Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Une Alliance qui en avait équipée pour le marché américain:D

 

This Alliance was equipped for the american market :D

 

http://img102.imageshack.us/img102/4805/gobeletoh1.jpg

 

 

Ca c'est pas une alliance je crois...

 

C'est la version US de notre 21 je pense, la medaillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2149

  • guillaume403-404

    1390

  • jerry-lee

    1240

  • Philou72

    985

Invité §edu512ms

Ca c'est pas une alliance je crois...

 

C'est la version US de notre 21 je pense, la medaillon.

 

 

La planche de bord prete à confusion mais c'est bien une Alliance

 

Petite erreur on dit MEDALLION et non MEDAILLON.

 

C'est une 87 boite auto avec cruise control.

bref une que j'adopterais pour tout les jours , :love::love::love::love: je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edu512ms

Le seul indice qui me permet de dire qu'elle peut être une 87 c'est qu'en boite meca , il ont modifié le levier de vitesse.

J'en déduit , et c'est personnel, qu'ils ont modifié donc le levier des boite auto en 87.

 

Safranc a aussi raison , on retrouve très souvent des pièces du restyling de 87 dans les versions 86 !!!

 

86 l' année de la présérie !!!! :p:p

 

Non pas frapper !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edu512ms

Sur la 2 photo on y voit une GTA blanche au fond :love::love:

 

C'est un amoureux de la marque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Sur la 2 photo on y voit une GTA blanche au fond :love::love:

 

C'est un amoureux de la marque !!

 

 

Qui du club le contacte ? Histoire de se faire des relations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra847Mq

Quand Citroën a débarqué aux USA avec ses DS après les nombreux succès en course des DS19 et ID, les américains ont été éblouis devant la merveilleuse technologie de la française et il est vrai que le système hydraulique les a impressionnés et montrait le vrai génie français, l'audace que les américains aiment. Michaël Cox qui est président du club DS aux States roule en DS cabriolet tous les jours ou en 21, je l'ai rencontré en 1995. Je vous envoie des affiches que j'ai retrouvées à NEW YORK récemment et qui ont fait connaitre la DS chez l'oncle Sam. Les DS battaient les Porsche 356 dans les virages sinueux d'où l'affiche que vous voyez !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra847Mq

Quand Citroën a fait rouler ses DS aux States après que la DS19 ai raflé nombre de victoires en courses (Monte Carlo 1959, marathon de la route 1961, etc etc) le prestige français a ébloui les américains. Michaël COX qui est le chef de file des collectionneurs DS aux Etats Unis que j'ai rencontré en 1995 et qui roule tous les jours dans un cabriolet Chapron ou une berline 21 m'a dit que les américains disent que la DS aurait méritée d'être américaine. Je vous envoie des images d'affiches de l'époque que j'ai retrouvées à New York. Salut à tous ....usdsad5.jpg.88337468372a4c0121b5d9d7a122b578.jpg

usdsad7.jpg.3850eecedda3fe2ff2d07bc283699f64.jpgusdsad1.jpg.c98ab525f278205fc5fa798a7d123b9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra847Mq

En ce qui concerne la vente des voitures françaises aux Etats Unis, il faut bien savoir que le protectionnisme américain n'a pas favorisé dans le temps la vente française là bas. un exemple : notre bonne dauphine Renault qui devait faire carrière chez les yankees et qui est passée à côté. Si les marques allemandes (la coccinelle surtout) et japonaise ont percé outre atlantique c'est je pense grâce en partie au souvenir de la guerre, comme si les américains avaient voulu retendre la main à leurs ennemis de la veille, une reconnaissance du plan Marshall peut être !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Le phénomène VW aux USA a été profondément étudié: entre la conception décalée de la coccinelle et ses aspects pratiques, les bus que s'achetaient les Américains en Europe dont la revente aux USA remboursait leur voyage, le succès de VW est explicable (mais les débuts furent un flop relatif).

 

Rappelons que les bases américaines en Allemagne rendaient les VW "usuelles" à nombre d'Américains qui y étaient affectés. Les voitures française n'offraient pas cette possibilité de les utiliser et les connaître.

 

L'échec des voitures françaises a aussi été étudié en ce qui concerne la DS-ID et les Peugeot. Il était absolument irréaliste de vouloir vendre la DS-ID dont la mise au point n'était pas terminée, à des Américains habitués à des voitures fiables, les Peugeot pâtirent de la BV manuelle.

 

Les faibles ventes de voitures exotiques s'expliquent précisément par leur aspect "à part": les Panhard, comme plus tard De Lorean touchaient une clientèle marginale. C'est pourquoi on pouvait trouver des De Lorean avec de très faibles kilométrages dans unpassé récent, dans un garage chez un particulier qui ne s'en servait pas (ne polémiquons pas: c'est une jolie caisse mais pas commode du tout au quotidien, notamment pour aérer l'habitacle)

 

Rien de protectionniste là dedans, simplement une population habituée à un standing de confort et de fiabilité avec lesquelles peu de Françaises rivalisaient, comme p.ex. FACEL, contrairement aux Anglaises (la Jaguar E a été modifié pour le marché US) ou aux Allemandes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra847Mq

Le phénomène VW aux USA a été profondément étudié: entre la conception décalée de la coccinelle et ses aspects pratiques, les bus que s'achetaient les Américains en Europe dont la revente aux USA remboursait leur voyage, le succès de VW est explicable (mais les débuts furent un flop relatif).

 

Rappelons que les bases américaines en Allemagne rendaient les VW "usuelles" à nombre d'Américains qui y étaient affectés. Les voitures française n'offraient pas cette possibilité de les utiliser et les connaître.

 

L'échec des voitures françaises a aussi été étudié en ce qui concerne la DS-ID et les Peugeot. Il était absolument irréaliste de vouloir vendre la DS-ID dont la mise au point n'était pas terminée, à des Américains habitués à des voitures fiables, les Peugeot pâtirent de la BV manuelle.

 

Les faibles ventes de voitures exotiques s'expliquent précisément par leur aspect "à part": les Panhard, comme plus tard De Lorean touchaient une clientèle marginale. C'est pourquoi on pouvait trouver des De Lorean avec de très faibles kilométrages dans unpassé récent, dans un garage chez un particulier qui ne s'en servait pas (ne polémiquons pas: c'est une jolie caisse mais pas commode du tout au quotidien, notamment pour aérer l'habitacle)

 

Rien de protectionniste là dedans, simplement une population habituée à un standing de confort et de fiabilité avec lesquelles peu de Françaises rivalisaient, comme p.ex. FACEL, contrairement aux Anglaises (la Jaguar E a été modifié pour le marché US) ou aux Allemandes...

 

 

D'accord avec ton analyse dans l'ensemble mais en revenant à la DS, c'est vrais que la mise au point avait laissé à désirer au départ. La DS a été fiabilisée vers 1960. On ne peut pas avoir eu une carrière sportive avec des véhicules de série sans fiabilité !!! Je pense si on écarte le protectionnisme que tu as raison quant aux demandes des américains sur par exemple le tout automatique que Citroën ne proposait pas ou avec une mauvaise boite Borg Warner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

L'extérieur était raisonnable...

Mais l'intérieur!!!!!! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Beau boulot sur la traction mais alors moteur citroen ou gros V6 ou V8 ?

Sinon vue ces jour ci (mais pas pu la prendre en photo car je conduisait) une 405 américaine avec loupiote sur les coter est petite plaque a l’arrière a LESCAR dans ma ville la voiture était de couleur sombre si je le revoie je ferait des photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot sur la traction mais alors moteur citroen ou gros V6 ou V8 ?

Sinon vue ces jour ci (mais pas pu la prendre en photo car je conduisait) une 405 américaine avec loupiote sur les coter est petite plaque a l’arrière a LESCAR dans ma ville la voiture était de couleur sombre si je le revoie je ferait des photos

 

J'en ai vu une à Montpellier, du moins, ce qu'il en reste, des pare chocs posés sur un modèle Français tunné à la Jacky.

La Trac, c'est un V6 de Toyota Supra de 91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Renault 10 dans Starsky and Hutch, Série télé, 1975-1979

 

1142622200_1968Renault10dansStarskyandHutchSerietele1975-1979.jpg.ae89e7c67cd3ace29a651c61f30e8880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

En 1976, Renault décide d’expédier la Renault 5 de l’autre côté de l’Atlantique. Elle y sera baptisée “Le Car”. A la même époque, l’IMSA songe à une coupe pour les “compactes” ou RS, en prologue de ses courses d’endurance. Renault décide s’y engager officiellement. Le pilote n’est autre que le responsable de Renault USA, Patrick Jacquemart

 

9c41_12.jpg1..jpg.40800596d4fb869ed555246e7d3d343c.jpg

 

http://www.leblogauto.com/2008/02/renault-en-imsa.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

En fait c'est une Toy Supra avec une carrosserie de Traction !!!

 

QUel boulot magnifique et soigné.

 

Il y a des fate de gout evidentes (les poignées de porte )

Mais le boulot est à tomber par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma société m'a proposé un job en Idaho aux USA. Je voudrais savoir s'il est possible d'immatriculer facilement un véhicule français de marque Renault ou ford aux USA?

 

http://www.mfe.org/forums/forum_posts.asp?TID=221659&get=last

 

 

renseigne toi pour l'immatriculation d'un vehicule importe sur le site de l'etat IDAHO

http://itd.idaho.gov/dmv/online_services.htm

 

peugeot604US.jpg.9ba347b00b44da12e3fa68b9b96c44df.jpgpeugeot604US1.jpg.2d8ac2ed0797f24dff664fb81b5d322d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...