Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Renault 16 : La révolution passe par le hayon


Invité §N73857AC
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du jour: Expo Statique puis 1 heure de roulage à Leffrinckoucke (59): 1 centaine d'autos, 20/30 mobylettes/Vespa, 1 tracteur agricole...

 

mais 1 seule R16 :cry:

 

Embouteillage Leffrinckoucke-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TS AM 1971 (Sept 1970) :bien: (nouveaux feux AR mais les feux de recul sont encore orange, et il y a encore les monogrammes complets sur les Ailes AR)

 

En 1972, les monogrammes des Ailes AR seront raccourcis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

J'ai toujours été fan de la R16. Normal, j'ai appris à conduire au volant de celle de mon père à l'age de 16-17 ans. C'était en 1973-1974 je pense. C'était une R16 TS couleur prune et intérieur gris. De mémoire, les feux de recul étaient blancs et il n'y avait plus de phares additionnels.

La voilà en 1980 = elle est à vendre suite à l'achat d'une BX neuve.

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/09/180409100946366433.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/09/180409100946535093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TS AM 1971 (Sept 1970) :bien: (nouveaux feux AR mais les feux de recul sont encore orange, et il y a encore les monogrammes complets sur les Ailes AR)

 

En 1972, les monogrammes des Ailes AR seront raccourcis ;)

 

 

A noter également la présence des feux de stationnement sur les ailes avant, qui sauf erreur de ma part sont présents pour la dernière année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

J'ai toujours été fan de la R16. Normal, j'ai appris à conduire au volant de celle de mon père à l'age de 16-17 ans. C'était en 1973-1974 je pense. C'était une R16 TS couleur prune et intérieur gris. De mémoire, les feux de recul étaient blancs et il n'y avait plus de phares additionnels.

La voilà en 1980 = elle est à vendre suite à l'achat d'une BX neuve.

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 366433.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 535093.jpg

 

La BX est apparue en 1982. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celle de mon père était comme çà.

Nyvet = Ok pour la BX en 1982. Je ne me souviens plus des dates exactes. Mais sûr que mon père a remplacé sa R16 par une BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TS avec Jantes de TX (et enjoliveurs de passages de roues), des cligno sur les ailes avant qui ne devraient pas être présents

 

Sans compter la déco "Gordini" et le reste... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de stationnement d'aile et les feux arrière rectangulaires ont cohabité pendant un millésime ou deux ce me semble. Mais sauf erreur de ma part, sauf sur un éventuel modèle export les feux de recul devraient alors être orangés...

 

Puis c'est vrai que "la déco et le reste", on a vu plus heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de stationnement d'aile et les feux arrière rectangulaires ont cohabité pendant un millésime ou deux ce me semble. Mais sauf erreur de ma part, sauf sur un éventuel modèle export les feux de recul devraient alors être orangés...

 

Puis c'est vrai que "la déco et le reste", on a vu plus heureux...

 

 

Bon après, elle est propre, elle roule et à part les clignos sur les ailes AV, le reste est réversible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage du CT aujourd'hui sans problème notoire....

 

 

Salut @jafato :jap:

 

Ton contrôleur technique n'a-t-il pas de soucis pour mesurer l'équilibre des freins AR, du fait de la différence d'empattements :voyons:

 

J'ai toujours le soucis, moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me m’a rien dit en tout cas !!! Le seul problème qu’il ait rencontré, c’est pour l’ouverture du capot!!!! Il ne savait pas comment faire......

 

 

Un classic, + la frappe à froid du n° de série qu'il peut chercher longtemps, très longtemps.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...