Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2152

  • guillaume403-404

    1391

  • jerry-lee

    1242

  • Philou72

    985

Lors de l'événement annuel "Journée électromobile Ile-des-Soeurs" aujourd'hui, les représentants de Renault France Thierry Bataille et le directeur VÉ Eric Feunteun étaient présents afin de présenter l'importateur officiel de ses véhicules électriques au Canada.

 

Renault a arrêté son choix sur Réseau AZRA, une compagnie que la communauté VÉ connait bien depuis l'introduction de son réseau de bornes rapides dans ses haltes routières.

 

Avec son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, Réseau AZRA s’est donné comme mission première d’être au service de la population afin de faire diminuer les émissions de gaz à effet de serre avec une solution complète.

 

À noter que Renault n'a pas l'intention d'offrir ses véhicules à essence, mais uniquement ses véhicules électriques, à commencer avec la Twizy 40 qui est en court d'homologation, une version bridée du Twizy 80 (80 km/h) qui est la prochaine étape d'offre 100% électrique. Le Kangoo est en cours de discussion avec Transport Canada pour être offert au Canada, mais la Zoé ne sera pas introduite puisqu'elle ne passerait pas les tests d'impact latéraux - par contre, il semblerait que la Zoé v2.0 présentement en développement est conçue pour être un produit répondant aux exigences européennes ET nord-américaines.

 

Si nous sommes réunis aujourd’hui chers Montréalais pour cette événement,

vous ne pouvez que remercier Simon-Pierre Rioux, président de l’AVÉQ, qui a

initié les chemins entre nos deux sociétés et qui s'est soldé par une marque

de confiance de ce grand manufacturier envers une société du Québec pour

importer ce magnifique véhicule, une citadine urbaine comme aucun

manufacturier n'a pu le faire jusqu’à présent.

- Jean-François Carrière, PDG Réseau AZRA

En tant que bon citoyen corporatif, Réseau AZRA encourage les compagnies à poser des gestes pour un meilleur environnement, en offrant des borne de recharge en millieu de travail en collaboration avec le ministère des ressources naturelles (MÉRN) dont le programme "Branché au travail" rembourse jusqu'à 75% de l’achat et l’installation de ces infrastructures. Jusqu'à présent, Réseau AZRA a contribué à cet essor avec plus de 600 bornes au travail vendues et plus de 235 installées en 4 mois.

 

Réseau AZRA croit pertinement qu’une borne au travail et une Twizy vont de pair, et que chaque case de stationnement réservée pour un VE équivaut à une diminution importante des GES pour une planète en santé.

 

De dire le PDG du Réseau AZRA, Jean-François Carrière:« C'est avec fierté que l’équipe d'AZRA mettra tous les efforts et le meilleur service possible afin de vous faire revivre des aventures en Renault mais en 100% électrique et ce dans les grandes villes du Canada tout en sauvant des GES. Nous croyons aux véhicules électriques car l’avenir de notre planète passe par l’électrification des transports. ENSEMBLE, provoquons le changement »

 

Le prix officiel sera dévoilé plus tard (autour de 17,000$ avant les incitatifs gouvernementaux), mais on peut déjà se placer sur une liste d'attente pour l'achat d'une Twizy en contactant l'équipe des ventes chez Réseau AZRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Citroën ds en piteux état à San Francisco image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twizy au Canada, super! C'est un petit pas pour Renault, mais un grand pas pour le retour des constructeurs français en Amérique! :jap:

 

 

Twizy ? C'est quoi ? Motoneige ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twizy pourrait sans doute faire carrière dans l'autopartage; à Montréal ou à Toronto elle serait parfaite.

 

 

 

 

Surtout l hiver...rouler en Twisy avec -10 super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes déjà aller au Canada ?

 

L'hiver, il fait moins 20°C, les gens vont jouer au parc avec leurs enfants, ils vont courir dehors, ils continuent leurs vies.

 

En France, il fait moins 5°C ont est gelés de partout :ange:

 

Et, dernier à savoir, cette province compte 397 bornes de recharge juste entre Québec & Ottawa, les habitants roulent plus à l'electrique que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes déjà aller au Canada ?

 

L'hiver, il fait moins 20°C, les gens vont jouer au parc avec leurs enfants, ils vont courir dehors, ils continuent leurs vies.

 

En France, il fait moins 5°C ont est gelés de partout :ange:

 

Et, dernier à savoir, cette province compte 397 bornes de recharge juste entre Québec & Ottawa, les habitants roulent plus à l'electrique que nous

 

 

Oh que oui !

J'y ai même travaillé des mois à Montréal, et l'hiver !

On peut dire que ça refroidit dans tous les sens du terme !

 

Les gens jouent au parc, c'est vrai mais les jours sans vent et ensoleillés et là effectivement le - 20 est un peu supportable, pour un canadien...

 

Pour l'électrique c'est normal vu que le pays est bien pourvu en alimentation hydro électrique. Le cout du KWH est très bas dans mes souvenirs (années 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et, dernier à savoir, cette province compte 397 bornes de recharge juste entre Québec & Ottawa, les habitants roulent plus à l'electrique que nous

 

397 bornes pour 440 kms !!! ???

C'est vrai que par -20°C, faut recharger plus souvent qu'en été...

 

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

http://www.aveq.ca/actualiteac [...] rge-rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 3 mois dans l'année, intéressant ...

N'exagère pas non plus...

Entre avril et octobre, la majorité du Québec à droit au minimum à 10 degrés. Entre juin et août c'est plutôt 30 degrés en général. De manière réaliste, les pires mois sont décembre, janvier et février. Tout le reste est supportable. C'est vous les français qui êtes des petites natures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagère pas non plus...

Entre avril et octobre, la majorité du Québec à droit au minimum à 10 degrés. Entre juin et août c'est plutôt 30 degrés en général. De manière réaliste, les pires mois sont décembre, janvier et février. Tout le reste est supportable. C'est vous les français qui êtes des petites natures :o

 

 

remplace français par parisien et t'as bon :oui:

 

j'habite dans l'est (de la France), niveau climat, c'est moins extrème mais c'est coquet quand même ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là bas aussi j'ai bossé, Savernes et Lahr en Allemagne, rien à voir avec le blizzard canadien les "douceurs" alsaciennes !

Mais pour être franc et ne vexer personne, où j'ai eu le plus froid, ce fut en Lituanie !

Vous pouvez me croire, parisien ou pas !

 

:p

 

Mais revenons aux bagnoles tricolores en Amérique, avec moteurs à combustion interne de préférence, pas les jouets électriques !

Et là, oui, je suis de mauvaise foi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

 

 

 

Un test américain des camping-cars basés sur les Renault Trafic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Un test américain des camping-cars basés sur les Renault Trafic !

 

J'adore ce petit camping car.

 

Curieux que Renault en ai pas profité pour offrir un petit utilitaire à sa gamme.. qui en plus aurait servi de van, vu qu'il était homologué. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit Trafic aurait été à la peine à côté des offres américaines. Le Master aurait pu avoir du succès, mais son architecture à l'européene n'est devenue populaire qu'avec l'arrivée du Sprinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit Trafic aurait été à la peine à côté des offres américaines. Le Master aurait pu avoir du succès, mais son architecture à l'européene n'est devenue populaire qu'avec l'arrivée du Sprinter.

 

http://lesrenaultdepapier.fr/r4.htm Avec ce lien tu trouveras des catalogues américains

 

Le master et trafic existe chez nous sous la marque opel...GM pourait le commercialiser au US sous la marque chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...