Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Qui la connait? (Fiat 130)


tryphon1

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ser171Ea

Je vois bien une Italienne...

 

Sinon, j'ai voté "trop carré", même si ce n'est pas foncièrement vilain à regarder... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

C'est une Fiat 131 Coupé dessinée par Pininfarina. On dit d'ailleurs que c'est l'un de ses plus beaux dessins.

 

En revanche, la version break de chasse n'a jamais dépassé le stade de prototype, également dessiné par Pinifarina.

 

Quoiqu'il en soit, ce coupé est aujourd'hui hyper rare... je crois même que je n'en ai jamais vu en vrai...

 

Voilà, tu sais tout...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Fiat 131 Coupé dessinée par Pininfarina. On dit d'ailleurs que c'est l'un de ses plus beaux dessins.

 

En revanche, la version break de chasse n'a jamais dépassé le stade de prototype, également dessiné par Pinifarina.

 

Quoiqu'il en soit, ce coupé est aujourd'hui hyper rare... je crois même que je n'en ai jamais vu en vrai...

 

Voilà, tu sais tout...

 

@+

 

Petite erreur de la part de "util"

C'est pas une 131, mais une 130 :)

 

Moi j'en ai déjà vu plusieurs il y a pas mal d'années en Italie...........dont une version break un peu lugubre :L En effet c'est un corbillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

L'avant ressemble pas mal à celui d'une 504 coupé quand même :voyons:

Pininfarina de cette époque oblige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo du splendide break de chasse Maremma. Pininfarina avait aussi développé une version 4 portes du coupé 130, l'Opera, mais Fiat n'a pas voulu y donner suite.

Celle de ce sondage est à peu près l'unique Coupé 130 aux USA.

moteur V6 3.2 165 CV conçu par Aurelio Lampredi.

4 roues indépendantes

L : 4m84

Elle concurrençait facilement les Mercedes SLC ou les Jaguar XJC, mais allez vendre une voiture qui coûterait aujourd'hui 60000 euros avec un badge Fiat au bout du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

ouais une très belle italienne tombée dans l'oubli une de plus.

 

elle est presque aussi belle que la Lancia Gamma coupé, en fait c'est sa descendante directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais une très belle italienne tombée dans l'oubli une de plus.

 

elle est presque aussi belle que la Lancia Gamma coupé, en fait c'est sa descendante directe.

C'est vrai que la Gamma Coupé était splendide aussi (mais bon je préfère la 130, affaire de goût). Mais la Fiat est sortie en 1971 et la Lancia en 1976, donc ce ne peut être sa descendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Bien sur que j'aime la ligne de la 130, peut-être encore plus la berline d'ailleurs ;)

Mais ce n'est pas une surprise, et ce même si j'aime également sa devancière, la 2300 aux antipodes en terme de style.

De plus après ses succés chez Ferrari et son mytique double arbre, Lampredi réalisa une merveille d'onctuosité avec ce V6.

 

Pour la Gamma, elles sont certes assez proche pour ce qui est du style "acéré" mais n'ont vraiment rien en commun concernant la technicité...les mauvaises langues diront que la Lancia et surtout son flat4, est un véritable piège à em**des :q :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

J'ai pourtant bien failli acheter un coupé Gamma, avant de tomber sur mon Opel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Y'a 6 mois, j'ai vendu (via Ebay) une épave de Fiat 130 Coupé de 1972 que l'on m'avait donné et dont je n'arrivais pas à me défaire (aucun amateurs), elle est partie à Budapest en Hongrie, bon débarras!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 6 mois, j'ai vendu (via Ebay) une épave de Fiat 130 Coupé de 1972 que l'on m'avait donné et dont je n'arrivais pas à me défaire (aucun amateurs), elle est partie à Budapest en Hongrie, bon débarras!!!

Merci de ton soutien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea232bn

J'en ai possédé une millésime 1973 - couleur beige intérieur velours orange

boite auto et climatisation - achetée 40.000 frs en 1980 - revendue 15.000 frs en 1984 - un de mes meilleurs souvenirs automobiles - j'en ai cherché une a nouveau en 2000 - mais rien trouvé en bon état

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tres belle voiture.

 

Avec une mecanique tres sympa.

 

 

La voiture de tout les jours du Commendatore à l'époque.

 

C'est dire ci elle est classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK802PE

Encore une merveille tombée au champ d'honneur des macarons soit-disant pas assez noble...

C'est sûr, acheté une Fiat au prix d'une Mercedes ou d'une BMW en 1970 ça relèvait même à l'époque, d'une certaine originalité... Pourtant si la berline supportait déjà la comparaison avec d'opulentes germaines, que dire du sublime coupé d'une beauté qui lui était sans concurrence... (c'est comme mettre une Maserati Quattroporte à côté d'une bmw 750 ou d'une Classe S... les pauvres)

 

Evidemment, la clientèle n'était pas prête à suivre une marque par trop roturière... et les caisses qui rouillaient à qui mieux mieux y sont sans doute aussi pour quelque chose !

 

Félicitations à l'ancien propriétaire (Jean.André) d'avoir possédé ce chef d'oeuvre du bon goût, que dis-je du génie, de nos amis transalpins...

 

Il paraît que le Coupé 130 fut dans les années 70 la coqueluche de la Jet set anglaise à laquelle l'élégance des lignes n'aurait pas échappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ce n'est peut-être que dans ma tête qu'elle s'appelle Beaufighter... :oops:

En fait c'est 412.

 

roulax_1138292930_tn_bristol_412_convertable_1979.jpg.71d0aa14ef2ab9471b2ea8de4fbcee1e.jpg

 

roulax_1138292917_fiat_20130_20coupe_60.jpg.fcdc6b9449961539f585ebec69da986a.jpg

 

Même esprit, non? Même penchant pour les arêtes anguleuses et les surfaces un peu massive. C'est vrai que c'est beau. roulax_1138293037_slove.gif.50a4a39c0dcea48e90d75411432d2b9e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK802PE

Beaufighter ne semble designer que l'avion de chasse de la 2nde GM, et je ne connais pas celle de la photo.

Mais c'est vrai que les anglais sont de grands originaux en matière automobile et ça fait plaisir de voir qu'ils ont un jour adopté le coupé 130..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Toutes les Bristol ont un matricule spécifique et un petit nom emprunté aux avions de la maison... Comme la Blenheim, celle qui est toujours produite, et qui doit coûter environ 300 000 euros... Pour ce prix tu as du cuir qui sent bon, une montagne de chevaux relativement peu exploitables, une habitabilité d'Estafette, un capot long comme un camion et une fiabilité de Seat Ronda! :lol:

(Mode mauvaise langue ON...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala686RQ

la berline en 3200 cm3 est belle aussi. Pininfarina je crois. Celle là doit être de 1976.

 

alainsuc_1141230450_carimage.aspx2.jpg.04ce4e2ff864d5b3c6345199715767bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...