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70s (1971-…)

Peugeot 204


Invité §fre285Jr
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Invité §alj471Kq

Ma mère roule avec ça tous les jours....enfin presque. ça roule bien mais ça me vaut aussi d'aller sur internet pour rechercher des pièces qu'on ne trouve pas dans le commerce.

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Invité §min227MB

La 204 est une superbe voiture,un peut sousvireuse,mais idéal our aller travailler.

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Je deterre ce topic pour parler de ma 204...et des soucis qu'elle me pose.

 

Je l'ai acheté dans son jus, non roulante car stockée depuis 6 ans.

Malgré les apperences de la photos, la carrosserie est saine, le plancher propre, hormis un petit point, les points sensibles sain et sauf.

De plus, j'ai reçu avec un lot de pièces de carrosserie complète.

 

Elle à subi un bugne il y à 7 ans dont les conséquencs "mécaniques" sont négligeable mais...et je viens de l'apprendre en même temps que le proprio:

 

Suite à ce choc, le véhicule à été classé VEI par l'expert, à savoir qu'elle à le droit de rouler, mais pas d'être vendu sans validation par un expert que les travaux ont été réalisé par un professionnel.

De ce fait, la carte grise connait un blocage sur la délivrance du certificat de non gage.

 

La ou la situation est ubuesque, c'est que j'ai acquis cette 204 afin de lui faire connaitre une restauration complète pour lui redonner son teint de jouvencelle mais je n'ai pas envie d'entamer les travaux si je ne suis pas certain d'avoir une carte grise à mon nom.

D'un autre côté, je ne peux pas la mettre à mon nom si les travaux n'ont pas été réalisé dans les règles de l'art!

Vu le prix que je l'ai payé (200€ avec un gros lot de pièces), je souhaite la conserver.

mais quelle sont mes recours pour pouvoir l'immatriculer?

Je connais bien une solution qui consiste à récupérer une plaque et CG...mais avant d'en arriver la, je voudrais explorer les moyens légaux.

 

 

http://img148.imageshack.us/img148/8667/rimg1605uk9.jpg

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Invité §203510yQ

Je deterre ce topic pour parler de ma 204...et des soucis qu'elle me pose.

 

Je l'ai acheté dans son jus, non roulante car stockée depuis 6 ans.

Malgré les apperences de la photos, la carrosserie est saine, le plancher propre, hormis un petit point, les points sensibles sain et sauf.

De plus, j'ai reçu avec un lot de pièces de carrosserie complète.

 

Elle à subi un bugne il y à 7 ans dont les conséquencs "mécaniques" sont négligeable mais...et je viens de l'apprendre en même temps que le proprio:

 

Suite à ce choc, le véhicule à été classé VEI par l'expert, à savoir qu'elle à le droit de rouler, mais pas d'être vendu sans validation par un expert que les travaux ont été réalisé par un professionnel.

De ce fait, la carte grise connait un blocage sur la délivrance du certificat de non gage.

 

La ou la situation est ubuesque, c'est que j'ai acquis cette 204 afin de lui faire connaitre une restauration complète pour lui redonner son teint de jouvencelle mais je n'ai pas envie d'entamer les travaux si je ne suis pas certain d'avoir une carte grise à mon nom.

D'un autre côté, je ne peux pas la mettre à mon nom si les travaux n'ont pas été réalisé dans les règles de l'art!

Vu le prix que je l'ai payé (200€ avec un gros lot de pièces), je souhaite la conserver.

mais quelle sont mes recours pour pouvoir l'immatriculer?

Je connais bien une solution qui consiste à récupérer une plaque et CG...mais avant d'en arriver la, je voudrais explorer les moyens légaux.

 

 

http://img148.imageshack.us/img148/8667/rimg1605uk9.jpg

 

 

Je pense que tu peux te renseigner chez un contrôle technique.

 

De plus si tu fais tes travaux de restauration, je ne vois pas le problème !! ;)

 

Il faudrai ne pas mettre de date sur les papier de vente, si tu pense que ça va durer un peu.

 

Il te faudra par contre, repasser chez un expert - C'est peut-être là, le "hic" financier :??::??:

 

Ta dernière solution ne me paraît pas vraiment déconnante ... :lol::lol::lol:

 

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Merci de ta réponse!

L'expert n'est pas un souci mais c'est toute la procédure auparavant, tel que j'ai pu le lire sur un autre fil:

 

[ii]l vous faut un expert agréé VGA,VEI afin qu'il atteste que le véhicule est conforme, ce dernier à l'obligation de controler le véhicule avant, pendant, et après réparation. En plus il va vous demander un controle technique et un controle de geometrie, et si nécessaire un controle de diag.[/i]

 

A ce jour, elle est non roulante et nécessite bien plus qu'un redressage de tôle.

Et travailler sur une voiture moi même, qui ne suis pas un pro va poser souci puisque cela doit être fait "dans les règle de l'art" donc par un pro. Du moins c'est ce que j'ai compris!

 

Enfin...passer du temps sur une voiture (comme j'en passe déja sur mon coupé et ma berline) ne me dérange pas...mais si au final la voiture ne peut pas être immatriculé à mon nom, c'est rageant!

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Invité §203510yQ

Vue hier à Courtenay 45

 

Dans son jus d'origine et absolument splendide. Même l'intérieur est nickel, les plastiques du tableau de ne se redressent même pas autour de l'aération centrale ;)

 

Pour info, elle est née en 1971 et affiche 18 700 km au compteur :love::love:

 

204.JPG.78252d94b4319401f293d2fbac8bd26b.JPG

 

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Invité §aut734Fm

bonjour a tous

 

je profite de cette discussion pour proposer ma Peugeot 204 de 1972 elle est en trés bon état

 

CGN - Blanche - 59159 kms d'origine - Sellerie skai rouge en superbe état d'origine -

ceinture de sécurité AV d'origine et j'ai rajouté 2 ceinture a l'arrière - 4 pneu Michelin -

+ quelques petites piéces - + les RTA carrosserie et mécanique le manuel d'entretien - roule toutes les semaines

Véhicule en très bel état de présentation et de fonctionnement- Vendu avec CT OK - parcour toutes distance

 

Prix : 2500 euros à débattre

 

Tel 06 87 36 29 19

 

je tiens à votre disposition d'autre photos si vous etes interesser par la voiture

peugeot13.jpg.ff85e41e2563521b754abe6511a65c0d.jpg

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Invité §404311cm

Je deterre ce topic pour parler de ma 204...et des soucis qu'elle me pose.

 

Je l'ai acheté dans son jus, non roulante car stockée depuis 6 ans.

Malgré les apperences de la photos, la carrosserie est saine, le plancher propre, hormis un petit point, les points sensibles sain et sauf.

De plus, j'ai reçu avec un lot de pièces de carrosserie complète.

 

Elle à subi un bugne il y à 7 ans dont les conséquencs "mécaniques" sont négligeable mais...et je viens de l'apprendre en même temps que le proprio:

 

Suite à ce choc, le véhicule à été classé VEI par l'expert, à savoir qu'elle à le droit de rouler, mais pas d'être vendu sans validation par un expert que les travaux ont été réalisé par un professionnel.

De ce fait, la carte grise connait un blocage sur la délivrance du certificat de non gage.

 

La ou la situation est ubuesque, c'est que j'ai acquis cette 204 afin de lui faire connaitre une restauration complète pour lui redonner son teint de jouvencelle mais je n'ai pas envie d'entamer les travaux si je ne suis pas certain d'avoir une carte grise à mon nom.

D'un autre côté, je ne peux pas la mettre à mon nom si les travaux n'ont pas été réalisé dans les règles de l'art!

Vu le prix que je l'ai payé (200€ avec un gros lot de pièces), je souhaite la conserver.

mais quelle sont mes recours pour pouvoir l'immatriculer?

Je connais bien une solution qui consiste à récupérer une plaque et CG...mais avant d'en arriver la, je voudrais explorer les moyens légaux.

 

 

http://img148.imageshack.us/img148/8667/rimg1605uk9.jpg

 

 

Je lis ce topic un peu tard :ange: Des nouvelles ? Moi, personellement, j'aurais laissé tomber: 200 euros, c'est peanuts par rapport à ce que va te coûter la restauration (en plus si tu dois la faire passer au marbre). Si tu as la place, trouves en une autre avec un passé moins "chargé", et restaure-la en utilisant celle que tu as déjà comme donneuse d'organes (demande au proprio qu'elle te soit vendue comme épave) ;) . En tout cas, toujours exiger le non-gage au moment de payer.

 

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Invité §Bas768IL

Ces merveilleux . En 2010 en France , il y'a encore des 204 dans leur jus avec point de rouille , peinture passé et plaque d'origine :love:

 

Croisé a coté de vierzon

1377320509_204breakdanssonjusrare!.jpg1..jpg.42f8d7789073031bb5c5ef2634ecc323.jpg

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Invité §pau055cF

bonjour à tous

je mets en vente ma 104 et ma 204

les deux sont roulantes mais je dois m'en séparer aujourd'hui impérativement

100 chacune ou 150 les deux

je préfère qu'elles partent à un passionné qu'à la broyeuse mais elles y iront en fin de journée si personne ne les prend

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Invité §pau055cF

je suis en train de voir pour garder la 204, j'ai des infos que j'avais pas hier

pour la 104, je vais voir si je peux la garder ou pas, sinon, je fais le contrôle technique et les quelques réparations qu'il faut et je la revends

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