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Mécanique

[fiche brico] Dépose du moteur sur 205 D


bricofoy

Messages recommandés

voila, après ma mésaventure autoroutière, c'est reparti pour de la mécanique, dans la joie et la bonne humeur, comme il se doit. (cherchez l'erreur :D )

 

donc :

 

Fiche brico n°3 : Dépose moteur sur 205 D

 

temps à prévoir

-environ 3h30/4h

 

outillage

-clefs de 10/11/13/16/17/19, plates et à pipe obligatoirement pour la 16 et la 19 au moins.

-clef de beaucoup(je sais plus, mais je crois que c'est 36), pour démonter l'écrou du cardan

-tournesvis plat et cruciforme de taille moyenne, voire grosse pour le cruci

-clef hallen ou torcs de la taille qui va bien pour enlever le demarreur mais je ne sais plus ce que c'est. du 6 ou du 8mm je crois.

-cric

-4 parpaings et des bouts de planche, pour caler la voiture

-bacs de récupération pour l'huile de vidange.

-barre à mine

-marteau ou maillet

 

Voila, vous l'aurez remarqué, à quelques détails près, la liste d'outils est la même que pour l'embrayage(voir la première brico fiche), normal, puisque le travail est sensiblement le même.

 

Bon, tout d'abord, un peu d'histoire, pour bien comprendre le pourquoi de la chose.

Vous trouverez ça ici : La fin d'un mythe...

 

Ensuite, passons à la pratique.

 

Comme d'habitude, on commence par enlever batterie et filtre à air :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08814.jpg

 

puis on cale et on enlève les roues pour pouvoir bosser à l'aise :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08816.jpg

 

Ensuite, on vidange tout (boite, moteur, et circuit de flotte).

Boite et moteur : (arghh pendant que je prenais la photo, ça s'est mis à couler à coté du bidon :mad:

Il en restait pas beaucoup, dans le moteur, hein ? :D

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08817.jpg

 

la flotte (bon, ici, ct pas la peine, mais on va faire semblant :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08815.jpg

 

pendant que tout ça coule, on peut commencer à débarasser le moteur et la boite de tout ce qui s'y branche.

A savoir :

-sur le moteur : cable d'accélérateur, fils électriques des thermostats, de pression d'huile, du solénoide de la pompe d'injection, de l'alternateur, du démarreur et du préchauffage; durits d'eau et de gasoil.

-sur la boite : tringlerie de changement de vitesse, cable de compteur, cable de masse, cable d'embrayage, fil du contacteur des feux de recul (voir topic sur l'embrayage)

 

A ce sujet, je conseille vivement de coller sur chaque fil un bout de scotch avec une marque pour savoir ou il se raccorde. Ca évite des problèmes au remontage ;)

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08831.jpg

 

On démonte ensuite la conduite d'eau qui passe dans le passage de roue D, avec les durits qui vont dessus :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08820.jpg

 

Puis on démonte la calandre et la barre metallique grise qui est au dessus (on n'enlève pas completement la barre, on la pousse juste sur le coté, une fois dévissée. Ca évite de devoir débrancher le cable de commande d'ouverture du capot) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08821.jpg

 

Et on a ainsi accès au ressorts qui bloquent le radiateur à sa place :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08823.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08822.jpg

 

ensuite il ne reste plus qu'a le sortir, par le haut, en faisant attention de ne pas l'abimer sur lemoteur ou sur les ressorts qui le tenaient (ne pas oublier de débrancher la durit qui va sur la calorstat et le fil de la sonde thermostatique de commande des ventilateurs) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08824.jpg

 

finalement, on peut sortir les ventilateurs, puisque maintenant plus rien ne les tient. Tout d'abord, on débranche les câbles, dans la boite à coté de la batterie, ou se trouvent les relais :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08826.jpg

 

et finalement on les sort, par le haut, comme le radiateur :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08828.jpg

 

on va ensuite, maintenant que l'on a de la place, déposer l'alternateur (gros plan sur le système de tension de la courroie, que il est trop bien foutu, ce truc :love: ) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08830.jpg

 

puis le demarreur. Au passage : tiens, voila pourquoi il marchait de plus en plus mal, mon demarreur : la bague en bronze qui sert de palier à l'axe du pignon s'est barrée... s'pas beau, ça !

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08829.jpg

 

on enlève aussi le vase d'expansion.

 

voila, ils sont partis, ça fait plus de place, hein ?

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08833.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08858.jpg

 

bon, ben puisque sur le haut tout est propre, passons au dessous.

On enlève le petite plaque qui couvre le volant moteur, car c'est necéssaire pour désolidariser le moteur de la boite, par la suite, alors autant le faire tout de suite :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08836.jpg

 

ensuite il est temps d'enlever les cardans. pour cela, on commence par démonter les gros écrous qui les tiennent dans le moyeu. Pour ce faire, il faut empécher l'axe de tourner. on remet donc deux boulons de roue, que l'on visse à fond, et on demande à quelqu'un de freiner fort pendant que l'on dévisse :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08842.jpg

 

les écrous sont matés dans une encoche sur l'axe, mais il ne faut pas s'en faire pour ça, ça vient très bien quand même :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08845.jpg

 

on défait ensuite les boulons qui bloquent le roulement intermédiaire du cardan D (voir topic embrayage), ainsi que la biellete de reprise de couple (tant qu'on est dans le coin) (avec son superbe silent bloc maison, en semelle de godasse véritable :D ) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08839.jpg

 

ensuite on écarte les moyeux pour sortir les cardans (un petit coup de maillet en bout d'axe pour décoller les canelures peut etre utile), toujours grace à la barre à mine (voir topic embrayage) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08849.jpg

 

puis on sort les cardans du moyeu, et de la boite :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08851.jpg

 

evidemment, le roulement intermédiaire veut pas sortir :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08852.jpg

 

ensuite, il ne reste plus que le pot à débrancher. Le démontage de ce truc au niveau du collecteur, je crois bien que c'est la chose la plus merdique à faire sur une 205 D !

La posture, quand on a pas de pont pour pouvoir le faire confortablment par dessous, et assez cocasse, il faut être à plat ventre sur le moteur pour pouvoir y accéder ! (je n'ai pas de photo du démontage, car je ne pouvais la prendre tout seul celle là ! )

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08840.jpg

 

et on finira par les avoir (ouf ! ) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08854.jpg

 

ensuite on décroche le silencieux et on dire le pot en arrière, pour le dégager du moteur, et qu'il ne gène pas pour sortir ce dernier :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08856.jpg

 

enfin, on va caler sous le moteur avec un cric (ce serait bien mieux de le pendre avec une grue ou un palan, mais je n'avais pas ça sous la main... ) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08859.jpg

 

et on peut démonter le support du moteur, en haut à D, ainsi que celui de la boite, au milieu du support de batterie (voir topic embrayage), et ensuite faire descnedre doucement le moteur avec le cric, jusqu'a ce que l'on puisse, en le penchant, le faire poser par terre de manière à sortir le cric. Je n'ai pas de photos non plus, car étant tout seul, je n'ai pas pu les faire, l'opération étant assez ardue...

 

Et voila :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08860.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08861.jpg

 

bouh, c'est tout vide :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08862.jpg

 

et voila la @#'lkjoksfùù*$š de durit qui a causé tout ça (elle est coupée bien net, hein ? :mad: ) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08863.jpg

 

 

et une vue avec tout ce qui fut démonté :

http://bricofoy.free.fr/voiture/depose_moteur/a_dsc08864.jpg

avec en partant du fond : batterie, filtre à) air, calandre, radiateur, vase d'expansion, demarreur, alternateur+courroie, boulons et joint du pot, ventilos, cardans (penser à protéger le bout qui rentre dans la boite, d'une part pour ne pas risquer de rentrer des saletés dans la boite, et d'autre part pour ne pas abimer la portée du joint).

 

Voila, c'est fini.

 

RDV la semaine prochaine pour l'ouverture du moteur.

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Invité §Kum430aE

Arg ça me rappelle la refection d'une 205 Gr avec un moteur de 1.1 de 104.

Joint de culasse à refaire on en a profiter pour totu remettre à neuf.

C'était aussi ds un garage av des moyens minimes.

Que de bon souvenirs.

:roll:

 

 

Bon courage :bien: et super encore un Roman Photo

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Invité §lel664ok

Bien Bricofoy, joli reportage ! :good:

 

Je vais être "critique" ;) :

 

1. Avant de commencer, tu ne donnes pas un grand coup de nettoyeur HP, ou alors déjà de tuyau d'arrosage après une bonne giclée de Tix ?

Moi, c'est à tous les coups dans ce genr de boulot, et même en entretien : ça me permet tellement plus cool pour travailler : plus agréable, plus clair, on y voit beaucoup mieux, surtout avec une titine qui a un habitacle moteur de couleur claire...

 

2. P..., le démarreur ! :beuh: Comment cette bague est-elle partie ?

Et les symptomes : il "faisait" quoi, ce démarreur ?

 

3. Petite suggestion pour faire circuler le moteur facilos sous la voiture : le déposer sur un chariot de mécano (s'il est solide ! :D ), ou alors... sur une planche posée sur 2 skateboards ! :tourne: : déjà fait pour enlever l'ensemble moteur-boîte central d'une 914, je te dis pas le plaisir sans ça... :W

 

Bien à toi, :)

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Invité §bla680ll

:bien: as usual !

 

1/ c'est quoi le cylindre en fonte du coté du collecteur d'échappement ? On n'a pas ça sur les XU essence :non:

 

2/ tu peux détailler la composition du silent-bloc de reprise de couple ? Ca continue à filtrer les vibrations et amortir les débattements GMP :eek: ?

 

3/ le tombage final seul avec 1 seul cric, et l'atterrissage au sol pour enlever le cric, chapeau, moi je n'oserais pas :non:

 

4/ pas de risque que les satellites de différentiel ne tombent quand tu vas désaccoupler la boite ?

 

5/ pour le déculassage il faut des grosses empreintes Torx non ?

 

6/ pour les vis de fixation de la bride du collecteur, ça ne passe pas par en-dessous ? Sur le XU9J4 de la 309 c'est inaccessible par le dessus (forme papillon du collecteur :L) et il faut les 2 mains, donc je l'ai fait par dessous. Faut un peu de souplesse mais ça se fait sans trop de soucis ;)

 

A+

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Invité §Lag375RT

Courageux le brico !!!!!

Ton moteur a l'air aussi propre que celui de mon petit 4x4 !!!!!

T'en a trouver un de rechange????? Le demarreur pas bien beau !!!!

Excellentes tes photos sinon !!!!!

Montre nous le remontage du nouveau !!!!

Lave un peu si possible avant de remonter

A+

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Bien Bricofoy, joli reportage ! :good:

 

Je vais être "critique" ;) :

c'est ça qui est bon :)

 

1. Avant de commencer, tu ne donnes pas un grand coup de nettoyeur HP, ou alors déjà de tuyau d'arrosage après une bonne giclée de Tix ?

Moi, c'est à tous les coups dans ce genr de boulot, et même en entretien : ça me permet tellement plus cool pour travailler : plus agréable, plus clair, on y voit beaucoup mieux, surtout avec une titine qui a un habitacle moteur de couleur claire...

[/quotemsg]

Tout simplement parceque je n'ai pas de nettoyeur HP ! de toute façon, je ne suis pas fan de se truc dans la mécanique, l'eau sous HP a tendance à rentrer partout ou elle ne devrait pas...

Par contre, un simple coup de jet d'eau, oui, j'aurais pu, mais cela n'aurait pas changé grand chose, vu la couche d'huile, c'est un grand coup d'essence, qu'il faudrait.

 

Pour ce qui semble être une couche de terre, ce n'est qu'une coloration, qui ne pars à l'eau qu'en frotant fort et longtemps, et c'est accentué par la photo, en réalité c'est moins grave :)

 

"Tix" :??: c'est quoi ça ?

 

2. P..., le démarreur ! :beuh: Comment cette bague est-elle partie ?

Et les symptomes : il "faisait" quoi, ce démarreur ?

[/quotemsg]

Comment elle est partie, j'aimerais bien le savoir, tiens !

 

Les symptômes, c'est surtout une vitesse de rotation trop lente, ce qui fait que le moteur à beaucoup de mal à demarrer (comme avec une batterie à plat) et de temps en temps des blocages, à chaud principalement.

 

Je vais refaire une bague en cuivre, à moins que je ne trouve des morceaux de demarreur à la ferraille pour le retaper "proprement".

 

3. Petite suggestion pour faire circuler le moteur facilos sous la voiture : le déposer sur un chariot de mécano (s'il est solide ! :D ), ou alors... sur une planche posée sur 2 skateboards ! :tourne: : déjà fait pour enlever l'ensemble moteur-boîte central d'une 914, je te dis pas le plaisir sans ça... :W

[/quotemsg]

Ben en fait, la "planche à roulettes" que ce soit un bricolage ou un truc fait pour, j'y ai songé, mais d'une part je n'en ai pas (ni même de vieux skates), et d'autre part il aurait fallu lever la voiture plus haut, pour avoir la place de passer moteur+hauteur des roulettes. Ce qui vu mon installation n'est pas très pratique.

 

j'avais pensé à une planche posée sur des tubes, qui auraient roulé en dessous, mais finalement, le moteur n'est pas si lourd que ça, et mon carter a déja pris tellement de pets dans les pistes qu'il n'est pas a quelques raclements près...

Bien à toi, :)

[/quotemsg]

Tout pareil ;)

 

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:bien: as usual !

 

1/ c'est quoi le cylindre en fonte du coté du collecteur d'échappement ? On n'a pas ça sur les XU essence :non:

ben ce truc est creux, il est vissé sous le collecteur. Mais tous les XUD ne l'ont pas. Il n'y est pas sur les ZX par exemple.

Je crois que c'est une sorte de "pot de détente" mais je n'en suis pas sur.

[/citation]

2/ tu peux détailler la composition du silent-bloc de reprise de couple ? Ca continue à filtrer les vibrations et amortir les débattements GMP :eek: ?

[/citation]

Oui, il continue à amortir les impeccable vibrations, mais il a moins de débattement que l'original, ce qui à l'usage est plus confortable je trouve. G trouvé un cahoutchouc super mou pour le faire, ça aide.

 

Pour le détail, c'est pas complique, un bout de tube en ferraille au milieu, sur le boulon, pour garder l'écartement, et un coup de scie cloche de la bonne taille dans une semelle de godasse...

 

Mais je dois le refaire sur la BX de ma copine, je ferais une fiche là dessus ;)

 

 

3/ le tombage final seul avec 1 seul cric, et l'atterrissage au sol pour enlever le cric, chapeau, moi je n'oserais pas :non:

[/quotemsg]

:sol:

 

Bah, en méca faut oser, moi je dis !!!

:oui :

 

4/ pas de risque que les satellites de différentiel ne tombent quand tu vas désaccoupler la boite ?

[/quotemsg]

Ben je ne crois pas. Ce n'est pas au moment de désacoupler la boite, ça ne touche pas aux pignons, ça ! C'est au moment ou on sort les cardans, car ce sont eux qui tiennent les pignons des cotés du différentiel. Les sattelites sont sur e corps du différentiel lui même, solidaires de la couronne, et sont maintenus aux extrémités de leur axe par les pignons dans lesquels rentrent les cardans. En effet, si les pignons de sortie venaient à se décaler sur le coté, les satellites pourraient descendre sur l'axe, mais je ne voit pas comment les aitres pignons pouraient se décaler, à moins qu'ils ne tournent, mais à moins de faire tourner la boite à la main, et encore, il n'y a pas trop de risques. ou alors sur un choc.

Je n'ai jamais eu le problème en tout cas.

 

Mais en cas de doute, tu peux confectionner facilement un outil pour les tenir en place avec un bout de tube en pvc du même diametre que l'arbre des cardans, et que tu vas rentrer à la place de ceux-cis.

5/ pour le déculassage il faut des grosses empreintes Torx non ?

[/quotemsg]

Tout à fait ! Enfin sur les moteurs récents, avant ct des boulons normaux. D'ailleurs depuis qu'ils sont passé au torx (en 87 je crois ?) ben il faut changer les boulons à chaque démontage :mad: car ils s'étirent au serrage !

 

Je me demande ce que ça donne si on ne les change pas... j'ai bien envie d'essayer, car ils coute quand même 300f, je jeu de boulons :( !

6/ pour les vis de fixation de la bride du collecteur, ça ne passe pas par en-dessous ? Sur le XU9J4 de la 309 c'est inaccessible par le dessus (forme papillon du collecteur :L) et il faut les 2 mains, donc je l'ai fait par dessous. Faut un peu de souplesse mais ça se fait sans trop de soucis ;)

[/quotemsg]

certes, c'est accessible pas en dessous, mais n'ayant pas de pont, je trouve pas ça trop pratique, et en étant à plat ventre sur le moulin, ça va pas mal du tout.

Chacun ses goûts ;) !

 

 

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Courageux le brico !!!!!

bah, quand on a pas une thune, on se démerde...

Ton moteur a l'air aussi propre que celui de mon petit 4x4 !!!!!

[/quotemsg]

Rhhoo !!! Oserai tu insinuer que je fais du cross avec ma voiture ? Mais noooooon, voyons, quelle idée :D:W

T'en a trouver un de rechange????? Le demarreur pas bien beau !!!!

[/quotemsg]

Non, je ne" le changerai pas, je vais le réparer. Au mieux, c'est juste un joint de culasse, au pire, je change les 4 pistons. C'est pas la mort, ça prends juste du temps.

 

En fait je suis en train de me dire, là, que si ce n'est qu'un joint de culasse, ce n'était pas la peine de le tomber :oops: ... Voire même pour les pistons non plus, finalement, mais bon, j'y verrai mieux comme ça !

Excellentes tes photos sinon !!!!!

Montre nous le remontage du nouveau !!!!

Lave un peu si possible avant de remonter

A+

[/quotemsg]

 

Evidemment, je vais laver !

Mais là j'ai fait vite. Et puis je le redis, à part l'huile qui est sortie lors de la surchauffe, il n'est pas si crade, c'est la photo au flash qui rend mal. Il est même étonnament propre, vu ce que je fais avec la voiture :oui:

 

C'est surtout la caisse, qu'il va falloir que je lave.

 

T'inquiètes pas, la réparation et le remontage seront là aussi !

 

Enfin le remontage je sais pas, puisque c'est comme là mais à l'envers, alors ça va faire un topic pour pas grand chose, en plus sur la 205, et on va me taper...

 

non....... pas la clef de 46, nooon... Aïe ! ouille ! noooon !

:p

:lol:

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Invité §gui767Pk

MESSAGE POUR BRICOFROY.

 

:coucou: Salut!

 

Dis moi j'ai envie de faire un reportage comme le tiens car je dois desosser une 205 D dans peu de temps. Je voudrais savoir quel appareil photo tu utilises (APN je suppose)et si l'appareil en question a un zoom?

 

Merci pour ta réponse.

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Invité §dra502ZK

super topic !

 

vraiment passionnant ! :bien:

 

ça m'inspire 2 réflexions

 

- quel bordel quand meme une traction :eek:

- y a pas de longerons sur une 205 ? :??:

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Invité §gui767Pk

Si, y'a des longerons sur une 205, tu les vois pas :D :D

 

Sinon c pas le bordel à démonter le moteur. Prends une 206 HDI c déjà plus hard :lol:

super topic !

 

vraiment passionnant ! :bien:

 

ça m'inspire 2 réflexions

 

- quel bordel quand meme une traction :eek:

- y a pas de longerons sur une 205 ? :??:

 

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Invité §lel664ok

'tends, j'ai retrouvé une vieille clé de 54 ! :lol:

 

Du Tix ? Ah oui, sorry, c'est une vieille marque qu'on trouve/trouvait en Belgique d'un dégraissant moteur. Bah, tu trouves ça chez Norauto, ou dans les Bricomachin en 5 litres, bien moins cher.

 

Spritch spritch de ce liquide blanc-rose à sec avec un pulvérisateur à main tout bête, tu laisses agir 2 minutes (et encore...), tu passes à l'eau avec le tuyau d'arrosage, et c'est tout nickel, magique !

 

Bref, ça te permet de bricoler avec des gants blancs ! Clââââsse...:lol:

 

Evidemment, avant l'entretien habituel, je joue pas trop avec le nettoyeur HP sur ce qui est électrique... :nanana: : ouioui, j'ai vécu les inconvénients ! :lol:

 

A part ça, pas de mayonnaise dans ton reste d'huile vidangée ? Alors, en principe, joint de culasse pitèt' OK... Y a moyen de tester la compression ? Oui, bof, tu me diras, moteur tombé et démarreur out... :roll:

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'tends, j'ai retrouvé une vieille clé de 54 ! :lol:

 

Du Tix ? Ah oui, sorry, c'est une vieille marque qu'on trouve/trouvait en Belgique d'un dégraissant moteur. Bah, tu trouves ça chez Norauto, ou dans les Bricomachin en 5 litres, bien moins cher.

 

Spritch spritch de ce liquide blanc-rose à sec avec un pulvérisateur à main tout bête, tu laisses agir 2 minutes (et encore...), tu passes à l'eau avec le tuyau d'arrosage, et c'est tout nickel, magique !

 

Bref, ça te permet de bricoler avec des gants blancs ! Clââââsse...:lol:

 

Evidemment, avant l'entretien habituel, je joue pas trop avec le nettoyeur HP sur ce qui est électrique... :nanana: : ouioui, j'ai vécu les inconvénients ! :lol:

 

A part ça, pas de mayonnaise dans ton reste d'huile vidangée ? Alors, en principe, joint de culasse pitèt' OK... Y a moyen de tester la compression ? Oui, bof, tu me diras, moteur tombé et démarreur out... :roll:

 

Ok pour le produit, je vois ce que c'est, faudra que je m"en procure !

 

Pour le joint de culasse, il est mort c'est certain, car les compressions se barrent dans le circuit d'eau. Mais de la mayo... je rapelle que c'est parceque j'ai perdu la flotte, que tout à laché, alors y'a pas trop de risque que j'en ai... ;)

 

Les 4 compressions sont nazes, c'est pour ça que je pense que j'ai aussi les pistons à changer. D'autant que vu les symptomes lorsque ça a laché, je suis quasi certain d'avoir serré. (perte de puissance, fumée noire qu'elle est moche... )

 

Bon, pour les pistons, je vais en récupérer à la ferraille dès que j'aurais le temps d'y aller, mais ça ne sera pas pour ce WE, car je vais à Millau pour la manif de Bové !

Par contre dimanche je démonte le moulin, normalement.

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MESSAGE POUR BRICOFROY.

 

:coucou: Salut!

 

Dis moi j'ai envie de faire un reportage comme le tiens car je dois desosser une 205 D dans peu de temps. Je voudrais savoir quel appareil photo tu utilises (APN je suppose)et si l'appareil en question a un zoom?

 

Merci pour ta réponse.

 

Fais gaffe, les grands méchants bouteurs de 205 hors de FA nous guettent :p

 

Bon, pour l'APN, c'est un Sony DSC-S75, le top il y a un an, et un an d'économies y sont passés, et encore, en Andorre... Quand je vois que le modèle actuel, bie plus performant, il est quasiment à moitié prix par rapport à ce que j'ai payé le mien, les boooouuules !!!!

 

Il y a un zoom optique 3x et une très très bonne fonction macro :lover:

 

pour quelques exemples de photos que l'on peut faire avec, voir : http://bricofoy.free.fr/photoexemple

 

Autrement sur les APN il y a peu il y en avait un à 250€ à lidl il y a un mois, de performances équivalentes au mien (je l'ai acheté pour ma copine). Les photos de paysage ont des couleurs moins belles, mais sinon pour la macro et les photos classiques, il marche super bien ! C'est à te dégoutter d'acheter de la marque !

 

Oula, mais ont est HS à fond, là, on va se faire taper... :p

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Si, y'a des longerons sur une 205, tu les vois pas :D :D

 

Sinon c pas le bordel à démonter le moteur. Prends une 206 HDI c déjà plus hard :lol:

boaf, y'a que quelque tubulures et fils electriques en plus, mais sinon c'est le même bloc !

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Invité §lel664ok

OK pour l'absence de mayo, y a assez de bobos comme ça ! :)

 

Pour les APN, c'est du marketinje pire que les bagnoles, c'est évidemment comme pour les ordis... Bref, j'attends pour en acheter un, j'attends, j'attends... je glande donc là-dessus et n'en ai toujours pas, c'est malin ! :L

 

Pour Millau ce W-E, tais-toi ! :colere:

 

J'ai horreur du Larzac et des Causses (suis allé 4 X en vacances...), horreur de l'anti-mondialisation et adooooore le monde du pognon !

Alors, nous embête pas avec ça, j'habite à 800 bornes de là et c'est très bien comme ça !

 

Bon. J'essaie, mais non, la méthode Coué elle marche pas... Rien à faire, je me sens frustré à l'idée de pas y être... :cry:

 

:lol:

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Invité §Lag375RT

Brico , t'es sur que ca vaut le coup de reparer ce moulin ???

Si perte de pression dans circuit de refroidissement, ca peu etre des chemises fendues lors de la surchauffe, ca fait pas mal de boulot et pour trouver les pieces tu vas faire comment???

Acheter un moteur mazout HS ???

Informe nous .

A+ et bon courage

 

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Brico , t'es sur que ca vaut le coup de reparer ce moulin ???

Si perte de pression dans circuit de refroidissement, ca peu etre des chemises fendues lors de la surchauffe, ca fait pas mal de boulot et pour trouver les pieces tu vas faire comment???

Acheter un moteur mazout HS ???

Informe nous .

A+ et bon courage

Tout simplement parceque je n'aipas les moyens d'acheter un moulin d'occase, et aussi parceque je me suis jurer un jour de faire passer 400 000 bornes à cette voiture, alors si je change de moulin c pas du jeu.

 

chemise fendue, non, je crois pas. je n'ai jamais entenduparler de ce pb sur moteur XUD, par contre culasse en alu+bloc fonte = joint qui pète automatiquement à la moindre surchauffe. j'en ai changé sufisamment pour le savoir !

 

De toute façon j'ouvre mon moulin ce WE, je verrais bien.

 

Pour trouver les pièces, il y a pas loin de chez moi une ferraille, dont je parle souvent, ou il y a notamment dans un coin un tas de moteurs de tous types et de toutes marques. ce serait bien le comble si là dedans je ne trouve pas un XUD7 ou piquer les pistons voire les chemises. Ce n'est pas une casse mais bien une ferraille, ou les pièces sont vendues au poids du métal. Soit environ 20F pour 4 pistons+chemises :oui::)

 

C'est bien aussi pour récupérer des pièces de carrosserie ou de TDB, parceque le plastique, c'est quasiment gratos, du coup.

 

 

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Invité §Lag375RT

C'est cool ta "ferraille" au poids!!!!!

A+

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Ouaip, c'est bien cool, mais en ce moment, elle est fermée tous les après midi, pour tout le mois d'aout ! :mad:

 

Ce qui fait que je ne peux plus y aller, alors du coup l'état de mon moteur n'a pas évolué ce WE... :non:

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C'est cool ta "ferraille" au poids!!!!!

A+

 

 

Ben c'est plus cool du tout, là, il a failli tuer un gars avec une épave de bagnole, parceque cet abruti il se pousse pas quand il voit arriver une pelle mécanique, alors du coup on peux plus fouiller. :mad:

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Il est remonté le moteur ?

Y'a pas la suite ?

 

Edit : Ah si, j'ai trouvé, mais les photos ne s'affichent plus !!!

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