Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les 2CV


Invité §Eri128zy

Messages recommandés

Invité §Eri128zy

Bonsoir :coucou:

Alors que pensez-vous de la "deudeuche"?

La voiture Française la plus mythique à mon avis.

Bien où pas?

Perso, j'en avais une il y a dix ans et je la regrette un peu, quelle voiture!!! :D

Merci, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab578OA

j'aime bien

 

la 2cv , elements indispensable du cliché francais :)

 

il y a une , fourgonette , a 800 € pas loin d'ici... si ca tente qlq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca a fait le bonheur de plusieurs générations d'étudiant ... dont je fais partie ..

 

Enfin , d'étudiant , de cultivateur , d'ouvrier , d'indépedant débutant , de ménagère ... tout ceux qui voulait pouvoir disposer d'un machin qui roule , même si c'est pas trés vite , et pouvoir mettre plein de truc dedans sans trop se poser de question

 

 

 

Economique à l'extrème , démontable en un rien de temps , simple de conception , rivée au parquet , grandes roues toutes étroites , beaucoup plus confortable qu'on ne le penserait , pour ceux qui ne l'on jamais utilisé , chauffage trés puissant et rapide notement ( en fait on est en direct sur le moteur ... )

 

 

Vraiment , pour l'époque , c'était quand même bien pratique .

 

 

 

On ne pas dire qu'elle soient " dépassées " techniquement , puisque le niveau de tenue de route , notement est toujours bien dans la norme , et même supérieur à une frange de la production actuelle .

 

Disons qu'elle n'ofriraient plus assez pour rester competitive d'un point de vue commercial .

 

 

Ca manque un peu d'ailleurs , une petite trés grande à l'intérieur et pratique , vraiment trés peu chère .

 

Il y a bien eu des tentative récente genre Mazda 121 , Twingo , la C2 actuelle ? ... ? un peu trop chère déjà .

 

Des concurentes plus anciennes , 4 L , Panda ..

 

 

Mais quel constructeur oserait proposer actuelement un véhicule genre 4 m de long , facile à charger , petit moteur 1000 cc , pas d'option , pas de Vitre éléctrique , pas de climatisation , mais l'obligatoire quand même ABS , Air bag , le tout pour environ 8000 E ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a fait le bonheur de plusieurs générations d'étudiant ... dont je fais partie ..

 

Enfin , d'étudiant , de cultivateur , d'ouvrier , d'indépedant débutant , de ménagère ... tout ceux qui voulait pouvoir disposer d'un machin qui roule , même si c'est pas trés vite , et pouvoir mettre plein de truc dedans sans trop se poser de question

 

 

 

Economique à l'extrème , démontable en un rien de temps , simple de conception , rivée au parquet , grandes roues toutes étroites , beaucoup plus confortable qu'on ne le penserait , pour ceux qui ne l'on jamais utilisé , chauffage trés puissant et rapide notement ( en fait on est en direct sur le moteur ... )

 

 

Vraiment , pour l'époque , c'était quand même bien pratique .

 

 

 

On ne pas dire qu'elle soient " dépassées " techniquement , puisque le niveau de tenue de route , notement est toujours bien dans la norme , et même supérieur à une frange de la production actuelle .

 

Disons qu'elle n'ofriraient plus assez pour rester competitive d'un point de vue commercial .

 

 

Ca manque un peu d'ailleurs , une petite trés grande à l'intérieur et pratique , vraiment trés peu chère .

 

Il y a bien eu des tentative récente genre Mazda 121 , Twingo , la C2 actuelle ? ... ? un peu trop chère déjà .

 

Des concurentes plus anciennes , 4 L , Panda ..

 

 

Mais quel constructeur oserait proposer actuelement un véhicule genre 4 m de long , facile à charger , petit moteur 1000 cc , pas d'option , pas de Vitre éléctrique , pas de climatisation , mais l'obligatoire quand même ABS , Air bag , le tout pour environ 8000 E ?

 

Tu l'as souvent utilisé par - 5° ???? :lol:

 

Parce que là, je recommande la couverture sur les jambes, le cache-nez, la cagoule et les gants....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

:evil:

 

N'importe quoi !!! :colere:

 

:p

 

Ma deuche, en hiver il ne faisait pas froid dedans, la temperature était largement supportable, et sur la neige avec mes pneus cloutés le mec que j'ai croisé (lui avec sa BM dans le fossé :D ) je pense qu'il pensait comme moi :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non , vraiment , je confirme , même par de forte température négative comme on en a ici dans le Nord , le chauffage de la 2 Cv est non seulement trés puissant ( le moteur est refroidi par air , donc tout l'air chaud est envoyé vers le chauffage ) , mais en plus , il est trés rapide , puisqu'on ne doit pas d'abord chauffer une masse tampon d'eau ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , vraiment , je confirme , même par de forte température négative comme on en a ici dans le Nord , le chauffage de la 2 Cv est non seulement trés puissant ( le moteur est refroidi par air , donc tout l'air chaud est envoyé vers le chauffage ) , mais en plus , il est trés rapide , puisqu'on ne doit pas d'abord chauffer une masse tampon d'eau ...

 

Le chauffage de la mienne ne doit pas bien marcher.... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

J'ai jamais dit avoir eu chaud en hiver dans ma deuche, non :p

 

Mais malgré des températures négatives (-15 ...); j'arrivais a conduire en ôtant mon manteau !!!

 

Sinon il y a une technique qui consiste a enlever les manchons d'arrivée d'air par d'autres sans mousse a l'intérieur : ca cahuffe plus mais par contre on entend bien plus le moteur :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did426cK

J'ai aussi eu une Diane, en fait le premier modele equipée avec baterrie 6 Volts et embrayage centrifuge, et sortie d'echappement a l'envers comparé a toutes les autres qui ont ete fabriqué ensuite.

Ma premiere voiture, Quelle bagnole!

La voiture était plus agée que moi a l'époque j'avais 18 ans (ca commence a faire un bail! snif!) Elle avait 35000 Km qd je l'ai eu, un oncle l'avais acheté neuve juste pour allez faire le marché à 3 bornes ... pendant 20 ans!

Ma plus grosse erreur c'est de l'avoir vendue !

 

Cette bagnole c'est un mythe.

La seule voiture de cette taille ou tu montes a 7 (ok c'est pas legal et devrais etre fortement deconseillé) en plus tu peux embarquer tous ce que tu veux, planche a voile, armoire, etc..

 

Le seul point noir c'est que avec un moteur de 650 cc du te fais doubler par les poids lourd, y a pas mort d'homme mais les ailes avant servant de parachute... c'etait un challenge de la garder sur la route quand l'aspiration du camion arrivait a la phase critique!

 

Un jour... peut etre... je retrouverai un diane de 1967 or 1965 je me rappelle plus et la je casserai la tirelire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol754Xo

une photo de la mienne (ex), une 6, de couleur origine sympa et relativement rare

rolanx_1069327787_12_21.jpg.8cff839f3f1ad39e1ab093ed7258d6f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regretter la 2CV non pas vraiment.

 

Mais elle a été une voiture très utile pour des générations de citadin et de campagnard.

 

 

Par contre, je regrette la disparition des voitures basiques, simple de mécanique, simple à entretenir, simple à utiliser, et surtout économique à l'utilisation, et qui dure qui dure qui dure...

 

 

Et enfin dernier point, qui soit vraiment accessible à très bas prix ;)

 

 

On a éventuellement cela, dans des voitures des pays de l'est, ou des japonaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did426cK

Moi je n'aime pas celle avec les phares carrés :oops:

 

Pour info, celle avec les phares carrés s'appelle la Diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Pour info, celle avec les phares carrés s'appelle la Diane

 

Tu as eu des deuches avec des pares rectangulaires (bon c'est vrai qu'il a dit carré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Tu as eu des deuches avec des pares rectangulaires (bon c'est vrai qu'il a dit carré)

 

Oui pardon :oops:

 

elle a tellement déplu qu'il ont ressorti parrallélement celle a phares ronds baptisée classique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Dites, si ca vous intéresse je peux faire des photos sous toutes les coutures de ma 2cv6 special de 86 puis les poster (ben oui maintenant que j'ai un bel APN faut bien que je le rentabilise :) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Dites, si ca vous intéresse je peux faire des photos sous toutes les coutures de ma 2cv6 special de 86 puis les poster (ben oui maintenant que j'ai un bel APN faut bien que je le rentabilise :) )...

 

 

vas y fasi toi (et nous par la meme occasion) plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel constructeur oserait proposer actuelement un véhicule genre 4 m de long , facile à charger , petit moteur 1000 cc , pas d'option , pas de Vitre éléctrique , pas de climatisation , mais l'obligatoire quand même ABS , Air bag , le tout pour environ 8000 E ?

 

J'appellerais ça la nouvelle Panda, en version de base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'est jamais monté dans une Deuche ? On connais tous quelqu'un qui en a (eu) une...

 

Mon père avait un modèle 59, jusqu'en 83 (détruite après un tonneau quand j'avais 3 ans, je m'en rapelle vu que j'étais dedans :eek: ) et a ensuite acheté une Special qu'il a gardé jusqu'à sa mort, en 93. Mon frère ainé l'a récupérée, avec a peine 40000 km... et l'a cédée il y a 2-3 ans pour une bouchée de pain, à Paris, sans me prévenir :non:). J'en prendrais volontier une, mais sa cote commence à monter... alors que celle des Diane pas vraiment. Bref, je me tâterais entre deux Ronzes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Mesrouilles je suis pas d'accord avec toi... j'ai recherché une dyane avant la R6 (bah oui, citroeniste avant tout :p ) mais vu leur côte... compter 1200 euros un modele en bon etat quand moi j'ai depensé 450 euros pour une R6 etat excellent...

 

Le choix fut rapide, sans compter que je prends des 2*2 voies assez souvent, et donc qu'il me faut un minimum de chevaux pour m'inserer (j'ai essayé de prendre la N20 avec une 2cv4, brrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesrouilles je suis pas d'accord avec toi... j'ai recherché une dyane avant la R6 (bah oui, citroeniste avant tout :p ) mais vu leur côte... compter 1200 euros un modele en bon etat quand moi j'ai depensé 450 euros pour une R6 etat excellent...

 

Moi je comparais surtout avec les deuches, et si elles sont en bon état ça atteint (voire dépasse largement) les 1500 euro (sans S, non ce n'est pas une fôte :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Moi je comparais surtout avec les deuches, et si elles sont en bon état ça atteint (voire dépasse largement) les 1500 euro (sans S, non ce n'est pas une fôte :D)

 

 

oui c'est vrai, pour ma part c'est exagéré :L

 

dommage pour moi, mais je regrette pas mon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah jte dirais franchement que je romprend... j'aime bien les deuches et assimilés, mais je vois mal ce qui justifie leur prix comparé à des modèles de la même époque, mais aux prestations non comparables. A ce rompte-là, j'investirais plus facilement dans une Ami6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Voila quelques photos :

De face :

bugs17_1071083011_face1.jpg.3449b4fca1417ed319ad06e046450228.jpg

 

Désolé, mais j'ai pas pensé à retirer le cache calandre...

bugs17_1071083264_face2.jpg.4b87aaeebbf0e4bb5ec08c7d19924bc4.jpg

 

de dos :

bugs17_1071083142_dos1.jpg.70fa6a4f44e3c1871564b06e89a6c006.jpg

 

la devise des deuchistes (Notez la sublime lettre rouge... :lol: ):

bugs17_1071083465_devise.jpg.cb8cefeb2955b9d2a30cad4c670cfab1.jpg

 

Sous le capot :

bugs17_1071082857_moteur1.jpg.5e0c2574027f7b85d742acd848067155.jpg

 

Le magnifique carbu Solex double corps (superbe bruit de reprise... :love: ) un peu gras mais bon :

bugs17_1071083682_carbu.jpg.4c1d809bbaf349c3059628b08597468e.jpg

 

Et pour finir, le compteur :

bugs17_1071083849_cpt.jpg.08a8168611e9294f9f255337defe1e7c.jpg

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Belle auto :bien:

Mais c'est quoi cette peinture ??? on dirait qu'elle est métalisée !!!

 

Il y a quelques entorses à l'origine... 2CV spécial avec calandre chromée et enjoliveurs de roues de 2CV Club mais bon...

 

 

Lol... La voiture je l'ai eue avec cette peinture, qui effectivement est métallisée (vert d'eau).

 

Les enjoliveurs je les ai rejouté car les petits cache-écrous noirs ne tenaient plus très bien. Par contre la calandre était déja sur la voiture quand je l'ai eue.

 

Pour la peinture, tu sais ou je peux voir la couleur d'origine ??? (l'étiquette est absente)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

Lol... La voiture je l'ai eue avec cette peinture, qui effectivement est métallisée (vert d'eau).

 

Les enjoliveurs je les ai rejouté car les petits cache-écrous noirs ne tenaient plus très bien. Par contre la calandre était déja sur la voiture quand je l'ai eue.

 

Pour la peinture, tu sais ou je peux voir la couleur d'origine ??? (l'étiquette est absente)...

très jolie :jap:

 

(pour la couleur, recoupe entre l'année de ta 2cv et http://bosch.christian.free.fr/site2cv/nuanc.htm )

 

pour le bruit de reprise, je confirme aussi, sur ma visa (solex double corps), le bruit caverneux lors de l'ouverture du 2d corps est :love: :love: et je gratte meme les béhèmes sur la 4 voies :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Et en ecrivant à citroen et en leur donnant le numero dans la serie du type ils peuvent pas retrouver la couleur d'origine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI124Xd

Voici les photos d'une 2cv4 moteur de 2cv6 de 1971 d'un amis , il ne l'utilse pas mais tourne comme une horloge , elle à déja été repeinte en verte et la capote à été changé et est verte.

twingo_16v_1093981543_31_08_04_1650.jpg.0c80498d4e95b65c78bd39ff29203814.jpg

twingo_16v_1093981563_31_08_04_1651.jpg.3234d039d85c6027b1311c83760ba29d.jpg

twingo_16v_1093981583_31_08_04_1652.jpg.e9164cb84242bb269157b22ea352b432.jpg

twingo_16v_1093981603_31_08_04_1653.jpg.6ae10939646fcf3904e5f7506762cbf9.jpg

twingo_16v_1093981631_31_08_04_1654.jpg.74b4277e1770dbb8b87bb47ecd8b623a.jpg

twingo_16v_1093981652_31_08_04_1656.jpg.59008ab78a98b3423ea281b6f4a0597a.jpg :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...