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Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
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Petit résumé :

Les feux de brouillard arrière, couleur rouge, sont autorisés (1 ou 2) depuis le 1° octobre 1973, et devenus obligatoires (1 ou 2) sur les véhicules sortis après le 01.01.1990.

Les, ou le, feux de recul sont autorisés et non obligatoires en blanc depuis le 01.10.1980, avant ils pouvaient également être oranges.

Les indicateurs de changement de direction sont obligatoires sur tous les véhicules, de façon rétroactive. Depuis le 01.01.1970 ils doivent être fixes (finies les flèches latérales), de couleur blanche ou orange à l'avant, de couleur orange ou rouge à l'arrière. Depuis le 01.10.1980 ils doivent être oranges à l'avant comme à l'arrière (non rétroactif pour les véhicules plus âgés, on peut donc conserver les clignos blancs à l'avant et rouges à l'arrière si la voiture est sortie ainsi homologuée avant cette date).

Les véhicules sortis avant le 01.01.1955 peuvent n'avoir qu'un seul feu rouge arrière. Deux seront obligatoires ensuite. Puis d'un modèle agréé après le 01.01.1970.

Jusqu'au 02.01.1970 un ou deux feux de stop est (sont) obligatoire(s) de couleur orange ou rouge. Puis deux à partir de cette date jusqu'au 01.10.1980 où ils seront obligatoirement rouges.

Deux catadioptres rouges sont obligatoires pour tous les véhicules, de façon rétroactive.

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Petit résumé :

Les feux de brouillard arrière, couleur rouge, sont autorisés (1 ou 2) depuis le 1° octobre 1973, et devenus obligatoires (1 ou 2) sur les véhicules sortis après le 01.01.1990.

Les, ou le, feux de recul sont autorisés et non obligatoires en blanc depuis le 01.10.1980, avant ils pouvaient également être oranges.

Les indicateurs de changement de direction sont obligatoires sur tous les véhicules, de façon rétroactive. Depuis le 01.01.1970 ils doivent être fixes (finies les flèches latérales), de couleur blanche ou orange à l'avant, de couleur orange ou rouge à l'arrière. Depuis le 01.10.1980 ils doivent être oranges à l'avant comme à l'arrière (non rétroactif pour les véhicules plus âgés, on peut donc conserver les clignos blancs à l'avant et rouges à l'arrière si la voiture est sortie ainsi homologuée avant cette date).

Les véhicules sortis avant le 01.01.1955 peuvent n'avoir qu'un seul feu rouge arrière. Deux seront obligatoires ensuite. Puis d'un modèle agréé après le 01.01.1970.

Jusqu'au 02.01.1970 un ou deux feux de stop est (sont) obligatoire(s) de couleur orange ou rouge. Puis deux à partir de cette date jusqu'au 01.10.1980 où ils seront obligatoirement rouges.

Deux catadioptres rouges sont obligatoires pour tous les véhicules, de façon rétroactive.

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

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Je rajoute juste que sauf erreur de ma part, aux dates où sont devenus obligatoires les indicateurs de direction, les deux feux rouges arrière ou le feu stop sur les véhicules neufs, ces équipements ont dus être installés sur les véhicules plus anciens en deuxième monte qui n'en avaient pas d'origine.

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autre question en passant :

 

Comment se fait-il que certaines américaines peuvent être homologuées en France en ayant toujours des clignotants arrière rouges?

 

C'est le cas du pick-up de la page 152, ainsi que de ma caprice qui a fait l'objet d'une RTI en 1998

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Pour certains cas particuliers, j'imagine qu'une exemption a été obtenue, ou bien c'est que le propriétaire a ses connaissances au CT.

 

Ici, fort heureusement, les normes d'éclairages ne sont pas rétroactives (sauf les phares avant jaunes je crois, mais j'en croise parfois en retrofit...) donc les voitures sont presque toutes différentes. Et même les voitures américaines sont parfois équipées de feux ambrés au Canada et 100% rouge au Sud de la frontière.

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autre question en passant :

 

Comment se fait-il que certaines américaines peuvent être homologuées en France en ayant toujours des clignotants arrière rouges?

 

C'est le cas du pick-up de la page 152, ainsi que de ma caprice qui a fait l'objet d'une RTI en 1998

En faite non!! le pick up n'a plus ses cligno rouge!!

 

regardes bien. (relis moi plus haut).

 

 

Mais tu as raison sur le fait qu'il arrive qu'il y est des exceptions..

 

Ça ce joue sur le gars qui fait l'homologation.

 

J'avais été voir une Volvo US il y a quelques années et le proprio m'avait expliqué qu'il avait négocié avec le type des "mines" pour garder ses phares US.

 

de plus j'ai eu deux Le Baron de 86, l'une avec des optique de R11 et l'autre avec ses optiques US de série, elles avaient toutes deux leurs cligno rouges arrière et d'autres vue en vente ont des rajouts orange, et ma Mercedes était complétement d'origine.

sa repends!!!

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Pour certains cas particuliers, j'imagine qu'une exemption a été obtenue, ou bien c'est que le propriétaire a ses connaissances au CT.

 

Ici, fort heureusement, les normes d'éclairages ne sont pas rétroactives (sauf les phares avant jaunes je crois, mais j'en croise parfois en retrofit...) donc les voitures sont presque toutes différentes. Et même les voitures américaines sont parfois équipées de feux ambrés au Canada et 100% rouge au Sud de la frontière.

 

 

 

J'ai souvent remarqué que la SM US avait au choix les cligno AR rouge ou orange!! sa doit dépendre de l’état ou elle a été immatriculé/homologué!!

un peux comme les 1er injection en Floride.

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1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif il est obligatoire en Europe!!

 

Ta photo est intéressante en plus!!

 

les cligno rouge sont interdit en France, donc ils sont passé sur les feux de recule (avec ampoule orange) et comme 1 feu de recule et obligatoire, il est aussi sous le par choc...

 

 

 

Ecoute, j'ai beau regarder et regarder encore la photo, pour moi le pick up a toujours ses clignotants rouges.

 

 

On voit bien le feu de recul et l'anti brouillard rajoutés en dessous, pas de souci.

 

Il n'y a pas de cabochons blancs dans lesquels on aurait pu mettre une ampoule orange.

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Ecoute, j'ai beau regarder et regarder encore la photo, pour moi le pick up a toujours ses clignotants rouges.

 

 

On voit bien le feu de recul et l'anti brouillard rajoutés en dessous, pas de souci.

 

Il n'y a pas de cabochons blancs dans lesquels on aurait pu mettre une ampoule orange.

 

 

regarde ^^

 

ford-f150-raptor-svt-2012-13.jpg

 

y à oeut être une inversion entre le feu stop et de position mais après ;)

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Oh put*** j'avais pas vu!

 

 

Je croyais qu'il n'y avait que les 2 parties rouges et qu'au milieu il y avait du simple plastoc..

 

 

http://images.thecarconnection.com/lrg/2012-ford-f-150-4wd-supercab-133-svt-raptor-tail-light_100396301_l.jpg

 

Effecivement en regardant de près il y a une ampoule rikiki au milieu ;)

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Le feu anti-brouillard arrière n'est pas obligatoire aux US. C'est très nul d'ailleurs. Vu les douches (pluie ou neige) qu'il y a parfois... En plus, je trouve ça très étonnant alors que ce sont eux qui ont inventé le 3e feu stop qui est très bien pour la sécurité et les side-markers.

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Le feu anti-brouillard arrière n'est pas obligatoire aux US. C'est très nul d'ailleurs. Vu les douches (pluie ou neige) qu'il y a parfois... En plus, je trouve ça très étonnant alors que ce sont eux qui ont inventé le 3e feu stop qui est très bien pour la sécurité et les side-markers.

Mais il n'est pas interdit non plus ? Donc ceux qui le trouvent utile peuvent l'installer !

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Le feu anti-brouillard arrière n'est pas obligatoire aux US. C'est très nul d'ailleurs. Vu les douches (pluie ou neige) qu'il y a parfois... En plus, je trouve ça très étonnant alors que ce sont eux qui ont inventé le 3e feu stop qui est très bien pour la sécurité et les side-markers.

 

Ça ne sert pas a grand chose et en plus les gens l'utilisent a tort et a travers sous la pluie par exemple histoire d’éblouir se de derrière!!

 

 

Il doit être utilisé comme son nom l'indique sous le brouillard et épais de préférence et quant il y a peux de circulation et non dans les bouchons sous le pluie en plein jour.... sa devrait même pas exister! :ange: :q

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Bonsoir

Feu anti-brouillard : à utiliser avec du brouillard et non avec la pluie

Rappel du code Francais

 

Dans le code belge ils le précisent aussi pour les très fortes pluies (quand ça réduit autant la visibilité que du brouillard...)

Mais en effet les gens l'allument n'importe comment, parfois dès qu'il pleut un peu fort, ou pour une légère brume en ville.

Ici en Belgique l'antibrouillard arrière est obligatoire depuis bien longtemps (au moins début 80), du coup sur beaucoup de voitures c'était systématiquement ajouté par l'importateur si pas pévu par le constructeur :)

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Ça ne sert pas a grand chose et en plus les gens l'utilisent a tort et a travers sous la pluie par exemple histoire d’éblouir se de derrière!!

 

 

Il doit être utilisé comme son nom l'indique sous le brouillard et épais de préférence et quant il y a peux de circulation et non dans les bouchons sous le pluie en plein jour.... sa devrait même pas exister! :ange: :q

 

Ben oui, c'est comme tout : il faut un minimum d'éducation et d'intelligence, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

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Moi sous forte pluie, si je ne distingue plus ou très difficilement les feux rouges de la voiture de devant, j'allume mon antibrouillard arrière. Pour moi, ça correspond à une situation de brouillard. Après quand ça va mieux, je l'éteins. Si je ne le mettais pas, ça inciterait celui de derrière à se rapprocher pour voir mes feux, et j'aime pas qu'on me colle, surtout dans de telles conditions où un coup de frein brutal est si vite arrivé car personne ne voit rien.

 

Après vous faites ce que vous voulez ;)

 

Ici aux US, les allemandes et suédoises ont les anti-brouillards arrière (mais les gens s'en servent peu), pas les japonaises, ni les coréennes ou américaines et vu les conditions de forte pluie qu'on peut trouver avec des beaux nuages derrière les voitures, ça ne serait pas un luxe (les revêtements absorbent beaucoup moins l'eau qu'en France).

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Le feu anti-brouillard arrière n'est pas obligatoire aux US. C'est très nul d'ailleurs. Vu les douches (pluie ou neige) qu'il y a parfois... En plus, je trouve ça très étonnant alors que ce sont eux qui ont inventé le 3e feu stop qui est très bien pour la sécurité et les side-markers.

 

Alors, autant je n'ai pas ramené ma fraise concernant le fait que les phares AB et de recul ne sont pas obligatoires en France, en mettant en ligne le texte de loi adéquat alors qu'on n'a opposé en face qu'un message sans base juridique valable, et ce pour ne pas pourrir ce topic avec un HS trop long, autant j'interviens encore pour préciser qu'un phare AB est strictement interdit en cas de pluie, forte ou pas forte. A l'avant, oui. A l'arrière, non.

 

Ça ne sert pas a grand chose et en plus les gens l'utilisent a tort et a travers sous la pluie par exemple histoire d’éblouir se de derrière!!

 

 

Il doit être utilisé comme son nom l'indique sous le brouillard et épais de préférence et quant il y a peux de circulation et non dans les bouchons sous le pluie en plein jour.... sa devrait même pas exister! :ange: :q

 

Mais pas que : en cas de neige aussi. Même si de la neige crée parfois moins de brouillard que de la pluie forte, mais c'est la réglementation... :bah:

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Alors, autant je n'ai pas ramené ma fraise concernant le fait que les phares AB et de recul ne sont pas obligatoires en France, en mettant en ligne le texte de loi adéquat alors qu'on n'a opposé en face qu'un message sans base juridique valable, et ce pour ne pas pourrir ce topic avec un HS trop long, autant j'interviens encore pour préciser qu'un phare AB est strictement interdit en cas de pluie, forte ou pas forte. A l'avant, oui. A l'arrière, non.

 

l'AB Arrière Gauche est obligatoire en Europe, donc en France :bah:

 

Pas d'obligation à l'avant :non:

 

Le feu de recul, j'en suis moins sûr :??:

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Invité §tim773gx

Salut la communauté, ancien nouveau membre, perdu mes identifiants .... mais je continuais de suivre le forum sans m'être réinscris.

 

A jeter un œil sur le lien ci dessous. De la très célèbre émissions Americars sur Discovery Channel.

 

 

 

http://www.ebay.com/itm/291368880423

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... mais qui sort d'où... :ange: ?

 

C'est l'extrait (partie éclairage et signalisation) d'un résumé qu'avait réalisé LVA (n°91/43) pour simplifier les quantités de textes officiels commencés en 1954 et leurs arrêtés successifs et modificatifs au cours des années suivantes. Il est assez laborieux d'en extraire une synthèse compréhensible et suffisamment simple pour pouvoir les appliquer dans notre domaine personnel.

Si ça peut être utile, je vais rechercher les liens des textes officiels.

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