà sur la route passant par les raffineries en direction centre de ce village où j’avais rendez-vous avec un vieux pépé qui vendait une Renault Domaine (qui finalement s’est avérée être trop mûre au niveau bas de caisse et freins). En regardant à travers les champs, qu’est-ce que j’apercois parmi des tas de bois et de ferraille dispersées? Un “dos rond”! Ford Vedette! Faut que je m’arrête pour inspecter!

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084703riddl.jpg

En m’approchant – surprise: Seulement ce n’est pas une Vedette sinon une Ford Taunus allemande de 1951, et surtout elle est entourée par tout un alignement de caisses carrées (surtout des Citroen des annés 20), dont plusieurs transformées en camionnettes plateau!

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-08473616wh8.jpg

Hallucinant! Et de l’autre côté l’aspect n’est pas moins impressionnant. Des chasseurs de pièces se sont déjà copieusement servis, mais les moteurs de certaines Citroen sont encore là, même si archi-grippés, bien sûr.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084810nwrw3.jpg

Et ce n’est pas encore tout. En continuant autour d’un groupe d’arbres sur le terrain, je tombe sur tout un rassemblement de Traction où les propriétaires, semble-t-il, avaient oublié de venir chercher leurs voitures à la fin du rassemblement.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084837jmcpa.jpg

Et dans leur dos se trouve cette Renault Juva en version berline 2 portes. A la droite sur cette photo vous apercevez l’arriére de la Jaguar MkII déjá montrée ici à plusieurs reprises (c’est donc plus ou moins ici où se trouve la Renault 16 maintenant).

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084904tz921.jpg

A deux pas de là, une Traction 15. Elle y est encore aujourd’hui.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-0849317wahz.jpg

En continuant le long de l’alignement de caisses carrées, suivent ces deux Peugeot série 02 des années 30.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084959fvwlk.jpg

Un peu plus loin, une Peugeot 402 passablement vandalisée (comme la plupart des épaves sur ce terrain). Derrière cette Peugeot, un camion forgon Borgward B611 ayant servi chez un magasin de meubles à Strasbourg. Pas loin de cette Borgward se trouvait encore une autre Borgward, cette fois un camion plateau B511 (ou B1500) nez long (malheureusement pas immortalisée sur photo). Dans l’intérieur de cette Borgward B511 j’ai découvert les restes d’un journal dont “la une” était le scandale entre le ministre anglais Profumo et la danseuse Christine Keeler, ce qui permettait de dater ce journal à l’année 1963. Faut-il donc soupconner que c’est depuis cette date que la Borgward était restée là?

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-085054eaz08.jpg

On continue … la porte visible sur la droite de la photo ci-dessus appartient à une camionnette 403U cassée en deux au niveau du chassis – visble ici en arriére plan. Outre la 4 CV (6 baguettes) et la Juva break en arriére plan, cette photo montre une vraie rareté: Une Kaiser Henry J americiane d’environ 1951! Apparemment quelqu’un avait littéralement arraché la plupart de la caisse et juste l’aile AR typique permet l’identification. Sur le tas de ferraille à gauche on apercoit ce qui aurait pu être son capot. Evidemment ces Henry J semblent avoir été bien vendues dans la région. A cette époque éxistaient encore deux autres de ces Henry J (en TBE) dans la région, une à Strasbourg, l’autre à Molsheim.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-0851296rus6.jpg

Et ce n’est pas encore terminé. Pas loin de là, une Panhard Dyna Z1 en caisse tout alu! Une découverte très bienvenue, car ayant acheté une Dyna Z12 à refaire peu de temps avant cette épave me donnait encore quelques bricoles importantes pour mon projet, y compris la seule vitre pas cassée par les vandales (la vitre de la porte de conducteur descendue dans la porte il y a longtemps, il semble, ce qui tombait bien car cette vitre était cassée sur mon “projet”).

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-08532867yji.jpg

Pas loin de là, deux Simca 8-1200 elles aussi bien atteintes. Si j’avais su que ces Simca étaient sur le point d’être broyées et que de ma part j’allais me lancer dans les Aronde et le milieu Simca quelque temps après j’aurais dû y recupérer encore des choses car ces Simca 8 possédaient encore leurs moteurs et enjoliveurs, p.ex. A fond de la photo on apercoit deux Peugeot 202, et c’est là que le terrain se terminait au bord des champs d’agriculture.

 

Voilà alors comment c’était à V. en ce février 1984. Il y a vait encore d’autres voitures pas pris en photo, p.ex. une Simca 6 (où tout l'intérieur était rempli de briques et de matériel de construction) et une Peugeot 204 gravement accidentée (visiblement de loin la voiture la plus récente sur tout le terrain; tout le reste datant grosso modo d’avant 1960). Je suis retourné maintes fois dans les deux mois quin suivaient et à un de ces retours, stupéfaction: Quelqu’un y avait déchargé encore une autre Borgward B611 bien moussue ainsi qu'une Chevrolet Impala du début des années 60 sur laquelle tout l'avant (devant le pare-brise) avant déjá été amputé. Malheureusement pas de photos.

 

Bizarre, ce terrain … Vu que ca bougeait encore sur le terrain (au vu des épaves derniérement y deposées) même si tout avait l'air abandonné, allait on donc y voir encore d’autres trouvailles dans le temps à venir? J'avais même demandé tout timidement à la casse à côté (en pleine activité derriére l’enceinte) pour savoir ce que c’était, l’histoire de ce terrain. Mais la réponse était plutôt du genre “bof, on s’en f..t”.

 

Puis passaient deux mois de vacances universitaires sans visite de ma part sur ce terrain, mais après mon retour quelque temps après, grosse déception! Depuis ma dernière visite à peine deux mois avant, environ la moitié du terrain avait été nettoyée et beaucoup de voitures avaient disparu corps et âme, y compris les Borgward, la Panhard, l’Impala, les Simca 8, la Kaiser etc. etc. Restaient juste les caisses carrées et la Taunus apparement trop delabrées pour être enlevées, certaines des Peugeot 02, l’une ou autre Traction et Juva mais plus rien d’autre!

C’est la vie … et typique pour ce genre d’histoire.

Dès que j’ai un peu de temps libre, quelques photos de 1986 du même lieu.

 

En tout cas, je suis heureux d'avoir pu faire une tite contribution pour cette 5000ème page! :D

 

 

l'alignement de caisses carrées etait identique en 90,faut que je scanne.

 

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bravo pour la 5000!!!!superbe reportage du terrain aux vieilles caisses et vivement les photos de l'annee 1986

 

 

 

 

quelle est donc ce joli nid?tu as des photos de tous ca plus en detail?

 

 

 

le dernier pourrai peut etre etre un 3

 

 

wahooooo vous en trouvez de sacre chose bravo vivement la 10000 eme

 

 

la 5001 arrive a grand pas!

 

 

5 postes inutile pour la 5000 alors que 5 personnes personnes auraient pu mettre leurs photos

 

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Invité §ben361Bn

 

5 postes inutile pour la 5000 alors que 5 personnes personnes auraient pu mettre leurs photos

 

 

 

Exact! :pfff:

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Invité §ben361Bn
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Salut

Suite à la serie des photos parues sur le nid d’épaves dans les ronces à V. dans le Bas-Rhin où toute une délégation de ce forum a “mitraillé” les épaves dernièrement, je vous avais raconté que j’avais déjà deécouvert ce lieu début 1984.

 

Suite à la demande de certains, faisons alors une petite promenade à travers le terrain (tel qu’il était en ce février ensoleillé de 1984) à travers les photos (trop peu nombreuses, hélas).

 

Alors me voilà sur la route passant par les raffineries en direction centre de ce village où j’avais rendez-vous avec un vieux pépé qui vendait une Renault Domaine (qui finalement s’est avérée être trop mûre au niveau bas de caisse et freins). En regardant à travers les champs, qu’est-ce que j’apercois parmi des tas de bois et de ferraille dispersées? Un “dos rond”! Ford Vedette! Faut que je m’arrête pour inspecter!

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084703riddl.jpg

En m’approchant – surprise: Seulement ce n’est pas une Vedette sinon une Ford Taunus allemande de 1951, et surtout elle est entourée par tout un alignement de caisses carrées (surtout des Citroen des annés 20), dont plusieurs transformées en camionnettes plateau!

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-08473616wh8.jpg

Hallucinant! Et de l’autre côté l’aspect n’est pas moins impressionnant. Des chasseurs de pièces se sont déjà copieusement servis, mais les moteurs de certaines Citroen sont encore là, même si archi-grippés, bien sûr.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084810nwrw3.jpg

Et ce n’est pas encore tout. En continuant autour d’un groupe d’arbres sur le terrain, je tombe sur tout un rassemblement de Traction où les propriétaires, semble-t-il, avaient oublié de venir chercher leurs voitures à la fin du rassemblement.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084837jmcpa.jpg

Et dans leur dos se trouve cette Renault Juva en version berline 2 portes. A la droite sur cette photo vous apercevez l’arriére de la Jaguar MkII déjá montrée ici à plusieurs reprises (c’est donc plus ou moins ici où se trouve la Renault 16 maintenant).

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084904tz921.jpg

A deux pas de là, une Traction 15. Elle y est encore aujourd’hui.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-0849317wahz.jpg

En continuant le long de l’alignement de caisses carrées, suivent ces deux Peugeot série 02 des années 30.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084959fvwlk.jpg

Un peu plus loin, une Peugeot 402 passablement vandalisée (comme la plupart des épaves sur ce terrain). Derrière cette Peugeot, un camion forgon Borgward B611 ayant servi chez un magasin de meubles à Strasbourg. Pas loin de cette Borgward se trouvait encore une autre Borgward, cette fois un camion plateau B511 (ou B1500) nez long (malheureusement pas immortalisée sur photo). Dans l’intérieur de cette Borgward B511 j’ai découvert les restes d’un journal dont “la une” était le scandale entre le ministre anglais Profumo et la danseuse Christine Keeler, ce qui permettait de dater ce journal à l’année 1963. Faut-il donc soupconner que c’est depuis cette date que la Borgward était restée là?

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-085054eaz08.jpg

On continue … la porte visible sur la droite de la photo ci-dessus appartient à une camionnette 403U cassée en deux au niveau du chassis – visble ici en arriére plan. Outre la 4 CV (6 baguettes) et la Juva break en arriére plan, cette photo montre une vraie rareté: Une Kaiser Henry J americiane d’environ 1951! Apparemment quelqu’un avait littéralement arraché la plupart de la caisse et juste l’aile AR typique permet l’identification. Sur le tas de ferraille à gauche on apercoit ce qui aurait pu être son capot. Evidemment ces Henry J semblent avoir été bien vendues dans la région. A cette époque éxistaient encore deux autres de ces Henry J (en TBE) dans la région, une à Strasbourg, l’autre à Molsheim.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-0851296rus6.jpg

Et ce n’est pas encore terminé. Pas loin de là, une Panhard Dyna Z1 en caisse tout alu! Une découverte très bienvenue, car ayant acheté une Dyna Z12 à refaire peu de temps avant cette épave me donnait encore quelques bricoles importantes pour mon projet, y compris la seule vitre pas cassée par les vandales (la vitre de la porte de conducteur descendue dans la porte il y a longtemps, il semble, ce qui tombait bien car cette vitre était cassée sur mon “projet”).

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-08532867yji.jpg

Pas loin de là, deux Simca 8-1200 elles aussi bien atteintes. Si j’avais su que ces Simca étaient sur le point d’être broyées et que de ma part j’allais me lancer dans les Aronde et le milieu Simca quelque temps après j’aurais dû y recupérer encore des choses car ces Simca 8 possédaient encore leurs moteurs et enjoliveurs, p.ex. A fond de la photo on apercoit deux Peugeot 202, et c’est là que le terrain se terminait au bord des champs d’agriculture.

 

Voilà alors comment c’était à V. en ce février 1984. Il y a vait encore d’autres voitures pas pris en photo, p.ex. une Simca 6 (où tout l'intérieur était rempli de briques et de matériel de construction) et une Peugeot 204 gravement accidentée (visiblement de loin la voiture la plus récente sur tout le terrain; tout le reste datant grosso modo d’avant 1960). Je suis retourné maintes fois dans les deux mois quin suivaient et à un de ces retours, stupéfaction: Quelqu’un y avait déchargé encore une autre Borgward B611 bien moussue ainsi qu'une Chevrolet Impala du début des années 60 sur laquelle tout l'avant (devant le pare-brise) avant déjá été amputé. Malheureusement pas de photos.

 

Bizarre, ce terrain … Vu que ca bougeait encore sur le terrain (au vu des épaves derniérement y deposées) même si tout avait l'air abandonné, allait on donc y voir encore d’autres trouvailles dans le temps à venir? J'avais même demandé tout timidement à la casse à côté (en pleine activité derriére l’enceinte) pour savoir ce que c’était, l’histoire de ce terrain. Mais la réponse était plutôt du genre “bof, on s’en f..t”.

 

Puis passaient deux mois de vacances universitaires sans visite de ma part sur ce terrain, mais après mon retour quelque temps après, grosse déception! Depuis ma dernière visite à peine deux mois avant, environ la moitié du terrain avait été nettoyée et beaucoup de voitures avaient disparu corps et âme, y compris les Borgward, la Panhard, l’Impala, les Simca 8, la Kaiser etc. etc. Restaient juste les caisses carrées et la Taunus apparement trop delabrées pour être enlevées, certaines des Peugeot 02, l’une ou autre Traction et Juva mais plus rien d’autre!

C’est la vie … et typique pour ce genre d’histoire.

Dès que j’ai un peu de temps libre, quelques photos de 1986 du même lieu.

 

En tout cas, je suis heureux d'avoir pu faire une tite contribution pour cette 5000ème page! :D

 

 

 

 

 

:jap: Super reportage !!! et merci pour ce retour en arrière.... ;)

 

 

 

 

 

 

 

:) Et on poursuit avec cette 203.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Fra251Ot

 

5 postes inutile pour la 5000 alors que 5 personnes personnes auraient pu mettre leurs photos

 

 

Pour une fois, 100% d'accord avec toi. :jap:

 

http://frozenlands.free.fr/Franck/page5000.jpg

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Invité §acm301nU

 

5 postes inutile pour la 5000 alors que 5 personnes personnes auraient pu mettre leurs photos

 

 

 

Exact mais aussi 44 photos sur un seul poste d`un autre a la page 5000 ,y en a qui on le sens du partage !!

 

ALors que d`autres demandé de ne pas faire de coms ??

 

 

:non:

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Invité §jea584Gf

re

 

un petit clin d'oeil de 1982 aux amateurs

 

caravane ACC Arverne 1965

accpp2.jpg

 

a+

j

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Invité §jea584Gf

 

Impossible, l'armée n'avait qu'un seul préfixe qui variait selon les années, suivi d'un numéro entre 1 et 99999.

De 1922 à 1938, la série 1 à 99999, précédée du drapeau français, est épuisée. Cela a donc été renouvelé et pour la seconde guerre mondiale des nouveaux codes spéciaux ont été faits, et le registre des immatriculations a été défini avec un code selon des années dites:

 

De 1938 à 1939: M

De 1939 au printemps 1940: P

De 1940 au 8 mai 1945: K

Défense passive de Paris en 1939 et 1940: DP (seul code à deux lettres utilisé pour les militaires)

 

Pour les réquisitions matérielles, cela dépendait des régiments motorisés selon leur lieu ou ils étaient, les numéros sont séquentiels et se suivent, ils ont juste une plage définie selon l'endroit ou le RM est basé.

 

Je ne vois donc absolument pas d'ou vient cette plaque ? Quand au petit feu rouge c'est normal, ils étaient intégrés à la plaque avant.

 

 

 

re

en reponse a ta recherche une photo de mes quelques plaques où se trouve la 1203 en h a g

 

m6.jpg

 

merci

a+ j

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NON DE DIEU!!!!!! Plus de photos? des détails? Merci

 

:jap:

 

plus de photos, oui !

 

Des détails ? Je suis tombé dessus par hasard mais je me suis renseigné par la suite au village tout proche : elles appartenaient à un monsieur décédé aujourd'hui, qui roulait avec 2 d'entre elles alternativement. Il en avait 2 autres pour les pièces (oui, j'ai trouvé la quatrième un peu plus loin).

 

Je crapahutais dans le maquis quand j'ai aperçu le cul de la rouge. "tiens, une vespa 400, ça devient rare...." puis je me suis aperçu qu'il y avait un "truc" blanc devant et c'est en m'approchant que je les ai vues toutes les 3....

 

Bon, commençons dans l'ordre... :ange:

 

http://a.imageshack.us/img517/6593/dsc09155m.jpg

 

http://a.imageshack.us/img199/3315/dsc09518x.jpg

 

http://a.imageshack.us/img3/5739/dsc09521m.jpg

 

http://a.imageshack.us/img340/9841/dsc09158k.jpg

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Invité §Fal145eh

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif à tous

 

 

 

faldog.gif.c09969c7afe1258b383599fb71d840f8.gif à vous tous pour les superbes découvertes que vous avez fait ainsi que les magnifique photos que vous avez prises :bien:

 

 

 

Comme ce topic est le premier auquel j'ai participé quand j'ai débarqué sur ce forum il y a presque 3 ans :D

Je me permet de faire un résumé pour la page 5000+1 :ange: de tout mes modestes trouvailles :jap:

 

 

 

218682899_Photo027.jpg8..jpg.6972b1f1631779a94f50f687681ae7fc.jpg

 

1390407585_Photo039.jpg5..jpg.46b38acfc66025824680e34b8edc053d.jpg

 

1930316803_Photo059.jpg8..jpg.4866f918e7538f83e80c7207b1935aa2.jpg

 

1750987370_Photo113.jpg9..jpg.f91f53adb7e549340e12f59600959b79.jpg

 

1505510156_Photo141.jpg13..jpg.021790f895d8da1b9351ff8811b63260.jpg

 

1304410236_Photo149.jpg16..jpg.d08b7646e4f6abb44f1acc543b96c6a7.jpg

 

954123574_Photo150.jpg12..jpg.0e5c7fb95fbe7fbd2be0b8dff806f5c7.jpg

 

1847085960_Photo161.jpg13..jpg.cb84f2943accc77bba2ee573978668a9.jpg

 

1788134456_Photo168.jpg9..jpg.b150855447c3b2bc11a67ed386799d2c.jpg

 

1966199475_Photo173.jpg16..jpg.0bebb651b36c508eeeedf942fc9c662f.jpg

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Invité §acm301nU

:jap:

 

plus de photos, oui !

 

Des détails ? Je suis tombé dessus par hasard mais je me suis renseigné par la suite au village tout proche : elles appartenaient à un monsieur décédé aujourd'hui, qui roulait avec 2 d'entre elles alternativement. Il en avait 2 autres pour les pièces (oui, j'ai trouvé la quatrième un peu plus loin).

 

Bon, commençons dans l'ordre... :ange:

 

http://a.imageshack.us/img517/6593/dsc09155m.jpg

 

http://a.imageshack.us/img199/3315/dsc09518x.jpg

 

 

 

:9]

 

http://a.imageshack.us/img3/5739/dsc09521m.jpg

 

http://a.imageshack.us/img340/9841/dsc09158k.jpg

 

 

Eh bien comme a l`acoutume,magnifique trouvaille,qui elle avait le merite de la bonne page ;) ,que dire ..........tout simplement bonne continuation des tes recherches en épave,tu nous régale bien !!

 

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif

 

Moi,qui attendez avec impatience le Laffly de Deudeuch36,car si j`avait bien compris,ce serai lui la plus vieille épave du forum :??:

J`suis un peu deçu :(

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Invité §rou105ey

Salut

Suite à la serie des photos parues sur le nid d’épaves dans les ronces à V. dans le Bas-Rhin où toute une délégation de ce forum a “mitraillé” les épaves dernièrement, je vous avais raconté que j’avais déjà deécouvert ce lieu début 1984.

 

Suite à la demande de certains, faisons alors une petite promenade à travers le terrain (tel qu’il était en ce février ensoleillé de 1984) à travers les photos (trop peu nombreuses, hélas).

 

Alors me voilà sur la route passant par les raffineries en direction centre de ce village où j’avais rendez-vous avec un vieux pépé qui vendait une Renault Domaine (qui finalement s’est avérée être trop mûre au niveau bas de caisse et freins). En regardant à travers les champs, qu’est-ce que j’apercois parmi des tas de bois et de ferraille dispersées? Un “dos rond”! Ford Vedette! Faut que je m’arrête pour inspecter!

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084703riddl.jpg

En m’approchant – surprise: Seulement ce n’est pas une Vedette sinon une Ford Taunus allemande de 1951, et surtout elle est entourée par tout un alignement de caisses carrées (surtout des Citroen des annés 20), dont plusieurs transformées en camionnettes plateau!

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-08473616wh8.jpg

Hallucinant! Et de l’autre côté l’aspect n’est pas moins impressionnant. Des chasseurs de pièces se sont déjà copieusement servis, mais les moteurs de certaines Citroen sont encore là, même si archi-grippés, bien sûr.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084810nwrw3.jpg

Et ce n’est pas encore tout. En continuant autour d’un groupe d’arbres sur le terrain, je tombe sur tout un rassemblement de Traction où les propriétaires, semble-t-il, avaient oublié de venir chercher leurs voitures à la fin du rassemblement.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084837jmcpa.jpg

Et dans leur dos se trouve cette Renault Juva en version berline 2 portes. A la droite sur cette photo vous apercevez l’arriére de la Jaguar MkII déjá montrée ici à plusieurs reprises (c’est donc plus ou moins ici où se trouve la Renault 16 maintenant).

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084904tz921.jpg

A deux pas de là, une Traction 15. Elle y est encore aujourd’hui.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-0849317wahz.jpg

En continuant le long de l’alignement de caisses carrées, suivent ces deux Peugeot série 02 des années 30.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-084959fvwlk.jpg

Un peu plus loin, une Peugeot 402 passablement vandalisée (comme la plupart des épaves sur ce terrain). Derrière cette Peugeot, un camion forgon Borgward B611 ayant servi chez un magasin de meubles à Strasbourg. Pas loin de cette Borgward se trouvait encore une autre Borgward, cette fois un camion plateau B511 (ou B1500) nez long (malheureusement pas immortalisée sur photo). Dans l’intérieur de cette Borgward B511 j’ai découvert les restes d’un journal dont “la une” était le scandale entre le ministre anglais Profumo et la danseuse Christine Keeler, ce qui permettait de dater ce journal à l’année 1963. Faut-il donc soupconner que c’est depuis cette date que la Borgward était restée là?

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-085054eaz08.jpg

On continue … la porte visible sur la droite de la photo ci-dessus appartient à une camionnette 403U cassée en deux au niveau du chassis – visble ici en arriére plan. Outre la 4 CV (6 baguettes) et la Juva break en arriére plan, cette photo montre une vraie rareté: Une Kaiser Henry J americiane d’environ 1951! Apparemment quelqu’un avait littéralement arraché la plupart de la caisse et juste l’aile AR typique permet l’identification. Sur le tas de ferraille à gauche on apercoit ce qui aurait pu être son capot. Evidemment ces Henry J semblent avoir été bien vendues dans la région. A cette époque éxistaient encore deux autres de ces Henry J (en TBE) dans la région, une à Strasbourg, l’autre à Molsheim.

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-0851296rus6.jpg

Et ce n’est pas encore terminé. Pas loin de là, une Panhard Dyna Z1 en caisse tout alu! Une découverte très bienvenue, car ayant acheté une Dyna Z12 à refaire peu de temps avant cette épave me donnait encore quelques bricoles importantes pour mon projet, y compris la seule vitre pas cassée par les vandales (la vitre de la porte de conducteur descendue dans la porte il y a longtemps, il semble, ce qui tombait bien car cette vitre était cassée sur mon “projet”).

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/14/img-08532867yji.jpg

Pas loin de là, deux Simca 8-1200 elles aussi bien atteintes. Si j’avais su que ces Simca étaient sur le point d’être broyées et que de ma part j’allais me lancer dans les Aronde et le milieu Simca quelque temps après j’aurais dû y recupérer encore des choses car ces Simca 8 possédaient encore leurs moteurs et enjoliveurs, p.ex. A fond de la photo on apercoit deux Peugeot 202, et c’est là que le terrain se terminait au bord des champs d’agriculture.

 

Voilà alors comment c’était à V. en ce février 1984. Il y a vait encore d’autres voitures pas pris en photo, p.ex. une Simca 6 (où tout l'intérieur était rempli de briques et de matériel de construction) et une Peugeot 204 gravement accidentée (visiblement de loin la voiture la plus récente sur tout le terrain; tout le reste datant grosso modo d’avant 1960). Je suis retourné maintes fois dans les deux mois quin suivaient et à un de ces retours, stupéfaction: Quelqu’un y avait déchargé encore une autre Borgward B611 bien moussue ainsi qu'une Chevrolet Impala du début des années 60 sur laquelle tout l'avant (devant le pare-brise) avant déjá été amputé. Malheureusement pas de photos.

 

Bizarre, ce terrain … Vu que ca bougeait encore sur le terrain (au vu des épaves derniérement y deposées) même si tout avait l'air abandonné, allait on donc y voir encore d’autres trouvailles dans le temps à venir? J'avais même demandé tout timidement à la casse à côté (en pleine activité derriére l’enceinte) pour savoir ce que c’était, l’histoire de ce terrain. Mais la réponse était plutôt du genre “bof, on s’en f..t”.

 

Puis passaient deux mois de vacances universitaires sans visite de ma part sur ce terrain, mais après mon retour quelque temps après, grosse déception! Depuis ma dernière visite à peine deux mois avant, environ la moitié du terrain avait été nettoyée et beaucoup de voitures avaient disparu corps et âme, y compris les Borgward, la Panhard, l’Impala, les Simca 8, la Kaiser etc. etc. Restaient juste les caisses carrées et la Taunus apparement trop delabrées pour être enlevées, certaines des Peugeot 02, l’une ou autre Traction et Juva mais plus rien d’autre!

C’est la vie … et typique pour ce genre d’histoire.

Dès que j’ai un peu de temps libre, quelques photos de 1986 du même lieu.

 

En tout cas, je suis heureux d'avoir pu faire une tite contribution pour cette 5000ème page! :D

 

 

Salut,

 

Extra :bien: Merci pour ces photos et tes souvenirs précis. (Il y'a un bon nombre de photos quand même! A l'époque de l'argentique, pour claquer une demi-pelloche sur une casse sauvage, fallait être un peu précurseur!)

Pour l'anecdote la personne avec qui j'y étais 20 ans plus tard (en 84 j'avais 5 ans), connaissait l'endroit pour y être allé chercher des pièces de Traction dans les années 70. Donc dans le landerneau des amateurs de bêtes à chevrons, l'adresse était connue...

Il est clair que la forêt a bien poussé depuis, et que certains vestiges de ces autos s'y trouvent encore, certainement enfouis ou tout simplement inaccessibles à cause de la végétation. La Taunus '51 et l'alignement de caisses carrées y sont encore, mais la Taunus s'est effondrée (en 2004 elle tenait encore debout, j'ai les photos) et certaines des caisses carrées ainsi que les deux 202 se sont pris des arbres sur la tronche. Il y'a deux 302 normalement, une noire (que tu as en photo :bien: ) et une "rouille" pas loin d'une Simca 5 retournée (au fait la Kaiser c'est genial, vu la tronche du chassis, peut-être qu'il s'y trouve toujours)

A l'occase je ferai peut-être un "avant-aoprès" avec tes photos si tu n'y vois pas d'inconvénient, et merci encore pour ces souvenirs qui donnent encore plus de saveur à cet endroit....

 

 

 

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