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70s (1971-…)

[Topic officiel] La Renault 6


Invité §stt047As
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Messages recommandés

Invité §lul536UP

merci je vais essayer sa se week end

 

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Invité §Nyc088vc

Salut.

 

Je découvre ce post un peu a la bourre.

 

Je suis super content , je viend d'acheter une R6 TL de 1970.

Mes souvenir de ma première auto me revienne.

Ma première était une R6 TL de 1972 qui a fini en tonneau dans un champ par un mauvais jour pluvieux d'octobre 94.

J'avais deux mois de permis et aucune experience du contre-braquage.

 

Demain dimanche randonnée avec ma nouvelle 6.

 

A+

Nicolas

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Invité §Nyc088vc

Meme 3 ou 4 .

Mais faut que je scane certaine photos de mon ex (ex R6 ) .

 

Pour la nouvelle 6 j'en suis très content.

Telement content que demain je vais au boulot avec a la place de mon Omega. :lol:

 

 

A+

Nicolas

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Invité §six770Xx

super ton topic sur la R6 ;) ya pas a dire. etant moa meme posséseur de 2 R6 et surtout, fan de la R6 !!!! Pour ceux qui voudrais en parler ya le forum de ce site ( on est plusieurs fanas de la r6 a faire de la resistantce face aux trellistes :lol: )

 

http://www.r4-4l.com

 

bon @+

 

animation.gif.9f05add843ba244317c40c855f980daa.gif

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Invité §Nyc088vc

Salut.

 

J'ai une question bete .

Qui aurait les numero de serie par année de la Renault 6.

 

Je vient d'acheter L'automobilia sur les voitures française 1971 ( Salon 1970 ) .

Dans ce livre il indique que le salon était le 1 octobre 1970.

Que c'était la première presentation de la R6 TL , or celle que je vient d'acheter date d'octobre 1970.

 

Donc voila ma remarque.

 

 

Quelque photos de ma nouvelle aquisition (La face avant a été changer suite a un accident de l'ancien proprio).

J'ai quelque bricole a faire dessus : Changer l'aile avant droite, redresser les pare chocs, un feux rouge a changer ....

 

DSC01540.JPG.e50a6f4d2020d30ff9aca4d7befb2e51.JPG

Renault 6 TL 1970

DSC01550.JPG.174ac8168fe33de5412e01a73191d264.JPG

 

A+

Nicolas

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Invité §six770Xx

elle est super ta 6 Nycos, j'adore change rien !!!

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Invité §stt047As

Hello,

 

c'est pas une TL, la TL avec le 1108 cm3 apparait en 71.

 

Elle aurait la plaque déportée sous le pare choc et une grille supplementaire sous la calandre.

 

C'est donc une normale, 845cm3

 

Et çà n'enleve rien à son charme elle est magnifique :love:

 

Ce matin à Gazoline, 2 R6 post 74. Ca m'a donné envie d'aller chercher la mienne qui dort à la campagne depuis plus d'un an... :D

 

Je l'avais redemarrée il y a 4 mois, elle etait repartie au quart de tour :rs:

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Invité §six770Xx

ls R6, c'est irrevable !!! le seul probleme, c'est la carroserie et le chassis qui rouille trop et trop vite. Le mein a été changé contre un en meilleur etat qui avait été remis en état avant le remontage de R6. Elle est maintenant comme neuve !!! :-)

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Invité §Nyc088vc

Hello,

 

c'est pas une TL, la TL avec le 1108 cm3 apparait en 71.

 

Elle aurait la plaque déportée sous le pare choc et une grille supplementaire sous la calandre.

 

C'est donc une normale, 845cm3

 

Et çà n'enleve rien à son charme elle est magnifique :love:

 

Ce matin à Gazoline, 2 R6 post 74. Ca m'a donné envie d'aller chercher la mienne qui dort à la campagne depuis plus d'un an... :D

 

Je l'avais redemarrée il y a 4 mois, elle etait repartie au quart de tour :rs:

 

 

Salut.

 

C'est bien une TL d'octobre 1970.

 

La face avant a été changé suite a un choc par l'ancien proprietaire qui l'a acheter neuve en Sarthe (72) .

 

Elle a tout d'une TL : Les jantes ajourées, Les disques a l'avant, les gros tambours a l'arière, La barre anti-roulie a l'arière, le pot d'échapement qui sort derière, le tableau de bord avec de l'alu, les sieges rabatables, le 1100 cm3, Le radiateur derière la calandre avec sont ventilo électrique, la carte grise 6cv ....

 

Voila pourquoi je voulait savoir les numeros de fabrication pour voir où ce situe la mienne .

En gros la première TL a quel numero ?

 

A+

Nicolas

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Invité §six770Xx

ta 6 est sans doute un modele de pré-serie, vu que personne connait.... je vais en parler sur un autre forum pour voir si quelqun connait....

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Invité §stt047As

Salut.

 

C'est bien une TL d'octobre 1970.

 

La face avant a été changé suite a un choc par l'ancien proprietaire qui l'a acheter neuve en Sarthe (72) .

 

Elle a tout d'une TL : Les jantes ajourées, Les disques a l'avant, les gros tambours a l'arière, La barre anti-roulie a l'arière, le pot d'échapement qui sort derière, le tableau de bord avec de l'alu, les sieges rabatables, le 1100 cm3, Le radiateur derière la calandre avec sont ventilo électrique, la carte grise 6cv ....

 

Voila pourquoi je voulait savoir les numeros de fabrication pour voir où ce situe la mienne .

En gros la première TL a quel numero ?

 

A+

Nicolas

 

 

Ok ;)

 

Attention, çà veut dire que le refroidissemen n'est pas super optimal, la grille sous la calandre permettant un refroidissement optimisé pour le "gros" moteur

 

Maintenant, il est vrai que les 4L 1108 cm3 ont pas eu la face avant modifiée, donc c'est que c'est pas si grave :D

 

Pour le numero, je dois avoir çà dans mon PR chez mes parents, je vais essayer d'y penser j'y vais ce WE.

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Invité §Nyc088vc

Ok.

Je te remercie d'avance pour la recherche.

 

Pour le refroidissement je me fait pas trop de bile.

Les R6 1300 d'espagne n'avait pas de refroidissement optimisé par rapport a la 1100.

Le ventilateur tournera plus souvent et encore c'est pas sur.

 

A+

Nicolas

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Invité §six770Xx

je parlé de ta 6 sur un autre forum, et les gens la bas sont aussi surpris et intréssé par ta r6, mais ils pensent que que le moteur a etait echange standart a l' usine suite a l'arret de fabrication de l'ancien modele ou une non rectification des presses d'emboutissage de la face avant

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Invité §Nyc088vc

Salut.

Le type est R1181.

 

Sinon je repete : La face avant a ete changer suite a un accident .D'origine il devait avoir la grille sous la calandre et la plaque sur le pare-chocs.

 

A+

Nicolas

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Salut.

Le type est R1181.

 

Sinon je repete : La face avant a ete changer suite a un accident .D'origine il devait avoir la grille sous la calandre et la plaque sur le pare-chocs.

 

A+

Nicolas

 

Bah dans ce cas c'est une TL ;)

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Invité §Nyc088vc

Bah dans ce cas c'est une TL ;)

 

 

Je le sait depuis le jour ou je l'ai acheter que c'est une TL.

Ma question c'était juste de savoir les numero des voitures sortie en 1970 et 1971.

La mienne a ce numero 7.804.XXX .

 

Dans ma RTA j'ai les autres numero avec les généralité.

 

Modeles 1972 : n° 7.938.001 à 8.042.200

-suppression de la manivelle. Le moteur ne comporte plus de noix de lancement et le perçage dans le pare-chocs est supprimé. La manivelle du cric subsiste.

-Supression des feux de position.

-Remplacement de la dynamo par un alternateur.

-Nouveau couple conique 8 x 33 (au lieu de 8 x 31) .

-Nouvelle démultiplication de la direction : 20 à 1 (au lieu de 17 à 1) .

 

Modeles 1973 : n° 8.042.201 à 8.155.000

-montage d'une butée anti-recul sur le tube de commande des vitesses.

-Moteur équipé d'un systeme anti-polution avec filtre à air à positions "été-hiver"

-Puissance portée à 50,5 ch au lieu de 48 (SAE)

-Rapport volumetrique : 9,5 à 1 au lieu de 8,3 .

 

........

 

A+

Nicolas

 

 

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Je le sait depuis le jour ou je l'ai acheter que c'est une TL.

Ma question c'était juste de savoir les numero des voitures sortie en 1970 et 1971.

La mienne a ce numero 7.804.XXX .

 

Dans ma RTA j'ai les autres numero avec les généralité.

 

Modeles 1972 : n° 7.938.001 à 8.042.200

-suppression de la manivelle. Le moteur ne comporte plus de noix de lancement et le perçage dans le pare-chocs est supprimé. La manivelle du cric subsiste.

-Supression des feux de position.

-Remplacement de la dynamo par un alternateur.

-Nouveau couple conique 8 x 33 (au lieu de 8 x 31) .

-Nouvelle démultiplication de la direction : 20 à 1 (au lieu de 17 à 1) .

 

Modeles 1973 : n° 8.042.201 à 8.155.000

-montage d'une butée anti-recul sur le tube de commande des vitesses.

-Moteur équipé d'un systeme anti-polution avec filtre à air à positions "été-hiver"

-Puissance portée à 50,5 ch au lieu de 48 (SAE)

-Rapport volumetrique : 9,5 à 1 au lieu de 8,3 .

 

........

 

A+

Nicolas

 

 

Ah Pardon j'avais mal compris ;) pour savoir le millèsime il faut le numéros de plaque ovale (celui qui le plus bas de la plaque ovale) donne le moi ici ou en MP et je te dis si c'est une 70 ou 71

 

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Invité §six770Xx

enfin le sujet se débloque!!! Sa fait plaisir, on va bientot savoir si c'est une 1970 ou une 1971 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif COOL @+

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Invité §Nyc088vc

Euréka.

J'ai ma réponse.

Elle est dans les 4400 Renault 6 TL a être sortie des chaînes de montages en 1970.

 

J’ai un pote qui m’a dit : Il y a un bout de temps t’a acheter un bouquin qui parlait de la 6.(Il en as une de 1978 avec 36 000 km)

Alors j’ai rechercher dans mes archives (un p’tit tour au grenier) et j’ai retrouver un Gazoline de novembre 2000 avec le guide d’achat de la R6.

 

Et voilà 6 pages traitant de la R6.

Voiture sortie de septembre 1968 jusqu’en mai 1980.

 

 

Voici les numéro de série.

Ca peut servir à d’autre pour déterminer leur modèle :

 

R1180 :

1968-69 : 000.262 à 101.356

1970 : 1.491.501 à 1.655.000

1971 : 1.655.001 à 1.748.000

1972 : 1.478.001 à 1.800.000

1973 : 1.800.001 à 1.862.000

1974 : 1.862.001 à 1.910.000

1975 : 1.910.001 à 1.950.000

1976 : 1.950.501 à 1.990.000

1977 : 1.990.001 à 2.019.500

1978 : 2.019.501 à 2.035.000

1979 : 2.035.001 à ?????

 

R1180 Commerciale :

1972 : 1.754.001 à ?????

 

R1181 :

1970-71 : 7.800.051 à 7.938.000

1972 : 7.938.001 à 8.042.200

1973 : 8.042.201 à 8.155.000

1974 : 8.155.001 à 8.255.000

1975 : 8.255.001 à 8.331.000

1976 : 8.331.001 à 8.401.000

1977 : 8.401.001 à 8.456.500

1978 : 8.456.501 à 8.498.000

1979 : 8.498.001 à 8.259.000

1980 : 8.259.001 à ?????

 

R1181 Commerciale :

1972 : 7.944.001 à ?????

 

Voilà.

En espérant que ça aide ceux qui le voudront.

 

A+

Nicolas

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Et pour ceux dont le numero de chassis serait illisible et/ou eronné sur le CG (ça peut arrivé suite à une faut de frappe lors de l'établissement de la 1ère carte grise en préfecture) voici les millésimes par numéros de plaque ovale

 

R1180

69 de 1 à 87791

70 de 87792 à 244978

71 de 244979 à 325726

72 de 325727 à 392933

73 de 392934 à 439661

74 de 439662 à 485615

75 de 485616 à 519000

76 de 519001 à 555819

77 de 555820 à 581126

78 de 581127 à 595481

79 de 595482 à 602878

80 à partir de 602879

 

R1181

 

70 de 1 à 2041

71 de 2042 à 117730

72 de 117731 à 238799

73 de 238800 à 337811

74 de 337812 à 433930

75 de 433931 à 503560

76 de 503561 à 572081

77 de 572082 à 626710

78 de 626711 à 669166

79 de 669167 à 698389

80 à partir de 698390

 

Ces chiffres correspondent à la production européenne excepté les modèles FASA. Source PR900 renault édition 1995

 

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Invité §le 426Kc

Une petite prise derrière un garage, même pas eu le temps de me

renseigner car je me suis fait jeter par un gros conn*** :q

 

100_0990.JPG

 

100_0991.JPG

 

Dommage elle a l'air pas trop mal :bah:

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Invité §vet233KH

Je me souviens avoir remarqué en 1987, vers Montpellier une R.6, 4X4 (4 roues motrices, Sinpar) Comme elle était de couleur bleue j'ai supposé que c'était une ex. Gendarmerie ? ou ayant appartenu à E.D.F. ? France-Télécom. ? Je doute que Renault ait essayé d'en vendre beaucoup à des particuliers. Quoique il me semble en avoir vu une sur le stand Sinpar du Salon de l'auto 1970 ? 1974 ? Qui en sait plus sur ces modèles ?

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Invité §stt047As

Hello!

 

Bon bah vous avez été plus rapide que moi pour la réponse du n° de série, je n'ai rien à rajouter :D

 

Pour la Sinpar, il y en a eu qqunes vendues aux particuliers, nottament dans les régions un peu montagneuses.

 

J'ai eu l'occasion d'en conduire une, çà grimpe aux arbres :D

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Invité §Cap770Ni

Salut à tous, à commencer par toi Stuff. Et d'abord, bravo pour ton site, que je suis régulièrement depuis plusieurs mois déjà.

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire une TL d'avril 77, achetée par hasard par l'intermédiaire d'un garagiste à une grand-mère de 83 ans qui avait décidé d'arrêter de conduire en décembre dernier. Elle est beige, comme celle du "patron", totalise 94000 KM d'origine et tourne comme uen horloge. Elle a pris quelques coups, à terme de petits travaux de carrosserie et bonne peinture lui redonneront l'éclat de sa jeunesse, mais en attendant elle me rappelle la mienne (de jeunesse) puisque j'ai fait mes premières armes au volant de celle de mon grand-père en 1988... Ca fait un brin! Je n'ai pas encore de photos car elle est chez en pension ma mère, à 700 bornes de chez moi, mais dès que j'en aurai je vous la ferai voir.

A un de ces jours...

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Invité §pac282LT

bonjour j'ai une petite question pour un ami.

il voudrait savoir ou trouver un cylindre de roue neuf pour une r6 de 1978 je pense.

merci de votre reponse.

ps: moi j'ai une r 15 gtl de 1976 (voir avatar).

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bonjour j'ai une petite question pour un ami.

il voudrait savoir ou trouver un cylindre de roue neuf pour une r6 de 1978 je pense.

merci de votre reponse.

ps: moi j'ai une r 15 gtl de 1976 (voir avatar).

 

 

Chez renault ou chez un spécialiste de la 4L c'est les même

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Invité §Cap770Ni

Salut Paco!

Tu peux également chercher sur Ebay. En ce moment, il y a la paire de cylindres à 35 euro, mais également le kit complet avec les garnitures à partir de 42 euro. Tu les trouves en tapant "cylindre de roue R1181" dans le rubrique "Auto: pièces et équipements". Bonne recherche.

 

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Invité §THI220uz

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et je suis ravi car la voiture a depuis toujours été pour moi symbole de liberté et d'évasion.

Ce topic sur la R6 me plait tout particulièrement car il me rappelle de nombreux souvenirs d'enfance en Bretagne...

Je suis né en 1972, mes parents séparés, seul avec mon frère et ma mère, mais ma mère ne conduisant pas, c'est dans la R6 d'une de mes grandes tantes que j'ai passé toute la première partie de mon enfance. Il me semble qu'il s'agissait d'une Renault 6 TL. Elle était de couleur bleue crème, les sièges marrons clairs, tableau de bord "imitation bois" couleur marron. Pendant plusieurs années ma tante nous a conduit dans sa R6 en ville mais aussi à la mer où nous allions souvent passer l'été dans sa maison secondaire... Les sièges étaient en effet confortables, bien rembourrés. Les années ont passées, je me souviens que les dernières années( vers 1986-87...) sa voiture commençait à rouiller sérieusement...

En 1978 mon père est revenu au foyer. Il avait son permis mais pas de voiture. Nous avons en fait récupéré la voiture d'une tante, qui venait de décéder. Il s'agissait aussi d'une Renault 6 ! Mais je l'aimais moins que celle de ma grande tante. Notre renault 6 à nous était blanche, je ne me souviens plus bien de la couleur des sièges (bordeaux, c'est possible ?) et le tableau de bord "imitation bois" couleur vert. Il me semble que c'était aussi une Renault 6 TL mais je n'en suis pas absolument sûr. Je me souviens que j'arrivais pourtant à voir des différences entre les 2 voitures mais je ne me souviens plus desquelles (celà me reviendra peut être ) , peut être la forme intérieure du volant mais je n'en suis pas tout à fait sûr, je me souviens très bien de celle de ma grande tante qui était comme la photo plus haut, moins de la nôtre... Les phares avant étaient de forme arrondie sur les 2 voitures, même si j'avais remarqué que d'autres Renault 6 (des voisins dans le quartier par exemple) avec des phares de forme carrée.Nous avons quitté ensuite cette voiture en 1979 ou 80 pour une Renault 16 achetée d'occasion mais là c'est une autre histoire...

La renault 6 de ma grande tante tout particulièrement, m'évoque tant de souvenirs d'enfance que j'ai un rêve depuis des années, ce serait d'en conduire une. Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser d'autre levier de vitesse que ceux placés au sol, et celui de la Renault 6 en particulier m'a toujours donné envie d'essayer... Je suis en région parisienne (j'ai aussi mon permis, je précise !) et si quelqu'un possédant une Renault 6 pouvait m'offrir la chance de conduire cette voiture ne serait ce que sur quelques mètres, j'en serais ravi, c'est un rêve d'enfance, n'hésitez pas à me contacter, merci d'avance...

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Invité §Nyc088vc

Salut.

 

Ja'ime bien ton histoire.

J'ai attendu plus de 10 an avant de trouver la meme que j'avais casser étant jeune conducteur (2 mois de permis et la 6 sur le toit).

 

Pour les modeles avec le tableau de bord c'est sur.

-En faux bois : Renault 6 et Renault 6 L.

800 cm3 , 5 cv , frein a tambour a l'avant .....

-En vrai Aluminium ; renault 6 TL.

1100 cm3 , 6 cv , frein a disque a l'avant ......

 

A+

Nicolas

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Invité §Ben881WQ

Salut,

 

Suite a un accrochage je cherche une aile avant conducteur de r6, si quelqu'un a ca qui traine. ;)

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