Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Opel Oméga Lotus : Photos et Impressions ...


Invité §Pti621RH

Messages recommandés

Invité §Pti621RH

J'ai eu l'immense chance d'avoir pu réaliser un reportage photo sur celle qui, au début des 90's était considérée comme la berline la plus rapide du monde faisant jeu égal avec l'Alpina B10 biturbo :oui:

 

Je passe volontairement sur la genése de l'auto, celle ci ayant fait l'objet de nombreux topics :

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

:p

 

En revanche, peu ont pu monter un bord d'un tel bijou :non:

 

A ce titre, je tiens a remercier infiniment Azazel666666 qui a eu la gentillesse de m'accorder un peu de son temps afin de réaliser ce qui était pour moi un réve :love:

 

1- Présentation:

 

Rendez vous est pris le mercredi 26 novembre au Haillan (33) a 15h.

J'arrive par précaution en avance dans le but de profiter au mieux d'une telle opportunité :)

 

Azazel arrive, la voiture est splendide, imposante de majesté dans sa robe noire métallisée.

Le bruit sourd est discret mais laisse présager une cavalerie impressionante.

L'état de la voiture est absolument remarquable d'autant plus qu'elle sort juste du lavage pour se montrer sous ses plus beaux atours lors de la scéance photo :bien:

 

a- A l'extérieur

 

Une fois les présentations faites, nous commencons a discuter et nous faisons de tour de l'auto :)

Les logos "Lotus" m'enivrent et je me remmémore quantité de modéles aui ont bercés mon enfance magistralement diabolisés par le non moins génial Colin Chapman :jap:

 

Voici quelques photos afin d'appuyer mes dires :

 

pti_dav_1070633025_omega_1_2.jpg.2d7f76ec91d75b3c69e00909e9b34edb.jpg

 

pti_dav_1070633077_omega3_2.jpg.7b290ef7be361a648fb84dce0ce8c1ee.jpg

 

Les jantes sont superbes et assoient définitivement la stature de l'auto ( Chaussée en 235/45 ZR17 et 265/40 ZR17 :eek: ).

 

pti_dav_1070633461_omega_15_2.jpg.33364d30ecaf62f7e79824928bb9073e.jpg

 

Les prises d'air sur le capot sont suggestives et s'intégrent parfaitement au dessin d'ensemble.

 

pti_dav_1070633646_omega4_2.jpg.52ec5623f63e47f462e3ea87b2e728d3.jpg

 

Le capot moteur s'ouvre et apparait au grand jour l'objet de tous mes fantasmes, le 6 six cylindres en ligne de 3615 cm3 gavé par 2 turbos Garett T25 (Pression de 0.8 bars) dévellopant 377cv à 5500 tours minutes et 57 9 mkg à 4200 tours minutes :lover:

 

pti_dav_1070633909_omega_9_2.jpg.10317856a15361437a363189795f1050.jpg

 

pti_dav_1070633978_omega_10_2.jpg.c28415f4f20343691d1f051aecae1f83.jpg

 

Le compartiment moteur est dans un état remarquable de conservation, tout est d'origine ce qui est suffisamment rare pour une voiture souvent préparée par des propriétaires peu précautionneux !! :evil:

 

pti_dav_1070634107_omega_11_2.jpg.8c47b74f6d68bb9d4bca53319480eea6.jpg

 

On sent véritablement que la voiture fait l'objet de tous les soins nécessaires a son bon fonctionnement ce qui n'est pas négligeable compte tenu du cout des révisions !!

 

b- A l'intérieur

 

L'ambiance est toute germanique, sérieuse et sans fioritures :oui:

Néanmoins, ont est surpris par l'équipement de cette berline vieille de plus de dix ans ( Elle est de 1991 en l'occurence ).

Tout ce qui peux combler l'amateur le plus exigeant est ici de série : ABS, TOE, Cuir, Clim, 4VE, FC, Chargeur 6 cassettes ....

 

 

pti_dav_1070634671_omega_12_2.jpg.33fd5b3fec9ca3dffb59afcd2468695f.jpg

 

pti_dav_1070634584_omega_7_2.jpg.de6e90fee0d5ba1b2aa2978e809e099a.jpg

 

A l'intérieur, on est trés confortablement installé, les siéges assurant de plus un trés bon maintient.

La place aux jambes est littéralement impressionante !!

L'habitabilité est véritablement un de ses points forts.

 

A l'arriére, les passagers semblent trés bien lotis et disposant notemment de confortables appuis tétes.

 

pti_dav_1070634778_omega_16_2.jpg.2964cb22228aed171ecd704e87172994.jpg

 

La finition est véritablement excellente et tout parait neuf dans cet exemplaire :oui:

Le tout étant dans un état absolument parfait !!

 

Le Coffre est une véritable soute à bagages ( 520 Litres) , ce qui permet des voyages en famille en toute décontraction.

 

pti_dav_1070635061_omega_5.jpg.e3b04ce4d130650cccf9df51356d6c94.jpg

 

Prévoyant, le constructeur a prévu une galette dans le passage de roue droit :W

Un peu cheap pour une voiture vendue 480 000 frcs a l'époque !! :D

 

Mais ca n'est qu'un détail, et il faut bien trouver un petit défaut a cette fantastique GT !! :)

 

Mais il est temps de passer aux choses sérieuses :oui:

Azazel se met dérriére le volant et tourne délicatement la clé de contact.

 

2. Sur la route :

 

Le moteur s'ébroue d'un seul coup et emet un bruit sourd trés feutré pas du tout envahissant (Il est trés trés agréable).

 

La voiture se lance.

Je suis d'abord surpris par la souplesse de la voiture bien aidée en cela par ses 57 mkg de couple.

Il suffit d'effleurer a peine l'accélerateur pour que la voiture parte avec aisance et s'insére sans difficultés dans le trafic.

 

Le passage de la 1iére à la 3iéme me démontre l'importance du couple de méme que le passage de la premiére a la 4iéme qui sont pour la voiture qu'une simple formalité !!

 

La voiture se conduit avec aisance, d'une remarquable facilité aux dires d'Azazel et en toute sécurité.

La transmission emet un sifflement fantastique qui s'ajoute a celui des deux Turbos.

La voiture gomme d'ailleurs une partie de la vitesse tellement on y monte facilement !!

 

Arrivés sur une ligne droite dégagée (nous étions alors en centre ville) Azazel accélére fort.

La poussée est tout bonnement impressionante !!

Le second Turbo s'ajoute au premier et redonne un formidable coup de pied aux fesses rageur vous plaquant encore un peu plus au siége :)

 

Les voitures arrivent alors trés vite :oops:

 

Le freinage est dans ce type de voiture primordial.

Il est ici trés trés bon, progressif il est puissant et assure un excellent feeling.

Il est totalement adapté à la puissance et au poids de la Lotus qui fait tout de méme prés de 1 Tonne 700 (1610 kilos).

 

Nous faisons demi tour, il pluviote un peu est le sol est trempé.

Pour me montrer la propulsion et le couple (encore lui :D ) il accélére a peine en tournant dans le virage a gauche.

A ce moment la, la voiture part de l'arriére mais un coup de volant suffit a rectifier la trajectoire.

Ligne droite bien dégagée dans l'autre sens, une nouvelle accélération me projette a des années lumiéres de l'anémie de mon 1.4 CVH :W.

 

Nous repartons en centre ville.

La disponibilité du moteur m'impressionne encore.

Cette voiture peut se conduire en Bon Pére de Famille, le moteur n'étant pas creux et la plage d'utilisation trés variée ( de 0 à 6000) le tout dans un confort remarquable.

 

Les suspensions, quand a elles sont dures mais agréables et collent littéralement la voiture au sol lui assurant une excellente stabilité.

 

Le plus appréciable est que cette voiture est trés discréte dans la mesure ou personne ne préte attention a vous.

Les mauvaises langues disent qu'aprés tout c'est un Jacky qui à fait un tuning correct.

Mais ils ne se doutent pas qu'une telle puissance est disponible sous la pédale de droite !! :W

 

La voiture est vraiment dans un état splendide, conservée avec minutie.

A titre d'exemple il y a deux surtapis pour protéger les tapis de sol !!

La voiture n'a que 64000 lms et elle est dans un état absolument neuf !!

 

Si j'avais écouté mon coeur, le chéque aurait déja été signé mais la raison (et surtout mon banquier) l'ont emportés.

 

Si jamais vous étes tentés par cette Lotus sachez qu'elle est a vendre.

Connaissant un second propriétaire d'Oméga Lotus (j'ai beaucoup de chance) je peux vous assurer que cet exemplaire est un des plus beaux en France !! :oui:

 

Il n'en reste d'ailleurs actuellement plus que 16. :L

 

Si jamais vous souhaitez acquérir un tel bijou je vous recommande fortement de passer par Bordeaux voir cette derniére.

 

Vous ne serez pas décus !! ;)

 

3. En supplément :

 

Je ne peux pas résister au plaisir de vous rajouter quelques clichés afin de continuer a regarder émerveillés cette véritable usine a réves :)

 

pti_dav_1070637337_omega_14_2.jpg.d686e91b330cba476f3cc7c457f50787.jpg

 

pti_dav_1070637422_omega_13_2.jpg.7c2bffe6d18db0bf8fec392c4688b74c.jpg

 

pti_dav_1070637505_omega_6_2.jpg.1ca83ef1fdee817deaba77bac8ae45d3.jpg

 

Voila pour mon petit reportage :p

J'espére que j'ai pu réussir a vous transmettre toutes mes émotions ressenties lors de cette trés belle aprés midi (en dépit d'un temps assez pourri ).

Cette voiture est pour moi l'objet d'une véritable passion et j'éspére de tout coeur qu'elle trouvera bientot une petite place dans mon garage avant de me trouver une petite ancienne a peine moins civilisée :D

Je vous le donne en mille ... Une Lotus Sunbeam :p

 

Ps: Je suis vraiment désolé pour la qualité des photos et leur faible luminosité.

N'ayant pas d'Apn j'ai fait ce que j'ai pu avec mon scanner et mes faibles connaissances informatiques.

J'espére que cela n'aura pas entaché votre plaisir !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gok525yf

Très très sympa je dirais même...

La passion, y a que ca de vrai, car cette voiture est quand même extraordinaire et pourtant si peu connue (ou du moins méconnue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal675gz

Merci Pti'Dav pour ce superbe reportage. Cela me conforte dans l'idée dans acheter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

J'en veux une :love: ...

 

Quand j'étais plus jeune, un collègue de mon père en possédait une ... Depuis je suis fasciné par l'engin. Une telle bestialité dans une berline de bon père de famille, c'est loin d'être courant :bien:

 

Le modèle est bien sûr très rare, moins de 1000 exemplaires ont été produits (autour de 950, je n'ai plus le chiffre en tête :o|), donc effectivement, il ne doit pas y en avoir plus d'une vingtaine en France :L

 

Si ce n'est pas indiscret, quel est le prix de vente de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

La voiture est en vente 23000 euros a débattre et croyez moi elle les vaut vraiment :oui:

 

C'est un des premiers modéles sortis, numéro 157 si je me souviens bien :p

 

Elle est hyper entretenue et si je peux me permettre, si vous cherchez une Oméga Lotus c'est celle la qu'il vous faut :)

 

Azazel la vend pour des raisons totalement indépendantes de la voiture (projet immobilier), et vraiment a contre-coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

J'en veux une :love: ...

 

Quand j'étais plus jeune, un collègue de mon père en possédait une ... Depuis je suis fasciné par l'engin. Une telle bestialité dans une berline de bon père de famille, c'est loin d'être courant :bien:

 

Le modèle est bien sûr très rare, moins de 1000 exemplaires ont été produits (autour de 950, je n'ai plus le chiffre en tête :o|), donc effectivement, il ne doit pas y en avoir plus d'une vingtaine en France :L

 

Si ce n'est pas indiscret, quel est le prix de vente de l'auto ?

 

Moi c'est le pére d'un ami qui en a une et qui m'a fait découvrir ce fantastique modéle !! :)

 

Depuis que je l'ai vue je suis hanté par cette voiture et découvrir cette seconde Oméga Lotus sur les 3 existantes dans la région c'est absolument fantastique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

J'en veux une :D

 

Edit : je viens de voir pour la couleur ... Elle est vraiment noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

J'en veux une :D

 

Edit : je viens de voir pour la couleur ... Elle est vraiment noire ?

 

Tout a fait :oui:

 

Toutes les Oméga Lotus sont noires je crois, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce reportage est sympa :p

 

Ca me donnerai presque envie d'en acheter une.... si j'avais 23000 eur :L:D

 

Cette caisse fait vraiment classe mais il y a une partie que je trouve un peu trop commune : l'arriere :oui: et c'est dommage car c'est la seule partie que peuvent voir les autres automobilistes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Non justement, c'est pour ça que je m'étonne : elles sont toutes vertes :D Mais le vert est très foncé, donc il est possible qu'il t'ait paru noir ;) Elle est bien en peinture d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Non justement, c'est pour ça que je m'étonne : elles sont toutes vertes :D Mais le vert est très foncé, donc il est possible qu'il t'ait paru noir ;) Elle est bien en peinture d'origine ?

 

Tu es sur pour le vert métal ? :??:

 

Les 2 que je connaisse me semble étre bien noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Non non, elles sont bien vertes (Lotus oblige :D) ... Mais effectivement très sombre ;) Chez Opel, il s'appelait Vert Imperial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

Très belle voiture Pti dav.

Je suis de Bordeaux et j'en ai jamais croisée, aucune des 3 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Très belle voiture Pti dav.

Je suis de Bordeaux et j'en ai jamais croisée, aucune des 3 :L

 

Elles sortent assez rarement quoique Azazel roule pas mal avec :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Un petit détail marrant ... D'après ton lien, la plaque constructeur de ces autos mentionne Lotus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Un petit détail marrant ... D'après ton lien, la plaque constructeur de ces autos mentionne Lotus :love:

 

Oui car c'est une Lotus Oméga et non une Opel Oméga Lotus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

La classe :D Et pour l'entretien, je suppose que chez Opel, ils te regardent comme un martien :L ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

La classe :D Et pour l'entretien, je suppose que chez Opel, ils te regardent comme un martien :L ... ?

 

Non car a Bordeaux il sont spécialisés :)

 

Ils entretiennent les 3 et les patrons en avaient une :oui:

 

Mais bon ca vaut que pour la trés grosse concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

A Toulouse, chez mes parents, la concession Opel fait aussi Cadillac ... A mon avis, l'horlogerie Lotus, ils doivent pas connaitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Quelqu'un pourrait me dire si sur la Lotus c'est un systéme de turbos en cascade ou couplés l'un a l'autre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce reportage est sympa :p

 

Ca me donnerai presque envie d'en acheter une.... si j'avais 23000 eur :L:D

 

Cette caisse fait vraiment classe mais il y a une partie que je trouve un peu trop commune : l'arriere :oui: et c'est dommage car c'est la seule partie que peuvent voir les autres automobilistes :lol:

 

 

23000€ ça fait chere pour la titine meme si elle est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

23000€ ça fait chere pour la titine meme si elle est super

 

C'est la cote de la voiture :oui:

 

Il y a 11 ans elle en valait le triple facilement !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cote de la voiture :oui:

 

Il y a 11 ans elle en valait le triple facilement !! ;)

 

 

ouais mais je prefere m'acheter 10 R5AT :p nan mais voilà je mettrai pas 23000 dans ce model c'est sur mais c'est mes gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Clairement c'est trop cher pour moi ... Mais si j'en avais les moyens, je ne dis pas :o|

 

PS HS : Tu sais que tous les jours, en allant bosser, je vois une R5 Gordini ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est trop cher pour moi ... Mais si j'en avais les moyens, je ne dis pas :o|

 

PS HS : Tu sais que tous les jours, en allant bosser, je vois une R5 Gordini ;) ?

 

 

idem pour moi ça resterai hors de prix :)

 

le p'tit chanceux ! en fait la R5 gordini c'est la R5 Alpine, gordini c'est l'appelation pour les Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Tout à fait :jap: C'est bien une Alpine Turbo rebadgée, car en Grande Bretagne, la marque Alpine était déjà déposée par Sunbeam :oui: (c'est d'ailleurs pour ça que je t'en parle :o|)

 

En tout cas, le matin, ça fait plaisir de la croiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :jap: C'est bien une Alpine Turbo rebadgée, car en Grande Bretagne, la marque Alpine était déjà déposée par Sunbeam :oui: (c'est d'ailleurs pour ça que je t'en parle :o|)

 

En tout cas, le matin, ça fait plaisir de la croiser :)

 

 

ah je savais que ça avait deja etait deposé mais pas par Sunbeam merci de l'info :)

et oui si elle est bien conservée je comprends que ça doit etre chouette de voir ça tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Elle est loin de l'état concours :L, mais bon elle roule :) Et puis bon, son propriétaire l'entretient et la restaure petit à petit, donc ça va :oui:

 

(On va pitête arrêter le HS, là, non ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Petite précision : La sellerie de l'Oméga lotus est en Cuir Connolly c'est a dire le méme que celui utilisé pour les Rolls Royce :love::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :jap: C'est bien une Alpine Turbo rebadgée, car en Grande Bretagne, la marque Alpine était déjà déposée par Sunbeam :oui: (c'est d'ailleurs pour ça que je t'en parle :o|)

 

En tout cas, le matin, ça fait plaisir de la croiser :)

 

Si mes souvenirs sont exacts, La Simca 1307/8/9 s'appelait Simca ALPINE au R.U...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...