Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

J'ai une SIMCA 1000


Invité §job825Cq

Messages recommandés

Invité §job825Cq

bonjour à vous tous amoureux des anciennes.

a la demande de gilles b. je vous présente ma "vieille"

c'est une 1000GL de 1964 dans son jus avec 25.000 km

je n'ai pas beaucoup de photos mais j'en ferais bientôt, notamment de l'intérieur qui est en skai bordeau en état "nikel"

 

joba_1071864403_simca0.jpg.246dbec50a966d89b724b3fae2476eb8.jpg

 

joba_1071864421_simca1.jpg.b3995a03826ae67569c7038c46bcfe4c.jpg

 

joba_1071864442_simca3.jpg.96eb542a958c40c02d6347fedd690d40.jpg

 

joba_1071864465_simca4.jpg.7ce0eceb6672ce6287749d675b38474b.jpg

 

joba_1071864483_simca6.jpg.a01960b7943ad36af40b3d77d14dd041.jpg

 

comment vous la trouvez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §job825Cq

Magnifique!!

Raconte! Comment as-tu trouvé cette merveille?

 

C'était en avril 2001, je cherchais (mais pas trop) une simca 1000 R1(ma première voiture il ya 25 ans) et en allant à une bourse , cette 1000 était sur le parking avec une affiche à vendre. J'ai tél tout de suite. Le propio est venu et je l'ai achetée 1500 €.Elle avait 24.000km

 

J'ai simplement du remplacer le maître cylindre récepteur embrayage qui suintait et fait refaire l'émetteur qui gripait un peu avec comme conséquence un accrochage de ma marche arrière après un parcours de plusieurs KM.

je suis le 3° propio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

:bien::bien::bien:

J'ai bien fait de te réclamer des photos...

 

Ca doit pas être très courant en Belgique une Simca 1000 dans cet état !

 

on en voit dans les retro shows mais à quel prix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous amoureux des anciennes.

a la demande de gilles b. je vous présente ma "vieille"

c'est une 1000GL de 1964 dans son jus avec 25.000 km

je n'ai pas beaucoup de photos mais j'en ferais bientôt, notamment de l'intérieur qui est en slai bordeau en état "nikel"

 

joba_1071864403_simca0.jpg.fc6519a7f9e54ce35a4e455f17204de5.jpg

 

joba_1071864421_simca1.jpg.cdd34b6ed9c0041c09fcad36c1bf288d.jpg

 

joba_1071864442_simca3.jpg.b5a6e70f22d4fb44440f6a8408c3e1b3.jpg

 

joba_1071864465_simca4.jpg.2184b52a2fc01e996a702f40705a8247.jpg

 

joba_1071864483_simca6.jpg.456f459ba7e7abd0a0db379e2d8deecc.jpg

 

comment vous la trouvez ?

J'en ai une aussi (Sim'4 de 05/1970) mais elle n'est pas vraiment dans un état comaparable :-/ :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

Ca me rappelle celle de mon père dans les années 70; elle était rose fushia, inutile de préciser ce que cela donnait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Elle est vraiment TRES belle :bien:

félicitation !

ça commence à m'ennerver moi toutes ces bonnes affaires ! (1500E...25.000km :eek: )

A+ et bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Elle est vraiment TRES belle :bien:

félicitation !

ça commence à m'ennerver moi toutes ces bonnes affaires ! (1500E...25.000km :eek: )

A+ et bonne route

patience, ton tour viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Elle est vraiment TRES belle :bien:

félicitation !

ça commence à m'ennerver moi toutes ces bonnes affaires ! (1500E...25.000km :eek: )

A+ et bonne route

Euh, t'as vachement à te plaindre avec ce que tu as trouvé, toi :p

 

Sinon, très belle Simca 1000 aussi :oui::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je te prendrai nuuuuuuuue dans la Simca 1000"

"Je t'ai rencontrée près de Narbonne"

"Je t'ai trouvée vachement bonne"

C'est sympa la Simca 1000, en plus elle donne lieu à des chansons intellectuelles de la part des Chevaliers du Fiel.

 

Il y avait un pilote italien, dont j'ai oublié le nom, qui savait exploiter à fond le châssis de la 1000 : pour une vitesse de pointe de 130 km/h, il arrivait à tenir le 120 de moyenne sur circuit avec un modèle de base. Tout en glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

"Je te prendrai nuuuuuuuue dans la Simca 1000"

"Je t'ai rencontrée près de Narbonne"

"Je t'ai trouvée vachement bonne"

C'est sympa la Simca 1000, en plus elle donne lieu à des chansons intellectuelles de la part des Chevaliers du Fiel.

 

Il y avait un pilote italien, dont j'ai oublié le nom, qui savait exploiter à fond le châssis de la 1000 : pour une vitesse de pointe de 130 km/h, il arrivait à tenir le 120 de moyenne sur circuit avec un modèle de base. Tout en glisse!

pour celui que çà interesse, j'ai le CD avec cette chanson des chevaliers du fiel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

la simca 1000 a été aussi beaucoup utilisée par les cascadeurs pour faire du "deux roues"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

tres belle auto :)

 

et en plus apparement tu la sors en rally historique :bien:

merci

oui je l'a sort mais très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

c'est marrant ça, parce que je viens de revoir les photos et decidement, je la trouve encore plus belle !!

Bon, parle nous un peu de tes sensations de conduites, de l'entretien, de la fiabilité....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

c'est marrant ça, parce que je viens de revoir les photos et decidement, je la trouve encore plus belle !!

Bon, parle nous un peu de tes sensations de conduites, de l'entretien, de la fiabilité....

 

La première sensation me vient par l'odeur. Cette odeur caractéristique qui fait qu'en fermant les yeux on se retouve propulsé 30 en arrière (ah nostalgie ...)

J'ai eu une rallye 1 et je revais d'en retrouver une car j'ai gardé dans ma mémoire les sensations "sportives" de cette petite voiture (60v seulement) qui se conduisait avec plaisir bien calé dans le siège baquet.

 

Avec ma petite 1000 c'est totalement différent. A son volant c'est elle qui vous impose votre style de conduite. Vous vous laisser conduire.

Calmement, avec anticipation car les freins (tambours partout) ne permettent pas des freinages "en catastrophe". Vous vous laissez bercer par son bruit caractéristique.

Côté performances ne comptez pas allez bien au delà du 100 km/h mais ce n'est pas le but recherché.

 

Question entretien, je n'ai rien fait depuis que je l'ai (aie, je vais me faire gronder par les puristes) si ce n'est une intervention au niveau du maître cylyndre de freins.

En effet, après une journée de rallye historique dans de petites routes de campagne et à force de solliciter les freins, les vitesses (surtout marche arrière) commencaient à accrocher.

Mais je dois dire que le propio précédent l'avait bien soignée surtout en l'arosant copieusement de dinitrol , et en rutexant largement tout le chassis.

Mais je compte bien après cet hiver faire un bon entretien (surtout les fluides). J'aurai l'occasion à ce moment de soliciter les conseils des forumeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

C'est toute notre jeunesse qui ressort à travers ces voitures :)

superbe!

 

j'adore vraiment les populaires des 60-70 y a pas a dire :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc275Vl

 

 

En effet, après une journée de rallye historique dans de petites routes de campagne et à force de solliciter les freins, les vitesses (surtout marche arrière) commencaient à accrocher.

Mais je dois dire que le propio précédent l'avait bien soignée surtout en l'arosant copieusement de dinitrol , et en rutexant largement tout le chassis.

Mais je compte bien après cet hiver faire un bon entretien (surtout les fluides). J'aurai l'occasion à ce moment de soliciter les conseils des forumeurs.

 

vidange de la boite et du circuit de freinage, peut-être???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

vidange de la boite et du circuit de freinage, peut-être???

 

merci, je predns note

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Très chouette la Simca...

 

Et souvenez vous de cette mythique chanson des chevaliers du fiel : "Je te prendrai nuuuuuuuuuuuuuuu, dans la Simca Milleeeeeeeeeeeee"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Je viens de découvrir le topic : une chose a dire => :bien:

merci

ce serait bien que d'autres propriétaires de simca 1000 apportent ici leur impressions et photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Je voudrais bien mais manque de place et puis je suis déja sur une presque ancienne , ta simca est superbe trés trés belle pour ma part je viens de récupérer un moteur complet et des piéces tel que feu arriere , crémallaire et j'en passe , quand je dis complet c'est qui lui manque juste la bobine , l'embrayage , l'échapement et le radiateur le moteur a était refait a neuf mais n'a jamais etait remonté dans une caisse , il devait etre monté dans un kartcross en 1987 donc il a pas servit depuis un moment , je voudrais juste savoir si tu aurais des photos de ton moteur car je ne sais pas du tout de quel modéle de moteur il s'agit .

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

Je passe souvent devant chez toi dans l'espoir de pouvoir admirer cette petite merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Elle a l'air sympa t'a petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Je passe souvent devant chez toi dans l'espoir de pouvoir admirer cette petite merveille ;)

salut,

 

Elle est dans mon garage atelier.

DiS moi quand tu veux, je te la ferai voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Je voudrais bien mais manque de place et puis je suis déja sur une presque ancienne , ta simca est superbe trés trés belle pour ma part je viens de récupérer un moteur complet et des piéces tel que feu arriere , crémallaire et j'en passe , quand je dis complet c'est qui lui manque juste la bobine , l'embrayage , l'échapement et le radiateur le moteur a était refait a neuf mais n'a jamais etait remonté dans une caisse , il devait etre monté dans un kartcross en 1987 donc il a pas servit depuis un moment , je voudrais juste savoir si tu aurais des photos de ton moteur car je ne sais pas du tout de quel modéle de moteur il s'agit .

Merci a toi

 

Le week end prochain je fais l'entretien, je ferai des photos.

Sache que j'ai le RTA s'il te faut des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

Une autre voiture qui rehausse le niveau du forum ancienne

ouf

 

 

 

 

Sinon magnifique et ça a l'air d'être une bonne occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Elle est chouette cette voiture :bien:

 

J'ai la possibillité d'en recuperer une

Mais je connais pas trop les modeles :L

Tout ce que je sais c'est que c'est un modele avec des phares ronds

Elle a pas roulé depuis plus de 15 ans

 

Que dois je faire en priorité ??

Dans quel ordre ???

Les pieces sont elles cher ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...