Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2156

  • guillaume403-404

    1394

  • jerry-lee

    1243

  • Philou72

    985

Invité §mar472Sx

Je crois que si tu es hollandais et que tu as une voiture orange tu peux y participer. Tu as des raids à travers le monde à ce que j'ai cru comprendre. Et cette année ils commencent à NYC direction Rio pour supporter l'équipe de foot lors du Mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

//www.youtube.com/embed/gWxWL71SZnM?feature=player_detailpage

 

//www.youtube.com/embed/8haB1RPSgps?feature=player_detailpage

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

//www.youtube.com/embed/CvVExYrkeYw?feature=player_detailpage

//www.youtube.com/embed/JUY3MD7OYA8?feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut amis francophiles!

 

Fait un bout de temps que je n'étais pas passé ici, un bon 3 mois en fait :o

Je voulais vous partager quelques photos, j'ai failli acheter la semaine passée une française ici au Québec!

Elle m'est malheureusement passée sous le nez, dommage car elle était propre et pas chère (je l'avais pour 400$ soit 250 euros) :(

 

Je vous fais un copier-coller d'un post que j'ai fait sur un autre topic:

J'avais voulu acheter une 405 il y a 4 ans, elle était près du concessionnaire VW où je travaillais, une 405 rouge métallisé (enfin rose mat délavé plutôt :D ),

http://i61.servimg.com/u/f61/12/71/72/05/2064_011.jpg

C'était une finition de base DL assez saine mais un peu chère (1000$)

J'en parlais plus en détails (et photos) ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 9-1855.htm

 

Je ne l'avais pas achetée mais elle m'intéressait et je me disais peut-être un jour si j'en trouve on verra

Ben il se trouve que j'en ai trouvée une dernièrement, la première que je voyais depuis la rouge de 2010:

http://www.lespac.com/st-huber [...] uester=SCH

 

Il s'agit d'une 405 modèle 1991 (quoique fabriquée en avril 90 donc ce serait plutôt un millésime 1990), en finition intermédiaire S (entre la DL et la Mi16) donc quand même plutôt bien équipée: vitres et rétros électriques, verrouillage central, radio K7 Clarion, jantes alu, rétros dégivrants, et même des sièges AV chauffants :o

Globalement elle casse pas trois pattes à un canard, le vernis est crâmé par le soleil, il y a quelques points de rouille superficielle et surtout, la couleur sable métallisée est affreuse, mais bon elle est en très bon état en fait, c'est une 1ère main, 152,000km, elle a été plutôt bien entretenue apparemment, très peu roulé voire pas roulé l'hiver donc super bien conservée niveau corrosion

C'est le 1905cm3 injection en version américaine donc catalysée et bien dégonflée à 110ch, le tout couplé à une boite automatique malheureusement :D

http://i56.servimg.com/u/f56/12/71/72/05/img_0010.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/12/71/72/05/img_0011.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/12/71/72/05/img_0012.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/12/71/72/05/img_0013.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/12/71/72/05/img_0014.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/12/71/72/05/img_0015.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/12/71/72/05/img_0016.jpg

 

Vous remarquerez qu'à l'intérieur c'est comme à l'extérieur: la couleur est immonde mais c'est plutôt clean, et je sais pas si les sièges sont spécifiques au modèle US mais ils me paraissent vraiment plus confortables que les 405 que j'ai connues :lol:

Les centres de roues sont dans le coffre, le gars a avec quelques factures d'entretien des dernières années et la documentation d'origine de la voiture (manuel de bord et autres)

Elle est clean, il y a bien quelques petits détails à arranger donc ça me ferait de quoi bricoler, mais sinon les dessous sont impeccables, la mécanique est excellente ça démarre au quart de tour et ça tourne bien, la boite ne donne pas d'à-coups, il y a pas de problème électrique, le pare-brise n'est pas fendu, rien de bien sorcier à prévoir, toutes les pièces spécifiques sont bien présentes et en bon état (pare-chocs complets et autres)

 

Bon j'ai trop tardé je suis allé la voir à Montréal (3h de route aller+retour) mais je voulais prendre le temps de réfléchir et j'ai trop réfléchi :D

Tant pis c'est qu'elle n'était pas pour moi, peut-être en trouverai-je une autre un jour, ou une Renault ou même Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut amis francophiles!

 

Fait un bout de temps que je n'étais pas passé ici, un bon 3 mois en fait :o

Je voulais vous partager quelques photos, j'ai failli acheter la semaine passée une française ici au Québec!

Elle m'est malheureusement passée sous le nez, dommage car elle était propre et pas chère (je l'avais pour 400$ soit 250 euros) :(

 

Je vous fais un copier-coller d'un post que j'ai fait sur un autre topic:

J'avais voulu acheter une 405 il y a 4 ans, elle était près du concessionnaire VW où je travaillais, une 405 rouge métallisé (enfin rose mat délavé plutôt :D ),

http://i61.servimg.com/u/f61/1 [...] 64_011.jpg

C'était une finition de base DL assez saine mais un peu chère (1000$)

J'en parlais plus en détails (et photos) ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 9-1855.htm

 

Je ne l'avais pas achetée mais elle m'intéressait et je me disais peut-être un jour si j'en trouve on verra

Ben il se trouve que j'en ai trouvée une dernièrement, la première que je voyais depuis la rouge de 2010:

http://www.lespac.com/st-huber [...] uester=SCH

 

Il s'agit d'une 405 modèle 1991 (quoique fabriquée en avril 90 donc ce serait plutôt un millésime 1990), en finition intermédiaire S (entre la DL et la Mi16) donc quand même plutôt bien équipée: vitres et rétros électriques, verrouillage central, radio K7 Clarion, jantes alu, rétros dégivrants, et même des sièges AV chauffants :o

Globalement elle casse pas trois pattes à un canard, le vernis est crâmé par le soleil, il y a quelques points de rouille superficielle et surtout, la couleur sable métallisée est affreuse, mais bon elle est en très bon état en fait, c'est une 1ère main, 152,000km, elle a été plutôt bien entretenue apparemment, très peu roulé voire pas roulé l'hiver donc super bien conservée niveau corrosion

C'est le 1905cm3 injection en version américaine donc catalysée et bien dégonflée à 110ch, le tout couplé à une boite automatique malheureusement :D

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] g_0010.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] g_0011.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] g_0012.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] g_0013.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] g_0014.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] g_0015.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] g_0016.jpg

 

Vous remarquerez qu'à l'intérieur c'est comme à l'extérieur: la couleur est immonde mais c'est plutôt clean, et je sais pas si les sièges sont spécifiques au modèle US mais ils me paraissent vraiment plus confortables que les 405 que j'ai connues :lol:

Les centres de roues sont dans le coffre, le gars a avec quelques factures d'entretien des dernières années et la documentation d'origine de la voiture (manuel de bord et autres)

Elle est clean, il y a bien quelques petits détails à arranger donc ça me ferait de quoi bricoler, mais sinon les dessous sont impeccables, la mécanique est excellente ça démarre au quart de tour et ça tourne bien, la boite ne donne pas d'à-coups, il y a pas de problème électrique, le pare-brise n'est pas fendu, rien de bien sorcier à prévoir, toutes les pièces spécifiques sont bien présentes et en bon état (pare-chocs complets et autres)

 

Bon j'ai trop tardé je suis allé la voir à Montréal (3h de route aller+retour) mais je voulais prendre le temps de réfléchir et j'ai trop réfléchi :D

Tant pis c'est qu'elle n'était pas pour moi, peut-être en trouverai-je une autre un jour, ou une Renault ou même Citroën

Le cuir "rouge" lui allé si bien!!!!!

Curieux qu'elle est pas d'appuis têtes arrière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! OUi, ça te prende une renault, une belle R5 comme t'avait. Je t'es pas vu depuis des éternité sur notre forum au Québec, ou sur FB.

Salutation

http://renault5quebec.forumgratuit.ca/

 

Hey salut Marton!

c'est vrai qu'une belle R5 comme mon ancienne me tenterait bien! :rs:

Je risque d'avoir du mal à en trouver une aussi propre (surtout dans des prix accessibles) mais même une à retaper (tant qu'elle est saine) me ferait bien plaisir :o

N'hésite pas si tu entends parler d'une R5 à vendre pas cher, contacte-moi :p

 

C'est vrai que je n'ai pas été sur le forum ni sur le groupe FB depuis longtemps, c'est mauvais pour ma santé mentale de voir autant de belles Renault et ne pas pouvoir les avoir! :lol:

 

Le cuir "rouge" lui allé si bien!!!!!

Curieux qu'elle est pas d'appuis têtes arrière!!!

 

C'était du velours, et il était marron :ange::lol:

Moi c'est juste la couleur que j'aimais pas trop mais sinon l'intérieur était sympa c'est vrai :p

 

Vrai pour les appuie-têtes AR, bizarre!

Enfin bon c'est vrai qu'ils étaient un peu radins chez PSA à l'époque, l'ancienne BX Ourane (pourtant super équipée) n'en avait pas non plus, ni la BX GTi je crois :o

 

 

Wow! :love:

Es-tu sûr que c'est en Amérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 203, j'ai triché sans faire attention...

En fait c'est en Australie, c'est loin aussi et comme on ne peut pas supprimer ses messages sur ce forum ...

J'aurais du remarquer qu'on ne voit pas de driver !

La 203 a gagné la course quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Une Diepoise en plus......

A quoi la reconnais-tu si facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'était du velours, et il était marron :ange::lol:

Moi c'est juste la couleur que j'aimais pas trop mais sinon l'intérieur était sympa c'est vrai :p

 

Vrai pour les appuie-têtes AR, bizarre!

Enfin bon c'est vrai qu'ils étaient un peu radins chez PSA à l'époque, l'ancienne BX Ourane (pourtant super équipée) n'en avait pas non plus, ni la BX GTi je crois :o

 

 

Tu as pas du me comprendre..

 

Ma "S" a moi avait un très beau cuir rouge!!!

 

Pour les appuis têtes, je pensais que toute les "us" en avait a l’arrière (la mienne en avait, idem sur touts les versions US que j'ai vue jusque ici)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, de retour sur le forum après presque 7 ans !?, j'ai encore des pages à rattraper sur mes topics favoris, ça fait plaisir de voir qu'ils sont encore vivant!

 

Désolé donc si déjà posté :

 

Voyage dans le temps, 50 ans en arrière, dans le "Vieux Montréal" en 1964 :

 

http://i59.tinypic.com/33u9zec.png

 

Combien de française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...