Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Renault 16 : La révolution passe par le hayon


Invité §N73857AC
 Partager

Messages recommandés

Invité §jce243eU

D'autres photos,sont les bienvenues,on ne s'en lasse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Superbe 16 ts,avec les feux de recul orange,j'ai un pôte,son père avait la même,mais en marron métal,et ces feux de recul étaient jaunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb268nA

Sublimissime cette TS!!!

Une des premières en plus je pense...68 non?

Merci pour les gentils commentaires sur ma TX ;)

Promis, chaque fois que je fais des photos, je vous les posterais sur cette page.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

0140890810001.jpg.d7ba119fb81ef8bef5a0d412342d31df.jpg

 

 

Et cette TL,a vendre,50 000 kms d'origine,n'a jamais roulé sous la pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublimissime cette TS!!!

Une des premières en plus je pense...68 non?

Merci pour les gentils commentaires sur ma TX ;)

Promis, chaque fois que je fais des photos, je vous les posterais sur cette page.

 

:non: En 68, il etait inscrit "16TS" sur la malle Arrière, et les feux de recul n'etaient proposés qu'en option, je dirai une 69 ou 70, après les feux arrières ont changé :jap:

DSCN0898.jpg.c95e1aebe4668d5f0d394c1558a44449.jpg

 

:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

DSCN0306.jpg2..jpg.e74c4e23de577a44a6dfb40c2c41a994.jpg

je laisse la plaque pour savoir de quelle annee elle est,a mon avis le logo renault n'ai pas le bon.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

 

 

Quoi ! Elle est dans mon département et je ne la connais pas.

Enfer et damnation, je m'en vais me flageller. autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

 

Salut cette voiture est dans le 38 la personne venait de l'acheter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

 

Salut cette voiture est dans le 38 la personne venait de l'acheter.

A+

 

 

Merci pour cette précision. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Tiens, tu veux un coup d' main cvieri59.gif.10e7bbcc21ab3cc05353ec600dffd59b.gif, 16 coups pour pô êt'e HS. :D

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4]

 

 

 

 

Ouais, mais pas plus. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Je vais, une fois de plus, faire appel à vos connaissances sur vos R16.. :D

 

A l'heure actuelle, nous nous posons pas mal de questions quant aux mécaniques Renault de nos Lotus Europe sur "mon" topic..

 

-> LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus <-

 

.. Notamment en ce qui conserne les boites de vitesses et la possibilité ou non du montage d'une boite de R16TX à 5vitesses.

 

Auriez-vous, dans vos banques de données, une planche technique des boites de R16 type TL ou TS et des boites de TX..

 

Sur nos autos, le couple conique a été retourné, mais il semblerait que cela soit impossible à faire sur les TX.. :/

 

En vous remerciant par avance... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)Je vais, une fois de plus, faire appel à vos connaissances sur vos R16.. :D

A l'heure actuelle, nous nous posons pas mal de questions quant aux mécaniques Renault de nos Lotus Europe sur "mon" topic..

-> LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus <-.. Notamment en ce qui conserne les boites de vitesses et la possibilité ou non du montage d'une boite de R16TX à 5vitesses.

Auriez-vous, dans vos banques de données, une planche technique des boites de R16 type TL ou TS et des boites de TX..

Sur nos autos, le couple conique a été retourné, mais il semblerait que cela soit impossible à faire sur les TX.. :/

En vous remerciant par avance... :jap: :jap:

 

[:dom94] jfdetouvans,

 

Dans les années 80', j'avais réussi à monter une boîte de TX sur une TL.

Cela n'a pas causé beaucoup de problèmes, si mes souvenirs sont bons, pour la commande, j'ai du récupérer la petite biellette de commande à proximité de la boîte sur la TX (trop courte sur la boîte 4) ainsi que le contacteur de marche arrière qui fonctionnait à l'envers.

Je crois aussi que j'avais changé le silent-bloc à l'avant de la boîte (récupéré sur la TX) car je pense qu'elle était plus longue mais je ne suis plus sûr... il y a déjà longtemps. :lol:

 

Bon maintenant, c'était sur deux Renault 16... pour une Lotus ? ;)

 

Vérifie également les cannelures et le diamètre de l'axe primaire pour voir si çà correspond. :p

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Kuikui... :)

 

En effet, tes souvenirs sont bons.. puisque les deux boites ont une longueur différentes... :D

 

Le soucis sur nos Europe, c'est que le groupe moto-propulseur est retourné. Avec la boite derrière le moteur, à l'invers du montage sur les R16. Et c'est bien la que réside le problème.. Car il faut retourner le couple conique pour ne pas avoir 4 mrches arrièreset une marche avant.. :lol:

A priori, ce retournement était effectué soit par Lotus, soit par la branche "moteur" de Renault, Renault-Gordini, car les 1470cc des R16 recevaient une petite préparation avant d'être envoyés chez Lotus pour le montage sur les Europe, ou chez Alpin sur l'éphémaire A110 "1500"..

 

Il semblerait que le carter de boite des R16TX ne permette pas ce retournement de couple... :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Kuikui... :)

En effet, tes souvenirs sont bons.. puisque les deux boites ont une longueur différentes... :D

Le soucis sur nos Europe, c'est que le groupe moto-propulseur est retourné. Avec la boite derrière le moteur, à l'invers du montage sur les R16. Et c'est bien la que réside le problème.. Car il faut retourner le couple conique pour ne pas avoir 4 mrches arrièreset une marche avant.. :lol:

A priori, ce retournement était effectué soit par Lotus, soit par la branche "moteur" de Renault, Renault-Gordini, car les 1470cc des R16 recevaient une petite préparation avant d'être envoyés chez Lotus pour le montage sur les Europe, ou chez Alpin sur l'éphémaire A110 "1500"..

Il semblerait que le carter de boite des R16TX ne permette pas ce retournement de couple... :/ :/

 

Je vais probablement dire une bétise, mais il y a pas moyen de faire tourner le moteur dans l'autre sens ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb268nA

Je vais probablement dire une bétise, mais il y a pas moyen de faire tourner le moteur dans l'autre sens ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4]

 

Non impossible car l'arbre a cames définit le sens de rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...