Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Nsu 1200 tt


Invité §fan725kO

Messages recommandés

Invité §fan725kO

Moi c'est une voiture qui me plait beaucoup!!!

Malheuresement il semblerait que son principal défaut serait de trouver des pièces...

 

Que pensez vous de cette auto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab578OA

y'a un article special NSU dans le gazoline de juillet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan725kO

Sérieusement??

J'ai du mal le lire parce qu'il me semble que je l'ai!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

bon diou j'ai revé alors !

celui avec l'alpine en couverture

 

 

en voila une que j'ai croisé un jour , mais ca doit pas etre le meme modele que toi ca je crois ( et j'ai bien mis en 800*600 , pour les raleurs :q ;) )

 

http://snoopy.cox.free.fr/DSCF0041.JPG

 

http://snoopy.cox.free.fr/DSCF0042.JPG

 

http://snoopy.cox.free.fr/DSCF0043.JPG

 

http://snoopy.cox.free.fr/DSCF0044.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Très sympa tes photos snoopy :bien:

 

Sinon le lien d'un topic où on en avait un peu parlé:

Les NSU - Neckarsulm Strickmaschinen Union

 

Moi en tout cas, je la trouve toujours aussi séduisante :lover:

Et puis en courses de côte, les Simca 1000 et R8 Gorde n'ont qu'à bien se tenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

quand j'etais petit , mon pere y me disait toujours " ma rallye 2 allait bien , mais ca valait pas une NSU " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

quand j'etais petit , mon pere y me disait toujours " ma rallye 2 allait bien , mais ca valait pas une NSU " :D

En voilà un honnête homme :jap::D

 

PS: et l'Abarth 850TC, c'est également loin d'être du mou de veau face à cette NSU :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan725kO

Excusez moi j'avais perdu le topic!!

Les photos sont très chouettes, merci!!

C'est vrai que la 1200TT et la 1000TTS avaient l'air d'avoir une sacrée réputation à l'époque, dommage qu'elles soient tombées dans l'oubli...

Quand à la Rallye 2 et la 850TC, elles se sont elles aussi forgé une excellente réputation!!!

 

Au fait Baby.snoopy, l'article dans gazo traite bien des 1000TTS et 1200TT, mea culpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

Excusez moi j'avais perdu le topic!!

Les photos sont très chouettes, merci!!

C'est vrai que la 1200TT et la 1000TTS avaient l'air d'avoir une sacrée réputation à l'époque, dommage qu'elles soient tombées dans l'oubli...

Quand à la Rallye 2 et la 850TC, elles se sont elles aussi forgé une excellente réputation!!!

 

Au fait Baby.snoopy, l'article dans gazo traite bien des 1000TTS et 1200TT, mea culpa!

 

ha quand meme :) tu t'es vu quand tu as bu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan725kO

lol, nan nan j'avais pas bu, j'ai juste lu le magazine un peu trop vite (mon ptit frère voulait absolument lire l'article sur l'A110 groupe4)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

par contre j'ai entendu dire qu'entretenir son moteur coutait tres cher et etait compliqué sur les NSU " kipouss "

 

vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan725kO

Malheureusement je suis pas expert mais il parait que les pièces sont rares et chères, parfois meme introuvables en France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

savré nom de nom

mon voisin a la meme (la blanche et noire)

j'ai eu l'occasion d'essayer, un vrai kart, un moteur qui prend des tours de folie, c'est tout petit, ca fait le bruit d'une moto

Nsu etait une marque de moto a l'origine en allemagne dans le milieu des 50's, est sortie la premiere voiture equipée d'un original moteur 2 cylindres refroidis par air et dont l'arbre a came etait entrainé par des bielles (j'ai jamais vu en vrai le principe mais mon pere a eu il y a fort longtemps une nsu sport sprinz coupe tres rare de nos jours et qu'il a accidenté)

la nsu 1000 et 1200 sont equipe d'un derive de ce premier moteur devenu 4cyl toujours a refroidissement a air mais avec une distribution plus classique

celle de mon voisin a quand a elle beneficié d'une preparation d'epoque pour les courses de cote

il y a un kit mezzrani (pas sur de l'orthographe) qui consiste en un travail sur les culasses, d'une boite courte et d'un radiateur d'huile en bas du pare choc avant en plus de celui d'origine qui est a l'arriere gauche de la voiture

ces moteurs ne sont pas fragiles du tout, enquillent des regimes faramineux, le seul soucis est la temprature d'huile car elle a atteint des valeurs plus que limites

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan725kO

Dis donc t'as de la chance d'avoir un voisin qui en possède une!!

La Prinz Sport ça devait pas etre dégueu non plus!!

 

Sinon pour la ligne c'est un peu spécial mais j'trouve ça bien sympa, dans le genre pas très commun y'avait aussi la Ro 80 qui a une gueule franchement sympa (j'ai pas de photos malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

ca le fait ca c'est clair

j'ai eu l'occasion de monter en passager dans une simca rallye 2

ben les sesations sont moindres que dans la tt1200

la sport sprinz, ca avait une belle carrosserie mais le moteur etait un peu faiblard pour trainer tout ca, il aurait fallu la meme avec le moteur de 1200tt, encore un modele qui n'est pas sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

philv8 m'a fait parvenir ces photos pour les mettres en ligne :)

 

http://snoopy.cox.free.fr/philv8/1967_nsu_coupe_sport_prinz_03_m.jpg

 

http://snoopy.cox.free.fr/philv8/1967_nsu_coupe_sport_prinz_04_m.jpg

 

http://snoopy.cox.free.fr/philv8/1967_nsu_coupe_sport_prinz_08_m.jpg

 

http://snoopy.cox.free.fr/philv8/1967_nsu_coupe_sport_prinz_15_m.jpg

 

source : http://www.allsports.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan725kO

:eek::eek:

 

Wahoo!! Alors là j'avais jamais vu cette voiture!!

Mais en tous les cas, :bien:, j'adore, excellentissime!

Superbe ligne!

Et niveau moteur ça doit pas etre naze je pense.

Et bien merci à philv8 et baby.snoopy pour nous faire partager de les photos de cette voiture peu commune mais toutefois si jolie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Très belle la Prinz :lover:

 

Ca me rappelle qu'il faudra que je parle dans mon site de la fameuse Nsu Spider, issu du Coupe Sprinz Sport mais avec un monorotor NSU KKM 400 (le première voiture au monde "Wankel'isée")...cauchemardesque de fiabilité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

Un pote en cherchais une à restaurer et verdict : introuvable !! Même la Prinz de base a complètement disparu...Parait qu'on peut en trouver quelques exemplaires en Italie, Grèce, Turquie et Espagne, là où la corrosion n'a pas eu complètement leur peau :(

NSU, c'est un peu un mythe, la seule marque allemande qui m'aurait fait vibrer à l'heure actuelle...Dire que Volkswagen a survécu en produisant son käfer hors d'âge alors qu'NSU a disparu (AUDI n'a rien à voir!!!!) en produisant des modèles aussi sympa que la Prinz et la ro80 :(:(

 

 

Du coup, le pote s'est "rabattu" sur une Fulvia série 2....pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Un pote en cherchais une à restaurer et verdict : introuvable !! Même la Prinz de base a complètement disparu...Parait qu'on peut en trouver quelques exemplaires en Italie, Grèce, Turquie et Espagne, là où la corrosion n'a pas eu complètement leur peau :(

 

J'ai réussi à trouver sur un site, 2 Prinz coupé et 3 Spider (toutes japonaises) intégralement restaurés et à vendre...bah il ne vaut mieux pas que je donne les prix demandés :non:

 

Sinon avec seulement 2375ex, la Spider reste tout particulièrement une perle rare!

 

NSU, c'est un peu un mythe, la seule marque allemande qui m'aurait fait vibrer à l'heure actuelle...Dire que Volkswagen a survécu en produisant son käfer hors d'âge alors qu'NSU a disparu (AUDI n'a rien à voir!!!!) en produisant des modèles aussi sympa que la Prinz et la ro80 :(:(

[/quotemsg]

 

Oui merci à la K70, nait chez NSU et rebadgé VW pour montrer à tout de monde que la marque de Wolfsburg entré enfin dans la modernité...

Vraiment dommage que cette marque si prolixe en innovations et intelligence de conception, se soit vu piller ainsi de toutes ses "richesses" :non:

 

Du coup, le pote s'est "rabattu" sur une Fulvia série 2....pas mal aussi

[/quotemsg]

Et pas qu'un peu ;)

En innovation d'ailleurs, Lancia tenait une bonne place chez les ténors du genre, à cette époque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl642OW

je possède une NSU prinz 4 de 68, c'est loin d'être une voiture de rallye, mais c'est pour mon plaisir, c'était ma première voiture en 1968

pour info il y a un club NSU france, dont je fais parti.

concernant les pièces, on trouve tous en neuf en Allemagne ou encore sur ebay allemagne.

tous les ans il y a une réunion internationnale de voitures NSU, cette année en juin c'était en juin à Chevetogne en Belgique,il y avait dans les 400 voitures, de quoi en prendre plein les yeux pour une année.

si vous voulez les voir allez sur le site suivant

http://welcome.to/nsuclub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

je possède une NSU prinz 4 de 68, c'est loin d'être une voiture de rallye, mais c'est pour mon plaisir, c'était ma première voiture en 1968

pour info il y a un club NSU france, dont je fais parti.

concernant les pièces, on trouve tous en neuf en Allemagne ou encore sur ebay allemagne.

tous les ans il y a une réunion internationnale de voitures NSU, cette année en juin c'était en juin à Chevetogne en Belgique,il y avait dans les 400 voitures, de quoi en prendre plein les yeux pour une année.

si vous voulez les voir allez sur le site suivant

http://welcome.to/nsuclub

 

Bravo à vous de faire perdurer la vie de cette marque ! Il paraît qu'NSU fabriquait aussi des motos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Bravo à vous de faire perdurer la vie de cette marque ! Il paraît qu'NSU fabriquait aussi des motos..

Oui ce fut même le premier constructeur en Allemagne à fabriquer une moto...en 1900 ou 1901 je crois :voyons:

Il y a également eu des scooters NSU et moults modèles de compétition.

 

Dans les hors série, la controversée "Muench" avait droit à une mécanique de 1000 TT jr crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Il y a une TTS, ayant visiblement pas mal couru (arceau, stickers, jantes ...), qui dort sous un hangar à 10 km de chez moi. Depuis 2 ans que j'habite là, personne n'y a jamais touché ... Triste quand même ! Je tenterai de prendre des photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Oui ce fut même le premier constructeur en Allemagne à fabriquer une moto...en 1900 ou 1901 je crois :voyons:

Il y a également eu des scooters NSU et moults modèles de compétition.

 

Dans les hors série, la controversée "Muench" avait droit à une mécanique de 1000 TT jr crois ;)

Pour info : Münch: moteur 1200 TTS ! son nom Münch MAMMOUTH 4TTS

 

j'ai roulé sur cette moto.....impressionnant ( à l'époque) si quelqu'un désire des infos j'en ai pas mal. salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Oui ce fut même le premier constructeur en Allemagne à fabriquer une moto...en 1900 ou 1901 je crois :voyons:

Il y a également eu des scooters NSU et moults modèles de compétition.

 

Dans les hors série, la controversée "Muench" avait droit à une mécanique de 1000 TT jr crois ;)

 

Hors sujet je sais....je répond simplement

 

Pour NSU c'est 1901 et le premier modèle moto était la "NSU 1901"

 

J'ai aussi plein d'infos NSU MOTOS.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl642OW

NSU a commencé par fabriquer des machine à tricoter industrielles !!!

Puis est passé à la moto, elles ont été championnes du monde de vitesse.

Il a même existé un vélomoteur qui ressemblait étrangement à notre fameux Vélosolex.

J'ai vu aussi à Chevetogne en Belgique un motoculteur avec un moteur NSU.

En cherchant bien des Prinz 4 en bon état ça se trouve.

je voulais vous joindre des photos de ma Prinz 4 mais apparemment je ne suis pas autorisé à utiliser la fonction upload, qelqu'un peut il me donner la méthode?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Pour info : Münch: moteur 1200 TTS ! son nom Münch MAMMOUTH 4TTS

 

j'ai roulé sur cette moto.....impressionnant ( à l'époque) si quelqu'un désire des infos j'en ai pas mal. salut.

 

Hors sujet je sais....je répond simplement

 

Pour NSU c'est 1901 et le premier modèle moto était la "NSU 1901"

 

J'ai aussi plein d'infos NSU MOTOS.....

 

Oui ce serait fort interessant même si ça n'entre pas parfaitement dans le cadre de la section :)

Sinon j'avais vu un reportage sur Turbo (de la "belle époque", c.a.d d'il y a au moins 10ans), et le moins que l'on puisse dire c'est que le journaliste avait tous les mal à dompter la machine!

Attaquer sur une petite route se résumerait presque à un suicide ou à une sortie de route quasi-certaine au vu des images.

 

NSU a commencé par fabriquer des machine à tricoter industrielles !!!

Puis est passé à la moto, elles ont été championnes du monde de vitesse.

Il a même existé un vélomoteur qui ressemblait étrangement à notre fameux Vélosolex.

J'ai vu aussi à Chevetogne en Belgique un motoculteur avec un moteur NSU.

En cherchant bien des Prinz 4 en bon état ça se trouve.

je voulais vous joindre des photos de ma Prinz 4 mais apparemment je ne suis pas autorisé à utiliser la fonction upload, qelqu'un peut il me donner la méthode?

 

Oui ce serait sympa de voir des photos de ta Prinz :)

Pour la question de l'upload, étrange que ça ne marche pas si tout est bien conforme avec la taille et le poids imposées pour les images sur FA :voyons:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/faq.php

 

Le forum vous permet d'insérer très facilement des images dans tous vos messages. Pour cela, utilisez simplement le code BB approprié (tag [​url=%20document%C3%83%C2%A9%20juste%20au%20dessus).%20Afin%20de%20ne%20pas%20g%C3%83%C2%AAner%20la%20lisibilit%C3%83%C2%A9%20des%20pages%20et%20de%20ne%20pas%20alourdir%20la%20navigation,%20%C3%83%C2%A9vitez%20dans%20la%20mesure%20du%20possible%20d'ins%C3%83%C2%A9rer%20des%20images%20dont%20la%20r%C3%83%C2%A9solution%20est%20sup%C3%83%C2%A9rieure%20%C3%83%C2%A0%20640x480%20et%20qui%20p%C3%83%C2%A8sent%20plus%20de%2050%20Ko.%20Evitez%20%C3%83%C2%A9galement%20d'ins%C3%83%C2%A9rer%20des%20images%20h%C3%83%C2%A9berg%C3%83%C2%A9es%20sur%20des%20serveurs%20%C3%83%C2%A0%20la%20fiabilit%C3%83%C2%A9%20hasardeuse,%20qui%20ont%20de%20fortes%20chances%20de%20disparaitre%20d'ici%20quelques%20semaines.%20C'est%20notament%20le%20cas%20des%20smileys%20que%20l'on%20trouve%20un%20peu%20partout%20sur%20Internet%20..%20Si%20vous%20souhaitez%20ins%C3%83%C2%A9rer%20une%20image%20qui%20se%20trouve%20sur%20votre%20disque%20dur%20et%20que%20vous%20ne%20disposez%20pas%20de%20serveur%20FTP%20personnel,%20il%20n'y%20a%20aucun%20probl%C3%83%C2%A8me,%20nous%20avons%20pens%C3%83%C2%A9%20%C3%83%C2%A0%20tout%20!%20Chaque%20fen%C3%83%C2%AAtre%20de%20saisie%20vous%20permettant%20de%20composer%20un%20message%20public%20contient%20un%20lieu%20"Upload"%20symbolis%C3%83%C2%A9%20par%20l'ic%C3%83%C2%B4ne%20suivante%20%3A%20En%20cliquant%20dessus,%20une%20fen%C3%83%C2%AAtre%20permettant%20d'envoyer%20votre%20image%20sur%20notre%20serveur%20s'ouvre.%20Il%20vous%20suffit%20de%20suivre%20les%20instructions%20qui%20s'affichent,%20et%203%20secondes%20plus%20tard%20le%20tour%20sera%20jou%C3%83%C2%A9.%20Note%20%3A%20les%20photos%20upload%C3%83%C2%A9es%20via%20cet%20outil%20sont%20publiques.%20Il%20ne%20doit%20pas%20%C3%83%C2%AAtre%20utilis%C3%83%C2%A9%20pour%20la%20mise%20en%20ligne%20de%20photos%20%C3%83%C2%A0%20a%20caract%C3%83%C2%A8re%20priv%C3%83%C2%A9%20ou%20sortant%20du%20cadre%20de%20la%20publication%20sur%20Forum-Auto.com%20!]documenté juste au dessus). Afin de ne pas gêner la lisibilité des pages et de ne pas alourdir la navigation, évitez dans la mesure du possible d'insérer des images dont la résolution est supérieure à 640x480 et qui pèsent plus de 50 Ko. Evitez également d'insérer des images hébergées sur des serveurs à la fiabilité hasardeuse, qui ont de fortes chances de disparaitre d'ici quelques semaines. C'est notament le cas des smileys que l'on trouve un peu partout sur Internet .. Si vous souhaitez insérer une image qui se trouve sur votre disque dur et que vous ne disposez pas de serveur FTP personnel, il n'y a aucun problème, nous avons pensé à tout ! Chaque fenêtre de saisie vous permettant de composer un message public contient un lieu "Upload" symbolisé par l'icône suivante : En cliquant dessus, une fenêtre permettant d'envoyer votre image sur notre serveur s'ouvre. Il vous suffit de suivre les instructions qui s'affichent, et 3 secondes plus tard le tour sera joué. Note : les photos uploadées via cet outil sont publiques. Il ne doit pas être utilisé pour la mise en ligne de photos à a caractère privé ou sortant du cadre de la publication sur Forum-Auto.com ![/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl642OW

voila le message que j'ai quand je clique sur Upload

 

Upload d'une image sur le serveur de Forum-Auto.com

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette fonction d'Upload.

 

mes photos sont en jpeg et font 64 k chacune

quand je clique sur l'icone devant Upload il ne se passe rien

 

c'est qoui le code BB?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

voila le message que j'ai quand je clique sur Upload

 

Upload d'une image sur le serveur de Forum-Auto.com

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette fonction d'Upload.

 

mes photos sont en jpeg et font 64 k chacune

quand je clique sur l'icone devant Upload il ne se passe rien

 

c'est qoui le code BB?

 

95 bonnets C....

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

voila le message que j'ai quand je clique sur Upload

 

Upload d'une image sur le serveur de Forum-Auto.com

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette fonction d'Upload.

 

mes photos sont en jpeg et font 64 k chacune

quand je clique sur l'icone devant Upload il ne se passe rien

 

c'est qoui le code BB?

Normal, et c'est d'ailleurs clairement indiqué, chaque image ne doit pas dépassé les 35ko.

Recompresse les images ou à la limite met les sur un compte perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bai672MY

Salut les NSU.

Pour ce qui est de la combinaison. Effectivement elle est en 2 parties, c'est une NOMEX, je l'ai toujours ( comme le casque ), un peu petite.

Pour les pièces NSU pas de problème, surtout pour les 1000, 1000TT, TT et plus difficilement TTS.

Des NSU, il y en aura 3 à Dijon le 25 Septembre dans le cadre du Trophée Maxi 1000. Avis aux amateurs...

En photo les NSU à Croix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...