Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 11 GT90: quelques jours en sa compagnie [photos]


lebucheron

Messages recommandés

Bonjour :)

Comme je l’avais dit, voici mon « avis » sur la Renault 11 GT90. Il se trouve que je l’ai pour seulement quelques jours car c’est une voiture d’un de mes amis qui va être vendu à une de mes connaissances. Je l’ai donc eu pour faire quelques réparations et entretient avant de lui faire passer le contrôle technique.

C’est donc une Renault 11 GT90 de 1988 avec 139000 km. Elle a tout un carnet de factures (amortos, échappement, courroies, pneus assez récents) et révèle d’un très bon état. En effet, pas la moindre trace de rouille ou d’accidents antérieurs. Je l’ai lavé hier et elle est rutilante… sauf la face avant où la peinture s’est écaillée et où les deux clignos ont perdus leur cache en plastique transparents… :L

lebucheron_1070808664_r11_10.jpg.56abd8d6088acd3613da239281f15a18.jpg

A part cela, voici voilà à quoi elle ressemble…

lebucheron_1070808687_r11_1.jpg.2204ca16da76bac3c1c4b6d357a7f524.jpg

lebucheron_1070808710_r11_13.jpg.dce0be726cd72148eb4adad521e795e2.jpg

On peut voir les monogrammes spécifiques à cette version…

lebucheron_1070808734_r11_2.jpg.4cb0273f59e57115ca9534066cf7d766.jpg

Il y en a derrière la voiture, sur les cotés et sur le centre du volant (que l’on ne voit pas à cause du soleil).

La première chose qui m’a frappé dans cette voiture, c’est la sellerie très jolie. Et puis il y a les sièges pétales des Renaults de cette époque…

lebucheron_1070808759_r11_3.jpg.9b38c730ff510f7b109101d65d966de4.jpg lebucheron_1070808787_r11_9.jpg.88ec35125306657879db7d30fe66f182.jpg

Coté équipement, il y a des trucs bien (volant cuir, vitres teintées, jantes aluminium, anti brouillards, banquette 1/3 2/3, freins à disques avant ventilés) et d’autres qui manquent (pas de DA, de vitres électriques ou de condamnation centralisée des portes).

Voilà les jantes aluminium.

lebucheron_1070808808_r11_8.jpg.901f28abf88290eb8f37228cff374891.jpg

Le volant cuir

lebucheron_1070808828_r11_4.jpg.07f973d60c6766b01b2d4be6b6f8be96.jpg

Et la banquette 1/3 2/3

lebucheron_1070809012_r11_12.jpg.fded89f166867779dae988fff028cd9a.jpg

Le niveau d’huile est très pratiquement visible puisque contact mis, c’est une jauge précise qui nous renseigne du niveau… pas besoin de lever le capot :)

lebucheron_1070808878_r11_5.jpg.18d454dd0a64acc48ae198a95f74bab7.jpg

 

En ce qui concerne l’équipement de série ou en option, je ne saurais séparer les deux… j’ai posé des questions il y a peu sur un autre sujet mais on ne m’a pas répondu :cry:

Cependant, il ne m’étonnerait pas que ce modèle soit dépourvu de toutes options… il n’y a même pas de rétro à droite.

 

Des quelques kilomètres que j’ai parcouru, je relève que ce moteur est souple et a pas mal de couple à bas régime. Malheureusement, je n’aime pas les voitures à starter et même si elle démarre impeccablement, c’est embêtant d’avoir à se soucier de cela. Le carbu a d’ailleurs été changé( point faible de ces moteurs) avec la modification de refroidissement de la semelle je crois. Il reste que cette voiture a un joint qui manque à la sortie d’échappement (non dispo quand la ligne a été remplacé) si bien qu’elle fait un « hit » quand on accélère et que c’est assez irritant.

Voici deux vues des 90 chevaux revendiqués sans gène sur la carrosserie de la belle.

lebucheron_1070808903_r11_6.jpg.2512e576fdd1eeac0d4ffafc85800173.jpglebucheron_1070808922_r11_7.jpg.a0ad2d7f6878edd6ec4aff80403191c7.jpg

 

S’il fallait faire l’inventaire des qualités et défauts de cette voiture, je dirais que :

Pour les avantages :

 

  • La présentation est vraiment attirante (pour une R11 :W )
     
  • Elle a un châssis correct.
     
  • Assez silencieuse à vitesse stabilisée pour une voiture de 1988.
     
  • L’entretient coûte pô cher :)

 

Pour les inconvénients :

 

  • Voiture à starter
     
  • La consommation semble assez forte ! :eek:
     
  • Lacunes d’équipements
     
  • La coque en plastique transparent des clignos semble fragile
     
  • L’échappement se remplace apparemment très souvent :L

 

 

Voila mon petit reportage sur la Renault 11 GT90. Maintenant, je vous invite à parler de vos points de vue et d’y ajouter les nombreuses remarques que je n’ai pas eu le temps de voir avec cette voiture (je ne l’ai que pour quelques jours… je prochain proprio va pouvoir en profiter plus longtemps pour les 900 euros qu’il s’apprête à échanger contre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air encore super bien dommage pour la face avant qui s'ecaille par rapport au reste de la voiture ça fait "drole" sinon meme coté moteur ça a l'air bien entretenue

 

les 90ch poussent bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air encore super bien dommage pour la face avant qui s'ecaille par rapport au reste de la voiture ça fait "drole" sinon meme coté moteur ça a l'air bien entretenue

 

les 90ch poussent bien ?

euh... :D

Disons que j'ai l'habitude de rouler en Saab 2.3l turbo, donc...

 

Mais ca peut aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai elle est bien propre

C'est moi qui l'ai lavé hier :oui::D

Les perfs, bein ca dépend. Parfois, ca pousse bien (surtout à bas régime), parfois, on sens que y a "que" 90 petits chevaux.

disons que comparé à ce qu'elle engloutis en résèrves pétrolières, elle ne pousse pas assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux ?

 

Bah c'est le modéle juste avant la Turbo : la boite courte lui permet de bonne perfs :oui:

bien oui je connaissais pas, faut dire que je connais mieux la gamme R9 phase 1 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, elle est à son nouveau propriétaire :)

Elle a passé le controle technique avec comme défaut... sans contre visite: les deux clignotants avants et...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...c'est tout :)

Malgré cela, ca n'a pas empeché son nouvel acquéreur de pester contre les deux caches des clignos qui manquaient!! :mad:

 

Mais il l'a quand même prise ;)

Au revoir R11 90 GT :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Voila, elle est à son nouveau propriétaire :)

Elle a passé le controle technique avec comme défaut... sans contre visite: les deux clignotants avants et...

 

...c'est tout :)

Malgré cela, ca n'a pas empeché son nouvel acquéreur de pester contre les deux caches des clignos qui manquaient!! :mad:

 

Mais il l'a quand même prise ;)

Au revoir R11 90 GT :coucou:

 

elle est partie à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

900roros d'apres ce qui est dit dans le 1er post

 

:oops: oops, j'avais pas vu...

 

honnête comme prix si elle est en aussi bon état qu'elle en a l'air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not675iN

Bonne voiture une question

 

Le reglage carbu tien t-il bien dans le temps

 

il me semble qu'il avait une facheuse manie a se deregler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH

Bonne titine ça! J'ai eu une 21 GTS équipée du même moteur en...1989 (le temps passe!). Bon souvenir, souple et silencieuse jusqu'à 130, au delà assez bruyante jusqu'à 160 puis le bruit de l'air prenait le dessus. Et fiable avec ça! Conso entre 8 et 10 litres.

Souvenirs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Bonne voiture une question

 

Le reglage carbu tien t-il bien dans le temps

 

il me semble qu'il avait une facheuse manie a se deregler

 

J'ai le même moteur sur une 19 (92ch) et j'ai pas fait de réglage carbu depuis prés de 3 ans. Pourtant je roule tous les jour avec et elle tourne comme une horloge. Niveau conso je trouve que ca va (8.4 au 100 en faisant 70% ville et 30% route) sur autoroute à vitesse normal, on fait environ 7 à 7.5. On à même fait un Paris/strasbourg ou on a fait du 6.4 à 110 stabilisé sur voix rapide.

 

Je ne sais pas si c'est exactement le même carbu mais apparamment, ca tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vendue 900 euros :)

J'ai fait faire un opetit réglage du carbu avant le controle où l'on a enrichis la carburation... elle polluait pas assez :p

Elle est vraiment en bon état, le controleur l'a dit et un autre client qui passait par là aussi en fut tout émerveillé. Et après ca, l'acheteur qui me chie une bouse parce qu'il manquait les deux cabochons de clignos :mad: il tirait la tronche car quand il l'a vu pour la première fois, elle en avait encore un mais il est tombé sur la route pendant que je l'utilisais (j'ai fait environs 100 km). Et il pinaillait pour d'autre détails comme le fait qu'elle n'ai pas de vitres éléctriques ou de condamnation centrale.. il l'avait pourtant bien vu la première fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Oui, vendue 900 euros :)

J'ai fait faire un opetit réglage du carbu avant le controle où l'on a enrichis la carburation... elle polluait pas assez :p

Elle est vraiment en bon état, le controleur l'a dit et un autre client qui passait par là aussi en fut tout émerveillé. Et après ca, l'acheteur qui me chie une bouse parce qu'il manquait les deux cabochons de clignos :mad: il tirait la tronche car quand il l'a vu pour la première fois, elle en avait encore un mais il est tombé sur la route pendant que je l'utilisais (j'ai fait environs 100 km). Et il pinaillait pour d'autre détails comme le fait qu'elle n'ai pas de vitres éléctriques ou de condamnation centrale.. il l'avait pourtant bien vu la première fois!!

 

là c'est un casse-burnes sévère le gars :L Dans cet état franchement, c'est pas pour 30€ de clignos en casse et un voile de peinture sur le bout de plastique qu'il faut pinailler... surtout quand tu vois l'état général du parc de R11 et la relative rareté du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...