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Mécanique

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX...


Invité §stt047As

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Invité §stt047As

Bonjour à vous et merci pour les renseignements.

J'ai le meme probleme que sur ma BX.

Par contre ce n'est pas une version avec ABS.

 

Je vais essayer de le faire moi meme.

 

Elle a 210000 KM.

Par contre pensais vous qu'a ce kilometrage mes bras sois HS?

 

Ou avez vous trouve vos bras?

Si vous les avez toujours, puis je vous les acheter?

 

Comme vous je prefere en avoir d'avance, je ne veux pas demonter pour rien.

 

Cordialement

 

Alors!!!!

 

 

Donc pour l'etat des bras on peut jamais le savoir, en fait avant le demontage.Un indice totu de meme, si les roues sont TRES inclinées (style /-- ) çà peut etre la fin...

 

Pour les bras j'ai recupéré un train ar complet qu'on m'a donnépuis je l'ai dessossé, et les 2 bras étaient ok, par contre les miens etaient en meilleur etat encore donc je les ai repris.

 

Sinon à la casse c'est pas tres cher, par contre il faut le demonter soi meme, ce qui implique une auto bricolable au niveau de sa position.

 

Mais c'est vraiemnt faisable soi meme si on prend son temps, mon changement approche des 15000 kms et aucun craquement ou nouveau signe suspect. :)

 

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  • Réponses 49
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Invité §thi236LX

Bonjour,

 

Je viens de changer mes bras arrières... A 320 000 et ce truc à faire depuis au moins 100 000, j'ai préféré changer les bras complets par simplicité, et aussi parce que savais bien qu'ils seraient morts. Et je n'ai pas été surpris...

 

Voilà donc, aidé d'un pote et de mon fils de 6 ans... on s'y est attelé grâce à votre post... et un peu aussi grace à la revue technique Haynes. Il ne faut pas écouter ceux qui vous disent que c'est impossible, ou les "Citroên, j'y touche pas".

 

On vous remercie

 

Cordialement

 

Thié

 

 

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Invité §aaz215DO

Merci pour ton explication et pour les photos.

Tu as fait ce travail en 2003, il y a 4 ans.

Je l'ai réalisé ce matin, avec succès. Tu m'as beaucoup aidé.

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Invité §aaz215DO

Assez récemment, j'ai remplacé la courroie de distribution sur ma BX 19 TRD.

Si celà interresse quelqu'un, j'ai photographié le déroulement.

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Invité §did001Jm

bien sur....ca interresse. il est vrai qu'il y a deja des topics sur le sujet mais plus il y a de photos plus c'est clair.

 

 

 

Assez récemment, j'ai remplacé la courroie de distribution sur ma BX 19 TRD.

Si celà interresse quelqu'un, j'ai photographié le déroulement.

 

 

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Invité §jlh314KP

peux tu me faire parvenir tes photos car je viens de récuperer une bx comme la tienne

et je dois faire la distribution et changer la pompe à eau. merci d'avance

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Invité §Fra754bK

Merci de ce reportage grace a toi je viens de le faire sur le BX TZD de mon grand pere totalisant 260.000km, elle passait pas au CT a cause du bras droit qui avait trop de jeux du coup j'ai été chercher un bras a la casse qui était en bon état 40€ et je l'ai changer.

J'ai mis 2h avec tes explication.

La ou j'avais pas compris c'est la goupille qui tient l'espece de soufflet de verrin et une durite je l'avais remise sans remettre l'espere de soufflet qui pousse heursement que je m'en suis rendu compte avant de démarrrer.

 

Merci.

 

PS : comment démonter l'horloge et le compteur faut que je change les ampoules.

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Invité §kub570zC

hello,

quelle generation de BX?

sa depend de l'année.

Moi j'avais voulu demonte celui de la voiture de mon père et j'ai casse 2 attache du compteur.

 

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Invité §mic104ny

Salut à tous,

 

Faisant aussi mes bras moi même, je voulais partager ma méthode.

S8001378.jpg.561140550ea8d12bd70f0f57b39e6f27.jpg

Je chasse le tube interne au burin cylindrique, l'éxtérieur des roulements tombent facilement.S8001381.jpg.d5fd99f0f6fd1880d3aafa4ed12d2d2b.jpg

On chasse les cages interne avec un tube bien solide le tube est incliné jusque son bord opposé (/) vous faites le tour doucement (\) ptit coup par ptit coup.S8001400.jpg.b15e489e02abc5082bfb756b08972efa.jpg

Ensuite outil fait maison vieux jeu de roulement de bras impeu limé pour entrer sortir facile, tige fileté, écrous.S8001402.jpg.2156adca9d28cd95c3a84fe958bbc8d6.jpg

Sa rentre tout seul, placez une cage, rentré le cache poussière, placez la deuxieme.S8001406.jpg.6999314b06e4d30d66a186e8f9fe33ca.jpg

faites comme sur la photo sans oublier la cale d'épesseur (côté étrier) tout le reste se rassemble facilement sans outil particulier.

j'éspère avoir apporté au moin impeu, pour vos BX.

bonne journée à tous.

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Invité §arn511Si

Bonjour

 

On peut emmancher l'axe du bras sans avoir recours a une presse ?

 

Car quand je tape d'un côté l'axe sort de l'autre !

 

Merci.

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Invité §bab156gE

Bonjour

 

Je voudrais savoir si c'est pareille le démontage que moi j'ai une BX année 86 en 1.9d est au controle technique j'ai le demie train arrière a changer j'ai du jeu dans la roue gauche, donc c'est les roulement pour moi

 

Merci pour toute réponse

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Invité §Mr_805qu

Bonjour à tous,

 

Voici ma question, ma bx a 340 000km, série 2, break, sans ABS, diesel.

Les bras arrière sont morts : ça couine et les roues font cela : /-\

Je ne suis pas très manuel.

Je compte changer de véhicule bientôt, est-ce que je peux continuer à rouler comme ça ?

 

Par ailleurs, elle tire bien à droite, est-ce que, selon vous, on peut régler un peu la direction sans trop de peine ?

 

Merci pour vos réponse, et merci pour les posts.

 

Cordialement.

 

Z

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Invité §ape334Yd

il y a des explications en image sur ce site :http://www.mirari.fr/9sUo

C'est très clair.

AP.

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Invité §bri055kf

slt a tous je suis nouveau sur le site et vais avoir besoin d'aide mécanique pour ma bx a plus

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Invité §Gag868SX

slt a tous je suis nouveau sur le site et vais avoir besoin d'aide mécanique pour ma bx a plus

 

Salut, hésites pas à ouvrir un topic concernant ta Bx, on sera heureux de pouvoir t'aider ;)

A+

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