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Anciennes

Quelles anciennes sont les plus fiables ?


Camus

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Tout est dans le titre, je considère les voitures de 1980 jusqu'aux années 90, pour avoir une plage de choix assez large.

 

Tout commentaire sur l'évolution des réputations et des fiabilités est le bienvenu :)

 

:jap:

 

ps : J'ai voté "japonaises" car plusieurs amis possédant des honda, toyota, ou autres nissan m'en ont tous dit du bien !

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  • Réponses 68
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Invité §seb868BB

je ne peu pas repondre , pour moi une ancienne c'est avant 80

comment faire !!

je vais y réfléchir

 

@+

Seb T

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je ne peu pas repondre , pour moi une ancienne c'est avant 80

comment faire !!

je vais y réfléchir

 

@+

Seb T

 

C'est vrai que la notion d'ancienne n'est pas la même pour tout le monde... mais dès qu'on parle d'une bagnole de plus de 5ans sur le forum auto on se fait jeter (j'exagère mais c'est un peu ça...)

 

Et puis, comme beaucoup de personnes ici ont des autos qui ont entre 10 et 20 ans, j'ai pensé que ce sondage serait approprié pur me faire ue petite idée... :)

 

Voilà :oui::W

 

:p

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Invité §seb868BB

je sais, c'était un peu pour jeter de l'huile sur le feu!

mais ton idée de sondage est bien

 

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Invité §m5e701jN

Je suis d'accord, une ancienne c'est pas une auto des années 90, début 80 à la limite, mais bon... à parir de 80-85, pour moi tout est fiable, les anglaises mises à part évidemment !

 

Question anciennes (mettons avant 80, allez, soyons fous), d'expérience les Allemandes remportent la palme !

Mes BMW sont d'une fiabilité exemplaire, jamais de panne immobilisantes (ou quasi, enfin, rien de grave quoi !), le rêve !

Les Italiennes sont des m..... à bricoler, tu as soit l'espace suffisant pour passer un outil, mais pas le débattement nécessaire, soit pas la place du tout, question agencement mon spider Duetto m'en a fait faire des circonvolutions du poignet... et l'électricité "imported from England", un poème !

Mais bon, elle démarrait quasiment tout le temps, et je la considérait comme fiable à presque très fiable.

Les autres je connais pas... ah si, les DS ! Euh... joker, ça doit dépendre des années, parait-il !

 

Sinon ce sondage est une bonne idée ! Seule la date butoir est à revoir, non ?

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Invité §zed465YD

J'ai hésité entre américaines et allemandes ... J'ai finalement voté Allemandes ;) Les deux sont sûrement aussi fiables l'une que l'autre, mais avantage à l'Allemagne pour la disponibilité des pièces (chez Mercedes par exemple, ils fournissent à peu près tout ce que vous voulez depuis l'après guerre, mais le prix s'en ressent :D)

 

Pour les américaines, c'est aussi bien, la seule limite étant sur l'approvisionnement en pièces : les concessionnaires sont rarissimes (et chers), ce qui oblige à commander (Part'ners, par exemple, ou Motor City). Heureusement, ces boites ont tout ce qu'il faut, et ce n'est pas cher (moins que les pièces allemandes ...)

 

Pour moi, match nul entre les deux (mais bon, il a bien fallu voter :D)

 

Par contre, j'ai aussi entendu beaucoup de bien des japonaises (même si je n'ai jamais pu tester :o|) ... Mais la disponibilité des pièces me parait moins évidente (pêut-être que je me trompe aussi :o|)

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Invité §dra502ZK

j'ai voté Suède !

 

meme dans les années 60, les 500.000 km étaient tout à fait réalisables et en essence svp) ! L'amazon proposait des performances qui en faisaient quasiment une voiture sportive, avec une mécanique aussi solide que celle d'un tracteur !

 

Elles rouillent tres tres peu par rapport aux autres voitures de la meme époque et on trouve encore tout chez Volvo.

 

bref, c'est du construit pour rouler et pour durer : la preuve, ma 240 n'en est meme pas à la moitié de sa vie !

 

 

 

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Invité §stt047As

j'ai voté Suède !

 

 

bref, c'est du construit pour rouler et pour durer : la preuve, ma 240 n'en est meme pas à la moitié de sa vie !

 

 

Moi aussi j'ai voté suede, sinon ta volvo en est au quart de sa vie au maximum!!! le million, le million!!!! :D :D

 

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Invité §dra502ZK

Moi aussi j'ai voté suede, sinon ta volvo en est au quart de sa vie au maximum!!! le million, le million!!!! :D :D

 

:ptdr: merci

 

sinon, je voulais préciser que c'est mon seul véhicule et que par conséquent, je ne peux me satisfaire d'une fiabilité aléatoire. En bientot 21 ans et 255.000 km, on s'est jamais retrouvé en panne au bord de la route, si c'est pas ce qu'on appelle fiable...

 

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:ptdr: merci

 

sinon, je voulais préciser que c'est mon seul véhicule et que par conséquent, je ne peux me satisfaire d'une fiabilité aléatoire. En bientot 21 ans et 255.000 km, on s'est jamais retrouvé en panne au bord de la route, si c'est pas ce qu'on appelle fiable...

 

 

C'est vrai que, vu leur climat, les suédois sont bien obligés de faire du solide... ou alors, de vendre des caisses à 5000 balles vu qu'on devrait en changer tous les 6 mois (ça ferait marcher le rommerce, faut noter :p)

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Invité §Ang786hm

Moi aussi j'ai voté suede, sinon ta volvo en est au quart de sa vie au maximum!!! le million, le million!!!! :D :D

 

c'est bien tu as enfin compris :lol::p

 

 

 

 

 

 

---------------> ok je suis plus là!!

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Je vois qu'il y a quand même du monde pour voter ça fait plaisir :)

 

Je me rends compte que les suédoises sont bien réputées, alors que je n'en savais rien. Mais c'est vrai que vu les conditions climatiques des pays nordiques ils sont obligés de faire du costaud !

 

Est-ce que Saab est aussi fiable que Volvo ? Parceque en 86, mon père à opté pour une Rover SD1 2600 plutot qu'une Saab 9000, a-t-il eu tord ? :W

 

:p

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Pour ce qui est de la plage d'années choisies, je me rends compte que ce n'est peut être pas la meilleure... mais remarquez les réputations suivent les marques de tout temps :

Alfa est encore réputé pour des finitions moyennes et des problèmes électriques à la con, alors qu'il font des mécaniques fabuleuses et de superbes autos... et pourtant on est bien loin du temps des Alfa Sud !

 

Précisez donc de quelle(s) année(s) vous parlez dans vos messages, merci.

 

:jap:

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Même si je suis un fervent adorateur de Renault (Ah bon ? :D sis si :W ) j'ai voté pour les japonaises qui sont a mon sens des autos trés fiables et qui peuvent totaliser des kilometrages trés importants sans faiblir (même si les blocs diesels français et allemend sont trés solides ;) )

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Invité §sup100qL

Par contre, j'ai aussi entendu beaucoup de bien des japonaises (même si je n'ai jamais pu tester :o|) ... Mais la disponibilité des pièces me parait moins évidente (pêut-être que je me trompe aussi :o|)

 

Je vote japonaises bien sur et pour les pièces ca va très bien.

 

Les japonais n'ont jamais entendu ces histoires de disponibilité des pièces pendant 10 ans après la sortie du dernier modèle d'un série.

 

Faites un test : appellez un conc' Toyota au hasard et demandez lui un capot de Toyota MKII des années 70. Vous allez attendre un mois mais vous l'aurez :oui:

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Invité §stt047As

çà supraman tu as raison... Le soucis de disponibilité des pieces est parfois un vrai casse tete.

 

quand je vois que dejà pour une bx 16s je commence à avoir du mal pour les pieces, çà s'annonce mal pour la suite!!!

 

C pour çà que pour ma prochaine "ancienne" je lorgne du côté de chez BM dans leur gamme sportive... tout est disponible meme pour une auto de 35 ans. alors une de 15 ans j'ai de la marge :D :D

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Les japonais n'ont jamais entendu ces histoires de disponibilité des pièces pendant 10 ans après la sortie du dernier modèle d'un série.

 

Faites un test : appellez un conc' Toyota au hasard et demandez lui un capot de Toyota MKII des années 70. Vous allez attendre un mois mais vous l'aurez :oui:

 

 

On les aura, mais alors faut effectivement pas être trop pressé, et alors les prix :L. Là, je viens de laisser ma bête (Mazda 626) au garage pour un soucis au niveau refroidissement, et je m'inquiète déjà de la facture à venir si c'est un peu sérieux...

 

Quand à la solidité, je rommence à avoir des doutes. Mon veau a une PDB qui vibre autant, voire plus, que celle de ma Ronze, malgré ses 100000 km de moins... pas rassurant, tout ça.

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j'ai une passat de 83 essence , voiture d'une grande simplicité gage de fiabilité à mon avis.

Seuls trucs qui ont pèté et donc ont été changé en dehors des pieces d'usures , c'est le cable d'un leve-vitre et un collier sur la barre stabilisatrice

Et quand une piece d'usure la courroie de distibution a laché inopinément, le moteur s'en ai sorti sans égratignures , ça c'est peut etre du bol quand même :W

bon maintenant elle est comme neuve, elle a pas 150 000 :p

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Invité §sup100qL

On les aura, mais alors faut effectivement pas être trop pressé, et alors les prix :L. Là, je viens de laisser ma bête (Mazda 626) au garage pour un soucis au niveau refroidissement, et je m'inquiète déjà de la facture à venir si c'est un peu sérieux...

 

Quand à la solidité, je rommence à avoir des doutes. Mon veau a une PDB qui vibre autant, voire plus, que celle de ma Ronze, malgré ses 100000 km de moins... pas rassurant, tout ça.

 

:/ T'aurais du demander aux gugus de la section "mécanique" avant de la laisser chez Mazda-voleurs...

 

Si ca se trouve c'est ton calorstat (15€, 20 minutes de MO) qui est HS...Je recommande de le changer tous les 100000 préventivement.

 

Pour ton TDB admet que le bout de plastique de TBD monobloc de la 11..on se demande comment il pourrait bouger :W.

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Invité §dra502ZK

:/ T'aurais du demander aux gugus de la section "mécanique" avant de la laisser chez Mazda-voleurs...

 

Si ca se trouve c'est ton calorstat (15€, 20 minutes de MO) qui est HS...Je recommande de le changer tous les 100000 préventivement.

 

Pour ton TDB admet que le bout de plastique de TBD monobloc de la 11..on se demande comment il pourrait bouger :W.

 

le calorstat, c'est typiquement un piece que les garages changent jamais meme quand tu leur emmènes une voiture dont le moteur ne chauffe pas du tout ou trop. A croire qu'il ne savent meme pas que ça existe :roll:

 

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:/ T'aurais du demander aux gugus de la section "mécanique" avant de la laisser chez Mazda-voleurs...

 

Ah mais elle n'est jamais dans des mains pas dignes de ronfiance, on l'emmène pas chez n'importe qui ! Il n'empêche que les pièces sont affreusement chères. Et puis de toute façon, j'habite en ville et j'ai pas de matos, donc pour réparer quoi que ce soit moi-même... :roll:

 

Pour ton TDB admet que le bout de plastique de TBD monobloc de la 11..on se demande comment il pourrait bouger :W.

[/quotemsg]

 

Ben pourquoi le gros bloc d'une Mazda bougerait, alors ? Faut dire que la mienne est un bas de gamme (même pas de vitres électriques), et de suite on se dit que leur réputation est très surfaite. Dans le fond, c'est vraiment pas folichon :roll:

 

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Invité §sup100qL

le calorstat, c'est typiquement un piece que les garages changent jamais meme quand tu leur emmènes une voiture dont le moteur ne chauffe pas du tout ou trop. A croire qu'il ne savent meme pas que ça existe :roll:

 

10000% d'accord. C'est honteux. Au pire ils vont te balbutier que ton joint de cucu est HS [ mode +1500€ ON ], au mieux il vont te faire un rincage-vidange de ton liquide de refroidissement pour rien...

 

Autre truc que les mécanos ignorent : le rêglage de l'avance à la lampe sroboscopique. Un moteur cliquette ? on sort le "computer" et on le branche. Bien sur le computer n'indique rien, on ne fait rien et on rend la voiture après avoir soulagé le client de 120€ :mad: (je parle ici de voiture des années 80 avec rêglage au "delco" de l'avance ET de prise de diags....)

 

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Invité §sup100qL

Ah mais elle n'est jamais dans des mains pas dignes de ronfiance, on l'emmène pas chez n'importe qui ! Il n'empêche que les pièces sont affreusement chères. Et puis de toute façon, j'habite en ville et j'ai pas de matos, donc pour réparer quoi que ce soit moi-même... :roll:

 

 

 

Ben pourquoi le gros bloc d'une Mazda bougerait, alors ? Faut dire que la mienne est un bas de gamme (même pas de vitres électriques), et de suite on se dit que leur réputation est très surfaite. Dans le fond, c'est vraiment pas folichon :roll:

 

Je ne parlais pas de le réparer mais de tenter de trouver les causes de la chauffe en fonction de ce que tu aurais décris.

 

Pourquoi le TDB de la Mazda il chante ? J'en sais rien ca doit être une vis à 0.15€ qui c'est glissée sous ton tapis de sol...

 

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le calorstat, c'est typiquement un piece que les garages changent jamais meme quand tu leur emmènes une voiture dont le moteur ne chauffe pas du tout ou trop. A croire qu'il ne savent meme pas que ça existe :roll:

:W pourtant c'est utile même de savoir ou il se trouve : Sur la 240 Diesel, je le virais systématiquement de même que la calandre pendant les heures chaudes lors des voyages en Espagne. Faut dire que la 240 est pas la plus méditerranéenne des Volvo et que la mienne avait tendance à chauffer :D

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Je ne parlais pas de le réparer mais de tenter de trouver les causes de la chauffe en fonction de ce que tu aurais décris.

 

 

Autant pour moi. Ben de toute façon, romme je l'ai dit on choisit soigneusement nos mécanos, donc je me fais pas de soucis pour le diagnostic.

 

Pourquoi le TDB de la Mazda il chante ? J'en sais rien ca doit être une vis à 0.15€ qui c'est glissée sous ton tapis de sol...

[/quotemsg]

 

Je l'aurais vue, y'a pas de tapis de sol :D

 

En tout cas, j'ai beau être ronservateur je n'hésiterais pas longtemps quand je pourrais acheter une autre caisse... J'ai presque autant de trucs mécaniques à revoir que sur ma Ronze au même kilométrage, CAD 250000, et l'intérieur est moche au possible (rontre-porte et sièges bas de gamme pas powa du tout). En prime, elle prennait l'eau... bref, sans l'équipement légendaire des japonaises, circulez y'a rien à voir !

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Invité §dra502ZK

:W pourtant c'est utile même de savoir ou il se trouve : Sur la 240 Diesel, je le virais systématiquement de même que la calandre pendant les heures chaudes lors des voyages en Espagne. Faut dire que la 240 est pas la plus méditerranéenne des Volvo et que la mienne avait tendance à chauffer :D

 

Eh oui, il parait que c'est la 850 est la plus méditerrannéenne des suédoises :D

 

faut préciser que ton moulin était le D24 VW :berk: et que ce moulin doit etre rincé régulierement pour vraiment purger a fond le circuit de refroidissment. A défaut, on claque le joint de culasse comme quasiment tous vers 250.000 km car il finit par se colmater par les dépots (EDIT le circuit de refroidissement, pas le joint de culasse :p )

 

Figure toi que la 240 pouvait traverser la vallée de la mort en tractant 2 tonnes de graviers sans surchauffer, c'est dans le cahier des charges.

 

J'ai changé le calorstat cet été et pendant la grosse canicule, meme dans les bouchons de l'A86 quand un zozo s'est planté avec sa 405, l'aiguille n'a jamais dépassé le milieu !

 

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Je vois qu'il y a quand même du monde pour voter ça fait plaisir :)

 

Je me rends compte que les suédoises sont bien réputées, alors que je n'en savais rien. Mais c'est vrai que vu les conditions climatiques des pays nordiques ils sont obligés de faire du costaud !

 

Est-ce que Saab est aussi fiable que Volvo ? Parceque en 86, mon père à opté pour une Rover SD1 2600 plutot qu'une Saab 9000, a-t-il eu tord ? :W

 

:p

 

Ben en tout cas je me suis retrouvé au bord de la route avec ma 900 de 85, moi. Apparemment une panne d'alternateur: plus de phares d'abord, puis moteur qui hoquète et puis plus rien...

 

 

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Invité §Che525ej

J'ai voté les allemandes. Leur fiabilité est réelle, elles vieillissent très bien. :bien:

Je connais moins les japonaises de l'époque, mais si l'on s'en réfère à l'excellente fiabilté des nipponnes modernes, alors les anciennes ne devraient pas trop mal se débrouiller. ;)

Les suédoises sont également très fiables, et la réputation des saab (le turbo, hormis quelques râtées au début, est robuste ; boîtes de vitesses à surveiller) et des volvo n'est plus à faire. :oui:

Les françaises, y a du bon et du moins bon. Les voitures de conception simples (2cv, 4l, 304,...) sont très fiables. Mais dès que la technologie commence à pointer le bout de son nez, les premiers aléas se font ressentir (DS, 604, Xm,...). Mais, le tir est rectifié par la suite et les françaises sont globalement fiables :)

Les italiennes. Ah, les italiennes... :lover: C'est mitigé. C'est vrai qu'elles ne font pas partie des références en terme de fiabilité "intrinsèque". Leur conception "au sang chaud" demande soin et rigueur dans l'entretien. Mais ceci respecté, elle se ne révélent pas moins fiables que les autres.

Les anglaises, je connais moins, à part leur réputation de "fiabilité médiocre". Mais ce n'est peut-être qu'une réputation... ;)

 

 

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J'ai voté les allemandes. Leur fiabilité est réelle, elles vieillissent très bien. :bien:

Je connais moins les japonaises de l'époque, mais si l'on s'en réfère à l'excellente fiabilté des nipponnes modernes, alors les anciennes ne devraient pas trop mal se débrouiller. ;)

Les suédoises sont également très fiables, et la réputation des saab (le turbo, hormis quelques râtées au début, est robuste ; boîtes de vitesses à surveiller) et des volvo n'est plus à faire. :oui:

Les françaises, y a du bon et du moins bon. Les voitures de conception simples (2cv, 4l, 304,...) sont très fiables. Mais dès que la technologie commence à pointer le bout de son nez, les premiers aléas se font ressentir (DS, 604, Xm,...). Mais, le tir est rectifié par la suite et les françaises sont globalement fiables :)

Les italiennes. Ah, les italiennes... :lover: C'est mitigé. C'est vrai qu'elles ne font pas partie des références en terme de fiabilité "intrinsèque". Leur conception "au sang chaud" demande soin et rigueur dans l'entretien. Mais ceci respecté, elle se ne révélent pas moins fiables que les autres.

Les anglaises, je connais moins, à part leur réputation de "fiabilité médiocre". Mais ce n'est peut-être qu'une réputation... ;)

 

Mes parents ont 2 Rover : une SD1 2600 de 1984, et une 114 SL de 1992.

La première est très robuste mécaniquement, mais la réputation anglaise de "faisceau électrique aléatoire" est bien fondée. Je necompte plus les problèmes électriques (il faut dire que la pauvre grand mère dors dehors depuis des lustres, et a connu une longue période d'arret ce qui n'arrange pas les choses... De plus, les plastiques intérieurs ont tendence à se craqueler et les tissus à se détendre...

Sinon mécaniquement, un moteur Rover bien entretenu peut vous emmener au bout du monde.

 

La deuxième est plutot une bonne surprise, compte tenu de sa réputation médiocre. Certes elle a connu quelques problèmes mais rien de méchant.

Globalement, l'ensemble moteur/boite reste PARFAIT, ultra vif ete précis, et démarrant au quart de tours... mais pour ce qui est du chassis... bof bof : les suspenssions hydragas vieillissent mal, et l'habitacle est pris de vibrations insupportables qui proviennent du bloc moteur (comme si tout était à moitié dévissé :voyons: )

 

Donc, globalement, la réputation Rover est plutôt fondée, mais ce n'est pas autant que ce que l'on dit. Donc pour résumer :

 

- mécaniquement de très bonnes autos

- les modèles des années 80 connaissent des problèmes électriques

- les habitacles, bien que très chaleureux et originaux ne vieillissent pas forcément très bien...

 

:p

 

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Les françaises, y a du bon et du moins bon. Les voitures de conception simples (2cv, 4l, 304,...) sont très fiables. Mais dès que la technologie commence à pointer le bout de son nez, les premiers aléas se font ressentir (DS, 604, Xm,...). Mais, le tir est rectifié par la suite et les françaises sont globalement fiables :)

 

Fiables du point de vue mécanique, mais après, faut voir. Elles n'étaient souvent pas les dernières à rouiller (rombien de deuches n'ont plus de plancher ?), et l'intérieur... :roll:

 

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Eh oui, il parait que c'est la 850 est la plus méditerrannéenne des suédoises :D

 

faut préciser que ton moulin était le D24 VW :berk: et que ce moulin doit etre rincé régulierement pour vraiment purger a fond le circuit de refroidissment. A défaut, on claque le joint de culasse comme quasiment tous vers 250.000 km car il finit par se colmater par les dépots (EDIT le circuit de refroidissement, pas le joint de culasse :p )

 

Figure toi que la 240 pouvait traverser la vallée de la mort en tractant 2 tonnes de graviers sans surchauffer, c'est dans le cahier des charges.

 

J'ai changé le calorstat cet été et pendant la grosse canicule, meme dans les bouchons de l'A86 quand un zozo s'est planté avec sa 405, l'aiguille n'a jamais dépassé le milieu !

rigoles pas j'ai tracté :oui: avec le D24 sans turbo . Les 82 valeureux bourrins se sont déchainés pendant 1000 km pour tracter presque une tonne (caravane)+ 5 personnes.

Bon l'overdrive faut oublier mais j'ai pu sans honte affronter les méandres de la route et faire une moyenne honorable :p

Me souvient plus si la caravane était encore blanche à l'arrivée :lol:

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Invité §fab702rs

Moi j'ai voté japonaise.

Chose incroyable mon alfetta de 1981 qui a été délécé pendant des années a tout qui fonctionne à son bord sauf le dégivrage arrière(je pense à un fil coupé)et juste un mauvais contact sur un cligno arrière gauche.

Le reste j'ai changé le joint de culasse dernièrement car j'ai eu l'imbécilité de garder le vieux calosthat qui devait avoir pas loin de ses 25 ans :lol:

Bah le reste, rien de rien, mais c'est vrai que l'électricité Italienne de ces années n'a rien à voir avec ceux que pondaient des gens sérieux comme les jap ou les allemands.Nous sommes tout de même à des lustes des anglaises made by god save lucas :lol:

 

ciao fab

 

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Invité §m5e701jN

çà supraman tu as raison... Le soucis de disponibilité des pieces est parfois un vrai casse tete.

 

quand je vois que dejà pour une bx 16s je commence à avoir du mal pour les pieces, çà s'annonce mal pour la suite!!!

 

C pour çà que pour ma prochaine "ancienne" je lorgne du côté de chez BM dans leur gamme sportive... tout est disponible meme pour une auto de 35 ans. alors une de 15 ans j'ai de la marge :D :D

 

Excellentes remarques !

 

Tu as une BX 16S, j'ai deux CX (GTi Turbo 1 et break 25 TRi), chez Citroën les durits d'eau ne sont plus fournies, pour ne parler que de ce dont j'ai eu besoin récemment. Sinon pompes à eau, pièces de trains avant, etc... commencent à manquer, et quand du consommable commence à manquer, ça signifie qu'en attendant les refabrications (éventuelles et ne dépendant que de l'engouement futur de la voiture, exemple la DS qui a connu son purgatoire question dispo de pièces, avant que clubs Français, ou passionnée hollandais s'en émeuvent) il faudra soit de la débrouillardise, soit de gros moyens pour entretenie ces autos. Exemple : support de filtre à huile pour les moteurs injection 2.5 : 232 Euros HT !!!!

 

Parallèlement, j'ai pas mal de BMW de 1965 à 1985, dispo quasi-totale, y compris sur des garnitures intérieures, ou des sigles... le pied total, pour des prix pas si prohibitifs que ça !

En fait, je me rends compte en écrivant ce présent mail que je n'ai plus les moyens de rouler en CX !

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Invité §sup100qL

Un ami restaure une BM 3000S de 71 et a été aussi surpris par la dispo et les prix :bien:

 

Je suis désolé concernant les pièces de la CX que j'aime bien :non:

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Un ami restaure une BM 3000S de 71 et a été aussi surpris par la dispo et les prix :bien:

 

Je suis désolé concernant les pièces de la CX que j'aime bien :non:

 

En parlant d'Allemandes, Mercedes doit pas ouvrir prochainement en France un centre spécialisé dans leurs anciennes, romme en Allemagne ? on peut pas nier qu'ils respectent leur passé, c'est clairement un bon point pour eux, et pour leurs inronditionnels.

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