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Quelle CX choisir ?


Invité §Foc250AS

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Invité §Foc250AS

Voilà, j'aimerais bien m'acheter une CX :oui:

 

C'est à mon sens une des dernières "vraies" Citroën avec une gueule bien à elle, la suspension hydraulique, un intérieur qui ressemble à quelque chose...

 

J'aurais voulu savoir quel était selon vous le modèle le plus homogène de la gamme CX... j'en voudrais une assez facile, je veux dire par là : pas une Prestige ou une Turbo que je n'oserai jamais sortir et où je risquerais peut-être de galérer question entretien.

 

Phase 1 ou 2... bonne question, je suis pas vraiment décidé à vrai dire, je ne connais pas non plus très bien ces autos. La phase 1 est tout de même plus élégante à mon goût, mais je ne trouve pas les phase 2 laides non plus.

 

Pour l'instant je m'étais dit qu'une 20 ou une 22 c'était pas trop mal ?

 

http://www.aagarage.com/citroen/cx/cx2957-00.jpg

 

Par contre le moteur n'est pas un "vrai" Citroën à ce qu'on m'a dit... je ne sais pas non plus trop dans quelles finitions ça existe.

 

Voilà quoi... les idées/remarques/conseils sont bienvenus :)

 

Merci :coucou:

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Invité §Foc250AS

Tant que j'y suis, je précise : ça serait pour faire 50 km de route au quotidien...

 

... ben voui, elle fait partie des rares autos que j'ai envie de conduire, les prix en occasion sont plus que raisonnables, la réputation du confort Citroën n'est plus à faire et je pense que si on se donne la peine de soulever régulièrement le capot la fiabilité doit être au rendez-vous.

 

Est-ce un projet déraisonnable ?

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Invité §dra502ZK

en effet, le 2.2L il me semble que c'est un moteur Renault...

 

j'ai une question à propos de la CX. C'est une monocoque ou un chassis séparé ?

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Invité §bab578OA

bonne idée la cx... j'ai vu il y a quelques mois une cx limousine TD a moins de 2000 € .. cette voiture est entre 2 eaux. personne pour la collectionner pour l'instant et y mettre le prix , et personne veux mettre le prix pour rouler tout les jours avec :D ... bonne chasse :p

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Invité §Foc250AS

http://www.citrothello.net/images/CRE%20CX%20MITERAND%20big.gif

 

http://www.citrothello.net/images/CRE%20CX%20MIT%20CHASSIS%20big.gif

 

Si j'en crois ces images de restauration d'une CX ayant appartenu à François Mitterrand, c'est un châssis séparé :)

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Invité §m5e701jN

Oublie ce qu'on pu te dire les "pseudos mecs qui savent", à part le 22 de la 22 TRS, les moteurs sont de vrais Citroên !

 

T'emmerdes pas avec une 20, une 22 ou autre chose.

Choisis une 25 GTi série 1 fin de prod (c'est perso, mais je trouve les séries 2 immondes extérieurement), c'est une très bonne auto, fiable, performante (surtout en ces temps de Sarkozynades frénétiques).

 

Ou alors... vu qu'on commence chez Citroën à ne plus trouver des durits d'eau, ou autres choses vitales, vu que l'entretien de TOUTE CX commence à poser problème, autant prendre une CX 25 GTi Turbo, c'est une auto extraordinaire, qui ne cote encore pas trop (pour combien de temps ?), en série 1 elle est vraiment craquante avec les pare-chocs tole peints teinte caisse, j'en suis à ma deuxième et je ne m'en lasse pas.

Je voulais une Porsche 924 Turbo, mais j'ai regardé les chiffres et c'était du kif, j'en ai essayé une, et le delta de sensations ne justifiait pas, loin s'en faut, l'acquisition d'une telle auto (de la Porsche, s'entend).

L'entretien de la CX GTi Turbo n'est pas très éloigné de celui d'une GTi, et puis au moins ce sont des autos que tu laisses sur des parkings, ouvertes, et que tu retrouves intactes le lendemain !

Les TRX en 210/55/390 sont quasi introuvables, mais trouver une CX GTi Turbo avec pneus rincés, puis dénicher quatre pneus est chose faisable.

Ou alors, je te vends ma CX Turbo, c'est à voir ! Elle est neuve !

Mais c'est un très bon choix, décrié par certains, mais qui d'après moi est sensé !

Bonne chasse !

Eric.

 

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Invité §Foc250AS

Je te conseille ce forum:

 

http://www.forumcxxm.com

 

Il y est plein de fans de la CX qui se chargeront de répondre à toutes tes questios...

 

Merci :coucou: , je ne connaissais pas ce forum ! Je m'empresse d'y poster :)

 

(pour ceux qui sont sur ce forum, ne m'en veuillez pas, je fais un copier/coller bête et méchant de mon message)

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Invité §m5e701jN

Et Mitterrand n'a jamais eu de CX Prestige Turbo perso !

 

Il a eu de la DS, puis quleques temps après la plebbe l'a élu comme pseudo président de gauche (mort de rire) et c'est le contribuable qui a payé ses autos, majotairement des Renault, il était pas Citroën Citroën...

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Invité §cel144mm

Merci :coucou: , je ne connaissais pas ce forum ! Je m'empresse d'y poster :)

 

 

De rien quand je peux faire de la pub, ce sont des amis... ;)

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Invité §Foc250AS

Oublie ce qu'on pu te dire les "pseudos mecs qui savent", à part le 22 de la 22 TRS, les moteurs sont de vrais Citroên !

 

Les 20 aussi genre une 20 RE c'est Citroën ?

 

T'emmerdes pas avec une 20, une 22 ou autre chose.

Choisis une 25 GTi série 1 fin de prod (c'est perso, mais je trouve les séries 2 immondes extérieurement), c'est une très bonne auto, fiable, performante (surtout en ces temps de Sarkozynades frénétiques).[/quotemsg]

 

La GTi, c'est un 2500cc, c'est ça ? Je demande surtout d'un point de vue consommation... comme c'est une auto à vivre au quotidien, je ne suis pas radin quant à l'entretien de mes autos ni dans le besoin financièrement, mais je me dis que l'argent que je ne mettrai pas dans le carburant ira dans l'entretien ;)

 

Ou alors... vu qu'on commence chez Citroën à ne plus trouver des durits d'eau, ou autres choses vitales, vu que l'entretien de TOUTE CX commence à poser problème[/quotemsg]

 

Ah ça c'est pas cool au quotidien :L

 

autant prendre une CX 25 GTi Turbo, c'est une auto extraordinaire, qui ne cote encore pas trop (pour combien de temps ?), en série 1 elle est vraiment craquante avec les pare-chocs tole peints teinte caisse, j'en suis à ma deuxième et je ne m'en lasse pas.[/quotemsg]

 

:oui:

 

Ce sont de belles autos, je suis bien d'accord !

 

Je voulais une Porsche 924 Turbo, mais j'ai regardé les chiffres et c'était du kif, j'en ai essayé une, et le delta de sensations ne justifiait pas, loin s'en faut, l'acquisition d'une telle auto (de la Porsche, s'entend).[/quotemsg]

 

8.3 sec de 100 à 140 km/h sur le dernier rapport pour une GTi Turbo série 1 mesurés par le magasine Performance Cars en 1985... là où une Audi S6 de 380 cv tirant certes plus long en 2003 met 9.3 secondes ;)

 

Respect :jap:

 

L'entretien de la CX GTi Turbo n'est pas très éloigné de celui d'une GTi, et puis au moins ce sont des autos que tu laisses sur des parkings, ouvertes, et que tu retrouves intactes le lendemain ![/quotemsg]

 

Je dois avouer que ça joue également dans mon choix !

 

Les TRX en 210/55/390 sont quasi introuvables, mais trouver une CX GTi Turbo avec pneus rincés, puis dénicher quatre pneus est chose faisable.[/quotemsg]

 

Très bien alors :)

 

Ou alors, je te vends ma CX Turbo, c'est à voir ! Elle est neuve ![/quotemsg]

 

Pas une trop neuve... c'est malheureux à dire, mais je m'en voudrais de la faire rouler tous les jours... y'a qu'à voir ma 25 V6 Turbo, elle est pour ainsi dire état neuf également, je la sors deux fois par mois de peur de l'user/abimer, au point que je me demande si je ne vais pas la revendre :(

 

Mais c'est un très bon choix, décrié par certains, mais qui d'après moi est sensé ![/quotemsg]

 

Merci :)

 

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Invité §Foc250AS

Et Mitterrand n'a jamais eu de CX Prestige Turbo perso !

 

Il a eu de la DS, puis quleques temps après la plebbe l'a élu comme pseudo président de gauche (mort de rire) et c'est le contribuable qui a payé ses autos, majotairement des Renault, il était pas Citroën Citroën...

 

Ben c'est pas la sienne là ? :??:

 

 

Cliquer ici

 

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Invité §m5e701jN

J'ai un gros gros doute... mais bon, si le webmaster peut le prouver...

Mais en 1987, Miteux avait d'autres chats à fouetter que d'acheter une Prestige Turbo... m'enfin bon, j'attends la preuve formelle !

 

Sinon, pour revenir sur tes réponses quant à mon précédent message, sors tes autos et profites-en, elles viellissent moins vite que nous de toute façon, et à ne pas rouler elles s'usent plus vite !

J'étais comme toi, quand j'avas une auto pas trop moche je ne la prenais pas, c'est je pense un tort, on ne sait pas pour combien de temsp encore nos chers pouvoirs publics nous autoriseront à rouler avec des autos non neuves, alors... profitons-en !

De plus, les CX, avec tout l'hydraulique entre autres, ont besoin de rouler, c'est la solution anti-vieillissement !

 

Par contre, je confirme, rouler en CX au quotidien est de plus en plus difficile, et surtout onéreux. La durit supérieure non dispo, je l'ai encore en travers...

 

Fonce, et dis-toi bien, comme l'un des premiers posts du forum CX, que quans ta CX diesel t'auras fait une ou deux pannes de pompes, tu auras bouffé le même budget qu'une CX essence sur-entretenue (et je sais de quoi je parle, j'ai avantageusement troqué un break CX diesel atmo contre un break 25 TRi série 1, c'est à dire un moteur de 25 GTi dans un break, ex Raymond DEVOS, et là c'est vrai, vérifié et en plus je préfère ça à un ex-Mitterrand, question d'éthique !).

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Invité §Foc250AS

Mais en 1987, Miteux avait d'autres chats à fouetter que d'acheter une Prestige Turbo... m'enfin bon, j'attends la preuve formelle !

 

Pour faire plaisir à Gilles B. , il a eu en 1991 une 25 V6 Baccara blindée qu'il a offerte au président Roumain Iliescu en 1993 comme cadeau lors d'un voyage officiel ;):p

 

Sinon, pour revenir sur tes réponses quant à mon précédent message, sors tes autos et profites-en, elles viellissent moins vite que nous de toute façon, et à ne pas rouler elles s'usent plus vite ![/quotemsg]

 

J'étais comme toi, quand j'avas une auto pas trop moche je ne la prenais pas, c'est je pense un tort, on ne sait pas pour combien de temsp encore nos chers pouvoirs publics nous autoriseront à rouler avec des autos non neuves, alors... profitons-en ![/quotemsg]

 

Là-dessus tu as 100% raison :)

 

De plus, les CX, avec tout l'hydraulique entre autres, ont besoin de rouler, c'est la solution anti-vieillissement ![/quotemsg]

 

Ca aussi c'est bien dit :)

 

Par contre, je confirme, rouler en CX au quotidien est de plus en plus difficile, et surtout onéreux. La durit supérieure non dispo, je l'ai encore en travers...[/quotemsg]

 

Mince, ça craint... c'est moins dispo pour phase 1 que pour phase 2 ou pareil les deux ? Y'a pas de refabrication ou de pièces adaptables ?

 

Fonce, et dis-toi bien, comme l'un des premiers posts du forum CX, que quans ta CX diesel t'auras fait une ou deux pannes de pompes, tu auras bouffé le même budget qu'une CX essence sur-entretenue [/quotemsg]

 

Ca j'en suis bien persuadé... je suis de toute façon incapable d'entretenir une auto diesel(caler la pompe et tout ça, je sais pas faire), là où ça ne me pose aucun souci pour une essence... c'est bien plus simple les essence je trouve !

 

(et je sais de quoi je parle, j'ai avantageusement troqué un break CX diesel atmo contre un break 25 TRi série 1, c'est à dire un moteur de 25 GTi dans un break, ex Raymond DEVOS, et là c'est vrai, vérifié et en plus je préfère ça à un ex-Mitterrand, question d'éthique !).[/quotemsg]

 

Joli pedigree :)

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Invité §dra502ZK

Sinon, pour revenir sur tes réponses quant à mon précédent message, sors tes autos et profites-en, elles viellissent moins vite que nous de toute façon, et à ne pas rouler elles s'usent plus vite !

 

tout à fait d'accord ! une voiture c'est fait pour rouler ! et puis quel plaisir de rouler dans ces anciennes par rapport aux modernes si fades...

 

faut arreter de se prendre la tete, ma 240 roule tous les jours et meme parfois dans paris !

 

ex Raymond DEVOS, et là c'est vrai, vérifié et en plus je préfère ça à un ex-Mitterrand, question d'éthique !).

 

:ptdr:

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Invité §Foc250AS

et puis quel plaisir de rouler dans ces anciennes par rapport aux modernes si fades...

 

C'est bien pour ça que je me pose la question pour une CX :)

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Invité §Foc250AS

Aucune,faut mieux une bonne R25 BACCARA!

 

J'ai déjà une super R25 Bertrand, laisse-moi acheter une Cx si je veux :)

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Invité §stt047As

Perso je pense qu'une belle CX 2500 GTI serie un c'est terrible: un moulin bien coupleu qui se deregle pas à tout bout de chant et la magie citroen :sol:

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Invité §Foc250AS

Perso je pense qu'une belle CX 2500 GTI serie un c'est terrible: un moulin bien coupleu qui se deregle pas à tout bout de chant et la magie citroen :sol:

 

'faut que je me grouille, ça devient rare...

 

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Invité §stt047As

'faut que je me grouille, ça devient rare...

non pas tant que çà, essaie les annonces de Gazoline ou lva par exemple.

 

apres tout depend de ton budget, mais à 1500 euros tu trouves une auto saine.

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Invité §Foc250AS

Les TRX, c'est sur toutes les CX ou seulement les GTi et Turbo ?

 

J'avais même pas pensé à aller sur Gazoline dis ! Merci du tuyau ! :)

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Invité §m5e701jN

Les TRX, en 190/60VR390 étaient montés en options (mais très souvent, car l'option ne coûtait pratiquement rien, genre 100 balles, alors tout le monde ou presque la prenait, c'était plus joli les jantes etc... mais lors du premier changement de pneus, aie, le proprio devenait vite au courant du montant de son erreur...) sur les CX GTi et TRi (en break), les Turbo D aussi, j'en ai vu...

 

En revanche, la seule monte holologuée pour les CX GTi Turbo (1, 1 et demi ou 2) c'est le TRX 210/55VR390. Ce pneu n'a été conçu QUE POUR CETTE AUTO, la dimension est spécifique à la voiture, aucune autre auto au monde n'est équipée de série de ce pneu.

Avon fait un pneumatique similaire, et du 200 ou 220 est toléré sur ces autos, mais il demeure que la vraie dimension est spécifique à cette auto.

 

Je confirme, une GTi 1 atmo est une très bonne auto pour débuter dans la CX, coupleuse et homogène. De plus, il y en a de très bien optionnées d'origine à pas cher.

 

Bon, n'exagérons pas, la pompe à gasoil n'est pas non plus à recaler toutes les semaines, mais... la différence entre fioul et essence sur les CX est très palpable, l'agrément change du tout au tout !

Mon père a eu une CX Pallas 2500 D atmo en 1982, c'était une bonne tractrice, mais c'est tout, et je m'étais juré de ne jamais avoir de CX de ma vie !

Et puis un copain m'a fait essayer en 1996 sa CX GTi Turbo 1... et c'était parti !

 

Les pièces de CX ne sont plus rafabriquées et série 1 ou 2, on vit sur des stocks... donc 1 ou 2 = même galère !

Les hollandais refabriqueront bientôt, mais en ce moment c'est pénurie relative de pièces.

Et puis, question carrosserie, en série 2 tu ne trouveras pas de pare-chocs d'ocas en bel état pile poil de la teinte de ta voiture, ou alors à des prix...

Alors que les pare-chocs de série 1, ça se trouve et ça se repolit !

 

Bonne chasse !

 

 

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Invité §bui070Af

Pour moi, ce sera un break 25 tri clim et BA. Le cuir était dispo sur le break. Si oui, j'en prends 2 fois!

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Invité §not675iN

Voilà, j'aimerais bien m'acheter une CX :oui:

 

C'est à mon sens une des dernières "vraies" Citroën avec une gueule bien à elle, la suspension hydraulique, un intérieur qui ressemble à quelque chose...

 

J'aurais voulu savoir quel était selon vous le modèle le plus homogène de la gamme CX... j'en voudrais une assez facile, je veux dire par là : pas une Prestige ou une Turbo que je n'oserai jamais sortir et où je risquerais peut-être de galérer question entretien.

 

Phase 1 ou 2... bonne question, je suis pas vraiment décidé à vrai dire, je ne connais pas non plus très bien ces autos. La phase 1 est tout de même plus élégante à mon goût, mais je ne trouve pas les phase 2 laides non plus.

 

Pour l'instant je m'étais dit qu'une 20 ou une 22 c'était pas trop mal ?

 

http://www.aagarage.com/citroen/cx/cx2957-00.jpg

 

Par contre le moteur n'est pas un "vrai" Citroën à ce qu'on m'a dit... je ne sais pas non plus trop dans quelles finitions ça existe.

 

Voilà quoi... les idées/remarques/conseils sont bienvenus :)

 

Merci :coucou:

Bon moi perso en CX je n'y connais pas grand chose

 

Mais je suis d'accord avec toi ses voitures ont une gueule

que l'ont ne voit plus .

Et leurs interieur ressemble a rien d'autre au monde.

 

Par papport au voiture moderne ou ils se ressemble tous.

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Perso je m'y connais pas trop en CX,j'en ai eu que 2, en break diesel (2.2l et 2.5l) pour le boulot, la suspension et l'aération interieur faiblarde me rendaient malade.Perso si je voulais une CX je prendrais une 2.2l 115cv autour de 1986 à moteur Renault, Peugeot ,série 2 c'est fiable, simple à réparer et à régler et suffisament rapide pour rouler dans le traffic actuel et relativement économique sur route.Sinon pour rouler plus, les séries 2 en diesel et turbo diesel étaient largement plus fiable et moins quincaille que les séries 1.Entretien plus complexe au fur et à mesure que l'age de l'auto avance.

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Pour faire plaisir à Gilles B. , il a eu en 1991 une 25 V6 Baccara blindée qu'il a offerte au président Roumain Iliescu en 1993 comme cadeau lors d'un voyage officiel ;):p

 

 

 

 

Plait-il ?

 

Tu veux parler de Bertrand Couppa peut-être ???

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en effet, le 2.2L il me semble que c'est un moteur Renault...

 

j'ai une question à propos de la CX. C'est une monocoque ou un chassis séparé ?

 

C'est ce qu'on a appelé un "faux chassis"

C'est une trouvaille de Paul Magès, le père de l'hydraulique Citroën.

Ce "faux-chassis" est fixé à la coque par 16 points de liaison élastiques. Le but étant de filtrer au maximum les vibrations.

 

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Invité §m5e701jN

:nanana:

 

Y aussi le 2 litres des CX Reflex et Athéna (puis 20 RE).

 

Oui, c'est vrai, j'oubliais ces splendeurs... bien vu !

 

Me rappelait même plus, mais la majorité des motorisations était typiquement Citroën.

 

Une CX GTi Turbo, ça marche effectivement pas mal du tout, les reprises en 4ème sont assez bluffantes !

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