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Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement


bricofoy
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Invité §bri621NE

Je connais de vieilles voitures qui font mieux que la tienne, la 205D à ma copine consomme 4.7l à 5l aux 100, sinon prends une Ax 1.5D ou 1.0 Essence, ou encore une deux chevaux... mieux avec plus vieux c'est possible.

 

exact une vielle voiture pollue moins.Ne serait ce que parce qu'il ne faut pas d'ennergie pour la fabriquer une nouvelle fois.

 

Je m'expliques.

 

si tu changes ta voiture tous les huit ans..tu pollues trois fois plus que celui qui garde sa voiture 20 ans.

 

Pourquoi?

 

En effet les energies pour extraire les minerais fondre les metaux et mettre en forme les differents elements de la voiture..gaspillent beaucoup d'energie et generent beaucoup de pollution.

 

il vau mieux un 4*4 bien regle de 20 ans..qui s'il est bien entretenu et bien regle pollue moins que les 3 voitures plates qu'ila fallut pendant ce temps a un soit disant ecolo parce qu'ila une petite voiture neuve.

 

Maintenant on peut aussi ajouter des FAP a une vielle diesel, 4*4 ou autre qui en est dépourvu au départ. juste une question de volonté.

 

 

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Invité §can556kX

Je n'ai pas de lien direct sur l'article du Sud-Ouest qui parle du maire qui passe sa communauté de commune à l'huile pour une bonne raison : Le journal fait payer l'accés à ses archives.

A moins de payer sur www.sud-ouest.com , tu ne peut le lire que sur mon site. Désolé.

 

http://perso.wanadoo.fr/cantete47/villeneuve47

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Invité §ma6348fb

Il ne faut pas se méprendre sur mes propos, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais un Renault ESPACE de 2000, c’est 17000€, une golf TDI de la même année, c’est 10.000€ (yen a sur ce site qui demande si ça marche avec ces véhicules). Pour ces tarifs, tu trouves des voitures plus légers, moins gourmandes, plus propres (ou moins sales). Certes elles sont beaucoup plus petites qu’un espace ou qu’une golf, mais faut savoir ce qu'on veut.

 

J'ai tout juste le 1/10 de ces sommes comme budjet auto, alors comment faire si je n'ai pas mon vieux diesel, actuellement notre pouvoir d'achat se réduit d'année en année et nos salaires n'augmente pas et je ne veux pas faire parti des 70% de personnes qui s'endettent pour acheter une auto neuve!

Faut retenir que je vais au boulot avec une auto de service (206 HDI 1.4l) neuve, ça consomme plus que ma vielle auto (+ 1.5L/100)les moteur ont fait des progres (conso, perf) pas en fiabilité et surtout en poids (surconso!)

 

Enfin tout cela me fais rire quand je croise tous les jours sur l'autoroute des convois de camions, qui consomment beaucoup plus que ma petite auto et polluent certainement aussi!

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Invité §bri621NE

J'ai tout juste le 1/10 de ces sommes comme budjet auto, alors comment faire si je n'ai pas mon vieux diesel, actuellement notre pouvoir d'achat se réduit d'année en année et nos salaires n'augmente pas et je ne veux pas faire parti des 70% de personnes qui s'endettent pour acheter une auto neuve!

Faut retenir que je vais au boulot avec une auto de service (206 HDI 1.4l) neuve, ça consomme plus que ma vielle auto (+ 1.5L/100)les moteur ont fait des progres (conso, perf) pas en fiabilité et surtout en poids (surconso!)

 

Enfin tout cela me fais rire quand je croise tous les jours sur l'autoroute des convois de camions, qui consomment beaucoup plus que ma petite auto et polluent certainement aussi!

 

suis encore d'accord; les vehicules neufs mal regles ' si si ca existe...) sont plus polluants que des vieux. mon ami qui a plusieurs site de CT en RP le voit tous les jours.

 

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Invité §wyl344aJ

suis encore d'accord; les vehicules neufs mal regles ' si si ca existe...) sont plus polluants que des vieux. mon ami qui a plusieurs site de CT en RP le voit tous les jours.

 

 

MERCI enfin un... les moteurs récents sont moins polluant sur le papier mais un mazout n'est pas fait pour faire des petits trajets et souvent il y a dérèglage mais bon va faire comprendre ça au voisin qui fait 12 kms aller retour avec sa golf et la fait régler 1 fois par an...

 

Par contre pour un trajet de 100 kms...

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Invité §bri621NE

MERCI enfin un... les moteurs récents sont moins polluant sur le papier mais un mazout n'est pas fait pour faire des petits trajets et souvent il y a dérèglage mais bon va faire comprendre ça au voisin qui fait 12 kms aller retour avec sa golf et la fait régler 1 fois par an...

 

Par contre pour un trajet de 100 kms...

Oui sauf que un gars qui fait regler sa voiture une fois par an c'est déjà rare...

 

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Invité §day552bu

:coucou:

Salut à tous.

En voilà des sujets bien graves traités bien gravement !!!!!! :cry:

 

Et on en voit plus beaucoup de ces petites figurines: :D:love: :q :nanana::lover::peur::orni: ..... J'en passe et des meilleurs :roi:

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Invité §CrE547mi

exact une vielle voiture pollue moins.Ne serait ce que parce qu'il ne faut pas d'ennergie pour la fabriquer une nouvelle fois.

Je m'expliques.

 

si tu changes ta voiture tous les huit ans..tu pollues trois fois plus que celui qui garde sa voiture 20 ans.

 

Pourquoi?

 

En effet les energies pour extraire les minerais fondre les metaux et mettre en forme les differents elements de la voiture..gaspillent beaucoup d'energie et generent beaucoup de pollution.

:bien:

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Invité §bri621NE

:bien:

 

Oui je n'ai pas de 4 x 4 mais j'en ai marre d'entendre les gens brailler contre ces voitures.

 

et le paradoxe est en effet qu'un 4 X 4 peut polluer sur le global beaucoup moins qu'un utilisateur de voituire plate.

 

Mr Edouin de 4X4 Edouin a dévelloppé cela ds une pleine page sur Paris normandie de samedi 24 septembre dernier.

 

J'essaye de scanner la page mais je dois recollerles morceau car c'est une pleine page

 

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Invité §bri621NE

MERCI enfin un... les moteurs récents sont moins polluant sur le papier mais un mazout n'est pas fait pour faire des petits trajets et souvent il y a dérèglage mais bon va faire comprendre ça au voisin qui fait 12 kms aller retour avec sa golf et la fait régler 1 fois par an...

 

Par contre pour un trajet de 100 kms...

 

Je crosi qu'aucune voiture n'est faite pour de petits trajets.

 

en dessosu de 20 km la voiture n'a pas eu le temps de chauffer pour arriver a son point optiml de carburation.

 

Que ce soit essence ou mazout.

 

Par contre l'hybride lui..il se distingue dasn ces moments là. le GPL aussi ne serai ce que parce qu'il chauuffe plus vite.mais il reste loin derriere les hybrides.

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Invité §ben842Pb

c'est clair que la sortie d'un nouveau véhicule engendre une polution énorme!!!

 

Et ce de la conception à la commercialisation.

 

Malgré le fait que toute auto ancienne à été neuve un jour.....

 

Je dirais que les gens changent trop souvent de voiture, durée de vie d'un modèle aux mains du premier proprio, c'est en moyenne 6 ans.....!!!

 

Voilà pourquoi les constructeurs s'empressent de restyler puis remplacer leur modèle.

Perso je fais 60km par jour pour le boulot, mes 2 véhicules sont anciens ( ZX TD de 94 plus de 200000km chacuns) et je m'en porte comme un charme.

 

Je comprend bien que ceux qui ont des véhicules anciens et autant kilométrés en aient marre de payer des réparations couteuse, quand on a les moyens , faut pas se priver.

Me concerant je fais les entretiens moi même et ça va pas chercher loin.

 

Bref tout ça pour dire qu'un tas de véhicules ancien peuvent encore servir sans pour autant polluer trop...

 

c'est comme le coup du pot catalytique.....ce qu'on ne dit pas c'est qu'ils coutent très cher à fabriquer, que certains sont très fragiles ( n'est ce pas VAG) , qu'ils ne sont plus efficaces passé 150000km ou 8 ans, qu'ils contiennent des métaux précieux qu'il faut bien extraire de l'entraille de notre belle planete bleue ( pour combien de temps encore???) et surtout que cette merveille de pot écolo n'est efficace que lorsqu'il a atteint sa température de fonctionnement soit 800° , pour atteindre cette température, il faut compter 20mn, avant ça, le véhicule pollue autant qu'une voiture non équipée!!! Et ça on se cache bien de le dire au consomateur:mad:

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Invité §Wak488vB

si mais il a besoins d'eau de trop d'eau.

 

autre avantage du colza il dépollue les sols car a besoins de beaucoup d'azote, notement d'une sorte d'azote qui pollue les champs depuis l'arrivée de la culture industrielle apres guerre. et cet azote on a du mal a le faire partir. et il cause nbeaucoup de soucis. notement en Bretagne .encore u point en faveur du colza

:jap:

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Invité §bri621NE

articles Paris Normandie du 24 septembre.

 

Chapeau MR Edouin de Edouin 4 X 4 Beauvais.

 

Ce genre d'initiative montre que l'HBV ca n'est pas de la fumisterie.

 

MR Edouin vous êtes un Monsieur; et je félicite votre initiative, votre coup de gueule.

 

J'espère que vous serez moins seul et que de plus en plus de gens vont prendre conscience de ce que vous avancez verbalement et techniquement...comme moi après l'avoir mis en oeuvre et validé sur plusieurs véhicules.

 

Grâce à vosu ce que les pouvoirs publiques et ceux qui nous gouvernent et nous lisent ici pourrons de moins en moins cacher que l'HBV est une solution ...qui a fait ses preuves.

 

Encore Bravo.

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Invité §Wak488vB

Je suis convaincu, je prends le risque de casser mon moulin et j'essaie sur mon prochain plein la semaine prochaine. Même si ma petite voiture est neuve, je galère comme tout le monde actuellement. Elle est à crédit et les fins de moi sont difficiles pour tout le monde, mais comme me disait bricomax95, faut arrêter de ne rien faire... (Enfin ça voulait dire pareil). Du point de vue du porte feuille, un mélange à 15% et l’huile achetée en grande surface je fais une économie de plus ou moins 5€ par mois (100 Km/jour pour mon trajet travail). Autant dire que c’est pas ce qui me motive.

 

J'ai lu qu'on pouvait rajouter 0.15% d'Acétone pour effacer l'odeur de friture, cela n'annule-t-il pas l'effet souhaité au niveau pollution?

 

Peut-on rajouter un aditif écolo pour empêcher que l'huile ne se figer ou reste fluide?

 

Y'a eu des réponses aux courriers transmis à notre élite de bons à rien ou mauvais en tout?

 

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §day552bu

articles Paris Normandie du 24 septembre.

 

Chapeau MR Edouin de Edouin 4 X 4 Beauvais.

 

Ce genre d'initiative montre que l'HBV ca n'est pas de la fumisterie.

 

MR Edouin vous êtes un Monsieur; et je félicite votre initiative, votre coup de gueule.

 

J'espère que vous serez moins seul et que de plus en plus de gens vont prendre conscience de ce que vous avancez verbalement et techniquement...comme moi après l'avoir mis en oeuvre et validé sur plusieurs véhicules.

 

Grâce à vosu ce que les pouvoirs publiques et ceux qui nous gouvernent et nous lisent ici pourrons de moins en moins cacher que l'HBV est une solution ...qui a fait ses preuves.

 

Encore Bravo.

 

:bien:

 

articles Paris Normandie du 24 septembre

Si c'est un lien pour l'article ça ne fonctionne pas :(

 

 

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Invité §bri621NE

:bien:

 

articles Paris Normandie du 24 septembre

Si c'est un lien pour l'article ça ne fonctionne pas :(

 

Comment on peur faire?

 

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Invité §GTO708xh

Je suis convaincu, je prends le risque de casser mon moulin et j'essaie sur mon prochain plein la semaine prochaine. Même si ma petite voiture est neuve, je galère comme tout le monde actuellement. Elle est à crédit et les fins de moi sont difficiles pour tout le monde, mais comme me disait bricomax95, faut arrêter de ne rien faire... (Enfin ça voulait dire pareil). Du point de vue du porte feuille, un mélange à 15% et l’huile achetée en grande surface je fais une économie de plus ou moins 5€ par mois (100 Km/jour pour mon trajet travail). Autant dire que c’est pas ce qui me motive.

 

J'ai lu qu'on pouvait rajouter 0.15% d'Acétone pour effacer l'odeur de friture, cela n'annule-t-il pas l'effet souhaité au niveau pollution?

 

Peut-on rajouter un aditif écolo pour empêcher que l'huile ne se figer ou reste fluide?

 

Y'a eu des réponses aux courriers transmis à notre élite de bons à rien ou mauvais en tout?

 

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.

Salut Waks,

 

Content de te voir au moins éssayer, pas de blème pour l'acétone c'est un produit qui est fait à partir de copeaux de bois, ça réduit les odeurs j'en utilise à 0,15% (1,5 * volume total en L = xx ml d'acétone) du volume total d'un plein à 40% d'huile et on sent moins la friture (mais ça sent toujours...)

Mais c'est surtout efficace pour la combustion qui en est vraiment améliorée... donc moins d'imbrulés, moins de pollution, et ça tourne mieux.

 

Sur le site Oliomobile t'as des antifigeants recommandés par eux

 

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=310&highlight=huile+fige+additif&sid=7a0ce81ac0d3350c03a574e0e8a674e4 :cool:

 

pour l'additif, mais à 15% d'huile, ce n'est pas utile, tu ne risque rien, sinon voilà un conseil :

- 5% de pétrole lampant ou de SP95 sur la quantité d'huile seulement!

- si c'est insuffisant 10% mais ça c'est sur du 100% d'huile par grand froid!

 

mais jusqu'à 30% : inutile,

 

l'acétone fonctionne toujours, 0.15% du volume total à mettre de préference avant de faire le plein (car fonctionne aussi bien avec l'huile qu'avec le gasoil).

 

@+

 

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Invité §gas507Xc

(...)

Content de te voir au moins éssayer, pas de blème pour l'acétone c'est un produit qui est fait à partir de copeaux de bois, ça réduit les odeurs j'en utilise à 0,20% sur un plein à 40% d'huile et on sent moins la friture (mais ça sent toujours...)

(...)

Ah. Chez moi dose d'acétone à 1/1000 ème ; proportion colza/gazout : 30/70 ...et l'odeur d'huile cramée est trèèèèèèèès atténuée ...quand je démarre, je ne sens rien alors qu'avant :eek:.

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Invité §GTO708xh

Moi j'aime bien cette odeur : des fois il m'arrive de me prendre pour une petite fleur dans les bouchons, mais c'est vrai que ça m'arrive moins souvent depuis que j'ai compris qu'on met l'acetone dans réservoir... :lol:

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Invité §CrE547mi

Je viens de voir , à l'instant , les news sur TF1 :peur:

Ils ont confirmé l'illégalité de l'HVB.

Et c'est pas du photoshop.

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Invité §sup366Xv

J'ai trouvé la soluce :

 

Je vais remplacer le D de ma 190 par un E, y'en a une qui traine dans le coin.

 

:D

 

Enfin... à 80%, elle démarre toujours super, et je viens de vois sur oliomobile qu'elle est déjà équipée d'un réchauffeur hydrolique dont il suffit de dégager le thermostat pour rester autour de 65°

Trop fort chez merco. Et merci Olio !!!!

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Invité §CrE547mi

J'ai trouvé la soluce :

Je vais remplacer le D de ma 190 par un E, y'en a une qui traine dans le coin.

 

:D

:W

 

Par contre , ton montage avec la bougie

en contact avec l'huile c'est pas bon ,

je crois... :voyons:

 

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Invité §sup366Xv

Tss Tss...

 

Si je les mets en série, c'est justement pour pas brûler l'huile, et avoir une bonne surface de contact.

 

En plus, il y'a une régulation assez fine prévue (proportionnelle et pas un bête bilame).

 

Arrête de critiquer stp. Tout est prévu, pas de faille !

 

:lol:

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Invité §sup366Xv

Vous avez vu, ça se déchaîne dans la presse en ce moment. L'expansion met un champ de tournesol en couv, et il semblerait que pas une soirée JT ne se passe sans que la question ne soit évoquée sur une chaîne ou une autre -toujours avec beaucoups d'inexactitudes, et sans se poser les vrais questions bien sûr-

 

Je me demande bien comment ça va finir...

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Invité §can556kX

J' arrete de mettre de l'acetone dans mon reservoir de voiture : ca n'a pas changé grand chose sur l'odeur de fritte et je ne suis toujours pas convaincu que cela ne pollue pas.

Et comme le president de ma communauté de commune s'y mets, si je me fait choper je pourrais toujours m'inscrire dans son parti !( je ne sais meme pas lequel c'est !!!).

Ce week end ya le salon "horison vert" à Villeneuve sur Lot 47. j' espere y retrouver plein de huileux.

Roule ma fritte

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Invité §gas507Xc

J'ai trouvé la soluce :

 

Je vais remplacer le D de ma 190 par un E, y'en a une qui traine dans le coin.

 

:D

Une essence qui sent l'huile brûlée :D

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Invité §dit173jI

Bonjour à toutes et tous,

 

Je roule avec un camping car ducato 2.5 de 90, je roule à 50 %, j'habite en Belgique et là en hiver il n'est pas rare de descendre quelques jours l'année entre -5 et -10°c. Je n'ai pas encore de réchauffeur en amont de la pompe à injection et j'aimerais savoir si je peux rester à 50% pendant ces mauvais jours sans réchauffeur.

Votre réponse servira aussi au parain de mon épouse que j'ai converti au 30% d'huile (il a un vw transporteur 2.5 ou 2.4 je sais plus de +/- 92)

 

A propos de réchauffeur (électrique ou échangeur eau/eau) si quelqu'un avait une marque à me proposer ou une marque de véhicule avec type de moteur précis pour que je puisse récuperer un réchauffeur ou un quelque chose de semblable à la casse

Merci

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Invité §bri621NE

Bonjour à toutes et tous,

 

Je roule avec un camping car ducato 2.5 de 90, je roule à 50 %, j'habite en Belgique et là en hiver il n'est pas rare de descendre quelques jours l'année entre -5 et -10°c. Je n'ai pas encore de réchauffeur en amont de la pompe à injection et j'aimerais savoir si je peux rester à 50% pendant ces mauvais jours sans réchauffeur.

Votre réponse servira aussi au parain de mon épouse que j'ai converti au 30% d'huile (il a un vw transporteur 2.5 ou 2.4 je sais plus de +/- 92)

 

A propos de réchauffeur (électrique ou échangeur eau/eau) si quelqu'un avait une marque à me proposer ou une marque de véhicule avec type de moteur précis pour que je puisse récuperer un réchauffeur ou un quelque chose de semblable à la casse

Merci

 

dans ma boutique tu trouveras tout ce qu'il te faut en rechauffeurs, reservoirs, relais, boitiers de gestion de rechauffeurs, durites de LDR et de carburant...

http://stores.ebay.fr/BRICOMAX95

 

 

 

 

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Invité §dit173jI

dans ma boutique tu trouveras tout ce qu'il te faut en rechauffeurs, reservoirs, relais, boitiers de gestion de rechauffeurs, durites de LDR et de carburant...

http://stores.ebay.fr/BRICOMAX95

 

 

Bonsoir Bricomax95,

 

Merci pour ta réponse je vais aller ch'ter un oeil

 

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Invité §CrE547mi

Une essence qui sent l'huile brûlée :D

:ange:

 

 

 

Perso moi j'aime bien l'odeur :rs: Ca me gène pas

du tout et je préfère cela à l'odeur du Gazole. :oui:

 

 

 

 

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Invité §GTO708xh

Une pétition à faire largement signer et circuler et écrire à ses parlementaires, on peut encore faire bouger les choses, si vous ne souhaitez pas devenir des hors la loi et que vous voulez continuer à utiliser un vrai Bio-carburant (filière végétal à haut rendement energetique net)

 

Pour éditer la pétition à diffuser

 

Pour écrire aux députés de sa région siégeant à l'assemblée nationale

 

Il faut agir vite et ensemble pour débloquer cette situation...

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Invité §sup100qL

:ange:

 

 

 

Perso moi j'aime bien l'odeur :rs: Ca me gène pas

du tout et je préfère cela à l'odeur du Gazole. :oui:

 

Ca pue autant. Mais différemment. :W

 

En ce moment ma friteuse (R5D) est dans le garage. Elle fuit de partout, les manchons alus au cul de la pompe à eau et culasse->bocal d'expansion ont presque disparus, Renault...les voitures BIO(dégradables) :roll:

 

Ca devrait rerouler ASAP. Si quelqu'un m'en donne quelques billets de 100...moi je cherche une nouvelle friteuse d'un grand constructeur (cf signature) :)

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Invité §Wak488vB

Une pétition à faire largement signer et circuler et écrire à ses parlementaires, on peut encore faire bouger les choses, si vous ne souhaitez pas devenir des hors la loi et que vous voulez continuer à utiliser un vrai Bio-carburant (filière végétal à haut rendement energetique net)

 

Pour éditer la pétition à diffuser

 

Pour écrire aux députés de sa région siégeant à l'assemblée nationale

 

Il faut agir vite et ensemble pour débloquer cette situation...

 

:bien:

 

Et merci pour les infos.

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Invité §rou065QW

Salut,

 

Je vous fait suivre l'appel à la mobilisation générale que nous lancons avec Ecoforum. L'ambition n'est pas locale mais nationale voire plus. N'hésitez pas à nous contacter.

 

 

STOP LA POLLUTION !

APPEL POUR UNE MOBILISATION GENERALE

 

Madame, Monsieur,

 

Le constat est alarmant. La pollution est omniprésente, dans l’air que nous respirons, dans les sols que nous cultivons, dans l’eau que nous buvons, dans les aliments que nous mangeons, dans les vêtements que nous portons, dans les produits que nous utilisons…

 

Vous agissez tous pour la défense de l’environnement. Aujourd’hui, nous sommes plus de 140 associations à œuvrer pour l’écologie.

Mais comme le démontrent les signataires de l’Appel de Paris, ces efforts risquent d’être vains sans une réelle prise de conscience de l’ensemble les citoyens et des politiques. En effet, de plus en plus de scientifiques prévoient la disparition de notre espèce à la fin de ce siècle.

 

Il est par conséquent de notre responsabilité et de notre devoir d’informer les citoyens et d’agir au plus vite pour tenter d’inverser cette tendance.

 

Aussi, nous engageons une vaste campagne d’information et d’actions vers les décideurs et les citoyens. Cette campagne s’intitulera « STOP LA POLLUTION ! ». Il ne s’agit pas seulement de dire non. Nous ne serons crédibles que si nous proposons des alternatives concrètes, respectueuses de notre environnement pour la survie de l’humanité notamment dans les domaines des transports, de l’agriculture et de notre consommation.

 

Chacun, à son niveau, agit déjà. Mais il s’agit aujourd’hui de conjoindre nos efforts et nos moyens pour AGIR ENSEMBLE et pour dénoncer la destruction incessante du Vivant.

Commencer par informer puis agir sur le terrain en menant des actions ciblées. Et ce n’est qu’en menant des actions collectives que nous serons plus efficaces.

Cette campagne sera organisée avec des scientifiques, des médecins et des personnalités qui veulent améliorer notre environnement et construire un monde plus respectueux de la vie.

 

Pour préparer cette campagne, nous vous invitons le vendredi 7 octobre à 18h00 dans le cadre du repas organisé par Ecoforum au restaurant La vie devant nous, en haut de la rue d’Aubagne à MARSEILLE. (Repas à la suite de l’intervention : 10 euros, merci de confirmer votre présence auprès d’Agnès 06-85-08-38-94).

 

Cette campagne pourra être lancée le lundi 24 octobre 2005 d’une part au cours d’une conférence au Salon Arthémisia au Parc Chanot de Marseille, d’autre part à travers des actions ECOALERTE auprès de l’ensemble de la population.

Chacun, à son niveau peu faire changer ce tragique destin. Il ne s’agit plus de « générations futures » mais de notre génération et de celle de nos enfants. Nous sommes en danger… alors agissons au plus vite, solidairement ! Contactez-nous et venez à notre prochain réunion de travail pour définir ENSEMBLE les moyens d’actions.

 

Victor Hugo ESPINOSA : Président d’Ecoforum www.ecoforum.fr

Pascale BLANC-PONENTI : pascale.ponenti@ozart.fr – 06.03.12.90.64

Christophe OUDELIN : enulido@caramail.com – 06-66-92-33-81

Responsables de la campagne STOP LA POLLUTION

 

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Invité §nic253wD

à l'instant même (13h) sur tv5 le journal de la rtbf (Belgique) le présentateur explique qu'en France la douane va augmenter les contrôles sur route concernant l'utilisation d'huile végétale dans les moteurs en explicant qu'en france leur utilisation est interdite, ensuite un reportage plutôt bien fait qui nous explique que l'huile ça marche sans aucun problème, interwiew d'un utilisateur qui n'a jamais eu le moindre souci mécanique, et conclusion que si en france c'est interdit pour non paiement des fameuses taxes, les directives européennes encouragent leur développement et leur utilisation.

Alors que faut il faire?

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