Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Prix neuf a l'époque de vos anciennes??


Invité §vin450nS
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin450nS

:coucou: Voila je voulais savoir combien coutaient vos anciennes lors de leur sortie ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ren118eQ

Une R25 GTX pour 96 900franc!OUi,je me suis pas trompé!Avec ve,fc,syhese vocale....!POur se prix maintenant,on a une 206 ou CLIO!Mais la de Vel Satis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

"Une R25 GTX pour 96 900franc!OUi,je me suis pas trompé!Avec ve,fc,syhese vocale....!POur se prix maintenant,on a une 206 ou CLIO!Mais la de Vel Satis! "

C'est vrai que c'était pas cher pour ce que c'etait (confort...), mais les salaires étaient moins élevés à cette époque, l'immobilier aussi, tout est relatif...

Ca correspond peut etre à l'équivalent de 130.000 francs aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

148000 frs pour la BX (91) ! et la r6 39600frs en 1978, j'ai les 2 factures d'achat :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Pour la GS Club break de 1974, le tarif catalogue était de 15.540 F

 

Son premier propriétaire avait payé 45.269,50 F de l'époque pour ma GSA X3 de 1981 : http://membres.lycos.fr/jcmklika/gsa/2/gsa2.jpg

 

GSA Club 1982 : 46.450 F

 

Le prix catalogue de la BX 16 Soupapes en 1989 était de 142.000 F environ hors option.

 

Je ne connais pas le prix de la R21 Turbo en 1988 en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

Bonsoir,

pour la 530 SX en 1972 19900 ff

 

pour la 550 (bag) en septembre 1975

version base 37 200 ff

version S 40 730 ff

version S courreges ( :sol: ma mienne ) 42 940 ff

 

pfuuuuu c'etait quand meme chere a l'époque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Ma R5 TX de 83 coutait 54.600F ...

POur info a cette époque valaient :

R9 1.4 GTL : 52.400

R11 1.7 GTX 3portes : 56.600

R18 1.4 TL Break : 56.900

Fuego 1.4 TL : 56.400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une R25 GTX pour 96 900franc!OUi,je me suis pas trompé!Avec ve,fc,syhese vocale....!POur se prix maintenant,on a une 206 ou CLIO!Mais la de Vel Satis! "

C'est vrai que c'était pas cher pour ce que c'etait (confort...), mais les salaires étaient moins élevés à cette époque, l'immobilier aussi, tout est relatif...

Ca correspond peut etre à l'équivalent de 130.000 francs aujourd'hui...

 

 

voire même bien plus ! une étude récente d'Auto-Plus sur la question était assez éloquente: en francs ronstants (donc en tenant rompte de l'évolution des salaires et du coût de la vie), le prix des autos dans leurs catégories respectives n'a quasiment pas bougé en 10-15 ans, malgré les progrès techniques et les équipements supplémentaires.

 

Faut dire qu'à une époque pas si lointaine la TVA sur les voitures était à 33%, romme pour les produits de luxe ! alors la différence a d'abord été dans la poche du ronstructeur, puis dans l'amélioration progressive des voitures... ça amorti les hausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

VOLVO 240 GL achetée neuve en 1983 pour environ* 82.000F (* je retrouve plus la facture dans mon bordel ! :mad: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une R25 GTX pour 96 900franc!OUi,je me suis pas trompé!Avec ve,fc,syhese vocale....!POur se prix maintenant,on a une 206 ou CLIO!Mais la de Vel Satis!

 

 

t'es sur de ça ?

prix de la GTS phase 2 88' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Ma R5 TX de 83 coutait 54.600F ...

 

:eek:

 

50.900 F pour une GSA X3 de 1983 de 65ch :voyons:

 

elle était pas donnée la chtite R5 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

:coucou: Voila je voulais savoir combien coutaient vos anciennes lors de leur sortie ??

93200 frs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

R9 TDE AM 83 si je me rappele bien : ~75 000 FF de l'époque (prix assez proche de la golf GTI il me semble et supérieur au petites R20 :oui:

 

 

:eek: seulement 5.000F de moins que la 240 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: seulement 5.000F de moins que la 240 !

ma TDE, c'était le plus haut de la gamme (cher) avec un mazout (cher), le prix élevé en fit visiblement un echec commercial vu la rareté du modele et la durée de commercialisation (~1 an).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Salut à tous

 

Je ne connais pas le prix neuf de mes 2 anciennes si quelqu'un peut m'aider

 

-Porsche 944 TARGA 1986

-BMW 2002 1973

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

BAh moi ma 480 turbal faisait à peut près 150 000 frs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma R11 Turbo : environ 90 000 francs a sa sortie :oui:

précisez les années car durant les années 80 (surtout pour la 1ere moitiée), l'inflation était forte.

en gros, une voiture qui coutait 50 000FF en 81 était plus onéreuse qu'une autre qui coutait 60 000 FF en 1985.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précisez les années car durant les années 80 (surtout pour la 1ere moitiée), l'inflation était forte.

en gros, une voiture qui coutait 50 000FF en 81 était plus onéreuse qu'une autre qui coutait 60 000 FF en 1985.

 

C'est aussi vrai pour la 2eme moitié des 70s, du reste (crise éronomique pas powa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Une VW Golf Mk1 GTI 1800 coûtait 61 900 Frs en 1982 :)

 

Une R11 Turbo coutait 76 900 Frs en 1984.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précisez les années car durant les années 80 (surtout pour la 1ere moitiée), l'inflation était forte.

en gros, une voiture qui coutait 50 000FF en 81 était plus onéreuse qu'une autre qui coutait 60 000 FF en 1985.

En 1986 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

la mienne n'as poas ete vendue en france l'année là

la model d'apres si mais il y avait le turbo en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Audi 80 1.6 TD Confort , 122000 Fr en Octobre 1989 . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

:voyons: On parlait pas d'anciennes ??? :lol::W

 

Tu me cherches ? :hum: Y en a bien ici qui se paluchent sur des GTI de 1991 et ils sont bien acceptés . Alors pourquoi tu va pas faire mumuse avec eux ? De plus le modèle précis de ma voiture à été produit à 106000 exemplaires seulement , contrairement à d´autres qui pullulent dans la section . On peut continuer par MP si tu le désire , je pourrait te donner mon point de vue plus librement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...