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Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
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Quand je parle de voiture basique, je vise encore plus bas. La 2CV, la FIAT 500 (le pot de yaourth: son exiguïté racontait la promiscuité qui ne nous gênati pas du tout en notre jeunesse... Remise au goût du jour par les Polonais la produisant sous licence), la 4L, etc.

 

:q

 

Celle que les Polonais ont produite, c'est la Fiat 126 et pas la 500... D'ailleurs après quelques années, elles étaient toutes produites en Pologne, pour tous les marchés. Ce qui fait que sauf erreur il y en a eu davantage de fabriquées en Pologne qu'en Italie.

 

Et en Pologne la Fiat 126 est devenue la voiture nationale, au même sens que la 2 CV l'est en France.

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Invité §tun768Yb

OUI!! je comprends pas sa réponse!!! :non::??:

 

La 2cv était pas chère pour une voiture en son époque mais pas donné non plus!!!

 

 

Certes, dans un contexte de pénurie, ce qui n'est pas le cas avec Dacia (pour autant que nous parlions de la Sandero en France puisque les modèles vendus sous le nom Dacia varient selon le pays de vente) dont je trouve le tarif un peu exagéré.

 

:o

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Certes, dans un contexte de pénurie, ce qui n'est pas le cas avec Dacia (pour autant que nous parlions de la Sandero en France puisque les modèles vendus sous le nom Dacia varient selon le pays de vente) dont je trouve le tarif un peu exagéré.

 

D'où le fait que les prix aient baissé (relativement) ensuite.

Dans les années 60 on n'était plus vraiment en pénurie, c'était le prix d'une Dacia.

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Une 403 et une 4 cv chez un importateur multimarques, spécialisé européennes.

 

 

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En effet!! et il a un beau panel de la production Européenne de l’époque!!!

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Pour en revenir au topic..

Quelqu'un a des Infos sur les dernière Alliance avec ses drôle de ceintures?

 

et très honnêtement je n'arrive pas à comprendre comment ca marche.

Ce n'est que pour les modèles 2/3 portes, il y a 2 enrouleurs dans la porte, un système électrique qui bloque/débloque chacun d'eux, des capteurs dans les poignées de porte, etc...

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et très honnêtement je n'arrive pas à comprendre comment ca marche.

Ce n'est que pour les modèles 2/3 portes, il y a 2 enrouleurs dans la porte, un système électrique qui bloque/débloque chacun d'eux, des capteurs dans les poignées de porte, etc...

 

Ben c'est ça, pour l'avoir testé avec surprise dans les années 90 aux USA, la ceinture est bouclée, dès que la porte se ferme, l'enrouleur de la portière se met en marche et la ceinture s'ajuste puis se bloque. Mais ce qui m'étonne, c'est que aucune doc officielle ne parle de ce système sur une Alliance, peut-être un système de seconde monte !!!!!

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c'est que aucune doc officielle ne parle de ce système sur une Alliance, peut-être un système de seconde monte !!!!!

non, non, c'est dans le PR et le MR. Et puis j'imagine la porte modifiée ne serait-ce que pour fixer les 2 enrouleurs et l'attache supérieure.

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non, non, c'est dans le PR et le MR. Et puis j'imagine la porte modifiée ne serait-ce que pour fixer les 2 enrouleurs et l'attache supérieure.

 

Je ne savais pas ! Merci :-)

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et très honnêtement je n'arrive pas à comprendre comment ca marche.

Ce n'est que pour les modèles 2/3 portes, il y a 2 enrouleurs dans la porte, un système électrique qui bloque/débloque chacun d'eux, des capteurs dans les poignées de porte, etc...

 

Il existe plusieurs variantes des ses ceintures suivant les modèles. .

Sur cette alliance la ceinture est classique et seulement monté sur la porte pour la rendre "automatique"...

Il existe le modèle avec deux ceintures, une ventral et une en travers qui est soit électrique, soit fixé sur le montant de la porte...

 

La 405 us à reçu les ceintures auto qu'à partir de 91... Avant elles étaient "classic"..

Pourquoi cette Alliance en a eu si tôt. .

 

Sur plusieurs sites, j'ai lu que le gouvernement us à demander la généralisation des ceintures auto pour palier l'absence de airbag. ..

Finalement avec le renouvellement du parc automobile les ceintures automatique ont disparu naturellement...

 

Normalement c'est en 90 que les airbag sont devenus obligatoire aux usa...

 

Mais j'ai aussi des photos d'une Golf 1 avec ce système. .. curieux....

J'ai lu aussi que ce système existé déjà chez GM dans les années 70.. Et qu'il avait été abandonné car contraignant...

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Qu'est-ce-que c'est que ça ?

Signé : Un européen perdu dans les dédales US.

 

 

Littéralement "retenue passive", c'est de la sécurité "passive", à l'opposé de la sécurité "active" comme les coussins gonflables.

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Littéralement "retenue passive", c'est de la sécurité "passive", à l'opposé de la sécurité "active" comme les coussins gonflables.

 

 

Non, la sécurité active c'est ce qui sert à éviter un accident: ABS, ESP...

 

La sécurité passive sert, en cas d'accident à éviter trop de dommages aux occupants: Rbags, ceintures et système de retenue programmées...

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Non, la sécurité active c'est ce qui sert à éviter un accident: ABS, ESP...

 

La sécurité passive sert, en cas d'accident à éviter trop de dommages aux occupants: Rbags, ceintures et système de retenue programmées...

 

Exact

 

Curieuse époque pour les ceintures. ..

 

Ma vieille LeBaron à ses ceinture qui se tendent quant je freine fort..

La Citation à un levier dans l'embrasure de la portière qui actionne l'enroulement de la ceinture à l'ouverture

 

 

20150825_173838.jpg150904_225709.png

0121.jpg

La golf et la 505 avaient un système similaire. .

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Encore une belle française expatriée (et certainement perdue, car elles ne sont toutes devenues que des objets pour Peeble Beach, mais surtout pas des voitures à utiliser ...).

Parmi les centaines (?) d'autres (Talbot, Delahaye, Delage et autres marques de prestige), qui peut dire celles qui sont utilisées ... et non statiques dans un musée ?

Sans parler des modèles uniques (Dubonnet, LeMarquis, Devin, etc, etc, etc...).

 

 

Mayfields_08_1000.jpg

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Exact

 

Curieuse époque pour les ceintures. ..

 

Ma vieille LeBaron à ses ceinture qui se tendent quant je freine fort..

La Citation à un levier dans l'embrasure de la portière qui actionne l'enroulement de la ceinture à l'ouverture

 

 

20150825_173838.jpg150904_225709.png

0121.jpg

La golf et la 505 avaient un système similaire. .

 

 

L'emplacement des VE arrière, ça fait bizarre sur une Golf 1.

Introuvable sur une version Européenne ça !

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L'emplacement des VE arrière, ça fait bizarre sur une Golf 1.

Introuvable sur une version Européenne ça !

 

VE?

 

Sinon, je pense que c'est une version US avec une calandre et par choc Europe...

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Encore une belle française expatriée (et certainement perdue, car elles ne sont toutes devenues que des objets pour Peeble Beach, mais surtout pas des voitures à utiliser ...).

Parmi les centaines (?) d'autres (Talbot, Delahaye, Delage et autres marques de prestige), qui peut dire celles qui sont utilisées ... et non statiques dans un musée ?

Sans parler des modèles uniques (Dubonnet, LeMarquis, Devin, etc, etc, etc...).

 

 

Mayfields_08_1000.jpg

 

blabla, blablabla, ....

 

 

et au final on ne sait même pas ce que c'est comme voiture.... (ni d'où vient la photo)

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Vitre electri??? :crazy: ou quand ? ?

 

 

L'intérieur fait vraiment cossu comparé a nos versions Européennes.

Il n'y a pas ces sièges ici, encore moins l'accoudoir et les 4 vitres électriques !

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L'intérieur fait vraiment cossu comparé a nos versions Européennes.

Il n'y a pas ces sièges ici, encore moins l'accoudoir et les 4 vitres électriques !

 

 

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Pour en revenir au topic..

Quelqu'un a des Infos sur les dernière Alliance avec ses drôle de ceintures?

 

 

Je n'ai pas plus d'infos quant aux ceintures mais pour ce qui est des dernières Alliance j'aimerais moi aussi un éclaircissement, si quelqu'un en sait un peu plus là-dessus: il a bien failli y avoir des Renault Alliance modèle 1988, une photo officielle existe visible sur le net, on sait qu'elle n'a finalement jamais vu le jour car AMC a entre-temps été racheté par Chrysler

Mais je suis presque sûr d'avoir vu une photo d'une Eagle Alliance, la suite logique vu que dès 1988 la Renault Medallion est devenue Eagle Medallion, la Renault Alliance aurait pu devenir Eagle Alliance, je crois avoir vu ça dans un livre de l'époque (un "Guide de l'auto" québécois) mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus ni à la trouver sur internet

Est-ce que j'ai rêvé ou est-ce qu'un fanatique d'Alliance en saurait plus?

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