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Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
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c'est quand même bien franchouillard comme article : le V6 est aussi Ford que Psa, voire même plutôt Jaguar (conception) et a aussi été monté dans des Range....

 

 

Faudrait développer là parce qu'il ne suffit pas de mettre des badges sur des cache moteur pour approprier ce moteur à une marque.

Ford et les autres (Jaguar) ont juste augmenté sa puissance sur leurs modèles à propulsion, ce qui n'était pas vraiment possible sur les TA du groupe PSA (C5, C6 et 607).

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Mitsubishi ;)

 

Le Peugeot Pick-up est basé sur le Dongfeng Rich lui-même dérivé du Nissan Navara D22. C'est Fiat qui a rebadgé un pick-up Mitsu.

 

Oups, BMW, c'était avec PSA mais c'est fini depuis 2016.

 

https://www.lesechos.fr/04/09/ [...] oteurs.htm

 

:)

 

C'est plutôt un moteur BMW que PSA question ingénierie, PSA s'occupe surtout de la production.

Par contre c'est bien MB qui utilise des moteurs Renault, et les plate-formes Renault Kangoo et Nissan Navara (encore lui décidément !). La plate-forme Smart Twingo est commune. Enfin Infiniti réutilise la plate-forme classe A.

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:jap:

 

En fait, ils feraient mieux de vendre les autos sans badge et après on achète aux chinois celui qui nous convient ...

 

:D

 

 

 

ça va venir, ça, comme dans l'électro ménager et l'outillage ... :o

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Le Peugeot Pick-up est basé sur le Dongfeng Rich lui-même dérivé du Nissan Navara D22. C'est Fiat qui a rebadgé un pick-up Mitsu.

 

 

 

C'est plutôt un moteur BMW que PSA question ingénierie, PSA s'occupe surtout de la production.

Par contre c'est bien MB qui utilise des moteurs Renault, et les plate-formes Renault Kangoo et Nissan Navara (encore lui décidément !). La plate-forme Smart Twingo est commune. Enfin Infiniti réutilise la plate-forme classe A.

 

 

 

Exact...

 

Pour Mercedes/Renault..

Il y aura aussi les nouveau Pick up en lien avec Nissan Navarra..

 

Et le Vito traction récupère le groupe motopropulseur du Trafic...

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Il ne va pas faire "fureur" chez nous, une fois sur deux, quand j'en vois un, c'est les pompes funèbres (ou funestes...) ! :lol:

 

Il y a aussi Smart et Twingo, les plus grosses pollueuses de même base:

 

http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/

 

 

Ben pas si sur, vie que je me trappe la rocade de Bordeaux tout les jours, j'en vois pas mal...

 

De plus, le Kangoo, et un très bon utilitaire, il aurait été bête à Mercedes de sans passer...

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Je ne pense pas que ça le dérangerait... Ce qui l’intéressait, c'était le double arbre sous le capot et à l'époque toutes les autos rouillaient.

Le diesel, de son temps, était interdit aux véhicules d'urgence pour raisons de sécurité.

 

Aujourd'hui, toutes ne rouillent plus non plus...

 

Ce qu'il comprendrait mal aussi, c'est cette rouille électronique qui détruit une auto actuelle plus vite que la vraie rouille...

 

Bon laissons le en paix ...

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Je ne pense pas que ça le dérangerait... Ce qui l’intéressait, c'était le double arbre sous le capot et à l'époque toutes les autos rouillaient.

Le diesel, de son temps, était interdit aux véhicules d'urgence pour raisons de sécurité.

 

Aujourd'hui, toutes ne rouillent plus non plus...

 

Ce qu'il comprendrait mal aussi, c'est cette rouille électronique qui détruit une auto actuelle plus vite que la vraie rouille...

 

Bon laissons le en paix ...

 

 

C'était pas méchant.. :)

 

Effectivement la rouille à changé de visage.... helas...

 

C'est pour cela que je roule dans une auto qui a mon âge.. ... misère.. ..

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Faudrait développer là parce qu'il ne suffit pas de mettre des badges sur des cache moteur pour approprier ce moteur à une marque.

Ford et les autres (Jaguar) ont juste augmenté sa puissance sur leurs modèles à propulsion, ce qui n'était pas vraiment possible sur les TA du groupe PSA (C5, C6 et 607).

 

le V6 2.7L d'origine a été développé par Ford/Jaguar-Land Rover et PSA, et était exclusivement produit en Angleterre dans une usine Ford. Un V8 en a été dérivé pour Range Rover.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] SDV6.2FHDi

 

(et la conception c'était plutôt du 100% Ford à priori : D'où vient le moteur 3L Diesel 6 cylindres )

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Je vois sur le deuxième lien:

 

"" Bien sûr, le V6d est commun à Land Rover et Jaguar.

Il est fabriqué à Wolverhampton (west Midlands)

Base PSA, mais profondément remanié. ""

 

;)

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c'est marrant, t'aurais lu 2 messages au dessous...

"Ce bloc moteur, dt7 et dt30 est un pur produit du groupe FORD. Peugeot n a pas collabore a la conception, industrialisation et production du v6."

 

et le monsieur a l'air de savoir de quoi il parle.

 

Bref, autant les 1.6 et 2.0 hdi/tdci sont plutôt des PSA utilisés par Ford (quoi que ceux utilisés par Ford étaient produits chez eux en UK), autant les V6 sont des Ford (développés principalement pour Jaguar/Land Rover) aussi montés dans des Françaises.

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Je ne pense pas que ça le dérangerait... Ce qui l’intéressait, c'était le double arbre sous le capot et à l'époque toutes les autos rouillaient.

 

 

Oui, mais les Alfa rouillaient particulièrement bien... Je le sais, j'en ai eu une !

 

Le diesel, de son temps, était interdit aux véhicules d'urgence pour raisons de sécurité.

 

 

 

 

C'était surtout parce qu'avec un moteur diesel, les véhicules d'incendie n'atteignaient pas les valeurs minimales d'accélérations requises par les normes. Sans compter le temps pour démarrer, à une époque où le préchauffage durait entre 30 secondes et une minute...

 

Quand aux ambulances ou similaires, elles étaient tout simplement basées sur des véhicules "civils" à essence. Même en fourgon, ils étaient majoritaires à l'époque.

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Bonsoir, je crois que prochainement les Canadiens pouvoir importer et voir beaucoup plus facilement des voitures françaises récentes.

La raison est assez simple : Saint-Pierre et Miquelon vont bientôt être reliées au continent par deux nouveaux ferries capables de transporter des véhicules (l'actuel ne prend que des passagers), ce qui désenclavera les îles en favorisant les échanges commerciaux et le tourisme.

 

Les Français pourront donc visiter et faire leurs courses au Canada avec leurs propres voitures. Les Canadiens motivés pourront importer facilement des voitures de plus de 15 ans en voiture de collection : des Clio, des Kangoo, des 206 etc.

 

Sinon j'aime bien la Le Car ci dessus avec ses bandes bien kitsch de l'époque !

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sauf que c'est plutôt les pick up US qui arriver encore plus vite à STP & M ...

 

 

Peut être aussi à termes une filière pour importer en métropole toute la rouille américaine tant prisée des amateurs de V8 ?

Mais avec ça, l'import a du plomb dans l'aile:

 

https://www.carte-grise.org/ac [...] -36-cv.php

 

Bien réfléchir avant d'importer un Pickup US bien pourvu en CV fiscaux ...

 

:non:

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