Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2152

  • guillaume403-404

    1392

  • jerry-lee

    1242

  • Philou72

    985

Je me souviens d'un Hi-Boy à vendre je me souviens plus trop où (au Saguenay je crois) il y a bien 5 ou 6 ans. Une Estafette en version canadienne, avec le toit surélevé. La Version régulière s'appelait bien Petit Panel comme déjà mentionné.

 

Ça a vraiment été commercialisé au Canada sous ce nom ?

C'était pas juste le nom pour le projet aux USA ? (qui n'a finalement pas abouti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que c'était le même nom des deux côtés de a frontière. Il en reste très peu aujourd'hui de toute façon, et je n'ai jamais vu un seul badge ou logo provenant de l'une de ces versions nord-américaines alors je me demande si elles étaient bien identifiées comme telles dans ''la vrai vie'' ou bien si ce n'était qu'à des fins publicitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais à deux doigts d'en avoir une rouge...

Sauf la calandre qui était européenne. ..

Tant pis..

 

Je me suis rabatu sur une encore plus rare Chevrolet citation coupe. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalé sur Wiki quand même:

 

____________________________________

Overview

Manufacturer Renault

Also called Renault Hi-Boy (USA, Canada)

Renault Petit-Panel (USA, Canada)

Dacia Estafette (Romania)[1]

Production 1959–1980 (France)

1965–1969 (Algeria)

1975–1978 (Romania)

1964–1986 (Mexico)

Assembly Algiers, Algeria (CARAL)

Mioveni, Romania (Dacia)

Sahagun City, Mexico (DINA)

?, France

_______________________________

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Renault_Estafette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1812905818_img-5297337c81_jpgv6.49fa10809b49e05d4bd19c6e42df8677

 

 

http://www.ebay.fr/itm/1959-Re [...] 0875071986

 

"" Aux États-Unis, elle devait être commercialisée sous le nom de Petit-Panel dans sa version tôlée et Hi-Boy dans sa version surélevée, mais les services d'homologation américains ne délivrèrent jamais l'autorisation de mise sur le marché. "

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Estafette

 

Encore un rêve donc ... ?

Mais s'il en existe un modèle aux US c'est peut être celui qui a tenté l'homologation ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"" Aux États-Unis, elle devait être commercialisée sous le nom de Petit-Panel dans sa version tôlée et Hi-Boy dans sa version surélevée, mais les services d'homologation américains ne délivrèrent jamais l'autorisation de mise sur le marché. "

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Estafette

 

 

 

 

Il me semblait bien... J'ai lu quelque part qu'elle n'a pas été homologuée parce qu'en charge, elle n'atteignait pas la vitesse minimale imposée par certains états sur les highways.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bizarre quand même cette histoire d'Estafette PetitPanel/HiBoy qui n'aurait jamais été commercialisée...

En cherchant vite fait sur internet on en recense plusieurs exemplaires différents, une bleue qui a été brûlée dans un film dans les années 60/70, une beige qui apparait dans un film de la même époque, une bleue à l'état d'épave en photo, notre turquoise sur eBay, celle que Coolmontreal a vue en annonce au Québec il y a quelques années, celle qu'on voit sur ma carte postale (photo prise à Québec dans les années 60 dans la circulation)...

Faudrait une sacrée coincidence pour que ce soit les seules existantes

 

En plus il y a bien au minimum un modèle de brochure éditée et effectivement imprimée par Renault USA, je ne sais pas à combien d'exemplaires mais elle se trouve sur eBay

Je pense qu'on a une erreur sur Wikipedia FR, peut-être que certains états américains ont refusé l'homologation mais pour qu'il en reste "autant" d'exemplaires survivants aujourd'hui c'est que la version américaine a dû être produite et officiellement vendue, probablement pas en grandes quantités mais tout de même ;)

Un peu comme la Dyane Citroën, personne ne se souvient d'en avoir déjà vue à l'époque et bien peu de gens (tant ici en Amérique qu'en France) le savent mais elle a bien été commercialisée et vendue en version nord-américaine, j'en connais quelques-unes et j'ai même une brochure québécoise (dont la principale différence avec la brochure pour le marché français est la mention "CAN-FR" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bizarre quand même cette histoire d'Estafette PetitPanel/HiBoy qui n'aurait jamais été commercialisée...

En cherchant vite fait sur internet on en recense plusieurs exemplaires différents, une bleue qui a été brûlée dans un film dans les années 60/70, une beige qui apparait dans un film de la même époque, une bleue à l'état d'épave en photo, notre turquoise sur eBay, celle que Coolmontreal a vue en annonce au Québec il y a quelques années, celle qu'on voit sur ma carte postale (photo prise à Québec dans les années 60 dans la circulation)...

Faudrait une sacrée coincidence pour que ce soit les seules existantes

 

En plus il y a bien au minimum un modèle de brochure éditée et effectivement imprimée par Renault USA, je ne sais pas à combien d'exemplaires mais elle se trouve sur eBay

Je pense qu'on a une erreur sur Wikipedia FR, peut-être que certains états américains ont refusé l'homologation mais pour qu'il en reste "autant" d'exemplaires survivants aujourd'hui c'est que la version américaine a dû être produite et officiellement vendue, probablement pas en grandes quantités mais tout de même ;)

Un peu comme la Dyane Citroën, personne ne se souvient d'en avoir déjà vue à l'époque et bien peu de gens (tant ici en Amérique qu'en France) le savent mais elle a bien été commercialisée et vendue en version nord-américaine, j'en connais quelques-unes et j'ai même une brochure québécoise (dont la principale différence avec la brochure pour le marché français est la mention "CAN-FR" :D )

 

Ce ne serait pas la première fois.

On voit dans un lien que j'ai donné que cette "estafette" aurait pu être assemblée au Mexique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où la différence de face avant, avec les gros phares sur supports et les veilleuses-clignotants situées à un emplacement différent

 

Plus les butoirs de la Caravelle. ..sur le par choc avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que c'était le même nom des deux côtés de a frontière. Il en reste très peu aujourd'hui de toute façon, et je n'ai jamais vu un seul badge ou logo provenant de l'une de ces versions nord-américaines alors je me demande si elles étaient bien identifiées comme telles dans ''la vrai vie'' ou bien si ce n'était qu'à des fins publicitaires.

 

D'où ma question

 

Encore un rêve donc ... ?

Mais s'il en existe un modèle aux US c'est peut être celui qui a tenté l'homologation ?

 

Y en a quelques uns aux USA importés après coup (version européenne), qu'on voit de temps en temps dans des films et des séries

Par contre y en a un apparemment aux normes nord-américaines (donc version canadienne) qui avait été repéré :

http://imcdb.org/i744420.jpg

http://imcdb.org/vehicle_74442 [...] -1960.html

On a juste un doute sur le nom du coup...

d'autant plus qu'on trouve aussi de la doc avec le nom "Estafette":

http://pics.imcdb.org/5931/estafette_60cdn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma question

 

 

 

Y en a quelques uns aux USA importés après coup (version européenne), qu'on voit de temps en temps dans des films et des séries

Par contre y en a un apparemment aux normes nord-américaines (donc version canadienne) qui avait été repéré :

http://imcdb.org/i744420.jpg

http://imcdb.org/vehicle_74442 [...] -1960.html

On a juste un doute sur le nom du coup...

d'autant plus qu'on trouve aussi de la doc avec le nom "Estafette":

http://pics.imcdb.org/5931/estafette_60cdn.jpg

 

Le plus drôle, c'est que dans cette serie "Adam-12", on y vois 3 403!!! dont celle de Columbo, la première, gris foncé avec les rétros sur les ailes et le gnon au dessus de l'aile arrière!!!

 

vue que les deux séries sont sorties la même année!!! es ce qu'ils l'ont prise comme accessoire entre deux tournage sur même plateau?

 

i745619.jpg

http://imcdb.org/vehicle_74561 [...] -1960.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles avaient pas de butoirs, nos estafettes françaises ? :voyons:

 

Oui les versions Europe en avait!!! mais des droit pour les premières version!!

là, pour les USA/Canada, j'ai l'impression, que Renault a récupéré les butoir aux norme US de la Caravelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on fait les mêmes recherches kijiji :D

Vraiment curieux cette DS moderne au québec...

 

Une vente aux enchères en Ohio avec plein d'autos 'exotiques' dont des Citroën, Renault, Panhard..:

 

http://www.vanderbrinkauctions [...] detail=205

 

 

citorenohio.jpg

Au moins 2 DS, 1 HY, 5 2CV dont une fourgonette, 1Dyna, 1 Alliance, 1 R10... Pas vu de Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bizarre quand même cette histoire d'Estafette PetitPanel/HiBoy qui n'aurait jamais été commercialisée...

En cherchant vite fait sur internet on en recense plusieurs exemplaires différents, une bleue qui a été brûlée dans un film dans les années 60/70, une beige qui apparait dans un film de la même époque, une bleue à l'état d'épave en photo, notre turquoise sur eBay, celle que Coolmontreal a vue en annonce au Québec il y a quelques années, celle qu'on voit sur ma carte postale (photo prise à Québec dans les années 60 dans la circulation)...

Faudrait une sacrée coincidence pour que ce soit les seules existantes

 

En plus il y a bien au minimum un modèle de brochure éditée et effectivement imprimée par Renault USA, je ne sais pas à combien d'exemplaires mais elle se trouve sur eBay

Je pense qu'on a une erreur sur Wikipedia FR, peut-être que certains états américains ont refusé l'homologation mais pour qu'il en reste "autant" d'exemplaires survivants aujourd'hui c'est que la version américaine a dû être produite et officiellement vendue, probablement pas en grandes quantités mais tout de même ;)

Un peu comme la Dyane Citroën, personne ne se souvient d'en avoir déjà vue à l'époque et bien peu de gens (tant ici en Amérique qu'en France) le savent mais elle a bien été commercialisée et vendue en version nord-américaine, j'en connais quelques-unes et j'ai même une brochure québécoise (dont la principale différence avec la brochure pour le marché français est la mention "CAN-FR" :D )

Des photos de la dyane? combien d'exemplaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma question

 

 

 

Y en a quelques uns aux USA importés après coup (version européenne), qu'on voit de temps en temps dans des films et des séries

Par contre y en a un apparemment aux normes nord-américaines (donc version canadienne) qui avait été repéré :

http://imcdb.org/i744420.jpg

http://imcdb.org/vehicle_74442 [...] -1960.html

On a juste un doute sur le nom du coup...

d'autant plus qu'on trouve aussi de la doc avec le nom "Estafette":

http://pics.imcdb.org/5931/estafette_60cdn.jpg

 

 

J'ai découvert ce catalogue comme quoi la Renault Frégate aurait été vendue aux USA. quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire?

http://lesrenaultdepapier.fr/C [...] 43-519.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de la dyane? combien d'exemplaires?

 

 

Aucune info sur le nombre d'exemplaires vendus en Amérique du nord (probablement quelques centaines pas plus, de 1968 à 1970-71 environ), ni même si elle a été commercialisée aussi aux États-Unis ou seulement au Canada

J'étais en contact il y a plusieurs années avec 2 possesseurs de Dyane canadiennes, et j'en ai vue une 3ème sur un site de petites annonces, à vendre pas très loin de chez moi

 

Mais bon visuellement je crois qu'il n'y avait à peu près aucune différence avec un modèle français classique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...