Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Par contre l'emblème de Berliet est lié au Usa.

J'enfonce une porte ouverte mais il symbolise une locomotive vue de face avec le chasse pierre en bas la cheminée en haut et la cuve au centre.

Pour avoir vendu des locomotives en Amérique.

 

 

Berliet a choisi une locomotive US comme emblème, après que le constructeur de locomotives américain ALCO ait acheté la licence de voitures Berliet pour les fabriquer aux USA.

 

http://www.fondationberliet.or [...] e-berliet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2153

  • guillaume403-404

    1392

  • jerry-lee

    1242

  • Philou72

    985

En parlant de Berliet, ça me fait penser que le T100 avait été exposer un moment aux US.

 

 

 

ouais, à la foire expo de Tulsa dans l'Oklohama :oui:

 

et comme ils n'avaient pas eu les autorisations des américains, ils ont transporté l'engin en contrebande, de nuit, discrètement ... :ddr:

 

quand tu vois la taille du bordel ... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bizar car la Lutecia etait la clio pour le japon avec conduite à droite.

 

Elle viens-tu bien du Japon..

Le vendeur le precise.

 

La Clio V6 ne devait sûrement pas exister en conduite à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Elle viens-tu bien du Japon..

Le vendeur le precise.

 

La Clio V6 ne devait sûrement pas exister en conduite à droite.

 

Si je peux me permettre ,j ai vu dans un épisode de CAR SOS récent une Clio V6 avec volant à droite dans un musee

L un des deux présentateurs TIM ou Fuzz le précisent d ailleurs qu elle est très rare ,à réflexion c est l épisode de La R5 GT Turbo...à vérifier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre ,j ai vu dans un épisode de CAR SOS récent une Clio V6 avec volant à droite dans un musee

L un des deux présentateurs TIM ou Fuzz le précisent d ailleurs qu elle est très rare ,à réflexion c est l épisode de La R5 GT Turbo...à vérifier!!!

La phase 1 n'a pas du avoir de version conduite à droite mais la phase 2 en à une. La phase 1 était fabriqué par TWR en série limité donc je pense qu'ils ont pas eu les moyens de faire la conduite à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 1 n'a pas du avoir de version conduite à droite mais la phase 2 en à une. La phase 1 était fabriqué par TWR en série limité donc je pense qu'ils ont pas eu les moyens de faire la conduite à droite

Et si, j'en ai prise une en photo au musée de Nashville.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/785027P1610449.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/487759P1610450.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/882480P1610453.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/559003P1610452.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/590376P1610451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des feux de phase 2 d'ailleurs :D

 

Pour la Lutecia japonaise, je crois bien que Renault l'a volontairement importée en version à conduite à gauche, là-bas ça fait partie de l'exclusivité de certaines voitures européennes d'avoir un modèle LHD :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ebay.com une superbe 505 de 82 ... enfin superbe... On dirait que quelqu'un a stocké cette voiture dans une boîte hermétique pendant 35 ans....

 

J'ai acheté une très belle chevrolet de 80 dont je suis très fier mais à côté c'est une poubelle...

 

$_1-1.jpg

 

http://m.ebay.com/itm/1982-Peu [...] Ciid%253A2

Une 505 TD en BVA, le tracteur par excellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce que tu dis : rouler en Talbot c'est cool ! si cette marque avait pu exister encore ce serait encore plus cool si les modèles auraient continuer d'être différents ! :)

Sur ton avatar, c'es une rare Tagora SX V6 ? ça ne courrait pas les rues à l'époque alors maintenant...

CA vaut combien actuellement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce que tu dis : rouler en Talbot c'est cool ! si cette marque avait pu exister encore ce serait encore plus cool si les modèles auraient continuer d'être différents ! :)

Sur ton avatar, c'es une rare Tagora SX V6 ? ça ne courrait pas les rues à l'époque alors maintenant...

CA vaut combien actuellement ??

 

C'est pas la rareté qui fait le prix. .

 

C'est la demande... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce que tu dis : rouler en Talbot c'est cool ! si cette marque avait pu exister encore ce serait encore plus cool si les modèles auraient continuer d'être différents ! :)

Sur ton avatar, c'es une rare Tagora SX V6 ? ça ne courrait pas les rues à l'époque alors maintenant...

CA vaut combien actuellement ??

 

 

Sur mon avatar c'est une photo du net, c'est pas la mienne. (la mienne est une diesel)

 

Difficile de donner une cote pour une SX parce que c'est une voiture dont la diffusion a été assez confidentielle, et qui reste encore aujourd'hui très méconnue.

 

Ce n'est pas LA voiture que tout le monde veut, mais néanmoins il y a quelques amateurs éclairés qui se jettent sur les modèles en bon état qui font surface dans les annonces. Une bonne affaire ne reste jamais longtemps .

 

Pour donner un ordre de prix à titre indicatif je dirais qu'une SX en bon état peut se négocier sur une base de $4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je disais V6 SX par rapport aux roues qui étaient comme çà de série sur les haut de gamme..

J"avais connu par le passé quelqu'un qui en avait conduit une ! Il en disait beaucoup de bien..

Une voiture pas reconnue à sa juste valeur comme souvent en France malheureusement..

En tout cas, le prix est très abordable pour se faire plaisir pour pas trop cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je disais V6 SX par rapport aux roues qui étaient comme çà de série sur les haut de gamme..

J"avais connu par le passé quelqu'un qui en avait conduit une ! Il en disait beaucoup de bien..

Une voiture pas reconnue à sa juste valeur comme souvent en France malheureusement..

En tout cas, le prix est très abordable pour se faire plaisir pour pas trop cher..

 

 

 

Juste pour le fun (et pour les oreilles) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...