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Aide pour restaurer ma traction


Invité §tra586qe

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Invité §tra586qe

Je viens de faire l'acquisition d'un traction 11bl de 1955 dans un état très moyen et je ne m'y connais pas du tout. Je suis à la recherche de conseils pour sa restauration. Par quoi dois-je commencer ? Le tissu au plafond est troué; comment en refaire un et comment le fixer (je n'ai pas vu d'attaches) ; ou puis-je trouver des pièces de rechange? quel produit utiliser pour récupérer les chromes... je suis un vrai débutant et vos conseils et adresses me seront utiles

 

merci à tous

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Invité §boo532EI

Un nouveau contaminé !!!!!!

Moi, j'ai une 11B de 1956, je l'ai depuis 1987.

Je l'ai eu en relativement bonne état, j'ai refait les freins, le ciel de toit, j'ai tombé le moteur pour refaire l'embrayage et en profiter pour refaire des bricoles (chaine de distribution, divers joints, peinture,...)

 

Si tu cherche des conseils demande moi.

 

Un conseil, trouve vite le dictionnaire des réparations ;) .........

...........si tu veux je peut t'en faire passer un pour le prix modique des frais de port :tourne:

 

 

Bon je pense avoir rapidement des nouvelles :bien:

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Invité §lel664ok

:coucou:

 

tu sembles vraiment n'y connaître que dalle... :non: Bah, c'est pas une raison pour ne pas se lancer, évidemment, mais un bon conseil tout de même : les bouquins, ça ne suffit pas à un tel stade.

Tu as franchement intérêt à être un peu guidé en réel, et pas seulement en virtuel : montre ta voiture à quelqu'un qui s'y connaît, et va voir comment on (re)fait ceci ou cela. :)

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Invité §dis281ZU

c'est sûr tu vas en chier! moi je bricole depuis déja pas mal d'années et je travaille dans la mécanique depuis environ 3-4 ans mais pour certains trucs je galère encore, surtout en carroserie alors que j'ai également un BEP/CAP carrosier donc comme le dit lelis essaye de t'entourer de gens compétents qui t'aideront et en même temps tu apprendras pas mal de trucs

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Invité §Str044Gb

Est ce qu'elle est roulante?

Si ce n'est pas le cas essaye de voir si elle n'est pas attaque par la rouille (longerons, ailes...)

Pour les pieces tu achetes des revues automobiles (LVA), pour avoir les dates de bourses d'echanges et la il n'y a pas de prob tu trouves des pieces neuves.

Il me sembles qu'il ne devrait pas tarde a avoir la bourse d'echange de Lyon.

Pour les chromes si il ne sont pas piques par la rouille, polish (abelVO), mirror... si ils sont piques il faut les faire rechromer.

Pour le ciel de toit, il me semble qu'il ete cousut et non colle (a confirmer)

A+

 

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Invité §boo532EI

Le ciel de toit est cousu et on retrouve des ciels tout fait pour pas trop cher.

 

Pour l'époque-auto à lyon, Il se déroulera les 8 et 9 Novembre 2003

à EUREXPO- LYON- CHASSIEU. C'est toujours un plaisir d'y aller et de récuperer les piéces que l'on à commandées auprès des fournisseurs.

le plaisir est double, celui des yeux et des frais de port economisés.

 

Sinon pour les piéces de traction, il y a beaucoup de fournisseurs, il faut faire le tri et prendre ceux qui on une bonne notoriété, donc se rapprocher de ceux qui restaurent et entretiennent leurs traction.

 

Sinon je me demande si Tractioniste lit son post ???????

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Le ciel de toit est cousu et on retrouve des ciels tout fait pour pas trop cher.

 

Pour l'époque-auto à lyon, Il se déroulera les 8 et 9 Novembre 2003

à EUREXPO- LYON- CHASSIEU. C'est toujours un plaisir d'y aller et de récuperer les piéces que l'on à commandées auprès des fournisseurs.

le plaisir est double, celui des yeux et des frais de port economisés.

 

Sinon pour les piéces de traction, il y a beaucoup de fournisseurs, il faut faire le tri et prendre ceux qui on une bonne notoriété, donc se rapprocher de ceux qui restaurent et entretiennent leurs traction.

 

Sinon je me demande si Tractioniste lit son post ???????

 

j'crois pô !

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Invité §lol518gP

Salut à tous, moi mon grand-père (ancien mécanicienà possède une traction d'avant-guerre ! il parait qu'elle sont trés rares et qu'elle a de la valeur: la peinture est trés belle (noire), jantes alus jaune (rouge à l'origine), et roue de secours sur le coffre. Malheureusement la mécanique est capricieuse, sûrement à cause du carburant, et mon grand-père n'est pas prêteur !

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Invité §boo532EI

Dommage qu'il ne soit pas preteur, une avant guerre, surement une 7, un régal !!!

Ce ne sont surement pas des jantes en alu, je pencherais plutot pour des Rogerbel.

Situ avais une photo de cette bête...... j'aimerai bien la voir

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Dommage qu'il ne soit pas preteur, une avant guerre, surement une 7, un régal !!!

Ce ne sont surement pas des jantes en alu, je pencherais plutot pour des Rogerbel.

Situ avais une photo de cette bête...... j'aimerai bien la voir

 

Moi, je pencherais pour des jantes Pilote tout simplement...

 

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Invité §boo532EI

oui ou pilote, c'est vrai, par contre je ne sait plus la couleur des jantes d'avant guerre, pour ma tratra de 1956 les jantes sont jaunes pailles et je vous dis pas le nombre de fois que l'on me pose la question:

- " et c'est d'origine ces jantes, là ??? dans cette couleur, lààààà ?????"

- "et oui, c'est la couleur d'origine"

- "ahh, bon !!!!"

bref toujours un plaisir de renseigner les gens.....

 

bon, a plus

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oui ou pilote, c'est vrai, par contre je ne sait plus la couleur des jantes d'avant guerre, pour ma tratra de 1956 les jantes sont jaunes pailles et je vous dis pas le nombre de fois que l'on me pose la question:

- " et c'est d'origine ces jantes, là ??? dans cette couleur, lààààà ?????"

- "et oui, c'est la couleur d'origine"

- "ahh, bon !!!!"

bref toujours un plaisir de renseigner les gens.....

 

bon, a plus

 

Ben ma traction (11 B Normale 1957), moi aussi, ils sont jaunes paille !!!!

 

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Invité §tif001hK

Faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas beacoup de couleurs disponibles, mais quand il y en avait c'était le grand lachâge ! :lol:

 

J'ai en copain qui avait une splendide onze bi-colore beige et tabac ! La classe, il n'a jamais su si c'était d'origine ... ou du moins d'époque !

 

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Invité §boo532EI

par contre pour les couleurs de caisses, c'était pas tres gai !!!

noir, bleu RAF, marron.... il n'y avait pas beaucoup de couleurs au catalogue !!!

et c'est vrai que par contre pour les jantes, Citroën avait trouvé LA touche de couleur !!!

 

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Invité §sch044vT

pour les jantes pilotes

 

les legeres avaient des jantes jaunes

et les normales (ou limousines) des jantes rouges

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Invité §boo532EI

Bonjour,

 

J'ai exhumé un peut de doc sur les traction, et notament sur les jantes.

 

Citroën à toujours monté des jantes Michelin, sauf à de rares exceptions (gréves chez Michelin montage de jantes Lambert-Nivelles)

 

Donc il y a eu trois type de jantes :

 

- la stop

- la pilote

- la B.M.

 

La stop : dérivé de la jante de Rosalie, utilise le pneu Superconfort Stop. Jante en tôle emboutie à voile plein, bords arrondis, prévue pour moyeux à 5 ou 6 tocs. Elles ont toujours un enjoliveur chromé à clip.

 

La pilote : sortie en octobre 1937, jante en tôle à ailettes plates. A l'époque, il s'agissait de l'ensemble pneumatique le plus léger du monde (même les jantes à rayons sont plus lourdes). michelin a mis au point le pneu Pilote, premiére enveloppe plus large que haute. La jante comporte 5 trous de fixation et l'enjoliveur se fixe en se vissant sur une griffe amovible à 3 bras.

 

La B.M. : en 1947, Michelin sort la roue B.M. La roue Pilote coûte plus chére à fabriquer que la roue B.M. B.M. veut dire "Bon Marché" mais officiellement à l'époque, elle fût désignée Brevet Michelin. :lol:

 

Sinon, je pousse ma recherche sur les couleurs de jantes, je dois bien trouver quelque chose.

 

Sinon j'ai trouvé une pallette des teintes de carosserie, il faut que je la scan et que je l'affiche ici, c'est d'une gaité..... :roll:

 

A plus

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Invité §tra586qe

On ne panique pas me revoila. En fait mon ordinateur marche encore moins bien que ma traction. C'est ça le progrès... Je viens juste de lire la longue liste qui a suivi ma première prise de parole. Très impressionnant, ce forum est très actif. Je vous mets des photos de ma voiture demain en ligne.

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Invité §boo532EI

ben je crois qu'avant de restaurer la tratra, il va falloir investir dans un ordi........m'enfin c'est un choix, moi j'ai commencé par acheter et remettre ma tratra en état avant l'ordi :lol:

 

un jour peut etre aura t on des nouvelles de notre ami

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Invité §boo532EI

les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §tha337GQ

simple question, combien l'a tu acheté??

 

Thal qui reve d'en avoir une.

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Invité §boo532EI

des tractions on en trouve à tous les prix, le probléme est l'état du véhicule et surtout l'authenticité.

mais il faut toujours faire trés attention à l'état générale, regarder aussi si la voiture est compléte et conforme.

pour la retauration , on trouve énormément de revendeurs de piéces détachées, beaucoup de ces piéces sont refabriquées.

 

pour info, ma 11b de 56, je l'ai acheté en 1988, elle venait de faire 500 km d'un seul trait sans aucun soucis et je l'ai payé 15000 balles, le lendemain on voulait me la racheter 25000 :eek:

j'ai refait des bricoles dessus (les freins, le faisceau électrique, l'embrayage plus chaine de distribution, le ciel de toit) mais jamais de restauration.

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Invité §tha337GQ

en fait, je posais la question au sieur qui a lancé le fil :)

 

on m'en a proposé une y'a pas longtemps, aux alentours de 5000 balles, mais quand je l'ai montré au pere d'une amie, tractionniste lui meme (j'ai des photos d'ailleurs, jolie :D); il a failli faire une crise cardiaque en voyant l'etat.

 

il m'a dit d'oublier de suite.

 

Je crois que meme, ne serais ce que monter dedans serais un reve... http://yodalejedi.forum-gratuit.com/images/smiles/new_puppy_dog_eyes.gif

 

thal :L

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Invité §boo532EI

mais le sieur Tractionniste est bien silencieux.........

 

5000 balles, c'est peut, et franchement à ce prix la, il doit y avoir du boulot, en plus avec une traction, on est en présence d'une coque porteuse donc il faut bien regarder l'état de cette coque, des jambonneaux,......

 

si tu a des photos, montre les nous, c'est toujours interessant ...

 

par chez moi, je connais une traction plus ou moins à vendre, mais il y a du boulot dessus et le vendeur est gourmand (à une époque je recherchais une jeep, une vrai de l'époque de la guerre, il en a une en tres piteuse état et sans moteur et il en voulait 20 000 balles !!)

 

quant au fait de monter dedans, il suffit d'aller dans une concentration de vieilles voitures et il y aurra toujours une traction et un tractionniste heureux de faire decouvrir et vivre sa traction...

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Invité §tha337GQ

ah.. lalala.. quand je repense a la Cadillac lasalle.... :roll:

ouais je sais c'est du HS, mais j'aurais bien voulu la recuperer celle la, si on l'avais pas volée... http://animegifs.free.fr/misc/cuties/kaoani/white/kaoani-white41.gif

 

 

thal

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Invité §tra586qe

les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Invité §boo532EI

et oui les photos......

 

montre nous un peut cette traction qui nous fait tant envie !!!!

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Invité §pat832mW

Dans un autre sujet(quand on laisse la nature reprendre ses droit)j'ai mis quelques photos de mon citroen qui est équipé du meme moteur que la traction pour avoir une idée de ce que l'on peut trouver lors d'une restauration

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Invité §tra586qe

et oui les photos......

 

montre nous un peut cette traction qui nous fait tant envie !!!!

 

Et bien la voici

Merci de votre patience!!!!

tractionniste_1065780903_aile_avant.jpgtractionniste_1065781005_de_face.jpg.8be3faa19cd49c2d896c3f4f9d936ced.jpgtractionniste_1065781063_face_proche.jpg.47651ce3f595224720d3ba973b98f96c.jpgtractionniste_1065781113_interieur.jpg.011077cc53be33f4b5a8e6256b235721.jpgtractionniste_1065781626_itnerieur2.jpg.647b3187e829aace51c48c99e42baa4c.jpgtractionniste_1065781735_aile_arriere.jpg.860292cf9dcd05f3fe35a6a3084bfcf0.jpg

 

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Invité §gui442lo

Avant tout pour les pièces, tu as un revendeur de pièces neuves ou complètement rénovées à Nogent le Rotrou.

J'y ai acheté un échappement d'origine neuf.

Des poignées de porte comme neuve, un tapis de sol origine neuf. Les tentures, ils ont de tout, c'est vraiment une super adresse.

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Invité §gui442lo

oui ou pilote, c'est vrai, par contre je ne sait plus la couleur des jantes d'avant guerre, pour ma tratra de 1956 les jantes sont jaunes pailles et je vous dis pas le nombre de fois que l'on me pose la question:

- " et c'est d'origine ces jantes, là ??? dans cette couleur, lààààà ?????"

- "et oui, c'est la couleur d'origine"

- "ahh, bon !!!!"

bref toujours un plaisir de renseigner les gens.....

 

bon, a plus

Avant guerre: jante "batons" pilote jaune pétard et surtout le capot avec les entrées d'air ocultables: superbe

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Invité §boo532EI

merci pour les photos

 

mon ciel de toit ressemblait au tient et en plus j'ai eu droit à une nichée de souris à coté du plafonnier, donc vu l'état et la puanteur j'ai tout démonté , nettoyé et refait.

Le ciel de toit je l'ai acheté chez Renel.

 

Sinon en regardant les photos, elle n'a pas trop l'air en mauvaise état ?

 

a plus

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