Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2157

  • guillaume403-404

    1396

  • jerry-lee

    1244

  • Philou72

    985

Invité §zar168UR

Allez, une petite série suite à ma visite chez Alpine America, dans la banlieue de Montréal, garage Renault-Alpine tenu par un ancien agent Renault (français) qui s'est mis à son compte après avoir ouvert une concession Subaru.

 

Attention les mirettes, on rigole pas là bas:

 

Alpine A310 phase 2:

 

http://img88.echo.cx/img88/5191/alpineamerica00019pa.th.jpg

 

http://img88.echo.cx/img88/7763/alpineamerica00021ny.th.jpg

 

http://img88.echo.cx/img88/5060/alpineamerica00033xp.th.jpg

 

La R5 d'un ami de Michel (le boss) qui est parti d'une R5 normale, il l'a vidé entièrement, a tout refait à neuf, a préparé toutes les pièces mieux qu'à l'origine du neuf, et se remonte une Alpine Turbo préparée (arbre à cames, pistons forgés, pression à près d'un bar) qui devrait sortir 170 bourrins aux roues avants, rien que ça! Ça fait deux ans qu'il bûche dessus et il attaque enfin la phase de remontage, je vous laisse admirer la qualité du travail effectué, matez les triangles peint à la peinture à camions (une des plus résistantes et des plus protectrice qui soient), les rotules neuves et les amortos KONI, le renfort de longerons spécifique à l'Alpine Turbo, il ne manque que la BAR qui sera installée après le moteur qui est encore en prépa. Cette caisse est un rêve, un vrai jouet d'adulte, beaucoup de travail mais quel résultat!

 

http://img88.echo.cx/img88/3492/alpineamerica00043kn.th.jpg

 

http://img88.echo.cx/img88/713/alpineamerica00054cb.th.jpg

 

Ma Titine s'est trouvé une copine...

 

http://img88.echo.cx/img88/5663/alpineamerica00061wj.th.jpg

 

Une R8 flambante, à boite automatique robotisée (par boutons poussoirs électriques sur la planche de bord), la transmission fonctionnait grâce à du métal en poudre qui était magnetisé pour le faire coller aux parois de la transmission et transmettre le couple, le moteur vaut son coup d'oeil aussi avec un servo-robot qui commande la coupure moteur et la boite lors du changement de rapport, un truc de fous pour l'époque, malheureusement pas très fiable...

 

http://img88.echo.cx/img88/747/alpineamerica00078rm.th.jpg

 

En premier plan l'Alliance de l'ami qui refait la R5, elle aussi en superbe état, équipée du F2N 1.7L, à injection monopoint:

 

http://img88.echo.cx/img88/8890/alpineamerica00088xu.th.jpg

 

La R5 Maxi Turbo, qui appartient à un jeune portugais qui l'a un peu kékéisé, mais bon les goûts et les couleurs... Toujours est-il que ça doit envoyer!

 

http://img88.echo.cx/img88/2241/alpineamerica00097ue.th.jpg

 

La Fuego en premier plan est un 2.2L longue course, plus coupleux, destiné au marché ricain, l'autre modèle présent sur le continent étant le 2L turbo, bien plus méchant! Toutes les autres derrières sont pour récupération de pièces et sont arrivées le mois dernier de France par container! Le cul jaune qu'on voit est une R20 ou R30 je crois...

 

http://img88.echo.cx/img88/3944/alpineamerica00101xx.th.jpg

 

Le cul d'une A310 phase 1, sublime!

 

http://img88.echo.cx/img88/5324/alpineamerica00115mv.th.jpg

 

Le PRV de plus près:

 

http://img88.echo.cx/img88/4579/alpineamerica00121lk.th.jpg

 

Le nez de la bête, un moule est monté sur son spoiler pour en refaire un à l'identique en composite pour une autre d'un client:

 

http://img88.echo.cx/img88/2517/alpineamerica00134ot.th.jpg

 

Détail d'une jante, que dis-je, de cette oeuvre d'art:

 

http://img88.echo.cx/img88/5535/alpineamerica00147nl.th.jpg

 

Une autre A310 qui a été grattée jusqu'à l'os et refaite à neuve avec l'aide d'un pro des composites qui travaillait pour Bombardier, rien que ça!

 

http://img88.echo.cx/img88/9141/alpineamerica00150tv.th.jpg

 

Et enfin, une Manic GT (auto québécoise qui a vite disparu) en restauration:

 

http://img88.echo.cx/img88/822/alpineamerica00166hl.th.jpg

 

Là il en manque beaucoup encore, dans un autre hangar dorment plusieurs R5 Alpine de toute beauté, dont celle du boss, une Deuche, quelques vieilles ricaines pas dégueulasses. Derrière la R5 refaite à neuf de tout à l'heure, sous la bache il s'agit d'une vieille Ferrari état neuf qui attend depuis deux ans que le boss regarde son moteur, le client étant en Ontario...

 

Il y a de quoi être émerveillé non? Moi j'en prends plein les mirettes à chaque fois que j'y vais!

 

Voilà, c'est fini malheureusement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR
:up: Je crains que mon post ne soit passé un peu inaperçu, ce serait dommage de ne pas profiter de ces beautés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je collectionne les FUEGO en France et recherche des pieces specifiques des versions export US

 

Pouvez-vous m'aider a trouver les pieces que je recherche ?

Voir une auto complete

Ou m'aider a en trouver une en France !!!

 

J'ai visualise votre forum et suis connecte depuis peu

 

Amicalement "photos exellente felicitations"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

La personne à contacter est Michel Guegan, le boss de Alpine America au Québec:

 

mguegan@alpine-america.qc.ca

 

tel: (450) 773-5539

 

fax: (450) 773-8427

 

(rajouter l'indicatif pour le Canada depuis la France, 001 je crois).

 

Il pourra t'avoir les pièces que tu veux, voire une voiture entière et te l'expédier par container, mais attention aux prix... ça fait plutôt mal!

 

Sinon essaye de chercher des sites d'annonces québécois sur www.google.ca, en passant par un particulier qui vendrait peut être une Fuego...

 

Toujours pour le Québec, pense à consulter régulièrement le site du VEA:

 

http://www.vea.qc.ca/

 

il y a une section annonces où on trouve des européennes intéressantes, peut être ton bonheur un de ces jours.

 

Après tout ça, il faut chercher vers les USA, tu peux voir le club Renault USA:

 

http://www.renaultownersclub.org/

 

et chercher les annonces américaines... lourde tâche!

 

Voilà tout ce que je peux te donner, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Allez, une petite série suite à ma visite chez Alpine America, dans la banlieue de Montréal, garage Renault-Alpine tenu par un ancien agent Renault (français) qui s'est mis à son compte après avoir ouvert une concession Subaru.

 

Attention les mirettes, on rigole pas là bas:

 

Alpine A310 phase 2:

 

http://img88.echo.cx/img88/5191/alpineamerica00019pa.th.jpg

 

http://img88.echo.cx/img88/7763/alpineamerica00021ny.th.jpg

 

http://img88.echo.cx/img88/5060/alpineamerica00033xp.th.jpg

 

La R5 d'un ami de Michel (le boss) qui est parti d'une R5 normale, il l'a vidé entièrement, a tout refait à neuf, a préparé toutes les pièces mieux qu'à l'origine du neuf, et se remonte une Alpine Turbo préparée (arbre à cames, pistons forgés, pression à près d'un bar) qui devrait sortir 170 bourrins aux roues avants, rien que ça! Ça fait deux ans qu'il bûche dessus et il attaque enfin la phase de remontage, je vous laisse admirer la qualité du travail effectué, matez les triangles peint à la peinture à camions (une des plus résistantes et des plus protectrice qui soient), les rotules neuves et les amortos KONI, le renfort de longerons spécifique à l'Alpine Turbo, il ne manque que la BAR qui sera installée après le moteur qui est encore en prépa. Cette caisse est un rêve, un vrai jouet d'adulte, beaucoup de travail mais quel résultat!

 

http://img88.echo.cx/img88/3492/alpineamerica00043kn.th.jpg

 

http://img88.echo.cx/img88/713/alpineamerica00054cb.th.jpg

 

Ma Titine s'est trouvé une copine...

 

http://img88.echo.cx/img88/5663/alpineamerica00061wj.th.jpg

 

Une R8 flambante, à boite automatique robotisée (par boutons poussoirs électriques sur la planche de bord), la transmission fonctionnait grâce à du métal en poudre qui était magnetisé pour le faire coller aux parois de la transmission et transmettre le couple, le moteur vaut son coup d'oeil aussi avec un servo-robot qui commande la coupure moteur et la boite lors du changement de rapport, un truc de fous pour l'époque, malheureusement pas très fiable...

 

http://img88.echo.cx/img88/747/alpineamerica00078rm.th.jpg

 

En premier plan l'Alliance de l'ami qui refait la R5, elle aussi en superbe état, équipée du F2N 1.7L, à injection monopoint:

 

http://img88.echo.cx/img88/8890/alpineamerica00088xu.th.jpg

 

La R5 Maxi Turbo, qui appartient à un jeune portugais qui l'a un peu kékéisé, mais bon les goûts et les couleurs... Toujours est-il que ça doit envoyer!

 

http://img88.echo.cx/img88/2241/alpineamerica00097ue.th.jpg

 

La Fuego en premier plan est un 2.2L longue course, plus coupleux, destiné au marché ricain, l'autre modèle présent sur le continent étant le 2L turbo, bien plus méchant! Toutes les autres derrières sont pour récupération de pièces et sont arrivées le mois dernier de France par container! Le cul jaune qu'on voit est une R20 ou R30 je crois...

 

http://img88.echo.cx/img88/3944/alpineamerica00101xx.th.jpg

 

Le cul d'une A310 phase 1, sublime!

 

http://img88.echo.cx/img88/5324/alpineamerica00115mv.th.jpg

 

Le PRV de plus près:

 

http://img88.echo.cx/img88/4579/alpineamerica00121lk.th.jpg

 

Le nez de la bête, un moule est monté sur son spoiler pour en refaire un à l'identique en composite pour une autre d'un client:

 

http://img88.echo.cx/img88/2517/alpineamerica00134ot.th.jpg

 

Détail d'une jante, que dis-je, de cette oeuvre d'art:

 

http://img88.echo.cx/img88/5535/alpineamerica00147nl.th.jpg

 

Une autre A310 qui a été grattée jusqu'à l'os et refaite à neuve avec l'aide d'un pro des composites qui travaillait pour Bombardier, rien que ça!

 

http://img88.echo.cx/img88/9141/alpineamerica00150tv.th.jpg

 

Et enfin, une Manic GT (auto québécoise qui a vite disparu) en restauration:

 

http://img88.echo.cx/img88/822/alpineamerica00166hl.th.jpg

 

Là il en manque beaucoup encore, dans un autre hangar dorment plusieurs R5 Alpine de toute beauté, dont celle du boss, une Deuche, quelques vieilles ricaines pas dégueulasses. Derrière la R5 refaite à neuf de tout à l'heure, sous la bache il s'agit d'une vieille Ferrari état neuf qui attend depuis deux ans que le boss regarde son moteur, le client étant en Ontario...

 

Il y a de quoi être émerveillé non? Moi j'en prends plein les mirettes à chaque fois que j'y vais!

 

Voilà, c'est fini malheureusement...

 

Je réitére ma question concernant le 2.0 l turbo...sur la fuego...jamais entendu parlé de cette version :voyons: ...pour moi c le 1500 catalysé et 115 ch... la R 5 est une turbo mais surement pas une maxi...et pour finir...l'Alpine A310 bleue n'est pas une phase I (les phases I sont des 4cylindres!!) .... ;) Voila...dslé si je suis tatillion...mais c'est pour la bonne cause !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour les reseignements pour les pieces de FUEGO US

 

Je vais rentrer en contact avec les liens communiquers

 

Pour les versions export FUEGO_ il exite selon mes sourses et documents que 3 versions:

_1368: inscription 1.6 LITRES sur les custodes moteur 843 injection

_136A: inscription TURBO sur les custodes moteur A7L injection

_136B: inscription 2.2 LITRES sur les custodes moteur J7T injection

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Je réitére ma question concernant le 2.0 l turbo...sur la fuego...jamais entendu parlé de cette version :voyons: ...pour moi c le 1500 catalysé et 115 ch... la R 5 est une turbo mais surement pas une maxi...et pour finir...l'Alpine A310 bleue n'est pas une phase I (les phases I sont des 4cylindres!!) .... ;) Voila...dslé si je suis tatillion...mais c'est pour la bonne cause !

Tout ce que j'ai écrit sortait de la bouche de Michel, à part pour la Manic que j'ai confondu avec une Berlinette.

La R5 est effectivement "juste" une Turbo, j'en ai parlé à Marton qui connait le proprio.

Pour la A310, il l'a bien dit et répété que c'était une phase 1 et que la blanche était une phase 2... Mais il me parlait surtout des trains, que l'arrière de la phase 2 était le même que la R5 Turbo 2 etc... donc peut être que le PRV a été monté à la place du moulin d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Salut

 

Merci pour les reseignements pour les pieces de FUEGO US

 

Je vais rentrer en contact avec les liens communiquers

 

Pour les versions export FUEGO_ il exite selon mes sourses et documents que 3 versions:

_1368: inscription 1.6 LITRES sur les custodes moteur 843 injection

_136A: inscription TURBO sur les custodes moteur A7L injection

_136B: inscription 2.2 LITRES sur les custodes moteur J7T injection

 

Amicalement

Et donc le 136A, ce serait quelle cylindrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Tout ce que j'ai écrit sortait de la bouche de Michel, à part pour la Manic que j'ai confondu avec une Berlinette.

La R5 est effectivement "juste" une Turbo, j'en ai parlé à Marton qui connait le proprio.

Pour la A310, il l'a bien dit et répété que c'était une phase 1 et que la blanche était une phase 2... Mais il me parlait surtout des trains, que l'arrière de la phase 2 était le même que la R5 Turbo 2 etc... donc peut être que le PRV a été monté à la place du moulin d'origine?

Bah en gros les phase I comme on l'entend généralement possede une calandre à 6 phares...et un 4cyl (celui de la r16 tx) et les phase II adoptent le PRV...maintenant effectivement y'a eu du rififi dans les trains roulants...mais on parle plutot d'amélioration pas de phase....celle que tu appel phase II arbore un kit Boulogne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Et ben voilà, j'en sais un peu plus. Merci!

 

Donc c'est bien un 1.6L et non un 2L pour la turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Et ben voilà, j'en sais un peu plus. Merci!

 

Donc c'est bien un 1.6L et non un 2L pour la turbo...

Wep mais en général même si à l'arrondi on tombe sur 1600 il est connu pour un 1500 enfin je l'ai toujours connu comme tel! ;) (peut etre pour pas confondre avec le moulin de la 16 tx!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

Je vois que certains poste des photos de 405 US , on en trouve pas mal pres de chez nous ( franche comté ) , en effet , peugeot a vendu les stock en trop au personel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les versions US de la FUEGO

 

version 1368 cylindree 1647 cm/3 moteur 843 en Fance equivalence A6M

 

version 136A cylindree 1565 cm/3 moteur A7L en Fance equivalence A5L

 

difference de bloc moteur du au passage des carburateurs a l'injection pour repondre aux normes ameriquaine anti-pollution

 

Avec aussi absent des versions Europe:

_pot catalytique/sonde lamda

_pare-chocs av & ar montes sur verins

_feux de gabarits dans les ailes arrieres

_ensemle optiques avants specifiques

_eclairage de plaque ar situe au-dessus

_garnissage des sieges specifiques

_antenne situe sur le montant de pare-brise droit

_voyant pour la "safety belt"

_obturateur dans la trappe a essence

_pare-boue dans les ailes av

_inscriptions FUEGO sur ailes av

_renfort dans les portes

 

En gros voici les details qui change le plus "il y en a d'autre....."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

-garnissage des sieges specifiques

Ça devait être prévu pour les gabarits américains... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Michel ne répond pas forcément tout de suite mais si ton mail était poli et clair, tu auras ta réponse.

 

Sinon tu peux lui téléphoner, en pensant qu'il faut retirer 6 heures à l'heure française pour avoir l'heure au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Il me semble que les Renault au Canada supportaient mal la rouille alors avec nos hivers ce n'était pas génial. Tant qu'aux États-unis, peut être que c'était des voitures trop petites ou exotiques pour bien fonctionner( la marque) . Moi les peugeot 505 j'adore le style d'ailleurs je pourrais prendre ca comme première voiture( même si je préfère une Honda crx ou toyota supra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau rouille chez nous aussi , en France , on n'a pas ete gate

Dans ma region montagnarde , les hiver sont rigoureux

Bonjour les carrosseries "ca perce" AIE!!!

 

Merci pour tes infos Zarma , j'ai recu une repose , je vais donc pouvoir avoir les pieces que je recherche

 

Thanks a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste107zP

Bonsoir,

 

Par hasard, l'un de vous, Canada ou USA, ne pourriez pas me trouver des photos des R16 exportées à l'époque? Y'en a t'il encore qui roulent? En avez-vous deja vu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Jamais vu de R16, désolé... Remarque ça ressemble à quoi déja?

 

Cool pour tes pièces chez Alpine America, un heureux de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud621qJ

Bonsoir à tous

Voila pour moi: une 505 SW prise à Portland en Oregon l'année dernière

 

 

P8130338.JPG

P8130339.JPG

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri534Yv

Salut, saits tu si la mi16 usa est sortie avec un 2.2litres 16s comprésseur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

Salut, saits tu si la mi16 usa est sortie avec un 2.2litres 16s comprésseur. Merci

 

 

 

La Mi 16 n'est sortie qu'en 1.9 i "katalysator" ........effectivement moins puissante que ses petites soeurs françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

N'ayant pas vu de 405 SW postées, j'en mets une

 

vf3ea2324ms517068.jpg.f8db4bd3e906c053a4ef2ef2b01e3111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

On en voit de temps en temps en France! ;)

 

 

En france certes, mais las-bas, c'est encore plus rare que les berlines ....... :)

 

voici aussi une 604 exportée aux US

 

 

usavantdestructionbis.jpg.212e13cdafa35ff45905644d22d75816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

Toujours chez Peugeot, voici les 404 berlines et break

 

1968arizonato.jpg.8b9f5751e0bb6f79e86c65b240821a11.jpg

 

404breakcalifornia1960forpartsbis.jpg.877b5d41e525660183a8966a2306557b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...