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Les Allemandes

BM E30 320i 170 cv


Invité §sam742hJ

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Invité §sam742hJ

j'en ai vu une en vente aux encheres

j'ai laissé couler car un truc me choquait

 

320i 170 Cv ca existe sur E30 170 selon Zeperf ca existe

 

y avait pas mal de truc qui deconnait mais bon tampis ce sera une autres fois ...

 

 

j'aimerais avoir des infos ce que vos connaisait de cette voiture meconnu

 

j'ai fait une cherche sur FA tout el monde parle 129 150 Cv mais aps de 170

les perf zelon Zeperf sont plutot interessante

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Invité §seb325ds

j'en ai vu une en vente aux encheres

j'ai laissé couler car un truc me choquait

 

320i 170 Cv ca existe sur E30 170 selon Zeperf ca existe

 

y avait pas mal de truc qui deconnait mais bon tampis ce sera une autres fois ...

 

 

j'aimerais avoir des infos ce que vos connaisait de cette voiture meconnu

 

j'ai fait une cherche sur FA tout el monde parle 129 150 Cv mais aps de 170

les perf zelon Zeperf sont plutot interessante

 

Une 320i e30 a 170 ch ca ma l'air nouveau ca :eek: jamais entendu parler...

 

Ca serai pas plutot une 325i e30 meme si sur celle ci il y a 1 ch de plus

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Invité §sam742hJ

ben voila je me suis dit la même chose

mais vu le serieux des commissaire prisuer :jap:

je doute qu'il prenne le risque de vendre des caisses pour d'autre

320I 170 CV c'est ecrit comme ca

elle avait le petit M devant sur la calandre

 

sur Zeperf ici

 

allez :up:

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Invité §seb325ds

 

elle avait le petit M devant sur la calandre

 

sur Zeperf ici

 

allez :up:

 

Le petit M devant la calandre ca veut rien dire moi j'en est un sur le coffre et la calandre alors que c'est qu'une .............316 de 87 :lol:

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Invité §sam742hJ

je sais beaucoup en rajoute

mais d'apres ce que je sais les culasses 24 soupapes on uen culasse M power

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Invité §gar088Ak

ouai et sur le site c'est pas un 2.0 c"est un 2.2 comme sur les e46 le 320I fait 170cv mais c'est PAS UN 2.0l c'est un 2.2

 

oui bah voila c'est bien ca sur zeperfs il te parle du e46 les dernier 320i

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Invité §bui070Af

je me trompe peut etre, mais en italie, la m3 e30 s'appellait 320 is. Idem m3 (esthetiquement) mais cylindrée ramenée à 2 litres pour la fiscalité de là bas. et je crois 170 ch.

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Invité §Lor638nE

Aucune 320i E30 n'a jamais fait 170ch :jap:

129ch c'est tout.

 

La 320is 4 cylindres est en effet une version dégonflé de la M3 pour l'Italie et devollepai 192ch.

 

Celle que tu as dans zeperf c'est la 320i E46...

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Invité §gix735ht

Salut

Je rajouterais juste que la 320is n'a pas un chassis de M3, c'est le même chassis que les 320/325.

Il y avait une option Mtechnic, et une option jantes 15" BBS (14" d'origine).

Donc chassis pas top mais moteur très rageur ( vmax 230 !! )

 

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Invité §le6766Ws

Aucune 320i E30 n'a jamais fait 170ch :jap:

129ch c'est tout.

 

La 320is 4 cylindres est en effet une version dégonflé de la M3 pour l'Italie et devollepai 192ch.

 

Celle que tu as dans zeperf c'est la 320i E46...

ma pensée rejoind celle de L.K.....et entre les deux,il n'y avait pas la 325i à...170ch? question sans fight.... :jap:

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Invité §Lor638nE

ma pensée rejoind celle de L.K.....et entre les deux,il n'y avait pas la 325i à...170ch? question sans fight.... :jap:

 

Tout a fait :jap: 171ch ;)

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Invité §gar088Ak

Aucune 320i E30 n'a jamais fait 170ch :jap:

129ch c'est tout.

 

La 320is 4 cylindres est en effet une version dégonflé de la M3 pour l'Italie et devollepai 192ch.

 

Celle que tu as dans zeperf c'est la 320i E46...

c'est bien ce que je disais !!!

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Invité §sam742hJ

ben alors le monsieur Mercier de la vente au enchées il s'est trompé

c'etait ecrit en grand dessus 320i 170 cv

puissance fiscal 000 :D :D

peut etre le mec qu c'est fait saisir a dit 170 Cv

sinon elle avait bien les BBS en 15 nid d'abeille

mais ca se trouve partout

donc je n'ai rien a regreté :bien:

pour etre franc ca me paraissait bizarre et suis aps resté apres j'ai eu un peu de remord :L :L

donc pas de regret pas de remoard

ca n'existe pas

par contre si j'y retourne et qu'elle y est encore si je l'achete je dois pouvoir me faire rembourssé apres :D :D :D

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je confirme, une E30 de 2L avec 170cv ca n'existe pas.

 

j'ai eu l'occasion de rouler durant quelques temps en 320i coupé E30, c'était sympa comme caisse (a part la boite trop longue), je la regrette car avec, on pouvait s'amuser facilement.

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Invité §mio562nB

Césolé les mec. La E30 2L 170Cv ca existe belle et bien. Mais pas en france, sauf en export. En fait a la base c'est la M3 e30 elle etait destiné au marché italien. Mais a cette epoque et je ne sais pour quelles raison, les administration italienne n'on pas accordé a BMW de vendre des M3 en italie. BMW a donc récuperé le moteur de la M3 et l'on mis sur une caisse standart (sans les ailes larges) et il on modifié la boite a air et l'echappement pour enlevé de la puissance din donc fiscale. Ils ont donc pu exporté cette "fausse M3" en italie et une fois acheté, BMW vendait aussi la boite a air et l'achappement M3 comme ça nos potes les ritales on put roulé en M3 mais certain l'on laissé a 170Cv d'où l'extreme rareté de la 320i E30 170Cv...

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Invité §Zet577dJ

Césolé les mec. La E30 2L 170Cv ca existe belle et bien. Mais pas en france, sauf en export. En fait a la base c'est la M3 e30 elle etait destiné au marché italien.....

 

Non, ca a été expliqué en long et en large plus haut, la 320is destinée au marché italien équipée d'un moteur S14 faisait 192 cv et non 170.

 

Ce n'est pas l'administratioin qui a interdit de vendre les M3 en italie mais simplement une histoire de taxe importante sur les véhicules de plus de 2L de cylindrée.

 

Ce n'est pas la boite à air et l'échappement qui ont été modifié mais la course pour abaisser la cylindrée de 2.3 à un poil moins de 2L (199... cm3)

 

Désolé, mais renseigne toi un peu avant de poster ;-)

 

Frederic

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Invité §lef818sX

170 chevaux ? c'est les 323i qui font 170 CV, pour autant que je sache, non ?

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Invité §alp105ec

Bonjour a tous.

Beaucoup de réponse au sujet à lire.

La BMW 320I MTECHNIC existe.

Oui à 40 exemplaire dans le monde.

10 en france.

C'est une base de 320i avec moteur de 323i pour finir les stocks.

Elle avait un kit carrosserie MTECHNIC très fin avec pare choc avant arrière et jupe latérale.(type M)

Trés trés belle voiture, trés trés rare.

Boite longue avec pont autoblocant.

J'ai eut un ami qui la eut.

Pour les sigles, effectivement un à l'avant et un à l'arrière.

Volant 3 branches avec 3 bandes couleur M

Pommeau cuir avec 3 bandes couleur M

170cv je confirme.

Si vous doutez, consulter BMW France.

Salutation à tous

ALPINE-27

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Non, ca a été expliqué en long et en large plus haut, la 320is destinée au marché italien équipée d'un moteur S14 faisait 192 cv et non 170.

 

Ce n'est pas l'administratioin qui a interdit de vendre les M3 en italie mais simplement une histoire de taxe importante sur les véhicules de plus de 2L de cylindrée.

 

Ce n'est pas la boite à air et l'échappement qui ont été modifié mais la course pour abaisser la cylindrée de 2.3 à un poil moins de 2L (199... cm3)

 

Désolé, mais renseigne toi un peu avant de poster ;-)

 

Frederic

véridique.

 

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Invité §sam742hJ

faut savoir :L :L

 

la vente au encheres a eu lieu y a 15 jour

et une nouvelle demain donc si elle a pas ete vendu elle est encore là

 

y a bien tous les M comme tu dis sur le volant et a lvant et arriere

pour le kit carroserie y a rien de particuliers

je vais refaire un tour est faire des photos si elle est encore là

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Invité §lef818sX
C'est une base de 320i avec moteur de 323i pour finir les stocks[/quotemsg]

 

ah ah, je savais bien que 170 cv, c'était un moteur de 323i :roi:

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Invité §gix735ht
C'est une base de 320i avec moteur de 323i pour finir les stocks.[/quotemsg]

Salut

Je reste perplexe !

Si ce que tu dis se vérifie, ce sont donc des voitures qui ont été vendues au moment de la sortie de la 325, donc vers 1986. Mais à cette époque, le 2.3 faisait 150cv. Les seules préparations que je connaisse etaient faites par Alpina ( C1 2.3 de... 170cv) et Hartge.

Je n'ai jamais entendu parler d'un 2.3L 12s de 170cv chez BMW. Quel interêt économique quand on a un 2.5L qui marche très bien de gonfler 40 moteurs de 2.3 pour la même puissance et un couple inférieur ? surtout pour écouler un surplus...qui s'écoule facilement lors des echanges standard.

Je veux bien te croire, mais c'est difficile !

 

D'autre part, il y a eu effectivement des 320 M-technic, rien de particulier à ça, c'etait une option pour tous les 6 cylindres de l'epoque. Il ne faut pas oublier que BM à toujours proposé beaucoup beaucoup d'options...

 

Lefrettchen : pour info, la 323i e36 de 170cv fait 2.5L, là on parle de l'ancien m20 2.3L

 

Pour plus d'infos sur la 320is allez ici ( en allemand ...)

 

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Invité §lef818sX

Salut

Je reste perplexe !

Si ce que tu dis se vérifie, ce sont donc des voitures qui ont été vendues au moment de la sortie de la 325, donc vers 1986. Mais à cette époque, le 2.3 faisait 150cv. Les seules préparations que je connaisse etaient faites par Alpina ( C1 2.3 de... 170cv) et Hartge.

Je n'ai jamais entendu parler d'un 2.3L 12s de 170cv chez BMW. Quel interêt économique quand on a un 2.5L qui marche très bien de gonfler 40 moteurs de 2.3 pour la même puissance et un couple inférieur ? surtout pour écouler un surplus...qui s'écoule facilement lors des echanges standard.

Je veux bien te croire, mais c'est difficile !

 

D'autre part, il y a eu effectivement des 320 M-technic, rien de particulier à ça, c'etait une option pour tous les 6 cylindres de l'epoque. Il ne faut pas oublier que BM à toujours proposé beaucoup beaucoup d'options...

 

Lefrettchen : pour info, la 323i e36 de 170cv fait 2.5L, là on parle de l'ancien m20 2.3L

 

Pour plus d'infos sur la 320is allez ici ( en allemand ...)

 

t'es gentil, mais alors, c'est quoi cette voiture de 170 cv ?

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Invité §lef818sX

j'ai vu sur internet un article espagnol où ils parlaient d'une E30 320i 170cv...

 

...mais après vérification, il ne s'agissait que d'une erreur de frappe, ils ont tapé 320i à la place de 325i***

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Invité §alp105ec

Bonjour à tous.

Il y a eut de copie de cette voiture.

La voiture dont je vous parle était numéroté.

Elle était vendu avec des jantes BBS 14".

C'était une série limitée.

Pour savoir si la BMW dont vous parlé fait partie de cette série, il faut prendre les numéros de série et appeler BMW France.

Il vous diront tout de suite si c'est une vrai ou réplique.

PS: J'ai demandé une photo à mon ami, il voit s'il en a une.

 

Salutation

ALPINE-27

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Invité §sam742hJ

la BM dont je parle a ete vendu

 

c'etait une E30 320 exterieurement outes simple avec les " M volalt et devant derriere

et les jante je pense BBS les jantes en nid d'abeille

je pense que c'est bien con car j'ai moupe une bonne caisse

je suis quasi sur que c'etait une 170 Cv car un comissaire priseur de renom se serait pas permis de le noter si c'etait pas vrai

en plsu en general il ne note pas les puissance

la il l'on mis car ca doit etre rare

pour me consoler je me dit qu'elle etait en sale etat

le Ct etait affreux la page pleine

avec des truc comme fixation train avant et arriere mauvaise etat

et elle avait quand même pres de 200 000 Km

 

bref voila

je pense donc que ca existe mais la verité est certainement ailleur :L :L

 

encore merci pour vos reponses :jap:

 

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Invité §lef818sX
je pense qu'il s'est tout simplement embrouillé dans les différentes génération de moteur[/quotemsg]

 

pareil, ça ressemble à une coquille de la part du commissaire-priseur.

A du se gourrer, le gentil commissaire !

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Invité §gix735ht

Salut.

J'ai eu l'occasion d'en toucher un mot au responsable des homologations chez bm ainsi qu'au responsable produit de l'époque des e30. Ils m'ont tous les deux confirmé qu'il n'y a jamais eu à leur connaissance de 320 e30 de 170cv toutes motorisations confondues, et encore moins d'une série spéciale M-Technic de 40 ex mondiaux comme tu en parles Alpine-27. Je pense que dans les deux cas, si il y a vraiment 170cv dans la voiture, c'est un moteur de 2.5L. Ce n'est pas très etonnant, beaucoup de jeunes conducteurs ont fait comme ça pour des histoires d'assurance...

Pour la vente aux enchères, je n'en suis pas étonné, le vendeur ( ou saisi ) a du dire au commissaire ( qui voit passer des milliers de voitures par an et ne va pas passer plus de 10s à regarder cette "bouse"...) "ouais, ma voiture elle fait 170cv". C'est tout. Pas de regrets à avoir de toutes façons, car sans passage aux mines->voiture illégale.

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