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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Invité §ant574ow

ma brave 2600 a eu son controle

seul défaut boite défaut étanchéité

 

frein déséquilibre av/ar 3% 4%

Suspension déséquilibre av/ar 2% 4%

 

c'est pas beau ça ? :)

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Invité §sta103WF

salut a tous , je recherche un atelage pour nos belles rover ! quelqu un connait un modéle adaptable sans trop de difficultés et pas trop cher?e

Autre question , les mano de pression d huile sont ils fiables dans leurs indications?

Au démarrage je suis un tout petit peu en dessous de 50 et au bout d un certain temps (long) je ùme rapproche de la graduation entre le 0 et le 50 (25 , 30?)

L huile est neuve le niveau ok et la voiture ne fuit pas,

Dois je utiliser une huile plus fluide , la pression baissant clairement à mesure que l huile chauffe et devienne plus épaisse?Actuellement j utilise de la 10 w 40

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salut a tous , je recherche un atelage pour nos belles rover ! quelqu un connait un modéle adaptable sans trop de difficultés et pas trop cher?e

Autre question , les mano de pression d huile sont ils fiables dans leurs indications?

Au démarrage je suis un tout petit peu en dessous de 50 et au bout d un certain temps (long) je ùme rapproche de la graduation entre le 0 et le 50 (25 , 30?)

L huile est neuve le niveau ok et la voiture ne fuit pas,

Dois je utiliser une huile plus fluide , la pression baissant clairement à mesure que l huile chauffe et devienne plus épaisse?Actuellement j utilise de la 10 w 40

 

 

Au contraire, l'huile se fluidifie en chauffant c'est la raison pour laquelle la pression baisse :)

 

Je n'ai plus les valeurs exactes en tête, mais je me souviens très bien que sur mon ex la pression d'huile baissait à chaud de manière assez notable :jap:

 

Et 10w40, c'est bien comme indice pour ces voitures ;)

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Invité §sta103WF

c est assez inquiétant , tu ne pense pas qu une 10w50 améliorerait la situation? , la voiture a des bornes , la pompe est peut être un peu fatiguée

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Non pour moi cela n'a rien d'inquiétant à première vue. Après, si tu penses que la pression baisse vraiment de trop faudrait voir à prendre des mesures précises, mais honnêtement je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

 

A chaud, quand tu accélères est ce que tu vois bien la pression remonter au mano ?

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Invité §sta103WF

oui ! mais ce qui m inquiéte c est que je suis inférieur de presque deux fois au chiffre donné dans la revue tech de haynes

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Bonjour à tous,

 

J'ai un souci de boite sur un kit-car.

 

La boite est une LT77, remise à neuf pignons arbres synchros

 

mais lorsque j'accélère ou freine j'entends un "toc" comme si il y avait du jeu entre les dents des pignons.

 

Et ce dans tout les rapports y compris la marche arr.

 

ça ne vient pas de l'arbre de transmission.

 

En plus du fait que ce bruit est désagréable , n'y a t'il pas de risque d'usure prématurée de la boite?

 

Merci

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

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oui ! mais ce qui m inquiéte c est que je suis inférieur de presque deux fois au chiffre donné dans la revue tech de haynes

 

 

Ah... dans ce cas il faut prendre les mesures avec un mano précis pour confirmer/infirmer les valeurs affichées au tableau de bord (le mano n'étant sans doute pas d'une précision extrême...) :)

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Bonjour à tous,

 

J'ai un souci de boite sur un kit-car.

 

La boite est une LT77, remise à neuf pignons arbres synchros

 

mais lorsque j'accélère ou freine j'entends un "toc" comme si il y avait du jeu entre les dents des pignons.

 

Et ce dans tout les rapports y compris la marche arr.

 

ça ne vient pas de l'arbre de transmission.

 

En plus du fait que ce bruit est désagréable , n'y a t'il pas de risque d'usure prématurée de la boite?

 

Merci

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

Très difficile de donner un avis sans avoir la voiture sous les yeux et sans avoir entendu le bruit en question...

 

Mais non, je ne pense pas que ce soit normal, et oui je pense que ça traduit un jeu quelque part et donc usure rapide d'autres éléments de la boite si pas réparé...

 

:jap:

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Invité §sta103WF

oui c est clair , le mano est il fiable ? j espérais qu un propriétaire pouvait me renseigner sur ce point , il y a pas foule pour le moment :lol: merci camus en tout cas

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Invité §sta103WF

Personne ne sait où trouver un atelage pour rover sd1? ca devient assez pressant :(

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En neuf ça me parait compliqué en France. Faut voir en Angleterre chez les équivalents Norauto, etc... si on peut trouver quelque chose :)

 

Sinon en France, faut contacter les quelques rares collectionneurs de SD1 susceptibles d'avoir de la pièce en rab. Commence déjà par contacter tous les mecs qui vendent des "pièces Rover SD1" sur Leboncoin, peut être que l'un d'entre eux a ça.

 

Mon ex-SD1 était équipée d'un attelage par exemple. Je ne sais pas aujourd'hui si elle roule ou si elle a fini en donneuse de pièces par contre...

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Bonjour aux passionnés de la Rover SD1. Effectuant pendant mes vacances le tour des musées automobiles, au musée Maurice Dufresne d'Azay-le-Rideau, on peut apercevoir la Rover 2600 du fondateur. Mériterait d'être mise un peu plus en valeur, mais ça fait plaisir d'en voir une exposée.

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Invité §dre775eV

salut a tous,

 

Je suis de nouveau un roveriste (dernière Rover 825 sd) avec une SD1 2600S de 1984

 

Je suis en train de refaire tous les train avant et arriere (silentbloc)

 

@ bientot

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Invité §ant574ow

oui ! mais ce qui m inquiéte c est que je suis inférieur de presque deux fois au chiffre donné dans la revue tech de haynes

trop faible

avec ce moteur tu peu passer en 15w50 et voir si il y a un mieux ( je suis en 20w50 sur mes vieilles voiture, ça préserve :) )

 

a+

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Invité §DAN772ZP

bonjour à tous toujours sympa de retrouver des passionnés de SD1

j'ai des attelages pour rover sd1 en monte d'origine . si toujours intéressé merci de me faire signe dans une semaine car je suis absent 8 jours

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Invité §syb100QP

Coucou,

 

me revoilà.

 

Après 1 an en mini, 1 an sans rien et 1 an en deudeuche, j'avais besoin d'une familiale avec un deuxième enfant bientôt.

La Sd1, arrêtée depuis 3 ans pouvait elle faire l'affaire?

 

J'ai commandé mes pièces, mon échappement, les rotules etc et j'ai tout donné au garagiste.

600 euros plus tard, elle est réglée, a son CT et est de retour parmi nous.

IMG_0188.JPG

 

IMG_0189.JPG

 

Attention, pas ma gamine qui se la joue devant, mais la titine dans le fond.

 

Bon, c'est pas le Pérou, elle démarre à froid, à très chaud mais pas à tiède.

Pourquoi? Calculateur + stepper motor sur carbu HIF 44E = je la noie une fois sur 3 (1 heure d'attente) !!!

 

Démonstration:http://youtu.be/jh7f-JNI_cE

 

Là, elle à tourner 1 heure plus tôt. Si je n'accélère pas, elle cale noyée.

On entend bien que je dois Impérativement retirer le starter auto et en faire monter un manuel. Le stepper motor m'ouvre le starter n'importe comment.

 

Sinon le toc toc est du à ma colonne de direction.

Le cardan de la colonne tape sur le trou par lequel il sort. Le CT dit: Colonne de direction, jeu excessif et/ou mauvaise fixation. J'hésite à y mettre un caoutchouc autour.

Le haynes (que j'ai enfin acheté - bravo) n'en parle pas.

 

Une petite fuite au radiateur et elle sera "SD1 parfaite".

 

Je vous donnerai plus de news après.

 

a+

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:coucou: Syb, content d'avoir de tes nouvelles ! ;)

 

Sur SD1 2600, le montage du kit starter manuel résout bien des problèmes de démarrage tant le starter auto est source d'emmerdes :) A faire très vite :jap:

 

Sinon pour le toc toc de la colonne de direction, mon ex le faisait. On avait résolu le problème en remplaçant une espèce de bague qui avait pris du jeu. Il me semble que la bague en question n'est pas au niveau du tablier (ce que tu appelles le trou par lequel le cardan sort) mais dans l'habitacle au niveau de la boite à gants. Ne "bricole" pas un truc à l'arrache, il y a une pièce spécifique faut simplement la remplacer si elle a pris du jeu :)

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Invité §syb100QP

Merci Camus,

 

Oui je cherche le kit de conversion mais je n'en trouve pas.

J'ai aussi pris de la documentation dessus mais je crois que ma SD1 n'a pas de FASD. On dirait un autre système électrique.

 

Et pour la fixation de la colonne, je vais vérifier.

Merci encore.

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Invité §syb100QP

J'ai trouvé une vidéo intéressante sur ces carbus (HIF44E): Simple et double / maestro et SD1 3500 ...

//www.youtube.com/embed/9x0crHvqtDI

 

N'ayant pas les connaissances et le matériel pour la passer en starter Manuel, je vais déjà essayer les trucs de la vidéo pour identifier pourquoi ce matin, à froid, ELLE S'EST NOYéE! grrr.

 

Petite question au passage, la pression dans le circuit de refroidissement est toujours forte quand je l'arrête.

Je trouve du liquide en dessous le matin et mon vase d'expansion est vide. Mini fuite en haut du radiateur je pense.

Note que mon calorstat s'ouvre bien à 82°C (test fait en casserole).

 

++

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Invité §syb100QP

Et oui, je confirme Camus pour la direction: (tu connaissais bien ton ex!)

steeringbearing.JPG

 

c'est un joint caoutchouc (Steering Column/Support Bearing CRC360) dans une plaque dans l'habitacle.

On voit bien qu'il est coupé à sa base.

Je l'ai poussé un peu de travers (cf photo) et cela ne tape plus. Je dois donc le changer, à moins de dix euros pièces, c'est triste de fait un envoi pour celà!

 

A mon avis c'est compliqué à changer, je vérifierai dans le manuel.

 

++

 

syb

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Invité §vit804LL

Salut, je viens de remplacer cette fameuse bague et quel bonheur de ne plus entendre taper la colonne de direction dans la caisse! Un bon dégrippant te sera utile pour les boulons du cardan coté moteur et biensur une seconde personne pour pouvoir déboulonner la tole ( vire la boite à gant c'est plus facile ). J'ai réussi sans démonter la colonne ( volant ...), j'ai débranché les commodos et j'avais assez de battement à voir si ça peu t'aider c'est sur une Vitesse.

 

J'ai passé le CT seuls points les défaut d'étanchéité du moteur, boite, pont... une Rover. 800 kms en 3 ans , il va falloir la faire rouler !!!

Quel régal à chaque sortie !

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Invité §syb100QP

Ok Vitesse64,

en fait on démonte cardan côté moteur et on tire le volant et colonne dans l'habitacle en un morceau. (Je me demandais comment la changer)

 

GG pour le CT.

 

Mais ce matin, le starter manuel à pas voulu démarrer. Elle s'est encore noyée. Je suis pas là de faire 800km même en 10 ans!

 

Il y a t-il une séquence de démarrage particulière pour le HIF 44 E?

J'ai tenté:

- ne rien appuyer (il ne se passe rien 2 fois sur 3)

- pomper sur l'accélérateur, elle se noye 2 fois sur 3)

- mettre le contact 3 fois (on entend bien les stepper motors bouger)

- pomper sur la pédale de frein

- parler à la voiture (vas-y ma chérie, je te polish, promis)

- prier saint christophe

- ... plein d'autres incatations aux dieux leyland et rover

J'ai l'impression de ne pas savoir la démarrer. J'y arrive en gros moins d'1 fois sur 3.

 

++

Syb

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Syb, depuis que tu as ta SD1 tu cumules pas mal de petites emmerdes pour la faire démarrer, etc...

 

As-tu songé à lui faire une bonne révision une bonne fois pour toutes, parce que à coup de tâtonnements tu ne t'en sortiras jamais et tu vas finir par définitivement t'en écœurer... C'est d'autant plus dommage que cette auto est chouette lorsqu'elle fonctionne correctement.

 

J'entends par là :

-réfection complète de l'allumage : bobines, vis platinées, bougies, faisceau

- réfection complète des carburateurs : on trouve des kits de réfection sur Internet pour les HIF 44E, ça coûte pas si cher et ça permet de partir sur de bonnes bases...

- enfin, dernière étape, faire régler tout ça par un mec qui CONNAIT ces moteurs et qui a déjà eu l'occasion d'en régler (notamment les carbus)

 

Non ?

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Invité §syb100QP

Elle en sort de révison. (Allumage ok, carbu ok)

Elle vient d'avoir son CT (je ne sais comment).

 

J'ai mis 1200 euros dedans (= prix de la voiture).

D'après le mécanicien, seul le starter auto est problématique et doit être remplacé.

Seulement je ne trouve pas le kit de remplacement et étant dans le 78, je ne connais pas d'adresse de Garagiste qui connais la voiture.

 

Mais je cherche.

 

Si quelqu'un connait quelqu'un qui vit encore et peut me renseigner...

Ma femme risque de craquer et je vais rouler en logan bientôt :

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Il n'y a pas moyen de bricoler un starter manuel sans le kit Rover ?

 

De mémoire, c'est un truc tout con : un câble qui va de l'habitacle (sous le volant, avec une tirette de starter) aux carbus. Et le fait de tirer le câble ferme (ou ouvre ?) un volet ce qui enrichit le mélange.

 

Et si je ne dit pas de conneries, le starter n'agit que sur l'un des deux carbus...

 

Dans tous les cas, ça me semble pas infaisable.

 

Concernant le kit starter Rover, on ne le trouve pas en neuf chez Rimmer ? Sinon, il faudrait contacter un mec qui a de la pièce, ça se trouve forcément...

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Invité §SD1881LF

Ok Vitesse64,

en fait on démonte cardan côté moteur et on tire le volant et colonne dans l'habitacle en un morceau. (Je me demandais comment la changer)

 

GG pour le CT.

 

Mais ce matin, le starter manuel à pas voulu démarrer. Elle s'est encore noyée. Je suis pas là de faire 800km même en 10 ans!

 

Il y a t-il une séquence de démarrage particulière pour le HIF 44 E?

J'ai tenté:

- ne rien appuyer (il ne se passe rien 2 fois sur 3)

- pomper sur l'accélérateur, elle se noye 2 fois sur 3)

- mettre le contact 3 fois (on entend bien les stepper motors bouger)

- pomper sur la pédale de frein

- parler à la voiture (vas-y ma chérie, je te polish, promis)

- prier saint christophe

- ... plein d'autres incatations aux dieux leyland et rover

J'ai l'impression de ne pas savoir la démarrer. J'y arrive en gros moins d'1 fois sur 3.

 

++

Syb

 

 

Hello,

Ce post me rappelle ma KTM enduro qui ne démarrait qu'à froid. Moi, je ne suis pas avec vos compétences mécaniques, alors c'était toujours les mécanos agréés qui s'en chargeaient mais rien à faire le blème persistait. Et un jour, j'attendais lors d'une rando que la bête refroidisse, un type me parle de l'indice des bougies..

J'ai alors acheté dans la marque préférée des enduristes 3 bougies avec un indice différent et testé chacune d'entre elles et miracle; un des indices permettait à la bécane de démarrer dans toutes les conditions au premier coup de kit.

@+

Pat

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