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Restaurations

La restauration de ma deuche : photos inside


Invité 6834

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Invité 6834

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/2_WEB.jpgArrivée de la deuche chez moi dans un état pas très frais : le chassis, le plancher et la coque sont bons mais tout le reste de la carosserie est à changer. La malle arrière est complétement rongée par la rouille au niveau de la charnière : malle à changer. Le pare choc est vrillé et donc HS.

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/3_WEB.jpg

vue de côté : les portes sont cabossées à l'arrière et rouille perforante (en dessous) à l'avant. Les 4 sont à changer.

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/4_WEB.jpg

la deuche a légérement percuté une BM; résultat : un capot, un pare choc, les joues d'aile et les 2 ailes avants à changer.

Remarque : les ailes arrières sont aussi à changer car fissurée au milieu et à l'attache arrière.

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/6_WEB_WEB.jpg

la deuche dans mon sous sol en cours de démontage : je précise que je n'ai que quelques notions mécaniques et que c'est ma première deuche mais pas de difficultés particulières grâce aux nombreux sites et forums sur la 2cv.

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/10_WEB.jpg

un peu de rouille au niveau de l'attache d'aile avant : mise à nu de la tôle, peinture anti rouille et mastic pour boucher le trou.

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/14_WEB.jpg

démontage complet de l'intérieur de la voiture ainsi que des vitres.

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/15_WEB.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/17_WEB.jpg

montage à blanc de la face avant suite à l'achat en occas des pièces; j'ai changé les phares carrées par des ronds.

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/18_WEB_WEB.jpg

Mise en appret des pièces de carosserie. Malheureusement mon compresseur vient de ma lâcher et un mois de délai pour la réparation...

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/19_WEB.jpg

démontage du moteur : révision de l'allumage, nettoyage du carbu et changement de l'embrayage.

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/20_WEB.jpg

le moteur, le carbu et l'embrayage prêts à être changés et/ou révisés.

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/21_WEB.jpg

mise en apprêt des nouvelles portes : plus beaucoup de place dans le sous sol (2 voitures dedans plus la deuche démontée ça prend de la place...)

 

Bientôt la suite : amorto avants, roulements et freins arrières à changer. Puis faire les finitions de la caisse avant la mise en appret quand j'aurai mon compresseur et peinture en vert jade.

 

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Invité §Mir377ls

et bien....pas mal pour un gars qui n'a que "quelques notions"

 

petite question: pourquoi t'a pas soudé des tôles au lieu de mettre du mastic ?

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Invité §KAL330Vd

 

Un joli petit dossier :bien: . Continue à nous faire suivre la restauration de ta 2CV :oui: . Le moteur , va être révisé ou alors échangé par un autre ?

 

PS: Je me demande comme Miraf , pourquoi ne pas avoir utilisé la soudure à l´étain qui donne un fini et une durée dans le temps impéccable ?

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Invité §bab578OA

sympa la 2cv... je me posais la meme question de mirafiori :) enfin bon , je dois encore avoir moins de notion mecanique que toi alors ...

 

 

 

bon courage ?

 

tu la refais verte ?

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Invité §bla680ll

:bien: l'avantage de la Deuche c'est que tout parait plus simple: un chassis échelle, un moteur, une caisse (boulonnée ?) et quelques éléments mécaniques :D

Rien à faire sur la mécanique ?

Sinon les pièces de carosserie se trouvent encore facilement ?

Bonne continuation ;)

En plus c'est une 2cv VERTE

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Invité 6834

La soudure à l'étain je ne connais pas et j'ai fait au plus simple car les tôles sont tellement fines : si tu rates ta soudure t'as un gros trou. Mais je sais bien que ce n'est pas le top mais la voiture servira surtout en décapotable donc pas sous la pluie...

 

Pour le moteur je vais tenter de la réviser : il tournait bien mais calait tout le temps et arrivé chez moi il n'a plus voulu redémarrer donc je vais tenter un nettoyage carbu + boitier de filtre à air et allumage et en même temps j'en profite pour changer l'embrayage et on verra bien s'il repart...

 

Sinon pour les pièces pas de problème on trouve de tout en occas sauf les pare choc mais ils sont à 45 euros pièces donc c'est pas un problème.

 

Pour la couleur je me tate encore : j'aime bien le vert jade (vert pastel) mais je me dis qu'avec la rouille qui finit par réapparaitre et les coulées de rouille venant de l'intérieur des portes par exemple une couleur foncée serait peut être mieux.

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Invité 6834

fait en 1 semaine bien sur ? :lol:

 

Euh non non j'ai la voiture depuis fin août...

 

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Invité §Vin441ML

en tout cas, jusque là, chapeau :bien: , c'est le genre de restauration que j'aimerais faire ca :oui:

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Invité §Bug388ON

On se rend pas bien compte de l'etat de la voiture sur les photos...

 

Tu pourrais en faire des endroits les plus atteinds (notamment la porte de coffre qui m'intéresse...) ?

 

Merci !

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Invité §stt047As

super sympa ce topic!!! tiens nous au courant!!!

 

j'aurais du faire des photos moi aussi quand j'ai demonté totalement et traité la face avant de la R6 contre la rouille.

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Invité 6834

Photo de la rouille perforante au niveau de la charnière de coffre (invisible lors de l'achat mais bruits douteux quand on ouvre le coffre)

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/22_WEB.jpg

 

Photo de la rouille perforante au dessous des portes avants : la rouille au niveau des joints et je dirais "normale"

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/23_WEB.jpg

 

Le capot avant qui s'est éventré suite au choc :

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/24_WEB.jpg

 

 

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Invité 6834

Achat de feutrine pour regarnir complétement l'intérieur : 8 m² ET je ne me suis presque pas coupé :-))

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/25_WEB.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/32_WEB.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/35_WEB.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/36_WEB.jpg

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Invité §gej361LK

bravo pour le boulot et le dossier de restau

tiens nous au courant pour la suite

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Invité 6834

Et voilà le vert jade :

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/44_WEB.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/48_WEB.jpg

 

Et le gris pour les jantes, pare choc et potence :

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/43_WEB.jpg

 

Remontage de la feutrine et de la banquette avant : je vais pouvoir enfin travailler assis :-)))

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/50_WEB.jpg

 

Et le tableau de bord :

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/51_WEB.jpg

 

Une petite vue sur la banquette avant en cuir .... euh skaï

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/53.jpg

 

Et c'est parti pour le regarnissage des portes.

http://perso.wanadoo.fr/indy.golden.retriever/54_WEB_WEB.jpg

 

Bon ben voilà, c'est fini pour le moment, je retourne au boulot...

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Invité §gra614yx

Bravo! bon courage pour la suite de la remise en forme! :D

Ca doit être plutôt sympa comme aventure! Faut être motivé!

 

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Invité §fre285Jr

Bon, ben moi je suis sur le cul.

Ca a l'air tout simple (excuse-moi) et pourtant j'ai l'intime conviction que je n'en serais pas capable.

 

En fait, il suffit de deux elements importants :

Avoir un garage.

Avoir un compresseur.

 

C'est bien ca?

 

En tout cas, felicitations.

 

Je crois que je vais commencer par me construire un garage moi...

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Invité 6834

Euh un sous sol c'est mieux t'as plus de place et il fait moins froid.

Par contre pour le compresseur : ça ne suffit pas car la peinture ça rigole po : c'est chaud à mettre la peinture pour deuche : hyper liquide et donc coulante; en comparaison le gris était super simple à mettre.

Bon la peinture n'est pas super : pas mal de poussière et effet peau d'orange mais pour une deuch ça va...

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Invité §fre285Jr

Euh un sous sol c'est mieux t'as plus de place et il fait moins froid.

Par contre pour le compresseur : ça ne suffit pas car la peinture ça rigole po : c'est chaud à mettre la peinture pour deuche : hyper liquide et donc coulante; en comparaison le gris était super simple à mettre.

Bon la peinture n'est pas super : pas mal de poussière et effet peau d'orange mais pour une deuch ça va...

Ouais mais alors se faire contruire un sous-sol, c'est beaucoup moins facile...

Je voies a peu pres le probleme pour la peinture.

C'est de la peinture d'appret anti-rouille?

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Invité 6834

alors pour répondre aux questions :

- je suis de béthune

- Pour la feutrine (et non la moquette) je la colle avec de la néoprène en pot : avantage c'est plus rigide donc plus simple à fixer et pour les autres avantages je ne sais pas trop : en fait je trouvais que ça faisait mieux que la moquette : je remets les tapis d'origine au sol au dessus de la feutrine..

- Le moteur est un 602cm3 avec boite à disque(non d'origine) hyper simple mais pénible à régler car carbu et surtout l'allumage : ça c'est pour bientôt; par contre il faut pas mal d'outils spécifiques pour bricoler sur la deuche : ex clé de 44 pour changer les freins et roulement arrière!!!

- J'ai mis un appret 2 composants (la caisse a déjà été restauré il y a une dizine d'années et pas trop de rouille) puis la peinture polyuréthane.

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alors pour répondre aux questions :

- je suis de béthune

- Pour la feutrine (et non la moquette) je la colle avec de la néoprène en pot.

- Le moteur est un 602cm3 avec boite à disque(non d'origine)

- J'ai mis un appret 2 composants (la caisse a déjà été restauré il y a une dizine d'années et pas trop de rouille) puis la peinture polyuréthane.

 

 

ah ba t'habite pas loin de Toff, un peu plus de moi

 

tu l'as achetée combien a la base ?

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Invité §fre285Jr

- Pour la feutrine (et non la moquette) je la colle avec de la néoprène en pot : avantage c'est plus rigide donc plus simple à fixer et pour les autres avantages je ne sais pas trop : en fait je trouvais que ça faisait mieux que la moquette : je remets les tapis d'origine au sol au dessus de la feutrine..

 

Et ca sert a quoi la feutrine? Y'en a a l'origine ou c'est direct tole?

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Invité 6834

à l'origine il y a une mousse isolante pour atténuer le bruit du bicylindre : mais ça coûte assez chère; je pense que la feutrine isolera bien phoniquement mais moins qu'avec la mousse d'origine.

Beaucoup de deuche n'ont plus cette mousse car l'eau s'infiltre à ce niveau par le grand volet d'aération et ça rouille mais comme elle ne sortira que par beau temps j'en remets une.

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Invité 6834

Aucun pb pour les pièces : villeneuve d'ascq il y a un magasin spécial deuche et dérivés, puis 4 ou 5 grandes enseignes spécialisées dans les deuches en france.

Enfin je fais parti d'un club, pas mal de bourses et pas mal de sites internet pour se renseigner, se documenter et acheter des pièces d'occas.

En tout avec la peinture (gros budget car des ratées) elle me reviendra dans les 2700 euros en ne gardant que la caisse et le chassis d'origine : tout le reste rénové ou remplacé par du neuf.

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Aucun pb pour les pièces : villeneuve d'ascq il y a un magasin spécial deuche et dérivés, puis 4 ou 5 grandes enseignes spécialisées dans les deuches en france.

Enfin je fais parti d'un club, pas mal de bourses et pas mal de sites internet pour se renseigner, se documenter et acheter des pièces d'occas.

En tout avec la peinture (gros budget car des ratées) elle me reviendra dans les 2700 euros en ne gardant que la caisse et le chassis d'origine : tout le reste rénové ou remplacé par du neuf.

 

 

ah je savais pas du tout pour Villeneuve :jap:

les bourses d'echange y'a des affaires a faire des fois c'est sur

2700roros ça va encore :)

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Invité 6834

Pour le prix ça va encore : il faut savoir qu'une deuche totalement remise à neuf par ces sociétés coûte 10000 euros (exagéré) et une voiture totalement restauré en occas dans les 4500 euros : les prix commencent à grimper surtout dans le sud de la france.

Mais je ne l'ai pas acheté pour faire une plus value : je compte la garder.

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